Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La suite de Garou en chantier ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    MOTW2! Last Blade 3! On peut meme rever à un Ashita joe 2!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par needaes Voir le message
      Moi perso , des relances de licences me dérange pas.

      De toutes façon peu importe la qualité de garou 2 ;on a 20ans de garou dans les mains , même si le jeu serait mieux , on le critiquerai quand même

      Moi KOF13 j'ai trouvé ca moyen par rapport aux épisodes 96-98 alors que le jeu est surement aussi bon.
      C'est à peu de chose près ce que je me disais.
      En fait, les types qui bossent sur ces licences, SNK-P and co, ont bien du courage.

      Parce que s'ils ressortent un titre réellement oldschool à tous points de vue, tout le monde crie au scandale (trop cher pour ce que c'est, pas assez innovant, trop ciblé...).
      Et s'ils ressortent un titre plus actuel, même qualitatif, c'est la même chose (pas dans l'esprit, rétrograde, moche, #ledématcestmal...).
      Dans les 2 cas, ça se résumera à un "sous-jeu de niche" qu'à la limite, on achétera en soldes.

      C'est un débat sans fin, car la flamme d'il y a 20 ans est évidemment impossible à retrouver aujourd'hui.
      Le contexte, le business model, les attentes des joueurs, les critères qualitatifs, la concurrence vidéoludique, la manière de jouer ensemble, la compétition... Tout a changé.

      Mais apparemment ce n'est pas l'éditeur qui a le plus de mal à le comprendre, mais bien les fans.
      Ces derniers devraient aussi réaliser la chance de pouvoir prolonger un peu l'expérience connue il y a 20 ans de ça (ce qui est, à l'échelle vidéoludique, impensable au départ).

      Dans cet état d'esprit, je ne suis pas sûr que même un titre d'une série de l'époque mais de meilleure facture règlerait le souci.
      Les nostalgico-rageux comme les kevin-noobs y trouveraient toujours quelque chose à dire.
      J'espère pour les éditeurs qu'au moins commercialement, ça fonctionne.

      Une bonne partie de l'évaluation de ces titres doit résider dans le capital sympathie et sur ce plan, je ne trouve pas par exemple si "repoussant" le prochain KoF XIV.
      Et dans tous les cas, personne n'oblige à acheter et continuer à camper les titres des années 90 reste une possibilité.
      Dernière modification par ANgI-, 23 mars 2016, 10h51.

      Commentaire


      • #18
        +1 sur toute la ligne ...

        Mug
        ... çà fait pas avancer le débat ... mais on s'en fout !
        Et demain est un autre jour ...

        Commentaire


        • #19
          D'accord aussi. Si c'est nul, il reste les anciens jeux.

          Commentaire


          • #20
            KOF XIV reste l'unique jeu récent à bénéficié d'upgrade technique (graphique, anim...etc) au fur et à mesures des videos dévoilés, chose particulièrement appréciable quand les autres éditeurs ont tendance à faire totalement le contraire !
            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par max330mega Voir le message
              ca sent le caca surtout.

              laissez crever ces titres et lancez plutot une nouvelle license, enfin si c est pour sortir du king of dinosaure lachez l'affaire :(
              Voilà, tout est dit. Ça évitera les inévitables comparaisons avec les épisodes phares issus de l'âge d'or de SNK... et ça évitera accessoirement de saccager des licences cultes (au cas où ce SNKP continuerait à faire de la 3D bien datée à la KoF XIV).
              Pour moi le gameplay, c'est important, mais si la direction artistique est aux fraises, ça casse tout le délire...
              KoF XIII était un vrai retour en force d'SNKP, un gameplay technique mais accessible, des graphs chiadés et plein de références, une BO excellente et un contenu énorme.
              Dernière modification par Raphoon, 23 mars 2016, 20h21.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par ANgI- Voir le message
                C'est à peu de chose près ce que je me disais.
                En fait, les types qui bossent sur ces licences, SNK-P and co, ont bien du courage.

                Parce que s'ils ressortent un titre réellement oldschool à tous points de vue, tout le monde crie au scandale (trop cher pour ce que c'est, pas assez innovant, trop ciblé...).
                Et s'ils ressortent un titre plus actuel, même qualitatif, c'est la même chose (pas dans l'esprit, rétrograde, moche, #ledématcestmal...).
                Dans les 2 cas, ça se résumera à un "sous-jeu de niche" qu'à la limite, on achétera en soldes.

