Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collection shubibiman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis d'accord avec toi TuG, mais je suis d'avis d'attendre qu'il ait rentré le dernier jeu du full set pour l'inviter à une utlime immortalisation sur toile cirée.

    Commentaire


    • Absolument, c'est ce que j'avais en tête : tof une fois le set terminé

      Commentaire


      • C'est exactement à ça que sert ce smiley

        Le mec qui est tellement dans l'attente de la photo du full set qu'il donne tout simplement l'impression d'avoir juste une grosse envie de pisser.

        Commentaire


        • Ok je note d'utiliser le smiley quand le fullset sera fini

          Par contre je n'ai pas de toile cirée moi
          Dernière modification par shubibiman, 16 janvier 2021, 20h28.

          Commentaire


          • Petite mise à jour côté Saturn, MD JP et GX4000 et ajout de ma petite collection Gamecube.

            Commentaire


            • MàJ côté jeux PS4 :







              Commentaire


              • Il va falloir déblister ce Megaman 11 et plus vite que ça !
                le paradoxe féminin

                Commentaire


                • J'allais dire la même chose sur Hollow Knight !
                  Par contre les Playstation Hits.... ok ce n'est pas du NEC donc tu t'en fous mais quand même

                  Commentaire


                  • Je déblisterai tout ça quand j'aurai le temps d'y jouer. Un jour.

                    Les Playstation Hits, ce sont des jeux qu'on m'a offerts mais sinon j'aurai évité. D'ailleurs, le Uncharted 4 n'est pas déblisté car je l'avais en version PH mais je l'ai trouvé en promo à 5 € en version normale après l'avoir fini, alors je l'ai pris.

                    Commentaire


                    • J'ai fait une petite mise à jour de certaines rubriques :

                      Sticks PCE :





                      PS4 :



                      Magazines français d'époque (Joystick et ajout de Joypad) :









                      Et enfin côté jouets :



                      RDV en première page pour les commentaires

                      A venir : ajout des Génération 4 récupérés récemment.

                      Commentaire


                      • Voilà donc ma collection de Génération 4.

                        Je n'ai jamais lu ce mag à l'époque car j'étais plutôt lecteur de Joystick et, allez savoir pourquoi, ce mag ne 'ma jamais attiré.

                        J'ai toutefois eu la chance de récupérer un superbe lot à bon prix, donc je ne me suis pas privé. J'ai eu l'agréable surprise qu'ils avaient couvert de façon assez exhaustive les jeux PCE distribués en France (car je rappelle que la présence de toute mention ou tout article en lien avec la PCE justifie à elle-seule que j'achète et conserve un mag de l'époque).

                        J'ai longuement hésité à conserver les numéros ne traitant pas du tout de la PCE mais parmi les plus anciens, il y a des tests de jeux SMS voire arcade qui ont à mes yeux un aspect un peu historique. J'ignorais par ailleurs que le mag était si vieux, avec un premier numéro publié fin 1987. Quand je repense à la machine sur laquelle je jouais à l'époque (CPC 464 monochrome) et à la classe dans laquelle j'étais, je me dis avec le recul que si j'étais tombé sur ce mag, je n'en aurais pas cru mes yeux de voir ce qui sortait déjà !

                        J'ai également été assez étonné de voir que la PCE a été traitée assez tard par rapport à d'autres mags, avec même une période pendant laquelle la PCE était la seule console traitée dans le mag !

                        Au niveau des "reproches" que je pourrais faire à ce mag, il y a le fait que pendant assez longtemps il est sorti de façon assez irrégulière, ça devait être assez compliqué à suivre à l'époque. Dans le même genre, la maquette était instable et changeait régulièrement, tout comme la ligne éditoriale, avec notamment une période de plusieurs mois pendant laquelle les consoles n'étaient plus traitées, avant de revenir, etc. On sent que les débuts ont été assez amateurs.











                        On passe ensuite à Micro News. Initialement, ce mag s'appelait MSX News mais a été renommé je pense après le relatif échec du standard MSX en France pour se diversifier.

                        Ce mag a été le premier à parler d'import japonais, et de ce fait, a été le tout premier à parler de la PC Engine en France, ce dès le premier trimestre 1988 ! Et bien sûr aussi le premier à parler de la sortie du lecteur CD-Rom de la PCE.

