Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • She wanted to Czech the fact

    Commentaire


    • Envoyé par yori Voir le message
      Rhum, Cocktails et Neo Geo

      Commentaire


      • C'est pour ça qu'on dit que les gauchistes ne peuvent pas faire de meme, puisqu'il faut déjà que ce soit raccord avec la réalité. Ensuite, tu as juste repris mon meme...

        Commentaire


        • allez rigole un coup va...

          "ton" meme ? Oui ok donc y a que toi qui peut poster des meme débiles, je comprends... et je l'ai repris car... ben c'est ça la blague T'es vraiment pas drôle. Mais désolé si je t'ai vexé, j'avais oublié


          Bref...

          Sinon tout comme l'effet placebo, je suis convaincu que cela joue sur les vaccinés

          Des scientifiques américains ont publié des travaux selon lesquels les trois quarts des effets secondaires indésirables après une vaccination contre le Covid-19 sont ressentis parce que le patient s'y attend. 
          Dernière modification par marsupouse, 20 janvier 2022, 13h15.
          Rhum, Cocktails et Neo Geo

          Commentaire


          • Faux, j'ai trouvé très drôle la rivière verticale.

            Commentaire


            • Ah merci un peu d'amour quand "meme"
              Rhum, Cocktails et Neo Geo

              Commentaire


              • Ben elle est pas morte du covid

                Elle a dit que tout allait mieux sur sa page Facebook etc..

                Aucun lien avec le covid
                Elle est morte d'un lumbago

                A moins que ça ne marche que dans un sens ce type d'explication

                Je trouve pour ma part stupide de faire un pass sur de la rémission.

                Car ça engendre ce genre de truc.
                Vouloir l'attraper pour avoir son pass
                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                Commentaire


                • Envoyé par kensu Voir le message
                  Cas dans un sens, en quoi un fumeur qui a fumé toute sa vie devrait être prioritaire.
                  Ou alors on fait des exceptions
                  On rentrerait dans un barème de point pour soigner les plus sains.
                  Ceux qui n'ont pas de casier judiciaire etc..etc...
                  La comparaison avec les fumeurs ou ceux qui boivent de l'alcool n'est pas pertinente. On ne traite pas les problèmes d'addiction avec une injection. Et ces problèmes sont malheureusement vieux comme le monde.

                  Par ailleurs, les consommateurs de tabac et d'alcool participent au financement de la sécu puisque une partie des taxes sur l'alcool et le tabac sont directement allouées à la CNAM.

                  Quant à la référence au casier judiciaire, ça explique le niveau de délire autour du pass.

                  Sinon, chouette ! Ce guignol de PM britannique décide de supprimer toutes les mesures anti-covid. Ou comment détourner l'attention de ses problèmes sur les fêtes, la corruption et les nombreux autres scandales. Et ça marche, même ici. Les gens applaudissent. Bravo BoJO le clown ! Bien joué !

                  Au moins on détourne le regard de tout ce qu'on ne veut pas voir.

                  Faisons comme si le nombre de morts par jour n'était pas en augmentation en moyenne constante.

                  Faisons comme si les enfants n'étaient pas concernés.

                  Faisons comme s'il n'y avait pas 8 enfants décédés depuis le début de l'année (4 en 2020, 9 en 2021). On va bien en trouver pour nous sortir des immondices pour dire que ce n'est rien.

                  Faisons comme si les hospitalisations de gamins n'étaient pas en très forte hausse. Un séjour à l'hosto voire mieux, en réa, c'est cool pour les gamins.

                  Faisons comme s'il n'y avait pas 15 000 classes fermées. L'école est "ouverte" On ne parle bien sûr pas des classes avec seulement 3 élèves présents en cours car ni covidés ni cas contact.

                  Faisons comme si les familles de personnes immunodéprimées ne vivaient pas un enfer.

                  Faisons comme si les non-vaccinés qui squattent les réa ne faisaient pas perdre leur chance aux patients non-covid ?

