Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PETITES ANNONCES : A LIRE AVANT DE POSTER ! [règlement radical]

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PETITES ANNONCES : A LIRE AVANT DE POSTER ! [règlement radical]

    Bonjour à tous.
    Je vais essayer de conserver mon calme, afin de vous rappeler, ENCORE UNE FOIS, les règles a observer pour le bon fonctionnement des "petites annonces".

    REGLES GENERALES DU FORUM :

    les règles générales du forum s'appliquent aux petites annonces comme a toutes les autres rubriques du forum.
    merci d'en prendre connaissance INTEGRALEMENT, avant de poster une annonce ou d'y répondre.
    lien : http://www.neogeofans.com/leforum/sh...&threadid=2180



    CE QUI CONCERNE PARTICULIEREMENT LES PETITES ANNONCES :

    Les forums regroupés sous le groupement "Petites Annonces" vous permettent de poster des annonces et d'y répondre.

    LE VENDEUR :
    Le "vendeur" est désigné comme la personne qui soumet au forum un produit à la vente publique.
    L'utilisateur qui soumet une annonce doit s'assurer de proposer une description complète ( contenu précis de la vente ) objective ( état physique du produit vendu ) et surtout d'afficher un prix clair. ( en précisant si les frais d'expedition sont compris ou non ).
    Le vendeur doit assumer son role, en étant présent durant la vente de son produit afin de traiter toutes les questions des eventuels acheteurs.
    Le titre de l'annonce doit etre clair et explicite. Ainsi, tout titre vague sera purement et simplement supprimé.
    Ex : "vend super jeu ! "
    => on doit connaitre le titre du jeu sans avoir a systématiquement cliquer dessus pour lire l'annonce complete. Si vous vendez plusieurs jeux, citez quelques exemples.

    Le vendeur assure par ailleurs la disponibilité de son produit au moment ou les lecteurs prennent connaissance de sa vente. Ainsi, en cas de vente, le vendeur doit préciser immédiatement que son produit n'est plus disponible, et cloturer son annonce.
    Toute annonce postée en dehors de sa catégorie, en double, pas assez précise, ne comportant pas de prix, ou ayant un contenu non approprié ou illégal sera supprimée et le vendeur pourra etre poursuivit dans les cas les plus extremes.

    L'ACHETEUR :
    "l'acheteur" est désigné comme la personne qui fait l'acquisition d'un produit par le biais du forum "petites annonces".
    Si le vendeur à des obligations, l'acheteur aussi.
    L'acheteur reconnait acheter un produit à un particulier, et non au site www.neogeofans.com.
    Pour cela, l'acheteur doit s'assurer du bon déroulement de son achat, comme le vendeur s'assure du bon déroulement de sa vente.
    L'acheteur s'engageant a acheter un produit doit s'executer. En cas de desistement, il doit se justifier. En cas de desistement repeté, l'acheteur pourra etre exclu de la section petites annonces, et du forum en général.
    L'acheteur doit savoir se renseigner afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Ainsi, si une annonce ne lui parait pas claire, l'acheteur se doit de demander des informations complémentaires.

    LE VENDEUR ET L'ACHETEUR
    Le vendeur et l'acheteur reconnaissent se servir du forum "neogeofans.com" comme unique plate forme de support des annonces. En aucun cas les biens ne transitent par le site neogeofans.com
    La vente se fait entre 2 particuliers, l'acheteur et le vendeur.
    Le site neogeofans.com ne pourra donc etre tenu responsable du mauvais déroulement des échanges et ventes faites par le biais du forum "petites annonces".
    En cas de désaccord suite à une transition, le vendeur abusé doit se retourner contre l'acheteur, et inversement, l'acheteur abusé doit se retourner contre le vendeur.
    Le site neogeofans ne peut donc vous garantir uniquement une mise en relation entre acheteur et vendeur, mais son role est totalement neutre et il n'est d'ailleurs nullement rémunéré.
    Ainsi, la sollicitation d'un modérateur ou de moi meme peut se faire dans le cadre d'un litige, mais en aucun cas cette intervention ne vous garantit satisfaction. Les modérateurs et administrateurs du forum ne peuvent qu'exercer un controle sur la nature des annonces, mais en aucun cas sur la transaction finale.
    Pour tout complément d'information ou pour toute réclamation :
    herve@neogeofans.com



    REDACTION DES PETITES ANNONCES, CONTENU :

    Comme je l'ai dit plus haut, les titres doivent etre EXPLICITES.
    Ainsi, en triant la section mvs, je suis tombé la dessus :


    On constate que sur les 3 premieres annonces, on ne sait pas quels jeux sont vendus.
    Vous DEVEZ ecrire le jeu vendu dans le titre.
    ARRETEZ vos titres mystérieux genre "venez voir mon jeu que je vends"... L'acheteur doit pouvoir rapidement voir ce qui est succeptible de l'interesser.


    CONCLUSION :
    La section "petites annonces" n'existe que pour vous, pour vous rendre service, pour vous permettre, LIBREMENT et GRATUITEMENT d'acheter et de vendre vos jeux et consoles.
    Cet espace peut etre fermé a tout moment, si j'estime que les utilisateurs ne respectent pas les règles, ou ne prennent pas le temps de rédiger une annonce claire et explicite.
    Si vous vendez plusieurs articles qui vont dans différentes rubriques, faites différentes annonces.
    Je suis franchement déçu d'etre obligé de repeter, encore et encore les memes règles. Mais soyons honnetes, VOUS N'ETES PAS CAPABLES DE VOUS GERER TOUT SEUL.
    A la base c'est une rubrique ouverte, c'est devenu un véritable BORDEL.
    Donc je vais devoir faire le flic, j'ai deja supprimé des annonces, et je vais supprimer des comptes.

  • #2
    oui M'sieur !

    Commentaire


    • #3
      Oué chef !

      Moi j'écris toujourts les titres de mes annonces, c'est bien hein ! Et vous avez raison, c'est vrai que c'est emmerdant quand on sait pas de quel jeu il sagit.

      Bon j'arrete de faire le payday lêche boule avant de l'avoir dans mon cul !
      Dernière modification par Ryo Sakazaki, 04 novembre 2004, 09h13.

      Commentaire


      • #4
        Re: Oué chef !

        Provient du message de Ryo Sakazaki
        Moi j'écris toujourts les titres de mes annonces, c'est bien hein ! Et vous avez raison, c'est vrai que c'est emmerdant quand on sait pas de quel jeu il sagit.

        Bon j'arrete de faire le payday lêche boule avant de l'avoir dans mon cul !
        Flagrant délit de fayotage

        Commentaire

        Chargement...
        X