Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dragon Ball FighterZ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut être que beaucoup de joueurs attendent une version complète avant d’acheter.
    Ou alors ils sont tellement fan et n’ont l’ont tous pris en import ! Vu qu’il est sorti plus tard au Japon ?

    Édit : je viens de regarder 2 millions de vente monde contre 1,4 et 1,5 pour les xenoverse. Les jap n’ont aucun goût
    Dernière modification par fboy, 19 septembre 2018, 19h16.
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

    Commentaire


    • Les japs jouent sur smartphone maintenant, faut s'y faire...

      Commentaire


      • Je viens de recevoir ma précommande de DragonBall FighterZ à la fnac, mais je n'ai aucun bonus, normalement j'ai pas un code ou un truc pour activer les bonus ?

        Edit : la Fnac envoient ça par mail une fois la commande reçue.
        Du coup je suis plutôt déçue du SButoden, ils l'ont retouché c'est pas possible, le split en biais lorsque tu fais un super pouvoir n'est plus en biais :/
        Dernière modification par KaspeR, 29 septembre 2018, 14h35.

        Commentaire


        • Envoyé par KaspeR Voir le message
          Du coup je suis plutôt déçue du SButoden, ils l'ont retouché c'est pas possible, le split en biais lorsque tu fais un super pouvoir n'est plus en biais :/
          Non non c'était bien pareil sur Snes. "Le rayon magique" partait en biais à partir du 2.

          Commentaire


          • Okie, ah mais je jouais au 2 !!!
            Mais pourquoi ils ne sortent pas le 2 plutôt que le 1 ? Enfin je n'ai pas de comparaison mais moi ça m'a choqué comment je n'arrivais à rien sur cette version là...
            Je pensais que j'avais vieilli

            Commentaire


            • Le 2 a déjà été offert en bonus de préco avec Extreme Butôden sur 3DS.
              Mais vous noterez que toutes les musiques d'origine ont été remplacées, pour le 2 comme pour le 1 aujourd'hui sur Switch.
              Intérêt 0.

              Commentaire


              • Grosse déception sur le nouveau stage. Vraiment pas terrible.

                Plus le temps passe et moins j'ai envie de m'y mettre sérieusement. :(

                Peut-être avec la version Switch...

                Commentaire


                • Envoyé par Brx Voir le message
                  Le 2 a déjà été offert en bonus de préco avec Extreme Butôden sur 3DS.
                  Mais vous noterez que toutes les musiques d'origine ont été remplacées, pour le 2 comme pour le 1 aujourd'hui sur Switch.
                  Intérêt 0.
                  A cause des soupçons de plagiat portés sur le compositeur, non ?
                  Sur le 2, la musique de Cell. Celle de Broly est aussi un plagiat, mais légal puisque repompée d'un titre enregistré avant la loi sur le copyright.

                  Commentaire


                  • Intéressant, tu peux développer ?

                    J'en profite pour faire découvrir ça à ceux qui ont loupé faute d'avoir joué au jeu :



                    Désolé pour le format, j'ai mis la vidéo au moment du morceau (14:41), c'est étrangement "pas évident" à trouver. Même si je suis conscient de la relative marginalité du jeu, vous avouant au passage ne l'avoir moi-même jamais lancé. J'ai découvert ce morceau avec a.n.t_1 alors qu'il essayait de bin/cue/daemon/émuler le jeu. J'en avais profité pour écouter les morceaux au format mp3 de l'archive.

                    Commentaire


                    • Envoyé par VolKoF Voir le message
                      A cause des soupçons de plagiat portés sur le compositeur, non ?
                      Sur le 2, la musique de Cell. Celle de Broly est aussi un plagiat, mais légal puisque repompée d'un titre enregistré avant la loi sur le copyright.
                      Désolé mon fatir je pourrai pas développer de mon côté, j'avais suivi l'histoire de loin.
                      Il me semble qu'on en avait parlé sur un topic d'ici non ? Toutes les musiques concernées étaient listées avec les originales pour comparer via les liens direct youtube, ça vous dit rien ?

                      Y'avait pas de contestation possible, mais pour autant la pratique était extrêmement courante au Japon à l'époque dans le milieu.
                      Plus que de plagiat c'était sûrement un moyen de rendre hommage à des groupes ou des musiciens que les compositeurs adulaient je pense.
                      Une forme de sampling, de réinterprétation ou de clin d'oeil tout simplement.
                      Assez confidentielle à l'époque de toute façon, tant l'affaire des OST Butôden aura mis du temps avant de percer au grand jour.
                      Dernière modification par Brx, 06 octobre 2018, 22h07.

