Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUISITION! (le topic du positivisme)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne vois vraiment pas en quoi ce mec est un génie...

    Commentaire


    • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
      Je ne vois vraiment pas en quoi ce mec est un génie...
      On a tous notre définition du "génie" donc je ne vais pas essayer de t'en convaincre.
      Maintenant musicalement je dirai qu'il a réussit a avoir une "patte" reconnaissable, tout en changeant constamment de style.
      Il a su se risquer à des trucs vraiment spéciaux, qui aujourd'hui paraissent "normal" (genre la video que j'ai posté plus haut, ça a 11ans et ça sonne tellement frais... incroyable)
      Preuve qu'il avait une certaine avance sur pas mal de truc.
      C'est le genre d'artiste que te sors un nouvel album totalement différent du précédent, que tu détestes à la 1ère écoute et que tu finis par apprécier au fur et a mesure des écoutes. C'est barré, complexe, déroutant... Je reconnais que je suis surement sensible a ce type d'artiste et que certains pourront juste dire que c'est de la merde. Ce qu'il fait s'apparente à de l'art contemporain, donc forcément il n'y a pas consensus sur la notion de "beau"
      Enfin il a le coté "fou" ( et d'ailleurs ce n'est pas qu'un style, je pense qu'il est réellement paranoïaque et schizophrène) qui le rend totalement imprévisible.
      Capable de faire un concert qui s'arrête au bout de 2 chansons parce qu'il a envie de parler pendant 30 minutes, quitte a faire chier tout le monde, capable (plus récemment) de porter un tee shirt "white live matter", alors que tout le prédispose à porter "black live matter"...
      Enfin tu sais jamais s'il est 1er degré ou fait ça juste par pure provocation.
      Bref, il évolue dans un milieu hyper stéréotype ( le "rap game" ) et sa couleur de peau qui pourrait le "contraindre" a une case. Il en est totalement émancipé et je trouve ça assez fascinant.
      Donc ouais c'est un taré qu'on peut détester, ou un génie, ou les deux =)

      Commentaire


      • J'avoue être assez difficile niveau musique. J'ai beaucoup de mal à voir quoi que ce soit de novateur dans ce qui est mainstream. C'est d'ailleurs jamais le cas 9 fois sur 10.

        Je n'écoute pas Kanye West donc je me garderais bien de trancher mais quand j'entends que c'est un génie ça me fait le même effet que lorsque l'on me le dit pour David Guetta ou Stromae.
        Des génies du marketing au mieux...

        Du coup, je connais surtout Mr West de par ses frasques et ça m'inquiète un peu quand tu dis qu'il est sûrement réellement malade. Le mec sert de modèle à des millions de gamins.
        Mais bon, a priori, Trump aussi est bon pour l'asile et il a dirigé la plus grande puissance mondiale et failli réussir un coup d'état avec des complotistes reptiliens. Alors si un rappeur a les fils qui se touche, c'est pas si grave... ^^

        Commentaire


        • David Guetta génie du Marketing mouais...

          Tu fais de la bonne musique, les gens dansent dessus

          C'est un peu comme à l'époque quand un truc qui marchait on disait que c'était... "Commercial"

          Guetta il est reconnu par les artistes qui lui demandent des chansons etc..

          C'est qu'il est pas si mauvais que ça musicalement
          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

          Commentaire


          • Heu...

            Il y a un réel problème de qualité dans l'industrie de la musique, stoo. Dans les autres aussi d'ailleurs. C'est le même schéma partout (film, série, littérature, émission tv, fringue, réseaux sociaux et j'en passe) mais je crois que c'est bien dans l'industrie de la musique que c'est le pire.

            On produit de la merde en masse. Dès qu'un truc marche, on le copie des milliers de fois. Vu que les 3/4 des personnes ne veulent pas (ou n'ont pas le temps de) chercher des nouveaux artistes en festival, concert, ou sur des comptes youtube qui ont tellement peu de vus qu'ils sont assimilable au darknet, les oreilles s'habituent et la merde devient le standard.

            Il y a des mélodies écrites en quelques minutes par des pros sur lesquelles on vient coller des paroles écrites par d'autres pros qui sont chantés par un beau gosse un peu musclé qui n'a rien eu à faire dans les deux premières étapes... et tout ça reste numéro 1 pendant des semaines. Pas compliqué, y a la major qui s'arrange pour que ça passe 3 à 4 fois par heure sur toutes les radios, alors forcément.
            Y a aussi des mecs comme Jul qui est numéro 1 des ventes en France depuis plusieurs années. Le mec sort 4 albums par an car il a bien compris que la qualité ne servait à rien. Dès qu'il pond une merde, plutôt que de la travailler jusqu'à obtenir un truc bien, il en pond dix autres et sort un album.

            Ventes et qualité ne sont pas synonyme. Particulièrement à une époque ou les cliques rapportent de l'argent. A chaque fois que je clique sur l'onglet "TOP" sur Spotify, Tidal ou Youtube, j'ai juste envie de jeter le smartphone par terre. Si tu cherches les pires merdes musicales du moment, elle sont toutes regroupés en haut de la pile des cliques/ventes.

            Commentaire


            • - Les places pour le concert de Depeche Mode de juillet 2023 qu'on vient de m'offrir.

              Commentaire


              • - Boire une bière Triple après une journée sans manger ni boire.

                Commentaire


                • Vivement la réponse du «poto» Atomik

                  Commentaire


                  • Il ne répondra pas. Sur NGS, quelqu'un lui avait demandé quelles étaient les différences entre sa version de Samurai Spirits Perfect et celle de la compilation Samurai Spirits et il avait ignoré le message; alors même qu'il postait sur le topic.

                    J'ai déjà résumé une partie de son œuvre sur NGP il y a 2-3 ans et il n'a pas répondu. Hier, j'ai écrit une nouvelle très courte synthèse sur un topic sur lequel il postait et les modérateurs ont supprimé le message pour ne pas le froisser

                    Commentaire


                    • on est bien d'accord que le groupe facebook évoqué dans ton topic c'est neogeo passion non ?
                      RIP Player Two... ou pas !

                      Commentaire


                      • Je n'ai plus le nom du groupe en tête, je ne peux pas confirmer.

                        Commentaire


                        • Je pense que c'est Neo Geo Addicts, environ 1100 membres.
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                          Commentaire


                          • - Les fraudeurs dans le TGV. Juste pour voir la panique dans leurs yeux à chaque fois que l'une des portes de wagon s'ouvre.

                            Commentaire


                            • Hop 2 pass pour le Hellfest 2023 en poche
                              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                              Commentaire


                              • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                                Quand on collectionne, oui c'est impossible d'éponger.

                                Steam n'en parlons pas. Il y a toujours des promos, des bundles et compagnie, donc ceux qui y ont goûté possèdent des milliers de titres accumulés auxquels ils n'auront probablement même pas le temps de se faire une partie d'essai.
                                Étant un gros maniaque matérialiste j arrive à ne pas accumuler. Pour une fois, ça a du bon !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X