                        Encore une fois, je ne connaissais pas ce mag à l'époque, même si je le croisais dans les kiosques où j'achetais mes Amstrad 100%. Encore une fois, si j'avais lu ça à l'époque, j'aurais juste halluciné. Le ton du mag était en plus très adulte. DU coup ça me frustre un peu d'être passé à côté à l'époque.

                        Sur cette photo, j'ai également mis le seul numéro de Microworld que je possède (j'en avais eu un déjà à l'époque).

                        La spécificité de ce mag est qu'il s'agissait d'un mag gratuit qui pouvait être distribué dans les boutiques de JV. Il était édité par Guillemot, qui s'en servait pour présenter tous les produits que la société produisait ou distribuait. Or Guillemot a distribué via sa filiale Sodipeng la gamme PCE. Alors que je ne connaissais pas du tout le contenu de ce numéro, j'ai eu le nez creux puisque justement, il semblerait qu'il s'agisse du premier numéro dans lequel la PCE et les jeux étaient présentés, le tout dans un dossier de plusieurs pages !

                        Le logo du mag ne doit pas être inconnu à certains d'entre vous. En effet, Microworld est également le nom de la joint venture lancée par Guillemot avec Telenet Japan pour distribuer des jeux au Japon. C'est ainsi que des jeux PCE "bien d'chez nous" ont été distribués au Japon par Microworld (Builderland, Davis Cup, Panza Kick Boxing, etc.). Microworld a également distribué des jeux MD.

                        Dernière modification par shubibiman, 10 août 2021, 15h16.

                        Commentaire


                        • Le numéro que j'ai préféré chez Micro News, c'était le hors-série consacré à Sega (et encore merci pour leur "soluce" de Phantasy Star ; ils ne fournissaient pas les plans des donjons mais quand même, pour se débloquer c'était pratique).
                          Le magazine était aussi très connu pour ses pages de nudité (captures de jeux coquins, sans oublier les extraits de Stéphanie la petite duchesse).

                          Commentaire


                          • C’est vrai que cet aspect est un peu surprenant mais clairement le public visé était plutôt un public mature quand on voit le ton et la ligne éditoriale du mag.

                            Commentaire


                            • Les numéros de Joystick et Génération 4 dont tu nous partages les couvertures m'ont accompagné dans mon éveil vidéoludique. J'avais aussi une préférence pour le ton de Joystick. Qu'est-ce que j'ai pu le relire ce double numéro avec Darkman en couverture durant l'été 91 (avec celui de Génération 4 et le tout premier numéro de Console +)

                              Au sujet de Micro News et de sa cible plus mature, ça me fait penser à un magazine que mentionnaient souvent des potes d'au moins 10 ans mes aînés lorsqu'on évoquait nos souvenirs de la presse spécialiée jeux vidéo : Hebdogiciel

                              Commentaire


                              • Oui, je pense qu'on est de la même génération et qu'on a connu nos premiers émois vidéoludiques à travers ces mêmes magazines. Le premier Joystick que j'ai lu est celui de juillet/août 90 (celui avec RanXerox en couverture). Je me souviens encore du jour où mon cousin me l'a montré. Je découvrais alors l'Amiga, etc. Eh oui, comme je ne lisais qu'Amstrad 100%, je ne voyais pas ce qui se faisait ailleurs.

                                Par la suite, j'ai découvert chez un ami des numéros plus anciens -il avait tous les Joystick à partir du numéro 4- et c'est surtout là que j'ai découvert la PCE, à travers les premiers tests de jeux CD, qui m'ont juste fait halluciner car certains des jeux présentés semblaient très proches de leur version arcade, qui étaient dispo dans la salle de jeux de ma ville.

                                Le premier numéro que j'ai acheté, c'est celui avec Bart Simpson en couverture, le numéro juste après celui avec Darkman, c'est dire si on a lu ça à la même période

                                Hebdogiciel, c'est en effet un mag qui est apparu très tôt et qui avait un ton vraiment pro et ne visait pas du tout un public d'enfants. C'était un peu le précurseur de Canard PC.
                                Dernière modification par shubibiman, 12 août 2021, 17h59.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X