Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par BENISHIRO Voir le message

    Tu contamineras autant que quelqu'un qui n'est pas vacciné avec 3,4,5 6 dose ... c'est reconnu maintenant.
    Mais c'est faux, ce n'est nullement reconnu ! Car le fait est que nous ne sommes pas tous égaux devant le virus ou le vaccin. On fait donc face à du cas par cas, avec tout un tas de cas de figure différents. Alors on compare qui et qui là dedans ?

    Enfin je ne sais pas qui a sorti ça mais c'est clairement ridicule. Parce que ça voudrait dire que les vaccinés contaminent autant que les non vaccinés. Donc que la vaccination n'entraverait pas la contamination. Sauf qu'il est prouvé aujourd'hui que le vaccin permet d'échapper aux formes graves de la maladie. Il est donc reconnu qu'il y a moins de malades. Et que quand ils le sont, ils le sont moins longtemps. En clair ça prouve qu'un vacciné contamine moins qu'un non vacciné. Parce qu'en général, il sera contagieux moins longtemps et diffusera moins le virus. Et cela prouve donc aussi que la vaccination ralentie la progression de la contamination dans les populations.

    Il y a d'ailleurs sûrement des gens vaccinés pour qui le vaccin fonctionne parfaitement et qui ne contaminent personne. Comme il doit aussi exister des gens vaccinés qui attrapent le virus et qui sont autant contaminant, si ce n'est plus, que certains non vaccinés l'ayant eux mêmes attrapé. Parce que tout n'est pas tout blanc ou tout noir là dedans, donc ça marche ou ça marche pas ! Non c'est un peu plus subtile que ça. Bref, le vaccin fonctionne. Et c'est grâce à lui, et à tout ce qu'on a subi depuis le début (les confinements, les masques, gestes barrières, pass etc), qu'on en est là aujourd'hui. Donc que l'on commence à voir le bout du tunnel. Bordel c'est justement pour ça, qu'on a fait tout ça, pour que ça revienne à la normale ! Et donc que des gens nous disent maintenant "voyez, tout est normal, il n'y a jamais eu de crise etc.." Pfff... Sans déconner les gars

    Commentaire


    • Envoyé par nogo Voir le message
      Tu comprends l'italien ? Parce que là désolé mais il n'y a rien à en tirer. Surtout que le coup des vidéos avec des propos sortis de leur contexte et faites pour tromper, il y en a à gogo maintenant ! C'est donc très imprudent de relayer ces genres de trucs sans plus d'infos
      Moi oui, et justement, il n’y a rien d’extraordinaire dans la vidéo : le journaliste lui parlant de la faiblesse des symptômes et la virulence moindre du nouveau variant chez les personnes positives au Covid, elle (Professeure et membre du Conseil Scientifique Italien) répond que c’est normal car en Italie et en Europe, le variant touche essentiellement des gens vaccinés …


      Donc elle dit juste une chose parfaitement logique : vu que 90% des adultes sont vaccinés et qu’en plus les 10% restant n’ont plus droit de faire grand chose socialement .. mathématiquement, le virus ne peut toucher que des gens vaccinés, et puisqu’ils sont justement vaccinés, bah le virus ne leur fait pas grand chose.

      Commentaire


      • @nogo : je le répète, au Luxembourg t'as 11 morts du vaccin.
        En Italie t'en as aussi (déjà le lien que j'avais mis suite à une autopsie etc...)

        Le vaccin va forcément provoque des réactions qui vont entraîner la mort

        Si la personne ne reçoit pas le vaccin elle reste vivante.
        On est d'accord sur ça?
        C'est bien que le vaccin peut tuer.

        Pouvoir ne veut pas dire qu'il tue.

        On cible peut être même les personnes a risque etc...

        Mais quand on voit le chiffre "0 mort du vaccin" c'est juste du foutage de gueule.

        Je préférerais style "15 mortes suite à l'injection"
        Et qu'on m'explique le pourquoi.
        Qu'on sensibilise les gens à demander l'avis de leur médecins etc ..
        Sinon, en suivant ton raisonnement, les gens ne sont pas mort du covid non plus etc..

        Pour la vidéo en italien oui.
        Mais qd je dis faute de langage c'est dans le sens où quand tu dis que ça cible en priorité des "triples" vaccinés. C'est que ça cible moins les autres.
        Donc même moins les doubles vaccinés etc..
        Et c'est là où c'est pas logique.
        Enfin si, c'est logique dans un sens, mais pour moi c'est une faute de langage.

        Ça doit cibler autant les uns que les autres.
        Sauf que eux sont sûrement mieux protégés contre les autres souches.

        Pour ça que je parlais de faute de langage
        Dernière modification par kensu, 18 janvier 2022, 10h25.
        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

        Commentaire


        • Bien sûr qu'il y a des morts du vaccin ...

          Si on faisait une campagne officielle pour donner un verre d'eau à tous les adultes, sur la masse t'en trouverais bien qui réussiraient à s'étouffer et à en mourrir ..

          Quand à la grande discrétion sur ces rares cas probables, ça me semble évident qu'il s'agisse là d'une volonté de ne pas refroidir certains à aller se faire vacciner.

          Par exemple j'ai un ancien collègue de 70 piges qui est mort d'une grosse fièvre l'année dernière 2 jours après reçu son vaccin Astra.
          Pour ses proches, c'était évident que c'était la cause de sa mort et ils clament cela sur tous les toits - alors que concrètement, même si c'est fort probable, il est impossible de le savoir tellement le mec cumulait des failles dans son hygiène de vie (alcool, obésité etc ..) -.
          Bien sûr ils sont tous devenus anti-vac avec cette histoire (et certains de mes collègues antivac se servaient souvent de cet exemple pour justifier de ne pas se faire vacciner), et je viens d'apprendre il y a deux jours que sa femme est morte .. du covid.