                  La solidarité, ça commence à bien faire. C'est ça ?

                  Sérieux c'est si insupportable pour vous de mettre un putain de masque sur le pif dans des lieux publics, le métro, etc. ?

                  C'est si insupportable que ça de se faire des injections de vaccin qui prennent 1 seconde à faire ?

                  Qu'on ne vienne pas me parler de liberté ou d'empathie.
                  Dernière modification par shubibiman, 20 janvier 2022, 16h46.

                  Commentaire


                  • Envoyé par kensu Voir le message
                    Je trouve pour ma part stupide de faire un pass sur de la rémission.

                    Car ça engendre ce genre de truc.
                    Vouloir l'attraper pour avoir son pass
                    Bah sauf que tu peux pas te faire vacciner juste après avoir eu le covid, du coup tu te retrouverais dans une situation où la personne n'est vraiment pas libre, car elle se retrouverait sans aucun choix pour avoir un pass.

                    Commentaire


                    • Envoyé par shubibiman Voir le message

                      Sérieux c'est si insupportable pour vous de mettre un putain de masque sur le pif dans des lieux publics, le métro, etc. ?

                      C'est si insupportable que ça de se faire des injections de vaccin qui prennent 1 seconde à faire ?
                      Non, absolument pas.
                      Et c’est justement parce que presque tout le monde l’a fait (notamment pour le vaccin), et accessoirement parce qu’à peu près tous les scientifiques de la planète s’accordent à dire qu’Omicron est bien moins sévère qu’on peut enfin arrêter de se focaliser sur des exemples dramatiques et reprendre une vie quasi normale.
                      Tous les indicateurs sont au vert depuis plusieurs semaines : couverture vaccinale solide, variant moins fort (la proportion contaminations/malades le démontre), nouveaux traitements sur le point d’arriver … bref, pourquoi faudrait-il continuer d’appliquer les méthodes de l’an dernier ou même de cet été ?

                      Tu parles de B. Johnson (comme si le P.M. britannique gouvernait seul tel un monarque de l’Ancien Régime), mais le Royaume Uni n’est pas le seul pays à ne plus considérer le Covid suffisamment dangereux pour maintenir des restrictions.
                      Les Etats-Unis, l’Espagne, l’Italie (pourtant le royaume des hypocondriaques) et maintenant nous-mêmes sommes sur la même voie.

                      Et puis personne n’oblige quiconque à retirer son masque et à arrêter de respecter les gestes barrières.

                      Commentaire


                      • Ils expliquent que le variant Omicron est moins dangereux que l'était Delta. À quelque chose près, ce serait l'équivalant du virus d'origine. Donc cela reste tout de même un virus sérieux à ne pas choper. Et c'est bien la couverture vaccinale qui fait qu'on est relativement épargné aujourd'hui.

                        Il faut donc lâcher du lest progressivement. Puisque la situation parait évoluer dans le bon sens. Mais il est impossible de repasser d'un coup à une vie normale. D'ailleurs j'entendais des gens dire que les autres pays faisaient marche arrière. Mais ce n'est pas le cas. En fait, ils avancent. Puisque les contraintes évoluent en fonction de la pandémie. Elles se renforcent ou s'allègent, point.

                        Sinon à ce qu'il parait les jeunes sont beaucoup plus touché par ce nouveau variant. Et il y aurait 70 nouveaux nés en réanimation à cause du covid. Alors dit comme ça c'est assez flippant (on imagine les parents). Mais les soignants disent que même si c'est impressionnant (et contraignant pour un bébé), ils s'en remettent assez bien. Enfin ça montre qu'il faut continuer de limiter la propagation de ce virus. Au moins jusqu'au printemps. Et après ils aviseront...


                        Tenté d'attraper Omicron juste pour augmenter votre immunité, étant donné que ce variant est décrit comme moins dangereux que son prédécesseur Delta ? C'est une très mauvaise idée, explique la chef du bureau science et santé de L'actualité, Valérie Borde.