                      Commentaire


                      • C’est une conséquence de ce qui s’est passé en 2011.
                        Kenji Yamamoto était le compositeur attitré de DB Kai. A partir de 2010, des internautes le soupçonnent d’avoir plagié des musiques connues pour la bande-son de l’anime. Ceci a sans doute atteint les oreilles de Tôei Animation. Le studio va prendre une décision radicale en mars 2011, en communiquant que certains morceaux violeraient potentiellement les droits d’auteurs d’artistes tiers. En fait, on ne sait même pas s’il y a au moins une plainte à ce sujet.
                        Dès lors, Tôei Animation va supprimer Yamamoto des membres du staff de DB Kai et surtout procéder au remplacement de toutes les musiques composées par Yamamoto par d’anciennes musiques dont il n’est pas l’auteur ! Ce "grand remplacement" a débuté sur la diffusion à la télé japonaise des épisodes de DB Kai et a rapidement concerné les BR et DVD japonais, puis les versions de DB Kai diffusées à l’étranger.
                        Yamamoto bossait déjà sur l’anime DBZ et les jeux vidéo de la franchise. Les internautes n’ont pas tardé à découvrir de nouveaux plagiats. DB Raging Blast 2 sur PS3 et Xbox 360, dont la bande-son était à l’origine composée par Yamamoto, est le premier jeu à faire l’objet du remplacement de toutes les musiques de Yamamoto.


                        Pour en revenir à Super Butôden 2, le thème de Cell


                        et One of These Days de Pink Floyd


                        le thème de Broly


                        s'inspire du début de Das Lied von der Erde de Gustav Mahler. Dans le droit américain, les œuvres antérieures à 1923 font partie du domaine public. Et c’est le cas ici.


                        pour en savoir plus :

                        Commentaire


                        • Envoyé par VolKoF Voir le message
                          C Dans le droit américain, les œuvres antérieures à 1923 font partie du domaine public.
                          Comme Mickey ou Blanche-Neige

                          Commentaire


                          • Merci VolKof, comme toujours !

                            Bon ben on peut difficilement le défendre ce bon Yamamoto...
                            Là clairement ça dépasse le stade de l'anecdotique, depuis toutes ces années il aura pompé et repompé.
                            C'est hallucinant qu'il ne se soit pas fait démasquer plus tôt quand on y pense, et ça ne m'étonne pas du coup que la Toei ait agi de manière aussi radicale, ils risquaient gros.

                            Ça n'enlèvera rien à la classe des OSTs d'origine, et quelque part aussi à la prise de risque de Yamamoto.
                            Chapeau l'artiste quand même, du 1er Butôden au Shin Butôden de la Saturn (qui comporte d'ailleurs des réorchestrations de certains morceaux !), ça envoyait sévère.

                            Commentaire


                            • Oui enfin dans l'industrie du JV, les emprunts étaient aussi courants dans les années 80. ex : le "Terminator" dans Snatcher, Tyson à peine déguisé dans SF2, les jaquettes de jeux qui reprenaient allègrement les affiches de films actionner US de l'époque, etc.
                              Il y a un dossier sur les personnages célèbres dans les jeux NG me semble-t-il ; donc les droits, c'est à géométrie variable.

                              Le gars a simplement continué dans les années 90 et 2000 à travailler comme l’industrie le faisait auparavant. De là à en faire un paria...

                              Ensuite, de ce que j'entends sur les exemples de VolKoF, c'est très inspiré mais ça ne reprend pas non plus l'intégralité des morceaux... Les sample sont monnaie courante dans le rap par exemple sans pour autant payer des droits (il y a un temps maximum de "reprise") et ça ne fait pas un tel foin.

                              Bref la Toei a certainement voulu se mettre à l’abri d'éventuelles actions en justice mais a jeté le bébé avec l'eau du bain.


                              NB: il existe bien une règle en droit qui fait passer des oeuvres dans le domaine public passé un certain temps. C'est le cas d'un tas de livres classiques qui sont maintenant en téléchargement légal et gratuit au format numérique ; idem pour des musiques.
                              Pour les persos encore exploités, ça doit être un cas particulier, un peu comme les formules chimiques de médicaments
                              "un bon mot et tu as la vie sauve"

                              Commentaire


                              • Imaginez, Sega nous sort un Sonic avec un hommage à Icecap sans la zik des Jetzons.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X