Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau dossier "les Neo et les clins d'oeil aux films" ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau dossier "les Neo et les clins d'oeil aux films" ?

    Apres la Neo et les mangas.
    Apres la Neo et les célébrités.

    Why not un "la Neo et les clins d'oeil aux films" ? A part si ca rentre dans le dossier des célébrités et la Neo.

    Pour l'instant je n'ai qu'un exemple (il faut que je me rappelle de certains autres que j'ai vu également ce qui est pas gagné). C'est celui de la fin de Metal Slug X ou l'avion allié des militaires rappelle la fin d'Independance Day. Le moment ou le vieux se suicide en faisant bouclier avec son avion sur la source du laser de la soucoupe, et permet d'y percer la défense.

    Je n'ai pas le film pour le comparo des images par contre.







    (photos en provenance de Youtube au cas ou pour les droits, toussa ...)

  • #2
    ah oui, bon plan!!! je vais chercher un peu de mon coté

    Commentaire


    • #3
      Punaise, justement l'un des prochains dossiers que je prépare. "La Neo·Geo fait son cinéma"

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ANgI-
        Sinon pourquoi dans ce topic comme dans celui de la Neogeo vs les mangas, on parle d'hommage ou de clin d'œil, et pas... de repompe ?
        Ces références permettent d'instaurer une ambiance, de faire un clin d'œil ou plus gênant, de compenser un manque d'inspiration. Même le superbe Last Resort n'y échappe pas et passé les deux premiers stages, il y a en effet une "baisse de régime" au niveau de la qualité du design. Bref, tant que cela reste fait par petites touches et que la créativité des développeurs reste réelle, cela reste globalement positif.

        Commentaire


        • #5
          ?

          J'ai rien dis moi.

          Commentaire


          • #6
            Très bonne idée en tout cas.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Tarma Voir le message
              Punaise, justement l'un des prochains dossiers que je prépare. "La Neo·Geo fait son cinéma"
              Inspiré de "Le jeu vidéo fait son cinéma" hein ? ...{Pour les fans de assassin's screed, y a l'exclue du film en ce moment sur NRJ12 !}...

              PSN : Maskman999

              THE FUTURE IS RIGHT NOW...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ANgI- Voir le message
                ?

                J'ai rien dis moi.


                Envoyé par Maskman Voir le message
                Inspiré de "Le jeu vidéo fait son cinéma" hein ? ...{Pour les fans de assassin's screed, y a l'exclue du film en ce moment sur NRJ12 !}...

                Justement, en fait non. Le souci est ma grande lenteur à écrire, le titre je l'avais en tête il y a des lustres.

                Et là, avec ça, ce titre irait plutôt bien pour un dossier sur la Neo au cinéma (adaptation de KOF et jeux visibles dans certains films).

                Un sujet certes intéressant, mais pas du tout celui que j'ai entamé.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Tarma Voir le message
                  Punaise, justement l'un des prochains dossiers que je prépare. "La Neo·Geo fait son cinéma"


                  Ca donne quoi niveau largeur de contenu ? Y a de quoi faire ou c'est assez limité ?


                  EDIT : J'ai ma réponse avec la tienne du dessus

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ILAG Voir le message


                    Ca donne quoi niveau largeur de contenu ? Y a de quoi faire ou c'est assez limité ?
                    Non, ça va. Déjà cela recoupe un peu le dossier sur les célébrités (Jet-Li, affiches dans Metal Slug 2 et Metal Slug X), NAM-1975, etc.

                    Mais il y a aussi de l'hommage ou repompe strict(e) comme les vers géants de Metal Slug 3 (Starship Troopers), la fin de Metal Slug 2/X (Independance Day), le premier boss de Last Resort (Terminator) ou la musique dans l'espace de Metal Slug 3 (inspiré du thème de la série Star Trek).

                    Il y en a très probablement d'autres.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Tarma Voir le message
                      les vers géants de Metal Slug 3 (Starship Troopers)

                      le premier boss de Last Resort (Terminator)
                      Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est ceux la dont je faisais allusion dans mon premier post ! Et aussi toujours dans MS, les grosses araignees (pas les rouges qui explosent) qui font penser aux principales bestioles de Starship.



