Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic jeux de société, de cartes, plateau...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Arngrim Voir le message
    Euh Kensu t'as pas compris, on parle pas du jeu vidéo là.
    kensu a compris

    Kensu possède le jeu



    C'est donc de 1 à 4 joueurs en coopération contre le jeu
    Donc du full coop
    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

    Commentaire


    • Kensu a pas compris mon post
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • On s'en fou

        /me va tenter le jeu de rôle
        Voir ce que ça vaut

        Mais or revenir a gears of war, il est vraiment bcp apprécié
        Bcp n'osent pas se lancer en pensant au jeu video. C une grave erreur

        En jeu de plateau c une tuerie
        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

        Commentaire


        • Envoyé par kensu Voir le message

          T'as acheté quoi neox?

          - L'Île interdite
          - Hanabi
          - Escape : La malédiction du temple
          >> Chan Crew <<
          -| Epoxy Crew |-

          Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

          Commentaire


          • Hanabi tuerie sans nom

            L'île interdite très sympa. Après ce que j'aime moins c'est que dans çe style de jeu t'as tjs une personne qui peut prendre la décision pour les autres. Mais y a des variantes. Genre pas le droit de parler qd on est sur une tuile innondée

            Et escape je connais mais jamais joué

            Sur amazon.de y a souvent des propos de ouf
            Ça vaut le coup pour les jeux avec peu de textes

            Tu me diras comment a tourné hanabi.
            Il faut insister que personne ne doit réagir style : tu n'auras pas du dire ca etc etc...
            Ce jeu est juste jouissif
            Jeu de l'année en Allemagne cette année
            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

            Commentaire


            • Merci pour ton avis kensu.
              Pfff j'ai hésité à l'acheter à l'époque, pour le faire avec deux potes et jouer à autre chose tout en restant dans un univers connu. Le prix du jeu de plateau a doublé, ça me soule. Et maintenant je regrette. C'est malin.

              Commentaire


              • mais parfois dans les jeux modernes, la qualité c'est du carton.. enfin du mauvais carton pas épais mal verni. ça me tanne plus d'une fois ça..

                ce que j'aime bien avec l'univers de Games workshop.. ce sont les visuels des boites, mais bon je ne suis plus très objectif quand il s'agit de souvenirs, j'ai encore repris du jeu de plateau/figurines vintage warhammer40k je crois que j'ai presque toutes les boites qui nous faisaient baver d'envie à l'époque

                Commentaire


                • Cet été dans un vide-grenier j'avais croisé ça à 5€:


                  J'ai hésité, et me suis dit "boarf c'est surement pas complet, donc c'est chiant".

                  Belle erreur. (je kiffe la boite en fait)

                  Commentaire


                  • On a la chançe d'avoir de nos jours des jeux de tueurs

                    Des space crusade, heroquest and co on fait mieux maintenant.

                    Il y a vraiment une variété énorme en plus (et la qualité suit)

                    Mr yoo, regarde si un descent v2 peut te plaire aussi.
                    Mais faut pas croire, ce type de jeu c 40/50 euros minimum
                    Mais on retrouve des sensations qui sont pour moi meilleures que des jeux vidéos. Je trouve qu'il y a un cote plus convivial, posé.

                    Puis sinon, y a aussi les jeux sur tablette ou smartphone.

                    Un jeu que je trouve vraiment très bon sur ipad c neuroshima hex
                    La version 3.0 sort en boîte
                    Iello est une maison d'édition française proposant un large catalogue de jeux de société pour tous les âges, tous les goûts et toutes les envies, sous forme de créations originales et de traductions (Andor, Qwirkle, jeux CGE).
                    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                    Commentaire


                    • Envoyé par B. Yoo Voir le message
                      Cet été dans un vide-grenier j'avais croisé ça à 5€:


                      J'ai hésité, et me suis dit "boarf c'est surement pas complet, donc c'est chiant".

                      Belle erreur. (je kiffe la boite en fait)
                      Quel putain de bon jeu, j'y ai joué des heures étant jeune avec un pote et je rêve de le retrouver !

