Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci pour ce super résumé Adol

    Commentaire


    • Oui la version PCE écrase bien celle sur SFC et une fois n'est pas coutume, la version officielle n'est pas la meilleure.

      Le version Vita est bien une relecture mise au goût du jour.

      Les orchéstrations incroyables des YS sur PCE sont dû à Ryo Yonemitsu qui est d'Hudson, et c'est pour ça qu'on a l'équivalent sur aucunes autres plates-formes.
      Je rajoute que cette version PCE dispose d'une intro animé ayant probablement les plus belles images fixes de tout le support !

      Le jeu était prévu d'avoir une version différente par console 16 bits, comme Popful Mail (et dont là aussi la version Falcom SFC n'est pas la meilleure, ni la version PCE de NEC HE d'ailleurs même si la plus proche des PC japonais, mais la version Mega-CD).
      La version Mega-CD a malheureusement été annulée et c'est bien dommage quand on a vu le résultat que cela avait donné pour Popful Mail !
      Dernière modification par msx33, 19 avril 2020, 16h46.

      Commentaire


      • Il n'y a pas que les images fixes de l'intro qui sont magnifiques : elles le sont toutes, y compris celles des personnages en incrustation lors des dialogues in game. D'ailleurs c'est très simple : j'ai tout pris en photo.

        J'y ai rejoué car avec ma nouvelle config, je voulais dans un premier temps profiter de l'ambiance sonore incroyable de l'intro, le RSS donnant un résultat de dingue ! J'y joue en effet sur un PVM connecté au rom Rom Amp pour le son.

        Du coup j'ai tout refait.

        Je me souviens que la version Mega-CD était même annoncée dans un Joypad. J'aurais aimé voir ce que ça donnait.

        Par contre, je ne suis pas sûr qu'on puisse considérer que la version SFC est la version officielle, Falcom ayant participé activement à la version PCE

        Commentaire


        • Jusqu'en 2012, Falcom a toujours indiqué que l'épisode canonique était Mask of the Sun (et c'est bien lui qui a été refait sur PS2).

          Depuis l'affaire est réglée: C'est Celceta l'histoire officielle, puisque Falcom a pu faire comme ils ont eu envie niveau scénar.
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire


          • Ninja Gaiden Trilogy: Ninja Gaiden 3 (SNES) 19/04/2020
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • Oui actuellement c'est la version Vita mais avant Falcom considérait la version SFC seulement dans la chronologie comme le dit Adol, ayant été sans doute plus impliqué avec Tonkin House qu'avec Hudson à l'époque.

              Quand je parlais de version officielle, je parlais des versions 16 bits en me situant à l'époque de sorti où la version Vita n'existait donc pas.

              Commentaire


              • Mise à jour pour tout le monde.

                Hier j'ai fini The Evil Within: The Consequence.
                Suite directe du premier DLC, on incarne toujours Juli Kidman dans les mêmes conditions : quasiment pas d'arme, infiltration ou rien.
                Difficile mais un poil moins que The Assignment, le pic reste une nouvelle fois ces phases où l'on est confronté au boss à tête de projecteur. Absolument insupportable, les développeurs ont carrément eu le sadisme de nous faire retraverser la salle du serveur informatique, qui était LE mur du premier DLC. En mode kurayami, où l'on ne voit pratiquement rien, il faut vraiment se faire violence pour ne pas abandonner.
                Ici l'attente, donc la survie est moins longue (et il n'y a pas les chocs électriques qui compliquaient encore plus la chose) mais cela reste une épreuve. Ce fichu boss a le don de se balader pile dans la zone où l'on essaie de se cacher. Si un jour vous y jouez, vous aussi vous aurez le droit de gifler ceux qui prétendent que ses déplacements sont aléatoires. Quand enfin on a l'occasion de lui faire la peau, c'est la libération.
                Bref, c'est torché, y compris en kurayami. Globalement j'ai préféré celui-ci au premier, car il contient davantage de raccords avec le passé des personnages, et raccroche tous les wagons avec la fin du jeu principal.
                Détail amusant : le jeu comporte aussi une fausse fin anticipée. Sans trop spoiler, on a une occasion de tuer le boss de fin avant même le combat, mais le staff roll rembobine. Fausse joie mais j'apprécie le gag.

                Commentaire


                • Envoyé par fatir
                  - Dark Souls III (PS4) 19.04.20

                  Niveau 115, 76 heures de jeu, c'était intense.
                  Joli !

                  C'était vraiment dur ou pas ?