                      J'avais pensé aussi aux bestioles volantes de MS3 dans le 1er ou le 2eme niveau qui ressemblent "aux gros moustiques qui font attrapper le hocquet" (le mec bourré qui va lire cette phrase va rien comprendre ) dans le film Jumanji, mais c'est trop tiré par les cheveux. Si je vais par la j'ai qu'a dire que tous les jeux de dinos (King Of Monsters par ex.) sont repris de Gozilla, et la ca va multiplier les supputations par 1000, pour qu'au final ca en devienne chiant.



                      Envoyé par Wikipedia
                      Clins d'œil cinématographiques

                      Dans la saga Metal Slug, les clins d'œil sont nombreux.

                      * Depuis Metal Slug 2, un prisonnier spécial, lorsqu'il est délivré, nous aide grâce à des Kamé Hamé Ha jusqu'à notre mort. C'est une allusion au célèbre manga japonais Dragon Ball.
                      * À la toute fin de Metal Slug 2 et X, un avion vient s'écraser dans la soucoupe volante extraterrestre. C'est une parodie de la fin du film Independence Day.
                      * Il y a un clin d'œil à Star Wars à la fin de Metal Slug X quand le général Morden est attaché sur une plaque de carbonite, comme Han Solo à la fin de l'Empire contre-attaque (ce dernier est cependant cryogénisé, et non attaché).
                      * Dans la mission 4 de Metal Slug 3, un ennemi sous forme de mollusque géant ressemble beaucoup à une bête du film Starship Troopers.
                      * Les dernières missions de Metal Slug 2, X et 3 sont une grosse référence aux films d'E.T. américains des années 1950 et principalement au film La Guerre des Mondes de 1952 : on peut voir en effet voir les mêmes quadrupèdes rouges et les soucoupes extraterrestres caractéristiques du film.
                      * On pourrait également penser que la présence de zombies dans la seconde mission de Metal Slug 3 est un hommage au film Zombie de George A. Romero.
                      * La musique dans la capsule spatiale de la dernière mission de Metal Slug 3 est très inspirée du thème de la première série télévisée Star Trek.
                      * Certains éléments de la dernière mission de Metal Slug 3 font penser au film Alien, notamment un mur que l'on fait exploser dans la première section, qui ressemble à la tête d'Alien.
                      * Dans la dernière mission de Metal Slug 4, on rencontre plusieurs clins d'œil à Terminator comme des ennemis ayant un endosquelette métallique ou le sous-boss qui se révèle être un T-800.
                      * Un ennemi de Metal Slug 6 ressemble beaucoup aux Graboids, ces vers géants rencontrés dans la saga Tremors.
                      * Le boss du niveau 4 de Metal Slug 2 et X est une parodie du croiseur Yamato de la série éponyme.

                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Metal_S...matographiques
                      Dernière modification par ILAG, 13 novembre 2009, 00h17.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ajoutons les clins d'œil de Samurai Shodown II :
                        "Redrum" dans le stage de Kuroko, le tableau bleu de zombie qui fait allusion à je ne sais plus quel film, un Alien au menu de Gen-An et les gardes du corps dans le stage de Sieger qui sont repompés sur ceux de l'empereur dans Le Retour du Jedi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Tarma Voir le message
                          Ajoutons les clins d'œil de Samurai Shodown II :
                          le tableau bleu de zombie qui fait allusion à je ne sais plus quel film,
                          Necronomicon, dans Evil Dead de Sam Raimi si je ne m'abuse.


                          Sinon de tête: Last Blade, Lee Recca → Jet Li dans la serie "One upon a time in China"
                          怒/真/斬/天/零/剣...

                          Commentaire


                          • #14
                            Exact Max.

                            Commentaire


                            • #15
                              Choi Bounge ... Freddy Kruger (il me semble qu'il a été cité dans les celebrités et la Neo). La flemme de verifier la tt de suite mnt (malade)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X