Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les capacités de la neo geo .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par sengoku 2 Voir le message
    Dans ce que j'ai mis en rouge, ça parle de world heroes 2 alors que moi je ne l'aurais pas mis dans la catégorie "raster effects" , après je peux me tromper et c'est pourquoi, avoir l'avis de certains membres, serait assez éclairant .
    Je te confirme que le sol est figé dans les trois premiers World Heroes avec Winkawaks (et la PlayStation 2 ) alors que ce n'est pas le cas avec Nebula.
    C'est juste qu'un sol figé dans World Heroes passe bien plus inaperçu qu'une pelouse envolée dans Super Sidekicks 3.

    Commentaire


    • Etonnant de voir que winkawaks n'émule pas assez bien le sol de world heroes 2.

      Commentaire


      • Envoyé par sengoku 2 Voir le message
        comment définissez-vous en français le raster effects ?
        C'est mal de tout vouloir franciser, c'est comme ca qu'on se retrouve avec des cédéroms dans le dico

        Commentaire


        • Je voulais juste une explication en fr vulgarisé de cette définition .

          As you probably know, a CRT draws the image on the screen scanline by scanline. Some graphics hardware will check the settings and video memory each scanline. With such hardware, the program can quickly change some settings while the CRT moves the electron beam into position to draw the next scanline. That’s what’s generally referred to with the term raster effects.

          Commentaire


          • Bah le programme fait des modifs entre les scanlines pour créer des effets.

            Ah ces jeunes qui démarrent avec une 360...

            Commentaire


            • Voilà, c'est parfait, je voulais que ça soit lisible, limpide dans les explications .
              Donc, ça se fait avec du code et c'est possible à faire sur n'importe quelle plateforme, même les 8 bits . Par exemple, les déformations , ça doit être fait à partir du même procédé, non ? Je pense à Recca sur nes par exemple .

              Commentaire


              • Sur Neo le "timer interrupt", c'est ce qui est utilisé pour faire ces raster effects.

                C'est un système prevu par snk pour que le programme du jeu puisse etre alerté quand un pixel a une telle position est envoye a la télé. Ca permet par exemple de décaler des sprites a chaque nouvelle ligne horizontale et de créer des effets de perspective ou de vagues (le plus flagrant c'est le playfield dans Neo Turf Masters).

                Pour gagner en vitesse, certains des emulateurs font le rendu de l'image en un seul bloc sans tenir compte du timing et des modification graphique apportées en plein milieu de l'image. MAME émule ca en partie en faisant un rendu ligne par ligne. Une émulation parfaite serait de faire le rendu au cycle d'horloge près, ce qui serait beaucoup plus lent.

                Commentaire


                • Bon, puisque ça parle de parallaxe et de décors scrollés dans un autre topic, j'avais cité en exemple Galaxy Fight .

                  Il y a le stage de Hon-Fu (sur le style de monte-charge) dans Fatal Fury 3 que je garde en mémoire.
                  C'est du 3 plans par écran en moyenne.
                  Mais si on prend toute la verticalité de la Map qui occupe plusieurs écrans, on décèle 7 plans de scrolling.




                  Sinon, j'ai fait une partie de Robo Army hier soir et avec ces discussions sur le scrolling, j'avais cela en tête. C'est avec surprise que j'ai constaté zéro scrolling différentiel. Ce qui n'empêche pas au jeu d'avoir une bonne esthétique.


                  Puis, quelques notes de musique dans un stage, m'ont fait penser à Art of Fighting. ( 1992 )
                  Ecoutez les premières notes, ça sonne vraiment AOF .





                  Dans la partie musique, il y a Yamapy-1 ( Yasumasa Yamada de son vrai nom ) en commun sur Robo Army et AOF.

                  Et hop, ça tombe bien puisqu'il y a une interview assez intéressante de ce compositeur ici :

                  In a rare insight into the SNK sound team, YAMAPY-1 talks about making the sounds of fighting franchises Art of Fighting, King of Fighters, and Samurai Shodown

                  Commentaire


                  • De toute façon, la Neo est moins puissante que la snes. Si c'est vrai, y a des gens qui l'affirment sur Gamoputes

                    Commentaire


                    • ben c'est pas faux
                      sauf que c'est débile parce que l'architecture n'a rien a voir
                      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                      Commentaire


                      • Ah oui Gamopat, j'aime bien y lire le topic snes vs md où ça se chambre comme au bon vieux temps.

                        Sinon pour ces histoires de scrolling, beaucoup de jeux pc engine à la pc kid 2 sont sur 1 plan et ça reste des jeux à l'esthétique très soignée.
                        Voilà quoi, j'en kiffe des jeux sur 1 plan comme momotaro katsugeki etc...

                        Et sinon, Hp Man est rentré en contact avec Fonzie :



                        edit :
                        Et puis Shubi, si tu n'avais pas parlé de Gamopat, je n'aurais pas vu ce topic qui m'a permis de prendre connaissance du lien que je viens de poster :
                        C'est clair, je pense qu'ils les annoncent un tout petit tôt leurs jeux. Mais en même temps, vu que c'est du financement participatif, ils ont pas trop le choix
                        Dernière modification par sengoku 2, 21 août 2014, 13h46.

                        Commentaire


                        • Envoyé par shubibiman Voir le message
                          De toute façon, la Neo est moins puissante que la snes. Si c'est vrai, y a des gens qui l'affirment sur Gamoputes
                          Je te propose une rotation sur neo, vas y on te regarde
                          Dernière modification par HPMAN, 21 août 2014, 15h49.

                          Commentaire


                          • Aie, tu poses une colle là.

                            Bon, j'invente vite fait ( en mode n'importe quoi ), mais avec une auto-animation prête à l'emploi, donc en stream , c'est la rotation party.

                            Sinon, Shubi je suis sûr que tu as des jeux SNES qui peuvent t'intéresser comme super genjin 2 ou Hagane, la hudson crew quoi.

                            Et puis les mega man x, demon's crest etc...

                            Commentaire


                            • Avec la NEOGEO on peut faire tourner des cubes en 3D



                              Commentaire


                              • Envoyé par HPMAN Voir le message
                                Je te propose une rotation sur neo, vas y on te regarde
                                On ne peut pas faire de rotation sur NeoGeo ? Tu entends quoi par rotation ?
                                Un effet à la mode 7 ?

                                anzymus : Faire tourner des cubes 3D sur des machines à base de 68000, on fait ça sur Amiga et St depuis belles lurettes...

                                Dernière modification par Le Sage, 24 août 2014, 22h26.
                                Docteur Agrégé Neo-Geo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X