Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RGC 27 et 28 octobre 2018 (Meaux)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour tout le monde,

    petit récapitulatif de la RGC:

    - la nouvelle salle de Meaux est un plus indéniable: pas beaucoup plus grande, mais mieux agencé, beaucoup mieux insonorisé: on attrape pas mal à la tête au bout d'une demis heure.
    - plus de monde: 100 place de plus que d'habitude, ce qui, sans gâcher l'ambiance profondément convivial de la convention, offre plus de diversité dans les jeux et dans les rencontres entre passionné.
    - quelques très beau stand, dont un spécial castelvania avec quasiment tout les jeux de la license présent et jouable.
    - toujours de bonne affaire à faire entre passionné.
    - des conférences sympa, un quizz retord, un concert de chiptune vraiment pas cheap pour le coup, la possibilité de testé des jeux homebrew en discutant directement avec leurs créateurs...

    Le Stand Neo-Geo Fans, bien que de taille réduite ( 4 poste de jeux Max) était de qualité, Merci encore à Tequilla de Windjammer France pour l'hyper Neo-Geo 64 qui fait toujours sont petit effets, avec une belle diversité de jeux. Les magnifique écran cathodique de Jin Chonrei on permis de jouer dans de très belle condition, merci aussi à anzimus pour sont prêt de matos, et mister polo pour ses jeux et manettes, metal slug à comme toujours été très apprécier.
    La configuration de la salle rendant impossible ( ont était juste devant la scène, on aurait gaché la vue à tout le monde) la suspension de notre banderole fétiche, on a du l'etaller sur nos tables, mais ça rend bien!
    Les jours où certains ont du repartir avec leurs matos j'ai juste étaller un peu la déco du stand, et quelqu'un de sympa sur place ( dont j'ai honteusement oublié le pseudo) m'a prêter sa neo AES avec sont adaptateur de carte SD, ce qui m'a permis de tester cette (cher) machine et de faire notre traditionnelle tournois puzzle bobble dans de bonne condition le dimanche. Ont a eu 20 inscrit (et seulement 2 abandon) ce qui est notre meilleur score jusqu'ici à la RGC. Les joueurs/ joueuses était ravis et je crois qu'on a passer un très bon moment, votre humble serviteur a gagné le tournois.

    Bref, une convention toujours aussi convivial, bien organisé, dans un nouvelle écrin bien confortable, on y reviendra l'année prochaine je pense bien, avec toujours autant de plaisir,merci encore aux orga.

    Je me dois maintenant de vous parlez d'un sujet très grave, qui s'est déroulé parallèlement à la RGC.
    Je tiens des stand de Retro-Gaming dans des festival/convention depuis 13 aujourd’hui. Beaucoup d'entre vous m'ont prêter avec une confiance dont je me suis toujours senti très honoré, du matérielle rare et cher, tant dans leurs valeurs que dans les sentiments qui nous rattache à eux.
    A part des dégâts dans le transport postale d'un slot MVS de Batman en 2010 ou 2012, et un collègue la même année dont un jeux MVS avait été embarqué par erreur par un orga du stunfest qui a fini par lui rendre, il n'y avait jamais eu de problème avec le matérielle qu'on me prête pour le stand Neo-Geo Fans.

    Mais cette année, tard la nuit, en venant en voiture depuis Nantes jusqu'à l'Est de Paris où on me logeait pour le festival, j'était épuiser, et j'ai sorti de la voiture le sac contenant le matérielle ( un supergun, des manettes et 8 jeux de MVS) de Tuxosaurus, qu'il m'avait prêter pour le festival Retro-play et que je devais lui rendre. J'ai aider la personne qui me logeait à faire rentrez la voiture dans sont garage, et nous avons fermez le portail de ce dernier sans s’apercevoir que dans la précipitation j'avais laissez le sac sur la route et je suis allez me couchez, le sac à disparu. J'ai appelle toute les mairies du coins, la gendarmerie, les jailles, fait le tour de tout les voisins sur des centaines de mètres, déposer des affiches... En vain.

    Je suis honteux et désolé qu'une erreur aussi stupide ai des conséquence aussi grave. J'ai une nature tête en l'aire, et cela s'accentue quand je suis très fatigué/ stresser, mais je n'aurais jamais pensez que ça pourrait allez aussi loin.
    Je vais vendre/échanger une partie de mes jeux de Neo-geo AES jap ( Last-blade 1, kof 99,2000,2001,sam spi 3...) jusqu'à être en mesure de rendre à Tuxo le même matérielle que ce qu'il m'avait confier. Je posterais une annonces dans les prochains jours pour ceux et celle que ça intéresse.

