Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau dossier "les Neo et les clins d'oeil aux films" ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    CHOICE TUNA !!!!

    Commentaire


    • #77
      en effet avec les photos je pense que ça ne peut pas être plus évident ! Joli
      RIP Player Two... ou pas !

      Commentaire


      • #78
        Merci pour ces trouvailles VolKoF !!!!

        Commentaire


        • #79
          Je remets ça ici avec des zimages :

          Envoyé par NeoBob Voir le message
          Concernant cette image:



          On peut voir le même métro à Philadelphie (ainsi que d'autres villes j'imagine)

          J'ai pensé à ce screenshot parce que j'ai regardé Rocky l'autre jour et le bâtiment sur la gauche de l'image (celui qui fait le coin) ressemble très fort au "Mickey's Boxing Club" où s'entraîne Rocky, qui est justement situé dans un quartier assez glaucque et en face d'un métro aérien
          Envoyé par NeoBob Voir le message
          J'ai trouvé des photos du club de boxe en question (smoke) (Qui s'appelle en vérité Mighty Mick's Boxing...)

          La première provient du film Rocky V, les autres sont des photos de la vraie rue, à Philadelphie



          Je sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que ça y ressemble pas mal

          En plus un clin d'oeil à Rocky dans un jeu de baston, ça le fait non?
          Dernière modification par VolKoF, 04 janvier 2018, 19h55.

          Commentaire


          • #80
            Dans le premier niveau de Cyber Lip, la tête de la statue de la Liberté échouée au pied des immeubles est sans doute un écho au film New York 1997 (Escape from New York en VO) de John Carpenter, sorti en 1981.
            Et plus précisément à l'affiche du film, puisqu'en fait, dans le film la statue de la Liberté n'a pas perdu sa tête.



            Le film est assez célèbre dans le monde du jeu vidéo. En effet le protagoniste Snake Plissken, joué par Kurt Russell, a largement inspiré les personnages de Snake et Big Boss dans la série Metal Gear Solid. La ressemblance physique est attestée dès MGS2 et carrément assumée dans MGS5.



            Pour en savoir plus :
            Alors que MGS V: The Phantom Pain se rapproche et que Kojima s'éloigne de Konami, revenons sur les personnages cultes de la saga: Snake et Big Boss. Ils figurent parmis les héros les plus charismatiques du jeu vidéo, retour sur la création de ces personnages et de leurs origines cinématographiques. New York 1997 : Snake Plissken Sorti en 1981, New York 1997 est un film de science fiction

            Commentaire


            • #81
              Dans 2020 Super Baseball, l'équipe Mechanical Brains est entièrement composée de robots. Leurs noms sont pratiquement tous des références à des robots dans des films américains de science-fiction.
              Voici la liste en version US, avec entre parenthèses le nom retraduit de la version JAP quand il est différent.



              D2-R2 R2-D2 dans La Guerre des étoiles (1977) ; D2-R2 est renommé Diode dans les versions Super Nintendo et Genesis
              Gunhead (Gunhed) Gunhed le robot pilotable du navet japonais éponyme (1989)
              Johnny6 Johnny 5 dans Short Circuit (1986)
              Marfly (Murphy) Alex Murphy le flic devenu RoboCop (1987)
              Termin le T-800 dans Terminator (1984)
              ED-309 l'ED-209 dans RoboCop (1987)
              Replica (Replicant) les réplicants de Blade Runner (1982)
              PO-C3 C-3PO dans La Guerre des étoiles (1977)

              Roby (Robby) Robby le robot dans Planète interdite (1956)
              Maria Maria du film hongkongais RoboForce (1988)
              Maria Maria du film Metropolis (1927)
              Replacer (Replacement) le soulèvement des machines contre les humains, et l'éradication de ces derniers au profit de robots, sont des thèmes récurrents dans la science-fiction, notamment dans Terminator (1984)
              Night (Knight2020) KITT la Pontiac Firebird Trans Am de la série télévisée américaine K2000 (Knight Rider en VO)

              Ghot (Gort) Gort dans Le Jour où la Terre s'arrêta (1951)
              Max-1 (Maximillian) Maximillian dans Le Trou noir (1979)
              Hector Hector dans Saturn 3 (1980)
              Mogera (Moguera) Moguera du film japonais Prisonnière des Martiens (1957)
              Dernière modification par VolKoF, 16 octobre 2020, 22h54. Motif: Maria

              Commentaire


              • #82
                D'habitude, ce genre de topic m'ennuie.
                Mais là, j'avoue...

                Du lourd, merci !

                Commentaire


                • #83


                  Envoyé par ANgI- Voir le message
                  D'habitude, ce genre de topic m'ennuie.
                  Quel est l'aspect qui t'ennuie ?

