Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouvelle portable de nintendo : la 3DS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par rigel Voir le message
    Les couts et temps de développements ne sont pas les mêmes ,ils ne faut pas tout mélanger...





    Perso, le problème que j'ai avec la 3DS vis à vis de la NGP, c'est qui peut le plus peut le moins. Et les plus que peuvent faire la 3DS seront la 3D et le dual screen, atouts qui je trouve sont assez peu décisifs.


    La 3DS a apparemment perdu l'avantage de l'autonomie (sans être en désavantage) et risque de se voir malmener au sujet du prix.
    Reste la NGP qui est clairement plus puissante, qui sera surement plus ouverte d'un point de vue multimédia, bien rodée niveau intégration PSN, impliquant les services de downloads avec gestion de comptes et tout les plus liés à l’infrastructure de Sony.


    Bref, reste à voir qui saura s'attirer au plus vite les faveurs des éditeurs tiers, ça sera LA clé, avec les jeux exclusifs.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • Envoyé par rigel Voir le message
      Bref je m'étonne tout autant de cet engouement pour une console qui à mon avis sera plus chère que la 3DS et qui poursuit dans la logique de course à la puissance...
      ça ne m'etonne pas plus que ça... Les vrais joueurs ont ouvert les yeux, avec la Wii qui n'innovait pas au final, par rapport aux PS3 et 360 (apport HD). Car la Wiimote, meme si c'est pompé et repompé, je ne trouve pas ça une innovation... pour moi, c'est un peu un tue l'amour le jeu... comme si Jenna Haze se pointait dans une de ses scenes en survetement Adidas

      Et par là, je ne dis pas que tu n'es pas un gamer, aucune attaque... mais quand je vois un de mes collegues, gros fanboy Nintendo, qui se fait chier avec sa Wii, et s'amuse comme un fou avec sa 360, je pense que là, tout est dit: Nintendo en visant le causal gaming s'est tire une balle dans le pied.

      Pour la DS, autant elle a innové le segment des portables, mais autant je pense qu'il y a overdose des joueurs avec leurs multiples modeles avec un plus a chaque fois... Car les joueurs, hormis avec des licences à répétitions (Fifa, PES, KOF...) ne sont pas habitués à etre pris pour des vaches a lait niveau hardware de consoles... C'est bien là tout l'interet des consoles par rapport au PC: on achete, sans se soucier du hardware, en sachant qu'on en a pour quelques années.
      Dernière modification par Mefffisto, 22 mars 2011, 20h53.

      Commentaire


      • Envoyé par Mefffisto Voir le message

        Et par là, je ne dis pas que tu n'es pas un gamer, aucune attaque...
        Tu sais je ne sais plus vraiment ce que veut dire ce terme..
        Je n'ai plus le temps de passer des heures et des heures devant ma console (comme beaucoup d'entre nous je pense) et de ce point de vue je ne suis clairement plus hardcore gamer.

        Ce qui me pousse à croire que j'en ai encore l'âme est que justement je suis lassé de la course technologique et que de plus en plus je cherche à revenir à la jouabilité mais surtout à la véritable expérience de jeu..
        Les graphismes ont pour moi atteint un niveau qui me suffit largement et les consoles qui ne font que se pencher sur ce point ne me bottent plus vraiment.
        Pour illustrer mes propos la seule véritable experience sur PS3 est pour moi Flower et j'espère pouvoir un jour en dire autant de "the last guardian" pour lequel j'ai acheté la console.
        Attention je ne crache pas sur les graphismes hein ,c'est sur que ça fait plaisir quand c'est beau mais à choisir ce n'est pas un élément décisif.

        Par contre j'aime les prises de risques de nintendo car quoi qu'on en dise ils font avancer notre média et dans ce sens même l'ouverture aux casuals represente une victoire énorme de leur part.


        Alors même si des bouses existent ( en grand nombre et en plus bien mises en avant) il me reste en tant que gamer justement la chance de savoir choisir mes jeux et de ce point de vue là la wii regorge d'excellents titres qui auront réellement marqué ma mémoire.
        C'est moins beau ,c'est plus maladroit mais merde on sent que ça stagne pas et du coup le plaisir est là!
        Je pense ne pas être le seul à penser comme ça car si le retro gaming revient en force c'est peut être aussi parce que savoir que Call of duty 75 sera juste plus beau que le 74 ça commence à lasser.