    Je pense malgré tout continuer à faire des stand NGF par ce que j'aime cette communauté qui m'a tant apporté depuis que je l'a connait, mais je n’emprunterais/transporterais plus avec moi de matérielle qui ne m'appartient pas. Soit ceux qui veulent prêtez du matérielle viennent donnez un coup de main sur le stand, soit ils apportent le matérielle sur le festival et le reprennent à la fin. Quand on est pas capable de faire quelques chose correctement, le bon sens nous dit de nous tenir éloigner de celle-ci, et ces ce que je vais faire.

    J'assume ma bêtisé, mais si certains d’entre vous possèdent les jeux suivants en MVS ( loose, insert en état correcte) indifféremment jap ou US et peuvent me les cèder/échanger à un prix doux, ce serait super sympa:
    Windjammers
    Last Blade 2
    Metal Slug X
    Real Bout 2
    KOF 98
    Neo Turf Masters
    Super Sidekicks 3
    Puzzle Bobble

    Je m'excuse encore une fois platement auprès de Tuxaurus, j'ai vraiment merdé,ça me servira de leçon.

    Le prochains festival qu'on peut faire sera le Retro Gaming Play, toujours à Meaux. Je vous tiendrais au courant. Show must go on.

    Commentaire


    • #17
      Megaman, si tu ouvres une cagnotte, je participerai aux frais pour t'aider à réparer ton erreur.

      Ou si tu as un paypal je peux t envoyer des sous.

      Commentaire


      • #18
        Je suis contre paypal et les cagnottes pour les %, mais je suis plus que ok pour aider un bon gars qui fait vivre la neo.

        Commentaire


        • #19
          Ou un RIB pour faire un virement
          Mais pas un chèque

          Commentaire


          • #20
            C'est très gentil les mecs de vouloirs m'aider dans cette malheureuse affaire...
            Mon paypal : lenordiqueromantique@gmail.com (on ne ris pas!)

            je met les premiers jeux en vente dans les PA aujourd’hui ou demain.

            Commentaire


            • #21
              Jtai fait un ptit virement

              Commentaire


              • #22

                Ah vraiment navré, c'est le truc bête (et qui peu arriver a tout le monde).
                Courage
                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                Commentaire


                • #23
                  Bah c’est bien couillon cette histoire. :(

                  Faut dire que Megaman a réussi à égarer ses cheveux longs depuis notre dernière convention...
                  Dernière modification par koalabear, 07 novembre 2018, 22h01.
                  Phascolarctos cinereus connardus...

                  Commentaire


                  • #24
                    C’est une triste affaire cette perte de materiel, surtout connaissant ton important investissement et ta passion pour la NG.

                    Courage.

                    Commentaire


                    • #25
                      :(
                      Que peut faire un voleur lambda de jeux MVS ? C'est un truc de niche (riche) quand même. Je me mets à la place du mec, je vais direct revendre ça à un cash. As-tu prospecté dans ce sens ?
                      Après les cheveux perdus, la barbe au RGP ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Les gens savent que les vieux jeux vidéo coûtent souvent une blinde maintenant...

                        Le gars a vu le sac par terre, il s'est dit "jackpot"...

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci à tous pour vos petits mots.

                          Rien dans les cash du coins pour l'instant, perso je crois plus que la personne voulait le sac ( un bon sac à dos Decatlon de randonné), qu'il a jeter le reste au recyclage et ces tout. Si tu jette pas un oeil au manettes, la plus part des gens peuvent regarder des cartouche MVS sans pensez que ces des jeux, surtout si ces des jeunes...

                          Jin Chonrei: ha non, laissez moi ma barbe, je commence enfin à m'intégrer en seine saint denis, les muslim m'appelle "frère" maintenant

                          Merci beaucoup Anzymus, le bon dieu de la neo te le rendra

                          le topic de vente ici: http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=49769 des photos bientôt, et d'autres jeux.

                          Commentaire


                          • #28

                            Commentaire


                            • #29
                              On te soutient Megabarbe !

                              Que cet incident ne remette pas en question ta passion et ton dévouement dans les rassemblements et salons C'est pas comme si c'était un truc grave

                              Commentaire


                              • #30
                                @Megaman: Je viens de te faire un Paypal, mon lapin.
                                Phascolarctos cinereus connardus...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X