                  Commentaire


                  • #84
                    Sans doute l'aspect "tiré par les cheveux".

                    Commentaire


                    • #85
                      Hahaha.
                      Bof pas forcément, c'est souvent pertinent même (ici, pas partout).

                      Non, ayant approfondi à peu près tout ce que je souhaitais dans le monde du jeu vidéo depuis longtemps (et n'étant pas un fan de la Neo de la première heure), les approches encyclopédiques m'ennuient.

                      Du genre : "Ouais mais saviez-vous que ce modèle de console est sorti en rouge et en 20000 exemplaires, en hommage à l'écharpe sur le paquet de nouilles de l'époque ?".
                      Heu... Non mais on s'en bat les couilles un peu, ou pas ? A part savoir qu'elle vaut maintenant 4000000 yen sur Yahoo Auctions peut-être, ha ok ?

                      D'autant que le jeu vidéo est et restera un art mineur, si tant est qu'on puisse parler d'un art tout court. Mais que beaucoup de monde prend ça vraiment trop au sérieux...

                      Cela dit, pour finir positivement donc, je trouve ce topic et les contributions de VolKoF pertinentes, assez courtes pour ne pas être chiantes, et donc sympas au final en terme de pop-culture.
                      Merci encore.

                      Commentaire


                      • #86
                        Je n’aime pas non plus quand c’est trop long.
                        J’écris des textes que j’aimerais moi-même lire. J’essaie aussi de présenter des sujets qui ont été peu ou pas abordés.

                        Tu as raison de pointer des défauts courants qui me gênent davantage que le ton sérieux :
                        - le hors-sujet ;
                        - le nivellement par le bas : une info anecdotique ou triviale mise au même niveau qu’une info essentielle ; :(
                        - l’approche plus agrégative que pseudo-encyclopédique, la quantité primant sur la qualité.

                        Les anecdotes, "les infos dont on s’en fout" ne me dérangent pas, si elles sont habilement insérées dans un contexte.

                        Commentaire


                        • #87
                          C'est un peu le problème récurent chez les Geeks. Et j'entends par là, TOUS les geeks, pas que les geeks jeux vidéo.

                          N'ayant pas grand chose d'autre dans leur vie (oui, c'est gratuit! ), certains approfondissent leur sujet jusqu'à toucher le fond...puis ils creusent encore (oui, c'est joli! bis).

                          Le geek étant malheureusement considéré comme être humain à part entière depuis presque 10 ans, son "expertise" peut parfois faire office de référence dans certains mileux professionel jusqu'à ce que le zèle et la branlette de cerveau devienne le standart de ces professions.

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par ANgI- Voir le message
                            Hahaha.
                            Bof pas forcément, c'est souvent pertinent même (ici, pas partout).

                            Non, ayant approfondi à peu près tout ce que je souhaitais dans le monde du jeu vidéo depuis longtemps (et n'étant pas un fan de la Neo de la première heure), les approches encyclopédiques m'ennuient.

                            Du genre : "Ouais mais saviez-vous que ce modèle de console est sorti en rouge et en 20000 exemplaires, en hommage à l'écharpe sur le paquet de nouilles de l'époque ?".
                            Heu... Non mais on s'en bat les couilles un peu, ou pas ? A part savoir qu'elle vaut maintenant 4000000 yen sur Yahoo Auctions peut-être, ha ok ?
                            Ça donne bien envie de finir les dossiers que j'avais entamés.

                            Jolies trouvailles, comme d'hab'.

                            Commentaire


                            • #89
                              Haha, mais non mais non.

                              Dante a caricaturé mon propos. C'est souvent sympa et intéressant ce genre d'articles.
                              Sauf que 2 tendances gâchent la fête :
                              • Un trop-plein de sérieux, comme si le discours devait être scientifique et le ton professoral,
                              • Des articles trop longs sur le principe de "si c'est long, ça fait connaisseur ou sérieux".

                              Ouais, sauf que personne ne lit des trucs trop longs aujourd'hui. Rester synthétique, c'est bien.
                              J'ai encore l'occasion de rédiger quelques tests, parfois. Et j'ai retenu un truc : faire court et concis.

                              Si ça peut te faire plaisir, de mémoire, je n'ai jamais eu ce souvenir sur NeoGeoSpirit.

                              Commentaire


                              • #90

                                Envoyé par ANgI- Voir le message
                                J'ai encore l'occasion de rédiger quelques tests, parfois. Et j'ai retenu un truc : faire court et concis.
                                Évidemment, j'ai lu pendant une fraction de seconde...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X