Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collection yori

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61

    Belles prises !

    Commentaire


    • #62
      Merveilleux !

      Sans compter tous les "goodies" de la vidéo.

      Le mindfuck que ça met de se demander quel est le statut de ces objets par rapport à des produits dérivés classiques.

      Par contre, tu trolles avec la draisienne, ou ça fait partie du lot ?

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par yori Voir le message
        Shinsuke Shimada, le directeur de l'équipe, a eu une vie bien remplie et documentée: https://ja-m-wikipedia-org.translate...o=ajax,elem,se
        La collusion entre les gangsters et les boîtes de BTP à Ôsaka, décidément

        Commentaire


        • #64
          Sacré trouvaille ! Well done
          le paradoxe féminin

          Commentaire


          • #65
            Trop fort ! Il te faut la bécane maintenant

            Commentaire


            • #66
              Il s'est trouvé que le rose de la draisienne s'est révélé identique à celui des combinaisons, mais je l'avais acheté avant.

              Dans l'article de Culturaneogeo, il y a une photo du directeur de l'équipe à côté des motos. Il les garde pour lui et sont dans un super état. Peut-être s'en est-il séparé en même temps que les tenues. J'ai posé quelques questions et je croise les doigts pour avoir les réponses.

              Commentaire


              • #67
                Elles sont superbes et l’anecdote est intéressante !
                Si cela n’est pas trop indiscret tu les as eus comment ?

                Commentaire


                • #68
                  Je fais parti d'un groupe WhatsApp constitué d'une dizaine de gros collectionneurs AES, des européens principalement. Un allemand a un contact au Japon qui a eu vent de la mise à disposition des tenues, parmi d'autres items. La négociation a été compliquée et un peu longue, il en demandait trop. Mais on s'est finalement mis d'accord. Ca s'est joué à un fil.

                  Haha, non. En scrolant sur eBay, je suis tombé sur les tenues et je les ai ajoutées en favori. C'était il y a bien un an. Au début, j'avais déjà fait plusieurs offres, dont des folkloriques, et il avait finalement répondu par une contre-offre à une qui était sérieuse. Ca m'allait, mais j'avais dépassé le délai de réponse et ça m'était sorti de la tête. Quelques mois après, je refais la même offre et il refuse. Il y a quelques semaines, je renvoie l'offre et il accepte.

                  Je reçois la tenue, mais ce n'était pas la bonne. Je le contacte, lui explique le problème et lui propose plusieurs sorties de situation, dont une était l'achat de la seconde tenue à un prix inférieur à la première. Il était ok et m'a envoyé la tenue à la vitesse de l'éclair.

                  Commentaire


                  • #69
                    Merci pour ta réponse détaillée.
                    Belle prise en tout cas.

                    Commentaire


                    • #70
                      Le meilleur moment de l'histoire, c'est quand le mec n'envoie pas la bonne tenue

                      Commentaire


                      • #71
                        Fontaine je ne boirai pas de ton eau. Je me suis finalement décidé à continuer et finaliser ma collection AES, car on n'a qu'une vie après tout. Le premier élément déclencheur était que je n'avais aucune série de terminée en AES, que du mix AES et MVS. Les choses se sont ensuite emballées.

                        Les problématiques majeures étaient le prix et l'authenticité de certaines cartouches. Je ne voulais pas non plus passer des années à utiliser une partie de mon temps libre à la recherche de titres et la gestion d'enchères.

                        Concernant le prix, j'ai fait le choix de prendre les jeux dans l'état dans lequel ils se présentaient: sunfade plus ou moins marqué, absence de livret, état général déplorable, rayures sur la cartouche et boîtes abimées. Il y a 3 jeux que j'adore sur Neo et que je n'avais plus en AES: Metal Slug 3, Last Blade 2 et MOTW. Et bien je n'ai acheté aucun de ces jeux dans l'état dans lequel je l'aurais souhaité. J'ai aussi acheté une dizaine de jeux en loose, des titres que je prenais uniquement pour compléter la collection, à l'exception de World Heroes Perfect. Avec des exigences faibles sur l'état, je me suis retrouvé face à de bonnes surprises, mais aussi avec des déconvenues: un état pire que ce que je pensais et des frais de douane par exemple.

