Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par LCS
    Vivement le 3 ! Car oui, spoiler, il y aura un 3 !


    @segaddict : le 2e est encore plus réussi niveau gameplay, à te faire réaliser que finalement le 1e n'était pas si parfait que ça à ce niveau alors que tu ne t'en était même pas rendu compte. en dehors de ça, les 2 sont excellents et totalement mêlés dans ma mémoire.

    @Kurush75 : t'es à 2 doigts de me faire jouer à Kena... vil tentateur !
    Dernière modification par TamTam13, 04 novembre 2022, 09h37.
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

    Commentaire


    • Envoyé par TamTam13
      La fin du 2ème opus annonce très clairement une suite…

      Commentaire


      • Mise à jour pour tous ces messieurs.
        (Plus d'autres anciens.)

        Commentaire


        • Envoyé par LCS
          La fin du 2ème opus annonce très clairement une suite…
          ah, j'avais cru louper une annonce officielle
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

          Commentaire


          • Mise à jour.

            J'ai fini le neuvième (et dernier logiquement) DLC de niveaux hommage de R-Type Final 2.
            Pour cette ultime brochette, nous avons :
            - Le stage 4 de R-Type. Bizarrement, on est très éloigné de l'original car on se retrouve dans un environnement façon réalité virtuelle (fils de fer, couleurs arc-en-ciel...). Tout le sel de ce niveau réside dans les ennemis qui laissent des pastilles sur leurs trajectoires.
            - Le stage 6 de R-Type Delta. Là par contre c'est on ne peut plus fidèle, l'ambiance de contamination organique par la Bydo est très réussie.
            - L'ensemble des trois Areas finales d'Image Fight. Le passage à l'horizontale est aussi bien accompli que celui qu'on avait déjà eu (avec son horrible boss). Évidemment, c'est du Image Fight, donc avec une certaine difficulté (là je pense à ces pourritures de petites tourelles, quand on joue dans les modes supérieurs, il y en a toujours une pour survivre et vous sniper).
            - Et cerise sur le gâteau, un quatrième stage, un peu caché (encore un ennemi clé comme dans le stage 5.0 de la route originale) : le stage F-B de R-Type Final, celui où l'on se retrouvait plus ou moins dans le camp ennemi. Ici la grosse différence (outre la musique qu'ils n'ont pas repris, dommage) est que le vaisseau R-9 qu'on affronte au bout va changer plusieurs fois de type de Force ! Le standard, celui du Dantalion, celui du Charon... ce qui change totalement les tirs à éviter.
            Beau bonus, même si je l'ai dit plusieurs fois, j'aurais vraiment aimé qu'ils incluent le stage F-A tôt ou tard dans tous ces DLC puisque c'était le meilleur stage final. Là, en guise de conclusion surprise comme ils l'ont fait avec le F-B, cela aurait été parfait.
            Dernière modification par Shû Shirakawa, 05 novembre 2022, 23h47.

            Commentaire


            • Donc si je comprends bien, on se retrouve tous DLC compris, avec des niveaux encore manquants par rapport aux différents R-type sortis depuis sa naissance ?
              A-t-on déjà entendu parler d'une version physique "ultime" incluant les dlc ?
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

              Commentaire


              • Pour ce qui est des niveaux, oui il en manque plein, mais je pense que cela n'a jamais été leur intention (de reproduire tous les stages de tous les épisodes).
                Il faudrait encore je ne sais combien de DLC pour y parvenir de toute façon.

                La version ultime incluant tout sera sur PS5 l'année prochaine ; on sait qu'ils la nommeront carrément R-Type Final 3, ce qui crée une certaine polémique. Après en sortie physique, oui c'est possible.

                Commentaire


                • - Jump King (PS4) 19.09.2022

                  Concept on ne peut plus simple mais on ne peut plus addictif me concernant
                  On incarne un personnage qui doit sauter de plate-formes en plate-formes pour atteindre une nana sexy au sommet de la 40aine de tableaux que compte le jeu, le tout avec un seul bouton de saut.
                  La difficulté vient du fait que le perso saute plus ou moins haut selon la durée de pression dudit bouton => bonjour les chutes et redescentes de plusieurs tableaux quand on se loupe (la chute est drôle à voir/entendre, ça aide à passer ^^).
                  Mais ce qui ne lasse jamais (me concernant en tout cas), c'est qu'on sent sa courbe de progression s'améliorer au fur et à mesure de notre progression : il m'a fallu plus de 9H (oui oui neuf heures ) pour le finir une première fois, une 40aine de minutes pour la 2ème fois et 13 minutes la 3ème.

