Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LA CONSOLE NEO GEO AES PAL EURO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par marduk Voir le message
    j'ai toujours cru avoir une pal par rapport à ce que je voyais avant d'avoir le debug bios .
    c'est quoi du coup la différence entre pal et ntsc ?
    aucun autocollant sur la mienne , là j'ai pas d'apn , j'avais laissé une photo du n°de série dans le topic des n° de série
    Comme je t'ai dit, j'ai eu les deux successivement. D'ailleurs, ma Neo·Geo 60 Hz européenne NTSC (avec autocollant "NTSC") passait mal sur certaines TV. (mouais) Content que les jeux soient plus rapides, mais bonjour le manque de compatibilité.

    De mon expérience, je crois (croyais ?) tout simplement que Neo·Geo euro 50 Hz = Pal classique (50 Hz, donc), et Neo·Geo euro 60 Hz = NTSC classique (60 Hz, donc).
    Là, BENISHIRO m'apprend l'existence d'une Neo·Geo euro 60 Hz en Pal pas classique (car 60 Hz).
    En gros, LA console qu'il m'aurait fallu : compatibilité totale avec les vieilles TV des années 80 et rapidité.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par homer92 Voir le message
      Des milliers de kilomètres

      Commentaire


      • #18
        haaaaa ça c est un bon topic de geek!
        Un suisse a dit: Régis reflector!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par akra Voir le message
          haaaaa ça c est un bon topic de geek!
          Dure journée ?

          Edit : imagine, une Neo 20Hz russe recarrosée en train qui te joue du ZZ Top avec écrit dessus "geek et beauf, célavi".

          Commentaire


          • #20
            J'essaie de poster des photos ce soir de ma PAL 60 hz, n° 63273, qui pour le coup je trouve à un rendu au niveau de la qualité de l'image qui m'a paru au top par rapport à mes 3 autres AES JAP + RGB ... Tellement Top que j'en étais presque à basculer dans le côté Obscur de l'AES EURO/US

            Donc nous aurions 4 types de Neo PAL recensés :

            Boite Blanche/Orangé 50hz, par contre notice bleu fr ?
            Boite Classic 60hz PAL Sticker Guillemot notice bleu fr
            Boite Classic 60hz PAL (acheté Fnac) sans sticker Guillemot notice bleu fr
            Boite Classic 60hz NTSC, Tarma tu as le sticker Guillemot ou pas sur ta boite ? et la notice bleu Fr ?


            BENISHIRO, Président du Fan club de la Neo PAL 60
            http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Tarma Voir le message
              Dure journée ?

              Edit : imagine, une Neo 20Hz russe recarrosée en train qui te joue du ZZ Top avec écrit dessus "geek et beauf, célavi".
              non non du tout c est juste pour faire chier

              Un suisse a dit: Régis reflector!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par AAA Voir le message
                Si je ne me trompe pas, la megadrive "asia" (qui ressemble à une MD jap) est PAL et tourne en 60 hertz.
                Je confirme, j'en ai une MD2 asia (pour celle là distribué en thailande) avec tranfo 220 v en PAL 60 hz ... comme les version coréennes de mémoire de la SNIN et de la MD
                http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par BENISHIRO Voir le message
                  J'essaie de poster des photos ce soir de ma PAL 60 hz, n° 63273, qui pour le coup je trouve à un rendu au niveau de la qualité de l'image qui m'a paru au top par rapport à mes 3 autres AES JAP + RGB ... Tellement Top que j'en étais presque à basculer dans le côté Obscur de l'AES EURO/US

                  Donc nous aurions 4 types de Neo PAL recensés :

                  Boite Blanche/Orangé 50hz, par contre notice bleu fr ?
                  Boite Classic 60hz PAL Sticker Guillemot notice bleu fr
                  Boite Classic 60hz PAL (acheté Fnac) sans sticker Guillemot notice bleu fr
                  Boite Classic 60hz NTSC, Tarma tu as le sticker Guillemot ou pas sur ta boite ? et la notice bleu Fr ?
                  Je ne l'ai plus, je l'ai vendue à willow, je crois. Ce qui est sûr, c'est que j'avais un autocollant sur la boîte avec écrit "NTSC".

