Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour le paiement dans un pays européen...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour le paiement dans un pays européen...

    Excusez-moi pour ce topic qui ne propose rien à la vente et à l'achat, mais je pense qu'une petite information est nécessaire!!

    En effet, il faut savoir qu'une personne qui à un compte en banque (en europe!) possède OBLIGATOIREMENT un numéro IBAN et un code SWIFT!!

    Le numéro IBAN est composé de plusieurs chiffres (cela dépend des différents pays!) tandis que le code SWIFT est un code concernant la banque en elle-meme (par exemple; pour la SOciété GEnérale de BAnque, le code swift sera SOGEBA suivi d'autres lettres!)

    Donc si je vends des jeux à Mr toulemonde, je devrais lui donner mon numéro IBAN et mon code Swift, et avec cela, Mr Toulemonde ira effectuer le paiement sans avoir peur de perdre son chèque ou que celui ci prenne un certain retard!

    Dans le cas présent (et pour de vrai!), une personne sur ce forum m'a payé des jeux avec un chèque que ma banque (belge au passage!) ne peut pas encaisser pour le moment! Conclusion, j'attend déjà depuis plus de 3 jours et toujours aucune information (le chèque n'est pas perdu dans ce cas!)

    L'importance de cette info?

    Le transfert d'argent est gratuit pour les pays européen, et l'argent arrive dans les 3 jours maximum en toute sécurité!!!

    Pour connaitre l'IBAN et le code SWIFT, il faut se renseigner à sa banque, cela est gratuit! (en fait, les banques (en belgique en tout cas!) évite d'en faire la pub pour qu'on paie les frais d'envois!!!)

    A bon entendeur, et merci d'en prendre bonne note!!


    (l'amie de Bad-Gy qui m'a vendu Skies of Arcadia Legends ne connaissait pas ce mode de paiement: vous voilà informés dès à présent!)
    I'm Joe! Viewtiful Joe!

  • #2
    Hop, déplacé dans le forum global PA.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • #3
      super_dante prèche la bonne parole

      Sinon, un site très intéressant sur le fonctionnement de l'IBAN/BIC, c'est le site APACS.

      Le premier lien, ça explique le tout dans les moindres détails avec des exemples de numéros de tous les pays européens.


      Le second lien, ça permet de vérifier l'IBAN d'une personne histoire d'être certain que ce dernier soit valide. Par exemple si jamais la personne aurait fait une faute de frappe en tapant, etc.

      Dernière modification par capo, 26 octobre 2005, 13h20.

      Commentaire


      • #4
        Re: Pour le paiement dans un pays européen...

        Provient du message de super_dante
        Pour connaitre l'IBAN et le code SWIFT, il faut se renseigner à sa banque, cela est gratuit!
        en fait ce n'est vraiment pas une généralité car la mienne (société générale) me taxe 3.5 eur je crois par transaction
        KOF rend con (©Duck King)

        Commentaire


        • #5
          Les virements sont payants.
          Si c'est vers une autre caisse-régionale,c'est plus cher.
          Si c'est vers une autre banque,c'est encore plus cher.
          Si c'est vers un pays européen,c'est encore et encore plus cher.
          Si c'est vers un pays hors union européenne,c'est encore et encore et encore plus cher.

          EDIT:Le mieux c'est d'avoir les chiffres.Demain,je téléphone au crédit agricole pour en savoir plus sur les tarifs des virements.Si certains peuvent faire pareil avec leur banque,on pourra voir laquelle est la plus intéressante.
          Dernière modification par yori, 26 octobre 2005, 23h09.

          Commentaire


          • #6
            Re: Pour le paiement dans un pays européen...

            [i]
            Pour connaitre l'IBAN et le code SWIFT, il faut se renseigner à sa banque, cela est gratuit! [/B]
            ici ,t'a meme pas besoin d'aller a la banque ,tu regardes a fond du chequier le R.I.B (relevé d'indentitée bancaire) et c'est marqué en GROS

            Commentaire


            • #7
              credit agricol = voleurs
              4 euros presque pour un virement en belgique et 30 euros pour envoyer 80 euros en suisse !!!
              les fumiers :fartaz:

              Commentaire


              • #8
                Virement sur internet BNP pour la france :
                0 Euros

                Pour pays europe si BIC/SWIFT/IBAN :
                3.4 euros

                Commentaire


                • #9
                  Pour la Caisse d'Epargne, les virements vers une autre banque en France c'est 4 € et les virements vers un compte d'une banque d'un pays européen avec le numéro SWIFT c'est aussi 4 €. Il y a un bordereau à aller chercher à la banque, à remplir et à donner au guichet. S'il n'y a pas de numéro SWIFT le prix du virement est de 31 € !!!!!!
                  Dieu roule en Harley...

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ma part, j'envoie énormément de sous en france de cette manière, et je paie rien du tout pour les frais d'envois!
                    I'm Joe! Viewtiful Joe!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X