                C'est un débat sans fin, car la flamme d'il y a 20 ans est évidemment impossible à retrouver aujourd'hui.
                Le contexte, le business model, les attentes des joueurs, les critères qualitatifs, la concurrence vidéoludique, la manière de jouer ensemble, la compétition... Tout a changé.

                Mais apparemment ce n'est pas l'éditeur qui a le plus de mal à le comprendre, mais bien les fans.
                Ces derniers devraient aussi réaliser la chance de pouvoir prolonger un peu l'expérience connue il y a 20 ans de ça (ce qui est, à l'échelle vidéoludique, impensable au départ).

                Dans cet état d'esprit, je ne suis pas sûr que même un titre d'une série de l'époque mais de meilleure facture règlerait le souci.
                Les nostalgico-rageux comme les kevin-noobs y trouveraient toujours quelque chose à dire.
                J'espère pour les éditeurs qu'au moins commercialement, ça fonctionne.

                Une bonne partie de l'évaluation de ces titres doit résider dans le capital sympathie et sur ce plan, je ne trouve pas par exemple si "repoussant" le prochain KoF XIV.
                Et dans tous les cas, personne n'oblige à acheter et continuer à camper les titres des années 90 reste une possibilité.
                Je ne suis pas vraiment de cet avis.
                KOF XIV ne rend pas optimiste mais rien n'est impossible.
                Personne ne croyait à Street IV.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par grigri Voir le message
                  Personne ne croyait à Street IV.
                  C'était déjà plus convaincant que KoF XIV graphiquement.
                  Je ne me souviens pas qu'il se soit fait lyncher par les fans de street, à part pour la tête de Ryu au début.

                  Commentaire


                  • #24
                    Street leur a fait un joli PIED de nez.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je n'ai pas souvenir que Street ait eu le droit au même lynchage en effet.
                      Et puis surtout c'est pas une licence SNK, on est un peu hors sujet là.

                      Car je reste convaincu que l'univers SNK, la Neo Geo, et son côté haut de gamme des années 90 (contrairement à l'aspect plus "populaire" de Street par exemple, notamment sur SNIN/MD) confère une pression particulière à ces suites et autres remakes.

                      Bref, les NeoGeoFans sont des râleurs jamais contents.
                      On le savait.

                      Commentaire


                      • #26
                        Pas tout le monde. Si le premier trailer avait fait l'unanimité contre lui ; depuis, ça s'est beaucoup amélioré (sauf les cheveux plastocs de Andy). J'attends les musiques. Une belle musique peut faire pardonner certaines choses.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par ANgI- Voir le message
                          Bref, les NeoGeoFans sont des râleurs jamais contents.
                          On le savait.
                          nous sommes exigeants et c'est bien normal vu la qualité des jeux SNK à l'époque de la Neo

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par LCS Voir le message
                            nous sommes exigeants et c'est bien normal vu la qualité des jeux SNK à l'époque de la Neo
                            Exact. C'est comme si on t'avait habitué à de la bonne bière pression bien fraîche pendant des années et qu'aujourd'hui on essayait de te faire avaler de la Kro en canette bien tiède.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par ANgI- Voir le message
                              Je n'ai pas souvenir que Street ait eu le droit au même lynchage en effet.
                              Et puis surtout c'est pas une licence SNK, on est un peu hors sujet là.
                              Tout à fait.

                              Je parlais avant que les premières photos de SFIV ne sortent. Chez Capcom, Ono a dû imposer son truc. On lui a fait plaisir parce que ça faisait longtemps qu'il était là. Tout le monde s'en foutait de Street.

                              C'est pas du tout hors sujet. Sinon, tout est hors sujet . On peut pas comparer Last Blade à MOTW, parce que y a des sabres, MOTW à Street parce que c'est SNK etc. On s'est sort jamais ^^

                              C'est très comparable, au contraire.
                              Je parlais pas du lynchage de KOF XIV qui va être pourri de toute façon, on le sait.
                              Je parlais de la flamme de y a 20 ans qui ne pourrait être ravivée ; je ne suis pas d'accord avec ce point. Pour moi, SFIV l'a fait quelques sorte, en sachant s'adapter à son époque. C'était loin d'être gagné.

                              Après, y aura toujours des râleurs pour râler, on est d'accord.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par grigri Voir le message
                                Je parlais pas du lynchage de KOF XIV qui va être pourri de toute façon, on le sait.
                                Je suis loin d'être pro-SNKP (et le reste) mais je prends les paris sur celui-ci. Autant il a l'air moche, autant il a l'air fun !
                                le paradoxe féminin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X