                        Concernant l'authenticité, c'est ce qui a rendu très pénible les recherches et qui faisait aussi que j'avais hâte d'en finir. Sur certains titres, j'ai passé plus de temps à vérifier l'authenticité que l'état général. Plusieurs personnes m'ont aidé dans cette démarche et permis d'acquérir une méthode de vérification, un grand merci à Tarma et Math4d! Je n'ai ouvert aucune cartouche et je ne le ferai jamais. En amont, j'ai acheté uniquement à des vendeurs fiables sur eBay et des boutiques réputées. En choisissant prioritairement des jeux à l'état discutable, je diminuais aussi d'emblée la probabilité d'avoir un faux entre les mains. Je comparais ensuite les autres éléments des jeux avec des jeux sorties la même année et pour lesquels je n'avais aucun doute sur l'authenticité: finesse d'impression, qualité du papier, vieillissement du papier, etc. De mon point de vue, la combinaison d'un vrai insert, d'une vraie notice avec une fausse cartouche est peu probable; mais pas le contraire.

                        J'ai donc upgradé des jeux que j'avais en MVS vers de l'AES. Les deux rangées du bas sont des jeux que j'avais acheté et revendu il y a au moins 10 ans. KOF 2001, KOF 2002, Matrimelee et ROTD avaient même été achetés neufs à leur sortie. MS3 était un jap second run.

                        Je suis aussi très content d'avoir acquis des jeux qui m'ont toujours fait envie et que j'avais refusé d'acheter à cause de leur prix trop élevé à mon goût à l'époque (sic): Blazing Star, Top Hunter, Ninja Commando, Windjammers et surtout Viewpoint.

                        J'attends encore 2 jeux: Andros Dunos et Ragnagard, ainsi que des bootlegs de protos: Ghoslop et Brikinger. Ce qui me fera 91 originaux, 2 bootlegs et 1 homebrew. Je vise ensuite sans être pressé un Shock Troopers 2 et un Metal Slug 1, si jamais les prix ne sont pas trop élevés. J'en aurais alors définitivement terminé avec les jeux sur Neo. Je me suis refusé à acheter les deux Samurai Spirits 5 et Metal Slug 5, que je considère comme des jeux très moyens et trop chers par rapport à ce qu'ils valent à mon sens.



                        Commentaire


                        • #72
                          Merci yori de faire vivre le forum.

                          Trop cool ce descriptif.
                          Je comprends tout à fait la démarche


                          Sur certains titres, j'ai passé plus de temps à vérifier l'authenticité que l'état général.
                          Ha ha, malheureusement, ça m'étonne pas du tout et c'est ce que je craignais même si ça fait des années que j'ai pas acheté de jeu.

                          Commentaire


                          • #73
                            Petite fournée de prospectus de jeux Neo-Geo. Ils sont au format A4 et ont un grammage différent selon les années. Certains sont recto-verso avec des des infos sur le jeu. Ces prospectus sont intégrés dans dans des pochettes pros contenant des affiches de bornes, des listes de prix et autres documents. Ils sont tous en excellent état et c'est toujours impressionnant 30 ans après.




                            Le clou est l'affiche de Hebereke's Pair Pair Wars, un puzzle game en 3D précalculée annulé de Sunsoft:





                            Le jeu était aussi présentée sur cette brochure:
                            Les jeux présentés envoient du lourd: Metal Slug, Art Of Fighting 3, des jeux avec des graphismes en 3D précalculée (à une époque où tous les yeux étaient tournés vers les graphismes en 3D) et Magical Drop 2 qui a eu un succès retentissant.





                            Enfin, un florilège de manuels de pachislots SNK. Il y a eu un paquet de ces machines. Les livrets font parfois une dizaine de pages, toutes en couleurs. On retrouve les licences SNK, mais surtout d'autres titres qui sont peut-être des licences existantes.

                            Commentaire


                            • #74
                              C'est fou qu'ils soient aussi bien conservés après tout ce temps.
                              Belle acquisition en tout cas.

                              Commentaire


                              • #75
                                Je confirme c’est superbe…

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X