                  2 autres nanas sont à découvrir dans 2 autres tours, et celles-ci sont encore plus dures Il va falloir que je me relance dessus.

                  J'espère secrètement le platiner mais ça me parait infaisable à mon niveau

                  Vidéo (c'est un speedrun n'imaginez pas aller aussi vite ) :




                  -Captain Tsubasa (PS4) 03.10.2022

                  En tant que fan "d'Olive et Tom" depuis mon plus jeune âge, je me devais de jouer à ce jeu
                  J'aime beaucoup, on a tout ce qu'on attendait d'un portage vidéoludique du manga/série animée : dribbles de fou et super frappes qui défient les lois de la physique
                  Après c'est très typé anime game avec un gameplay plutôt simple -je ne m'imagine pas y jouer à 2, d'autres jeux de foot s'y prêtent mieux selon moi-, voire 1P only avec ce petit coté gashapon sur les cartes/objets à collectionner qui nous donnent des bonus de points après matchs (objets) et de nouvelles compétences/techniques (cartes de joueurs) pour le 2ème mode de jeu solo.

                  Je ne vais quand même pas cacher mon plaisir à y jouer et essayerai de le platiner bien qu'il faille jouer beaucoup de matchs pour ça

                  Vidéo:



                  -Cyber Shadow (PC) 06.11.2022

                  Ninja Gaiden 2.0

                  Vous connaissez Ninja Gaiden ? Ajoutez lui 35 piges, un univers cybernétique, une histoire nébuleuse à la limite de l'incompréhension, différents pouvoirs que l'on obtient au fur et à mesure de l'avancée et vous obtenez Cyber Shadow.

                  Un très bon jeu au gameplay efficace, qui bouge bien et avec un challenge plutôt corsé mais qui reste faisable grâce aux nombreux check-points qui ponctuent les niveaux. Les graphismes sont un poil austères dû à l'environnement global du jeu mais ça passe.

                  Je recommande bien que je lui préfère quand même The Messenger

                  Vidéo :
                  le paradoxe féminin

                  Commentaire


                  • Mise à jour pour Amano (et quelques autres).

                    Le Captain Tsubasa me fait de l'oeil depuis sa sortie (je suis un énorme fan du manga, que je relis souvent).
                    Je sais que je vais finir par l'acheter le demander au Père Noël.

                    Commentaire


                    • Mise à jour pour kurush.

                      Culte Zero Wing, pour le soft en lui-même, et effectivement pour la localisation anglaise restée dans l'Histoire.
                      En revanche tu l'avais déjà fini (le 26.11.2011). Mais je préfère garder ta nouvelle date vu l'avis ultra détaillé que tu fournis aujourd'hui.
                      Dernière modification par Shû Shirakawa, 11 novembre 2022, 21h49.

                      Commentaire


                      • Merci Shû !

                        Effectivement, je l'avais déjà terminé mais comptant enchainer avec la version PCE, ça méritait bien un vrai test en bonne et due forme. Un comparatif s'impose...

                        Je compte refaire pas mal de jeux déjà terminés pour en pondre des tests assez poussés. Je te laisse prendre un peu plus d'avance au Palmarès du coup...

                        D'ailleurs, petite question à tous ceux qui lisent ma prose : vous préférez que je renvoie directement vers les liens des magazines ou bien que je les affiche à même le test sous forme d'image ? Il y a du pour et du contre, même si je trouve que ça alourdit parfois inutilement... A vous de me dire ce que vous préférez !

                        Commentaire


                        • Aucun soucis.

                          Pour illustrer tes tests, au sujet des captures de magazines d'époque, je préfère des images (sans forcément des miniatures) à cliquer. Juste un lien, c'est "triste", mais a contrario si tu incorpores en "taille réelle", la mise en page prend une claque.^^

                          Commentaire


                          • Je n'avais jamais fait le rapprochement entre le vaisseau de Zero Wing et celui d'Andro Dunos


                            Commentaire


                            • Ça saute aux yeux quand on y prête attention hein ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par Shû Shirakawa
                                Pour illustrer tes tests, au sujet des captures de magazines d'époque, je préfère des images (sans forcément des miniatures) à cliquer. Juste un lien, c'est "triste", mais a contrario si tu incorpores en "taille réelle", la mise en page prend une claque.^^
                                Pareil, je trouve très intéressant de mettre les pages de test d'époque, mais en taille réelle, c'est violent (j'imagine à peine sur telephone ).
                                Perso je voterais pour une miniature à cliquer
                                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X