                  Comment sais-tu que la tienne est Pal ?
                  Les deux que tu cites en Pal 60 Hz, tu es certain qu'elles le sont ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par BENISHIRO Voir le message
                    Alors autant en JAP, il existe 3 types de conditionnements existant pour la console JAP (0 de loc, Classic, Classic avec stick Haricot)
                    Je ne le savais pas! C'était donc normal que ma Neogeo comprenait un stick haricot! Ca pour une nouvelle! (mais bon, depuis j'ai remplacé ce stick par un stick d'homme).

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par BENISHIRO Voir le message
                      Bon voilà, je fais une fixette sur la Neo Aes PAL depuis quelques semaines ...

                      Je viens d'ailleurs d'en acheter une en boite, avec le sticker Fnac à 1990Frs, la notice Bleu, sans sticker Guillemot, avec du sang vert sur SS2 et tournant à 60hz

                      Alors autant en JAP, il existe 3 types de conditionnements existant pour la console JAP (0 de loc, Classic, Classic avec stick Haricot) autant je n'ai pas trouvé de Topic reprenant les déclinaisons de la console en PAL Euro à savoir :

                      Boite blanche, sticker Guillemot, 50 ou 60 hz ...

                      Pour ceux qui ont une Pal sur le forum, quel est votre type de config ?

                      PS : Je suis à la recherche d'une Neo Pal 50 hz en boite au fait , alors si vous êtes vendeur n'hésitez pas à me contacter
                      Quel est ton adaptateur secteur petit enfoiré?

                      Edit :

                      A la grande époque j'ai eu une AES de la FNAC, boite blanche liseret orange, notice bleue, adaptateur secteur ARLEC énorme et non original (ils avaient défoncé le polystyrène pour le faire rentrer), un cable RGB assez fragile, 60 Hz, N° de série dans les 25000 de mémoire.

                      L'année dernière je suis tombé sur une annonce ebay. La personne avait plein de boite blanche liseret orange. J'ai pris. C'était du déstockage. Apparemment l'ensemble du lot était en mauvais état et bidouillé. Surement de la PAL modifiée car :

                      - Adaptateur secteur 50 Hz original SNK, 60 Hz à l'écran sans bandes noires, pas de notice bleue.

                      Je pense que ce sont les mêmes que celles vendues sur ebay.com avec un lot de 10 jeux. Je me rappelle plus le nom du vendeur. Il a lui aussi le même stock d'US sealed que moero.

                      Dans les 2 cas ces consoles sont bien plus lourdes que les JAP. Il y a une modif coté alim.

                      Edit 2 : Le nom me revient : gameliquidation

                      Sinon le lot de 50Hz devait taper dans les 30000. Il y avait indiqué NTSC au marqueur sur la boite. Là encore surement la marque de la bidouille opérée maladroitement sur le lot PAL.

                      Y a aussi Killerking, un vendeur sur priceminister qui a laché une arlec dans les 22000 avec notice bleue et un stick dont l'embout était à réparer.

                      Je pense que la notice bleue est la marque de Guillemot. Les consoles ARLEC / Notice bleue doivent être des US importée par Guillemot où on a substitué un adaptateur 220v.
                      Dernière modification par Twilight_Guardian, 29 juin 2011, 20h30.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par shubibiman Voir le message
                        Je ne le savais pas! C'était donc normal que ma Neogeo comprenait un stick haricot! Ca pour une nouvelle! (mais bon, depuis j'ai remplacé ce stick par un stick d'homme).
                        En fait Shubi, logiquement tu as le dos de la boite qui fait apparaître le stick Haricot ^^

                        Voici un petit article que j'avais fait sur les 3 types de Packaging NEO JAP :

                        Dans le monde de la Neo, il existe 3 déclinaisons de la console, correspondant aux 3 principaux territoires de distribution, à savoir le JAP, l'US et l'EURO. Je vous propose de


                        En dehors de la Boite, les modes d'emplois & serial sont aussi différents
                        http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                        Commentaire


                        • #27
                          BENISHIRO, je renouvelle ma demande.

                          Comment sais-tu que ta console européenne 60 Hz (ces deux points sont, en effet, faciles à déterminer) est Pal et non NTSC ?
                          Je suis lourd, je sais, mais cela m'aiderait à rectifier la page que j'ai écrite (http://neogeospirit.pagesperso-orang...er_neogeo5.htm).