        Ton annedote est marrante meffisto car moi je suis loin d'être un fanboy de nintendo mais je m'amuse comme un gamin avec ma wii et me fait chier comme un rat mort avec ma PS3 ;-)
        Mais bon il y a heureusement différentes écoles hein,et un bon Call of de temps en temps ça roxx bien sa maman quand même!
        soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

        Commentaire


        • @ nogo: Je comprends ton argument, mais, si pour la GBA ça peut se défendre, pour la DS Lite, ça n'est juste pas possible: c'est, selon moi, la meilleure DS.

          Le rythme des sorties est même encore plus élevé que ça si tu tiens compte des modèles spéciaux qui ne sortent pas si rarement que ça.

          Je suis prêt à parier que tu auras une 3DS.

          Commentaire


          • Envoyé par rigel Voir le message
            Ton annedote est marrante meffisto car moi je suis loin d'être un fanboy de nintendo mais je m'amuse comme un gamin avec ma wii et me fait chier comme un rat mort avec ma PS3 ;-)
            Mais bon il y a heureusement différentes écoles hein,et un bon Call of de temps en temps ça roxx bien sa maman quand même!
            Je precise tout de meme, que je conçois et comprends tout à fait ta maniere de penser. Il en faut pour tous les gouts, et je ne dis pas avoir de meilleurs gouts que d'autres.
            Mais sur la Wii, hormis Wiifit qui m'a agreablement surpris, je cherche encore les bonnes surprises... Apres, je dis pas... Mario Galaxy aurait eu le pad de la 64, et d'autres jeux de la Wii, j'aurai probablement "plus" accroché... Mais moi, c'est cette jouabilite gadget qui me refroidit, un peu comme la 3D de la DS maintenant...
            Une Wii "classique" avec un pad 64, delivrant des graphismes HD, j'aurai probablement beaucoup plus aimé... Je dois faire parti de ceux qui ont comme devise: "Bigger, Badder, Better"

            Commentaire


            • Zak and Wiki, Ghost Squad , Hod 2 et 3, NSPM, Tatsunoko au stick, no more heroes etc... y a quand même certains jeux qui méritent le détour!!
              --Processor

              Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

              Commentaire


              • ou Mario Kart avec une manette Game Cube

                Commentaire


                • je ne voulais pas tomber dans la liste mais bon puisqu'on y est!

                  il y a ceux que vous citez bien sûr mais aussi muramasa, mad world ,excite truck, donkey kong, kirby, metroid prime, dead space extraction, punch out, mario galaxy 1 et 2, twilight princess, nba jam, goden eye...

                  Et j'en oubli ;-)
                  soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

                  Commentaire


                  • Envoyé par neokony Voir le message
                    ou Mario Kart avec une manette Game Cube


                    DEFI !
                    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                    Commentaire


                    • je suis aller zieuter sur le site de la fnac les offres pour les jeux 3ds

                      les plus : les jeux en tres grande partie à 42.9 euro, serieux je m'attendais plus à du 49.9 minimum

                      les moins : le line up est vraiment bien pourri et kid icarus non suelement c'est pas avnt decembre mais en plus c'est 59.9 euro c'est quoi ce délire ???
                      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                      Commentaire


                      • Il y a Pilotwings, Rayman et SSF IV qui, semble-t-il, sont bien.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Chapp Voir le message
                          Il y a Pilotwings, Rayman et SSF IV qui, semble-t-il, sont bien.
                          Oui en effet g prévu prendre street 4 et pilotwings avec mais c grave je suis pas ultra enthousiaste... Quelque part c'est la première que je vais découvrir une nouvelle console avec une demi molle, peut être que je vais kiffer en fait..
                          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                          Commentaire


                          • yori aurait eu un joli gif ou jpeg à ce sujet.

                            Commentaire


                            • je ne comprend pas pourquoi kiffer un SFIV ou quelque autre jeu de baston sur une console portable. Alors qu'on a toujours tendance à critiquer la maniabilité au pad d'un jeu de baston, on va kiffer d'y jouer sur une portable ???
                              RIP Player Two... ou pas !

                              Commentaire


                              • C'est la version AE de SSF4 ou la version basique ?
                                PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                                Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X