                        (j'écoutais un avocat qui s'appelle Divisio (porte bien son nom lui) et le gars remettait tout en question, en disant que la vaccination ne marche pas, qu'elle n'évite pas les formes graves et etc. enfin il écoute quels scientifiques lui )

                        Commentaire


                        • Le RAF est absolument total, c'est magique.

                          Tous les gouvernements réduisent la voilure en matière de mesures donc faisons pareil. Si ça ça détermine pas le niveau d'un dirigeant politique !

                          Sauf que :
                          - il faut voir de quel niveau de mesures on parle. L'UK et la France étaient certainement les pays avec le moins de contraintes en Europe. Par exemple on est un des seuls pays à ne pas avoir généralisé le FFP2. Des articles allemands, autrichiens, ... consacrés aux mesures sanitaires en France s'en étonnaient. J'ai une collègue italienne qui était à Rome au début du mois : tout le monde en FFP2 partout. Donc c'est sûr que si l'Italie allège ça, on sera toujours au-dessus du niveau actuel de mesures en France.
                          - il faut voir la couverture vaccinale des 5/11 ans catastrophique chez nous, alors qu'elle est bien plus élevée partout ailleurs (je parle de pays comparables, au cas où ce serait difficile à comprendre). Oui, la vaccination, cette "maltraitance" (MLP, France Inter, 19/01/22) dont le bénéfice risque est nul (spoiler : c'est faux). 2 %. 2 %. Je vous laisse regarder les chiffres ailleurs (je ne me fatigue plus à donner des chiffres puisque personne ne le fait, tout le monde se contente de "les scientifiques disent"...).
                          - le omicron tout gentil tout kiki, c'est 30 % de surmortalité en Afrique du Sud sur le mois de décembre.
                          - qu'un variant certes moins virulent, mais hautement contagieux (500 000 cas hier alors que le nombre de tests diminue, sans parler des "autotests" à l'école), ben forcément même si le taux de personnes finissant à l'hôpital ou en soins intensifs est moins élevé, bah 1% de 500 000, ça fait toujours plus que 3% de 50 000.
                          - que dans certains pays touchés par omicron avant nous, les hospitalisations semblent se faire plus tardivement par rapport aux autres variants (1 mois vs 7 jours pour les autres variants).
                          - un traitement qui arrive, c'est un traitement qui n'est pas encore là. Depuis quand on prend une disposition par rapport à un éventuel traitement ?
                          - les profs n'ont toujours de FFP2, contrairement à nombre de pays européens.
                          ...

                          Et puis "se focaliser sur des exemples dramatiques". Mais au secours ! C'est quel niveau de balek et de politique de l'autruche ?

                          1300 décès sur la semaine (si on part sur une même moyenne sur l'année ça ne ferait que 67 000 décès).
                          Hausse des hospitalisations des gamins.
                          Nombreuses interventions repoussées.
                          Prise en charge dégradée des personnes devant aller aux urgences.
                          Familles d'immunodéprimés qui vivent un enfer et qui vont vivre un enfer encore pire avec l'arrêt des mesures.

                          Ca fait un paquet tout ça, non ?

                          Quoi qu'il en soit, toutes les personnes concernées par des exemples dramatiques seront certainement ravies que cela n'empêchera pas les gens de vivre. Ouf. Enfin.

                          Le plus important, c'est qu'il n'y ait pas trop de drames économiques, de restaurants ou de bars qui mettront la clé sous la porte. Chacun ses priorités.

                          @nogo : Di Vizio... no comment.
                          Dernière modification par shubibiman, 21 janvier 2022, 07h15.

                          Commentaire


                          • Je suis au rwanda actuellement peu de monde se font dépister par contre masque obligatoire et porté de façon rigoureuse résultat ils ont peu de cas...la rigueur rien que la rigueur.

                            Merci à vous Paul Kagame

                            Commentaire


                            • Tu te radicalises shubi.

                              Ne te laisse pas faire cependant.

                              Commentaire


                              • De là où j'écris je me prépare à ne pas me laisser faire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X