                      Salaud
                      le paradoxe féminin

                      Commentaire


                      • Pourquoi salaud?

                        A priori il ne l'a pas pris

                        Il faut savoir que des jeux anciens style l'île interdite, full métal plante, space crusade, hero qu'est etc.. Ca cote dans les 80/100 euros
                        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                        Commentaire


                        • Kensu, en bon fan-boy, j'hésitais pour Gears.
                          D'après ce que j'en ai lu, les parties sont assez longues (pcmb :().
                          Tu confirmes ?

                          Escape, je valide, bien évidemment. Bien speed à cause de la limitation de temps. On m'a parlé d'un jeu sur ce principe (là je crois que c'est 15 minutes), mais avec des zombies, prévu pour mars/avril.

                          Commentaire


                          • Bon allez, j'avoue. J'ai pas encore joué à gears lol

                            J'ai épluché les règles, je connais le système etc...
                            J'ai pas envie de jouer en solo pour le moment. J'attends de jouer avec mes deux meilleurs potes
                            Sur la boîte c'est noté entre 1 et 3 heures

                            Après, comme d'hab ca dépend des joueurs. Une première partie avec des néophytes, si on maitrise pas les règles ca risque d'être long

                            Le système est vraiment original par contre. Les points de vie ce sont les cartes en main. Donc si tu dépenses une carte tu perds un point de vie.

                            L'intelligence artificielle est gérée selon le nombre de joueurs. Genre tu as un puits qu'il faut reboucher. A chaque tour de l'ia tu as tant de créature qui sortent du puits.
                            A çhaque tour les créatures avancent de tant de cases. Puis tu dois les attaquer de façon optimales. Comme si ct un humain qui les jouait.

                            Le jeu est assez sans pitié

                            Le jeu vaut son prix vu le matis qu'il y a dans la boîte

                            Regarde ici


                            Sinon, dans un style de jeu qui ne dure pas longtemps il y a space alert
                            C'est 10 min la partie. Jeu coopératif aussi. Un vaisseau se prend des astéroïdes. Musique d'ambiance et faut s'entraider pour survivre

                            Après ca dépend de ce que tu cherches comme style de jeu.

                            J'ai pas mal de jeux. J'ai pas encore eu le temps de tout tester (j'ai aussi un miçe and mysticète a tester qui est dans le délire de gears of war mais avec des souris)

                            Il y a un cote vachement plus narratif par contre


                            La partie


                            Ce site est cool. Tu as plein de vidéos pour te faire une idée des jeux
                            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                            Commentaire


                            • GoW en jeu de plateau est très moyen. C'est pas mauvais, mais plutôt lourd, et hasardeux. Compter 2 heures pour une partie, où finalement il ne se passe pas grand chose, à part jeter des dés, tirer des cartes et buter des monstres. Le matos est beau par contre. Verdict: je l'ai déjà revendu.

                              Commentaire


                              • Et le jeu video?

                                A part avancer, buter des monstres etc...

                                Dans le style . Tu jouerais a quoi?
                                Car bon, si on va loin, du moment qu'il y a des dés c'est hasardeux

                                Perso, je joue a summoner wars. J'adore ce jeu. Mais il y a des dés. Si t'as la poisse au dés tu gagnes pas. Mais c'est aussi ce qui fait le charme du truc.

                                Ou alors on se met aux échecs. Encore que si tu as les blancs ou les noirs tu es désavantagés.

                                Voici la fiche de gow

                                Tric Trac, le site de référence sur les jeux de société. Actualités, sorties de jeux, avis et notes, forums de discussions, évènements ludiques, etc.


                                Édit : pr info, on peut trouver le jeu a 60 euros


                                Ici 59,95 euros quand il est a 70 euros chez edge (éditeur)
                                Ce site fait les fdp gratuit a partir de 60 euros d'achat

                                Je peux aussi parrainer pour que vous gagnez 5 euros. Mais faudra prendre un truc pour dépasser les 60 euros pr esquiver les ports
                                Dernière modification par kensu, 19 décembre 2013, 15h54.
                                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X