          Selon la pharmacovigilance, 1 224 cas de décès ont été signalés suite à l’injection d’un vaccin contre le Covid-19 depuis le début de la vaccination. Mais leur imputabilité aux vaccins n’est pas avérée.

          Commentaire


          • On est d'accord

            Mais quand tu es transparent, tu es crédible
            Les gens ont les éléments pour prendre leur décision.

            La, ils se confortent juste dans leurs idées.

            J'ai regardé le Replay de balance ton post de jeudi dernier.
            Il y avait un homme du médical (je ne sais plus ce qu'il faisait) qui parlait très bien.
            Très bonne pédagogie etc...
            Lui il était factuel. Ne niait rien. Mais donnait des explications claires, limpides.

            C'est tellement plus efficace
            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

            Commentaire


            • Envoyé par kensu Voir le message
              Il y avait un homme du médical (je ne sais plus ce qu'il faisait) qui parlait très bien.
              Très bonne pédagogie etc...
              Lui il était factuel. Ne niait rien. Mais donnait des explications claires, limpides.

              C'est tellement plus efficace
              Tellement efficace que tu n'es toujours pas vacciné parce que t'as lu quelque part qu'il y avait quelques morts via le vaccin ...

              Pourquoi avoir peur de prendre dans ta main une fourmi si cela te permet de repousser un frelon ? (ne cherche pas, je viens d'inventer ce faux proverbe )

              Commentaire


              • Je n'ai pas peur du vaccin, des effets secondaires etc...
                Je le trouve pas utile pour moi
                C'est différent.

                Si j'avais 70 ans, ou que je pesais 140 kg, que j'étais diabétique ou autre etc... Je me serais fait vacciner.

                Si je dois le faire pour voyager je le ferais aussi (c'est ce que j'ai dit depuis le début).

                Si j'ai pas la flemme je ferais bien une sérologie voir si je l'ai pas déjà eu en asymptomatique aussi.
                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                Commentaire


                • J'ai peur des Noirs en revanche :(

                  Commentaire


                  • Kensu, il n'y a pas que des vieux, diabétiques ou obèses morbides qui en meurent. Il ne faut jamais préjuger de ses capacités face à la maladie. Si ça se trouve tu as des causes potentielles de comorbidités qui n'ont pas été décelées.

                    Sinon :



                    Au passage, les gens qui se plaignent que Macron veuille "les emmerder" et sont choqués d'être traités comme des "sous-citoyens", c'est les mêmes que ceux qui traitent tous les autres de flippettes, de moutons ou de veaux depuis le début ? C'est pour un ami.

                    Commentaire


                    • Envoyé par kensu Voir le message
                      Je n'ai pas peur du vaccin, des effets secondaires etc...
                      Je le trouve pas utile pour moi
                      C'est différent.
                      Ah mais j’ai aussi toujours pensé le vaccin inutile pour moi, encore plus aujourd’hui qu’on a du recul sur les cibles du Covid, mais si je ne devais ingérer que des choses utiles dans la vie …

                      Mais se faire vacciner, ce n’est pas seulement pour soi.

                      Comment pourrais-je par exemple être (depuis le départ) favorable pour la vaccination obligatoire des vieux et des gens fragiles si je ne montre pas moi-même que ce vaccin est inoffensif ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par shubibiman Voir le message
                        Kensu, il n'y a pas que des vieux, diabétiques ou obèses morbides qui en meurent. Il ne faut jamais préjuger de ses capacités face à la maladie. Si ça se trouve tu as des causes potentielles de comorbidités qui n'ont pas été décelées.
                        On est d'accord.
                        Je prends un risque que ça tombe sur moi etc..
                        J'en suis conscient


                        Envoyé par Warhol Voir le message
                        Ah mais j’ai aussi toujours pensé le vaccin inutile pour moi, encore plus aujourd’hui qu’on a du recul sur les cibles du Covid, mais si je ne devais ingérer que des choses utiles dans la vie …

                        Mais se faire vacciner, ce n’est pas seulement pour soi.

                        Comment pourrais-je par exemple être (depuis le départ) favorable pour la vaccination obligatoire des vieux et des gens fragiles si je ne montre pas moi-même que ce vaccin est inoffensif ?
                        C'est pas tout a fait pareil.
                        En plus comme je le dis je suis un flemmard
                        J'ai d'ailleurs mes autres vaccins a refaire (fait en 2007 )
                        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                        Commentaire


                        • La solidarité, c'est pour les autres

                          Commentaire


                          • 465 000, on peut mieux faire

                            Commentaire


                            • Tu t'imagines mourir à cause de gens qui ne se sont pas empêchés de vivre ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par kensu Voir le message
                                On est d'accord.
                                Je prends un risque que ça tombe sur moi etc..
                                J'en suis conscient



                                C'est pas tout a fait pareil.
                                En plus comme je le dis je suis un flemmard
                                J'ai d'ailleurs mes autres vaccins a refaire (fait en 2007 )
                                Au fait j'ai lu qu'un des effets secondaires du Covid c'est la perte d'érection.
                                Je sais pas si tu le savais et si ça te motive ou pas ^^.

                                Sinon c'est une loterie et on sait clairement pas à l'avance si on aura une forme grave ou pas, ou même sans qu'elle soit grave une forme longue.

                                Même en forme bégnine : j'ai une amie de 20 ans, 6 mois après elle n'a toujours pas retrouvé le gout comme avant (elle a retrouvé mais y'a certaines choses qu'elle adorait qui n'ont plus le même gout)
                                Dernière modification par KaspeR, 19 janvier 2022, 02h51.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X