Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic du rugby (hors Top 14)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un flanqueur qui a flanché

    La légende dit qu’il a été privé de bière et de paquito après ce manquement inexcusable

    Commentaire


    • #17
      lol, le topic alimenté depuis des jours et des jours...et qui vient aider son copinou, bien seul?

      Merci de faire vivre le forum (c) (smoke)
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • #18
        Dit-il, alors qu'on rigole ensemble sur YouTube

        Si tu regardes bien, c'est toi qui nous flanque tout le temps

        Commentaire


        • #19
          Et il pense que je le lis en plus
          C'est mignon. Ou triste.
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire


          • #20
            Oxymore : épier une personne que l'on ignore.

            Commentaire


            • #21
              Haha, on est comme un vieux couple en fait.

              Commentaire


              • #22
                L’engouement soudain pour ce topic fait plaisir à voir.

                Quel est votre pronostic pour le match retour USA-Chili ? Perso j’aimerais que le Chili se qualifie mais les USA seraient reversés dans le tournoi de repêchage, qui ne délivre qu’une seule place. Dans ce cas je mettrais quand même une pièce sur le Portugal mais ce serait une catastrophe pour les USA de ne pas se qualifier, eux qui organiseront la CDM 2031.

                @MrPolo : va savoir pourquoi, je préfère l’anglais pour oxymore

                Commentaire


                • #23
                  L’Irlande qui gagne de nouveau en NZ et reporte sa série

                  Première équipe depuis… la France en 1994 à remporter une série en NZ

                  Ça commence à gueuler contre le sélectionneur mais il faut que les NZ se disent qu’ils ne peuvent pas avoir indéfiniment des générations exceptionnelles donc forcément ça doit faire mal quand on revient à une équipe un peu plus «normale». Et il faut aussi reconnaître que le niveau du 6N a quand même pas mal monté ces dernières années. Pas vu le match mais lors du précédent, j’avais été étonné et déçu du manque de respect pour les buteurs irlandais de la part des supporters NZ.

                  Le Chili qui va battre les USA 31-29 après avoir été mené 19-0 en 1e mi-temps et qui se qualifie pour la CDM dans la poule du Japon et de l’Angleterre

                  Je l’espérais très fort mais je pensais quand même que le retour serait compliqué. Le Portugal est clairement favori pour le tournoi de repêchage qui se tiendra en novembre à Dubai mais on n’est pas à l’abri d’une nouvelle surprise, même si je vois mal Hong Kong et le Kenya inquiéter le Portugal ou les USA.

                  Ça va être beau une CDM qui se latinise sur le Portugal passe aussi (il y a déjà l’Argentine, l’Uruguay et la Roumanie). C’est la première fois depuis la Russie en 2011 qu’on voit arriver une nouvelle équipe en CDM. Quand on voit que derrière des équipes comme l’Espagne, la Russie et dans une moindre mesure le Canada et les USA ou le Portugal n’y seront pas, on se dit que la CDM est mûre pour un passage à 24 équipes (normalement en 2027).

                  Sinon, après une longue période de vaches maigres, les Samoa ont battu les Fidji et remportent la Pacific Nations Cup. S’il y a une équipe qui bénéficie pas mal des nouvelles règles d’éligibilité de World Rugby (un joueur non sélectionné depuis au moins 3 ans devient éligible s’il remplit certains critères à une autre nation) c’est bien elle avec tous les anciens All Blacks qu’elle peut récupérer.

                  Commentaire


                  • #24
                    Eh mais j'avais oublié de mettre à jour les infos !

                    Les Tonga ont donc battu Hong-Kong 44-22, sur un match plus compétitif que prévu au vu du peu de matches qu'avaient pu jouer les hong-kongais avant ça à cause du covid.

                    Le tournoi de novembre pour la toute dernière place opposera donc :
                    - USA
                    - Portugal
                    - Hong Kong
                    - Zimbabwe

                    Au vu des derniers matches que j'ai pu voir, les favoris me semblent être le Portugal d'assez loin.

