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Discussion: Neo·Geo Spirit

  1. #751
    Fuchsia de Pistache Avatar de fatir
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    ILAG était le seconde enchérisseur

  2. #752
    Ironique Avatar de grigri
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    Citation Posté par yori Voir le message
    Le coup des chargements, c'est mouif.
    En revanche l'histoire de l'équipe fixe, je dis oui.
    J'en avais déjà parlé plusieurs fois mais pour moi, ça change tout.
    Dommage que SNK ait pas instauré d'autres bonus ou d'autres modes en forçant les joueurs à jouer avec une team définie (à part sur les fins des jeux).

  3. #753
    生きることは戦うことさ Avatar de TamTam13
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    Citation Posté par grigri Voir le message
    Dommage que SNK ait pas instauré d'autres bonus ou d'autres modes en forçant les joueurs à jouer avec une team définie (à part sur les fins des jeux).
    Oui, enfin c'est une réflexion qu'on se fait plus facilement quand c'est sur un jeu qu'on possède à la maison.
    Quand tu devais mettre une pièce dans une borne et qu'on te "forçait" à jouer avec un perso qui ne te convenait pas (pour des questions de design/réalisation ou gameplay), c'était moyennement acceptable.

    En tous cas, pour ma part, je n'ai mis qu'une pièce dans KOF94 (alors que les teams Fatal Fury ou Art of fighting me convenaient parfaitement) entre autre à cause de cette frustration de ne pas pouvoir "me sécuriser" en n'intégrant qu'un des nouveaux à la fois... et à contrario, le 95 a été le début du vidage de poche organisé.

  4. #754
    Ironique Avatar de grigri
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    Disons que c'est le concept de base.
    Au lieu d'avoir un perso avec des points négatifs à compenser, tu as une équipe avec potentiellement des perso moins forts et c'est à toi de compenser également.

  5. #755
    défenseur des pauvres... Avatar de KuK
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    par la suite les Kof intégre des petits bonus quand on prend la "bonne" equipe

  6. #756
    Fuchsia de Pistache Avatar de fatir
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    Je sais pas pourquoi, j'ai toujours beaucoup aim√© la team Kyo/Iori/Shizuru. Mais √ßa c'est s√Ľrement l'esprit shonen qui parle.

  7. #757
    Ghetto Youth Avatar de ViSs
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    Citation Posté par grigri Voir le message
    Dommage que SNK ait pas instauré d'autres bonus ou d'autres modes en forçant les joueurs à jouer avec une team définie (à part sur les fins des jeux).
    Ca a été fait - dans une forme différente - avec NGBC et ses doubles attacks.
    Dans l'idée de base, c'est presque sa suite spirituelle et c'est même marrant que quasiment rien de ce jeu n'ait été recyclé par SNK (sauf peut être Shiki sur SVC Chaos, c'est la seule chose qui me vient à l'esprit).

  8. #758
    Ironique Avatar de grigri
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    Peut-être parce que le jeu n'a pas été super apprécié...

  9. #759
    Ghetto Youth Avatar de ViSs
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    ...à juste titre comme tout ce qu'SNK Playmore a sorti à cette période : KOFXI (ça me fait mal de le dire), KOF2003, SVC Chaos, SamSho 5/Spécial/6, Metal Slug 6.

    Voila c'est dit

  10. #760
    Avatar de yori
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    La version est validée. L'artwork du jeu est quand même immonde.

  11. #761
    生きることは戦うことさ Avatar de TamTam13
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    Le jeu m'avait vraiment plu à l'époque. J'avais même changé mon pro fighter 16mo pour un super wild card 24mo...
    ... piètre investissement, puisque certaines cartouches de gros titres ont ensuite tapé les 32mo.

    Bizarrement, malgré l'excellente adaptation que c'était pour une Snes, c'est aussi à ce moment là que je me décidais à acheter la Neo.
    Certainement parce qu'à partir de ce titre, manette en main, je prenais au moins autant de plaisir que sur SF2. C'est à ce moment là que j'ai considéré Snk comme un concurrent valable à Capcom niveau jeux de combats.
    Dernière modification par TamTam13 28/02/2022 à 23h01

  12. #762
    Ironique Avatar de grigri
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  13. #763
    Avatar de AMIGATARI
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    Les environs de Lille...
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    Encore une fois une excellente vidéo.
    J'adore la narration qui est toujours très posée.

    Sur le fond il est clair que j'ai gout√© aux jeux Neo¬∑Geo sur Super Famicom afin de prolonger le plaisir des sessions en salle d'arcade ou celles pass√©es dans un magasin de JV o√Ļ nous nous acquitions d'une session d'une heure sur AES avec √©cran g√©ant pour 10 francs

    Après j'ai l'impression que le faussée entre les adaptions SNK était plus important qu'avec SF2.
    Peut-être que la profondeur de SF2 avec ses nombreux coups et les 6 boutons permettaient une immersion plus proche de l'arcade?

    Enfin les adaptations Neo étaient justement l'occasion de proposer des belles alternatives à SF2 et MK2.

    Le plaisir de jouer est/était là et c'est l'essentiel

  14. #764
    Fullset: 100% Avatar de anzymus
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    Je pense que le sprite scaling de la Neo Geo (inexistant sur SF2) √©tait difficile √ convertir, d'o√Ļ ce fauss√© plus prononc√©.

  15. #765
    Shinobi des ténèbres Avatar de Ryuga
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    Superbe vidéo intéressante comme toujours.

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