Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par VolKoF Voir le message
    Ne blâmons pas qui aime se faire maître enseignant

    Commentaire


    • Dans l'éducation, les règles sont à l'honneur

      Commentaire


      • Commentaire


        • Envoyé par VolKoF Voir le message
          Dans l'éducation, les règles sont à l'honneur
          Surtout vrai en lycée catholique où les voies du Saigneur restent impénétrables
          le paradoxe féminin

          Commentaire


          • Commentaire


            • Le nouveau trailer de Matrix démonte!

              Commentaire


              • Petites séances pop corn décérébrées en ce moment, entre deux anime :
                - Spiral : mauvais. Je m'en doutais évidemment, mais je suis amateur de ce genre d'intrigues. Bon, c'est bien d'être fan d'une franchise qui s'est essoufflée depuis trop d'épisodes et de vouloir la relancer avec un de ses réal "historiques", mais si c'est pour faire encore moins bien, merci, mais non merci. Chris Rock (aussi co-scénariste) joue mal, Samuel Jackson est fatigué, le twist (peut-on même employer ce mot ?) est grillé très très très tôt, les scènes "choc" sont mouif, bref, on oublie. Il y a quand même la dernière scène post "révélation" un poil sympathique (l'OST aide bien), mais ça ne suffit pas, loin s'en faut. J'ai fait l'erreur en plus de le regarder en VF (déformation professionnelle), ça n'aide pas. Elle est mal adaptée et les comédiens en font des caisses, next. Enfin, non, arrêtez le massacre (sans mauvais jeu de mots) !

                - Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux : Après Black Panther qui lorgnait du côté de la communauté noire, Marvel va ratisser du côté du public asiatique. C'est divertissant comme peut l'être un Marvel (de l'humour, de la bagarre, des bons sentiments), il faut forcément des scènes grandiloquentes dont on se serait passé dans la dernière partie, mais ça se regarde. Bon, je ne suis pas à fond dans le MCU, donc j'ai pas pigé les tenants et aboutissants du film dans la nouvelle phase, mais OSEF.

                Attention, j'ai gardé le meilleur pour la fin.

                Venom 2 : Pareil, je savais que c'était de la merde, mais je voulais juger du niveau de bouchage de chiottes. En plus, même pas 100 minutes générique compris, ça limite le temps perdu. Eh ben c'est assez phénoménal comme c'est pas bien. Tom Hardy joue toujours aussi mal, Woody Harrelson cabotine à mort, les SFX sont pas fifou, le traitement de Venom et de Carnage est moisi. Le truc qui m'a le plus choqué, c'est que le film se permet au début de prendre son temps pour balancer 35-40 minutes de scènes comiques façon buddy movie pas drôles du tout entre Eddie Brock et Venom sur un film aussi court. Du coup, vous vous doutez bien qu'un minimum de développement scénaristique devient vite compliqué. Et je crois que la scène post-générique témoignant du bordel de droits entre SONY et MARVEL sur le Spiderverse a fini de m'achever.

                Tout ça pour dire qu'heureusement qu'il y a Arcane et Stone Ocean côté animation pour sauver mes visionnages hors boulot du moment !
                Dernière modification par Onihyde, 08 décembre 2021, 15h01.

                Commentaire


                • Envoyé par yori Voir le message
                  Le nouveau trailer de Matrix démonte!

                  Le script leake moins

                  Commentaire


                  • Silent Night

                    Très bon public concernant les films de fin du monde. Je recommande au passage "Seeking a friend for the end of the world", " Southland Tales", "Melancolia" et bien sûr "Evangelion".

                    Je ne suis donc sûrement pas très objectif mais celui ci m'a particulièrement plu. Il est saupoudré d'humour (parfois noir) sans pour autant nous épargner la dureté du sujet voir même l'horreur dans certaines scènes.

                    Malgré une brochette d'acteurs connus, le film est porté par un petit garçon qui pour une fois joue bien. Très bien même, c'est rare à son âge.

                    Je recommande les yeux fermés.

                    Commentaire


                    • Oui c'est le gamin qui joue dans Jojo Rabbit. Effectivement il est très bon.

                      Commentaire


                      • Je me demandais où je l'avais vu, merci. J'ai envie de revoir Jojo du coup.^^

                        Commentaire


                        • The Last Duel

                          Un bide que Ridley a mis sur le dos des millenials. Lol! Ils ont bons dos les minos. L'argument est déjà bancale de base (comme si seuls les jeunes décidaient du box office) mais en plus son film est nul.

                          2h30 à se faire chier à voir Matt Damon interpréter le plus cowboy des français.

                          Tout se passe en France mais ils ont pas été foutu de mettre un seul français dans le casting. Si bien que les 3 pauvres figurants qui disent deux mots français dans le fond font tâches. C'en est ridicule. Dès qu'ils prononcent un nom français, on comprend rien.

                          Adam Driver s'en sort bien mais Matt Damon est affreux. Il y a une scène ou il mache (un chewing-gum?) pour bien rappeler que c'est un cowboy bad ass. Ben Afleck est peroxydé, se la pète comme une rockstar et lance des "fuck" à chaque phrase, ça dénote. Dans le genre "pas dans le ton", beaucoup de scènes font penser à un film de gang sur lequel on aurait mis un skin moyenâgeux. Il y a une scène où Matt Damon enroule une côte de maille autour de sa main pour s'en servir de poing américain.

                          L'histoire est raconté 3 fois sous 3 points de vue différents. Formule qui est en général plutôt efficace car cela permet de découvrir le scénario au fur et à mesure de manière intelligente. Ce n'est pas le cas ici. L'angle adopté est différent. On revoit dans l'ensemble les mêmes scènes mais du point de vue de personnages différents. C'est à dire que si un mec pense être un type bien, il est gentil dans la première version. Mais si la meuf pense que c'est un connard, il se comportera comme tel dans sa version. Il y a évidement quelques éléments nouveaux pour comprendre leur point de vue mais rien qui ne "twist" le scénario. Le constat de la première version est le même 2h plus tard, difficile de justifier les 3 versions du coup.

                          C'est souvent grossier mais parfois subtil. On peut avoir exactement la même scène avec les mêmes dialogues mais joué de manière différente, ce qui change tout. Concept intéressant donc mais film loupé quand même.

                          Film loupé tout simplement parce qu'on se tape 3 fois une histoire nul aux enjeux digne d'une telenovela sur fond de viol en 2021... donc saupoudré du spectre de #metoo et compagnie.

                          Puis vient le fameux duel qui se fait attendre bien trop longtemps pour être apprécié. C'est du déjà vu 1000 fois en mieux dans d'autres films.

                          C'est la faute des millenials et de leurs smartphones gna gna gna.

                          Commentaire


                          • J'ai enfin attaqué Kechiche avec La Vie d'Adèle.

                            C'est un excellent film où il ne se passe rien, j'ai passé un très bon moment. Le personnage d'Adèle est merveilleux, je valide complètement le travail d'écriture et de mise en scène. Franchement, j'ai pas vu les trois heures passer. Le film ne parle pas vraiment d'homosexualité, c'est un petit peu plus subtil que ça au final. Cependant, je ne le conseillerais pas à msx33

                            Commentaire


                            • Commentaire


                              • The last duel on dirait un mauvais téléfilm de m6

                                @fatir msx33 te stalke fais gaffe

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X