                    Ensuite les USA.

                    Pour Hong Kong, un miracle me semble compliqué mais pourquoi pas alors que le Zimbabwe c'est vraiment trop faible.

                    Sinon, l'exploit du Chili leur a permis de gagner en visibilité. L'équipe a même eu droit à la visite du tout jeune président chilien, ce qui donne l'occasion de découvrir le magnifique terrain d'entraînement de l'équipe nationale chilienne, qui donne une idée du niveau de l'exploit :

                    <blockquote class="twitter-tweet"><p lang="en" dir="ltr">President of Chile met the team to congratulate them last week and today visited their training facility and pledges to help rugby grow in the country.<a href="https://t.co/4tdRda08mX">https://t.co/4tdRda08mX</a></p>&mdash; Tier 2 Rugby (@T2Rugby) <a href="https://twitter.com/T2Rugby/status/1553061860995391496?ref_src=twsrc%5Etfw">July 29, 2022</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

                    A n'en pas douter, un terrain qui doit faire envie à certains clubs pro sans le sou.

                    Cette visite démontre une chose : un événement comme la coupe du monde de rugby est primordiale pour le développement du sport en dehors des pays traditionnels, justement car il permet à de petites nations de ce sport à se faire connaître. Il ne faut pas non plus oublier le rôle moteur joué par l'Argentine dans le développement du rugby en Amérique du Sud.

                    Commentaire


                    • #25
                      N'oublions pas le Rugby Championship, avec l'Argentine qui a éclaté l'Australie hier soir !

                      Ca fait plaisir de les voir revenir à ce niveau à un an de la coupe du monde.

                      Les Blacks se sont refait la cerise en battant l'Af Sud.

                      Commentaire


                      • #26
                        Autre vue du terrain des Condores :

                        Commentaire


                        • #27
                          Ils devraient s'entraîner sur une dalle de béton

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui, ça forge une équipe

                            Au passage, autre info sur le Chili, qui, étant considérée par World Rugby comme une nation du Tier 3, reçoit de la part de World Rugby une subvention substantielle de 140 000 $ par an (smoke)

                            Vive le mépris des institutions et des instances mondiales.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par shubibiman Voir le message
                              Oui, ça forge une équipe

                              Au passage, autre info sur le Chili, qui, étant considérée par World Rugby comme une nation du Tier 3, reçoit de la part de World Rugby une subvention substantielle de 140 000 $ par an (smoke)

                              Vive le mépris des institutions et des instances mondiales.
                              Ne connaissant pas trop comment ça marche tu peux développer stp?
                              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                              Commentaire


                              • #30
                                En gros la Coupe du Monde est la plus grosse source de revenus de World Rugby. Une partie de cet argent permet de verser des subventions aux fédérations nationales.

                                En rugby, les nations sont classées en "tiers". Les nations du tier 1 sont les grandes nations que tout le monde connaît. Il y a ensuite le tier 2, dont le Japon fait encore à peu près partie.

                                Chaque nation reçoit donc des subventions en fonction de certains critères plus ou moins transparents (classement mondial, participation à la CDM, etc.).

                                Sauf que plus tu es gros, plus tes subventions sont importantes.

                                Le problème est que World Rugby n'est pas des plus transparents et cherche le plus souvent à encourager le développement de nations comme les Tonga au détriment de certains pays qui sont en progrès mais reçoivent peu d'aides, typiquement les pays d'Amérique du Sud et européens hors 6 Nations.

                                Pour te donner une idée, quand une équipe du tier 1 rencontre une équipe de tiers inférieurs, la fédération peut décider de ne pas accorder de "cap" aux joueurs alignés. C'est par exemple ce qui s'est passé avec l'Ecosse quand elle a rencontré le Chili avant ses test matches en Argentine.

                                Je ne sais pas si ça existe dans d'autres sports collectifs ce genre de choses (je ne parle pas des différentes divisions qui peuvent exister, comme en hockey sur glace par exemple pour la coupe du monde).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X