Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mushihime sama [Arcade/PS2]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mushihime sama [Arcade/PS2]

    Les boutons sont :
    A shot
    B bomb
    C Full auto
    puis C+ et A+ pour les rapid/hackés (tapotage du bouton)

    Liens replay :
    (simmon avec rapid stages 2,3 et 4)

    MrMonkeyMan videos (stages 1,2 et 3)


    Liens vers des topics de discussion :

    http://forum.shmups.com/forum/viewtopic.php?t=4042 (tres interressant)

    Liens ranking de shmups :



    TUTORIAL sur le scoring (de par mon experience du jeu au 08/08/05) :


    0) Les scores sont les mêmes que ce soit sur pcb ou PS2, et la plupart sont fait en W power

    1) Je ne connais pas le systeme en original mode

    2) En maniac, ultra et arrange c'est la même chose, vos points dépendent du compteur général qui s'affiche en haut à gauche, c'est un multiplieur.
    Donc le but est de linker les ennemis au maximum et de faire des gros compteurs.

    3) Tout repose donc sur le compteur, et il y a donc des techniques spéciales pour le faire grimper.
    Le skyrocket est le fait de faire monter en flèche le compteur, ceci n'est réalisable que sur des ennemis possedant un ou des petits compteurs (child counter) sur eux en plus du gros compteur principal.
    L'action du skyrocket est, une fois les petits compteurs assez gros, de toucher l'ennemi sans laser (tapotage C ou rapid sur C) en laissant du temps (des frames) entre les touches, vous verez le compteur principal clignoter.
    A ce moment là, à chaque touche la somme des petits compteurs s'ajoute à votre compteur général.
    Le problème est que ceci n'est pas toujours réalisable à la main, d'ou l'existence des boutons hackés sur arcade et des rapid sur PS2.

    4) Le réglage des boutons en arcade est 10/12Hz pour A+, et 10/20/30Hz pour le C+.
    Moi je prends A+ à 12Hz soit réglage à 4 sur PS2, et C+ à 2 pour 10Hz.
    Ainsi le skyrocket est possible avec ce C+ mais uniquement à courte distance des ennemis.
    En effet je crois on ne peut configurer qu'une seule frequence par boutons sur PS2.
    Pour ceux qui veulent installer ces boutons sur bornes, je sais pas.

    5) Exemples concrets (visibles dans les replays en liens) :

    Dans le stage 2, il y des cocons, prenez le 1er dès que possible tout en haut, bourrez le avec C qu'il reste fermé jusqu'en bas de l'écran, arrivé au tiers inférieur de l'écran, tapotez à la main C très vite en étant toujours sur lui ou juste devant : skyrocket, votre compteur s'envole, vous gagnez bcp plus de compteur qu'en restant appuyé sur C.

    Toujours au stage 2, le sous boss, commencez le avec un tapotage très lent sur A en gardant toujours les lasers sur lui, puis qd il va balancez les rangées de lasers, placez vous sur la gauche (ou la droite) de façon à ne pas toucher totalement avec votre tir toujours en tapotant A. Décalez vous sur la gauche au fur et à mesure pour tuer peu, gardez les lasers, puis à la fin de la 3ème salve de lasers, passez sur C+ réglé à 2 en restant en bas de l'ecran : skyrocket de folie vous pouvez gagner 70000 de compteurs en plus.

    Des parties du stage 3 sont skyrocketables dont la 1ere de la bestiole avec C+ à 2.
    Au stage 4, les gros ennemis sur terre au début sont skyrocketables, le sous boss aussi.
    Au stage 5 le sous boss surtout est skyrocketable.
    Rien pour le stage 1.

    6) Tricks en vrac et remarques :
    - Vous pouvez gratter des hits (du compteur) en tirant sur les ennemis qd ils apparaissent en haut, ils sont invincibles à ce moment là, vous ne les tuez pas
    - La combinaison C et A+ maintenu est plus puissante que A maintenu, à conjuguer avec ce qui est dit plus haut et sur les boss
    - Utiliser des bombes sur les boss ne fait pas perdre bcp de points
    - Pour un scoring efficace, utiliser TRACE plutot que FORMATION (à proscrire même)
    - On ne perd pas de niveau de puissance quand on meurt
    - On ne pourra jamais faire les mêmes scores que sur pcb hackés sur PS2, car ça ralentit moins et un seul bouton C+ possible alors qu'en arcade des fois ils en ont 3 différents...

    7) High scores des japs 08/05 en all clear si rien de precisé (auto=rapid/hackés) :

    Original mode:
    Auto OK: 68,336,875
    No Auto: 67,464,000

    Maniac mode:
    Auto OK: 1,204,857,665
    No Auto: 901,453,376

    Ultra mode:
    Auto OK: 615,057,120
    No Auto: 509,276,687 (reached stage 5 only)
    Dernière modification par Maximus, 19 août 2005, 14h15.
Chargement...
X