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Tarma Voir le message
                            Je ne l'ai plus, je l'ai vendue à willow, je crois. Ce qui est sûr, c'est que j'avais un autocollant sur la boîte avec écrit "NTSC".

                            Comment sais-tu que la tienne est Pal ?
                            Les deux que tu cites en Pal 60 Hz, tu es certain qu'elles le sont ?
                            Alors je n'ai aucun autocolant NTSC sur la mienne et le rendu de l'image est vraiment différent de mes 3 autres neo JAP

                            Les 2 que je cite sont la mienne et celle de Juanito mais j'avoue que tu me mets le doute si ma neo est Pal 60 ou NTSC 60

                            Donc comme je déj demain avec Otaku Store qui en connaît un rayon sur le Hardware, je lui demanderais des détails plus techniques sur toutes les Pal & Ntsc existantes ...

                            Je ferais un débrif demain de cette discussion
                            http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Tarma Voir le message
                              BENISHIRO, je renouvelle ma demande.

                              Comment sais-tu que ta console européenne 60 Hz (ces deux points sont, en effet, faciles à déterminer) est Pal et non NTSC ?
                              Je suis lourd, je sais, mais cela m'aiderait à rectifier la page que j'ai écrite (http://neogeospirit.pagesperso-orang...er_neogeo5.htm).
                              D'ailleurs TARMA ce serait top de rajouter un visuel des différents packagings existant pour les 3 jap, Les Euros et les US Blanches, Classic & Gold sur cette page ... et une petite rubrique Goodies/produits dérivés Neo sur ce très bon site qu'est NGS
                              http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                                Quel est ton adaptateur secteur petit enfoiré?

                                Edit :

                                A la grande époque j'ai eu une AES de la FNAC, boite blanche liseret orange, notice bleue, adaptateur secteur ARLEC énorme et non original (ils avaient défoncé le polystyrène pour le faire rentrer), un cable RGB assez fragile, 60 Hz, N° de série dans les 25000 de mémoire.

                                L'année dernière je suis tombé sur une annonce ebay. La personne avait plein de boite blanche liseret orange. J'ai pris. C'était du déstockage. Apparemment l'ensemble du lot était en mauvais état et bidouillé. Surement de la PAL modifiée car :

                                - Adaptateur secteur 50 Hz original SNK, 60 Hz à l'écran sans bandes noires, pas de notice bleue.

                                Je pense que ce sont les mêmes que celles vendues sur ebay.com avec un lot de 10 jeux. Je me rappelle plus le nom du vendeur. Il a lui aussi le même stock d'US sealed que moero.

                                Dans les 2 cas ces consoles sont bien plus lourdes que les JAP. Il y a une modif coté alim.

                                Edit 2 : Le nom me revient : gameliquidation

                                Sinon le lot de 50Hz devait taper dans les 30000. Il y avait indiqué NTSC au marqueur sur la boite. Là encore surement la marque de la bidouille opérée maladroitement sur le lot PAL.

                                Y a aussi Killerking, un vendeur sur priceminister qui a laché une arlec dans les 22000 avec notice bleue et un stick dont l'embout était à réparer.

                                Je pense que la notice bleue est la marque de Guillemot. Les consoles ARLEC / Notice bleue doivent être des US importée par Guillemot où on a substitué un adaptateur 220v.
                                Alors Twil, mon transfo est No Name ??? (cette neo est daté de 93 sur le sticker Fnac 1990 frs ) ... je crois avoir eu le même sur une de mes Pc engine / core

                                C'est marrant que ta Neo blanche de l'époque était 60 hz, il y a donc eu des 50 et des 60 hz distribués à l'époque en boite Blanche/Orange Notice Bleu ...

                                Effectivement celle de Gameliquidation sont des 100% US, Packaging qui a été aussi distribué en boite blanche/orange ... Je sais que Moereshop a vendu il y a environ 2/3 ans un stock de neo neuve PAL 50 hz boite blanche/orange ... c'est d'ailleurs celle que je recherche activement

                                Sinon la notice Bleu, avec ces 4 pages mythiques , est clairement la marque déposée de Guillemot ... Elle roxe
                                http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X