                  Parce que mes collègues me chauffent sur ce jeu vu que j'ai toujours tout terminé et le jeu est connu pour mettre les nerfs à rude épreuve (voir pousser le joueur au suicide )

                  Commentaire


                  • Lance-toi, c'est pas dur

                    Commentaire


                    • La difficulté fait partie du système de jeu. Bien sûr, le jeu demande du skill et une bonne lecture des patterns mais au final, tout est on ne peut plus logique. Le système de progression est juste parfait, donc je dirai que la principale difficulté vient du fait qu'on ne peut pas bourrer, ou alors très peu. Mais du coup, la satisfaction de prendre du skill est encore plus grande.

                      Y a 2 boss qui m'ont posé problème, et c'est les 2 boss "paliers" reconnus par la communauté (en or) du jeu. Ces boss te forcent littéralement à privilégier la roulade et la lecture de jeu, t'es obligé de les battre pour finir le jeu donc au final, je les ai défoncé. C'est à dire qu'au début ils faisaient les malins et ensuite beaucoup moins. La satisfaction, c'est vraiment ce qui définit le mieux l'expérience de jeu.

                      Moi je te dirai fonce, au pire, si t'as un problème contre un boss, je peux débarquer dans ta partie .

                      (Si t'es sur PS4)

                      Commentaire


                      • Ok merci ça a l'air top

                        Prochain sur ma liste après God Of War

                        Commentaire


                        • J'ai profité de la "promo" play at home de Sony pour rejouer à Uncharted 2 (Nathan Drake collection et Journey sont 100% gratos sur PS4 même pour les gens sans psn payant).
                          Je voulais à l'origine juste revoir le jeu qui à sa sortie m'avait fait acheter la ps3.
                          Porté par l'histoire mais surtout l'écriture des héros et des dialogues façon buddy movies, j'ai joué 10 heures d'affilé pour finalement le terminer. Et je m'y suis plutôt amusé ; mais moins qu'à sa sortie où sa réalisation exceptionnelle arrivait à cacher des défauts de gameplay et de level design.

                          Parce qu'hier, ces défauts m'ont sauté à la figure, bien que ça se soit largement amélioré par rapport au 1e épisode : couvertures dans les gunfights bien inférieures à celles d'un Gears of war, phases où on meurt parce qu'en fait un seul chemin est possible mais rien ne te donne d'indice pour le suivre, couloirs cachés, etc.
                          Quand je m'étais mis à Uncharted 3, j'avais aussi senti ce genre de soucis, mais sans remettre en cause la formule Uncharted. Je pensais simplement que le 3 était moins bon que le 2. Ce n'est peut-être pas le cas.

                          Idem quand j'ai tenté de lancer le 4 juste après avoir fini Sekiro l'an dernier : la 1e phase de gameplay en bateau où on ne sait pas qui nous touche et qui on touche m'avait fait arrêter direct. J'avais mis ça sur le ras-le-bol du temps investi sur le titre de FromSoftware...

                          Finalement, c'est certainement la formule Naughty dog qui est à mettre cause. Last of us, plus réussi dans le gameplay n'était malgré tout pas transcendant à ce niveau non plus.

                          Je suis super client des histoires bien racontées, quitte à ce qu'elles soient très directives dans leur déroulement. Mais une histoire directive ne veut pas dire gameplay/level design directif ; à ce niveau, pour moi, les Uncharted ont des défauts. Défauts qui rendront peut-être ces titres, quand ils fêteront leurs 20 ans, aussi surannés que les premiers Tomb raider le sont aujourd'hui.
                          Je vais tenter de terminer le 3e (voire le 4e) pour vérifier ça et me donner un peu d'espoir quant à la réussite/amélioration de The last of us 2 dans ce domaine... quand il sortira...
                          Dernière modification par TamTam13, 20 avril 2020, 21h24.
                          "un bon mot et tu as la vie sauve"

                          Commentaire


                          • Envoyé par shubibiman
                            Ah ouais ça rigole pas chez Fatir.

                            - Ys IV - The Dawn of Ys (PCE CD) 18.04.2020 : ça faisait un moment que je ne l'avais pas fini (dernière fois en 2006 peut-être). J'ai voulu le refaire après m'être enjoyé en matant l'intro via ma nouvelle installe qui déchire

                            Toujours aussi beau, toujours aussi agréable. Bon, comme un con j'ai voulu rusher et je me suis retrouvé bloqué pendant une heure à un endroit qui ne m'avait posé aucun problème la toute première fois.
                            Alors la je suis jaloux c'est le seul auquel j'ai jamais joué et j'en ai toujours entendu du bien. Mask Of he Sun est tellement chiant que j'ai jamais été au bout alors que j'ai fini tous es autres jeux de la série.
                            Celceta était excellent d'ailleurs.


                            Apparement il existe une version traduite mais alors j'arrive pas a la faire tourner sur ma Rapsberry Pi.

                            Commentaire


                            • Envoyé par edgarfigaro
                              Alors la je suis jaloux c'est le seul auquel j'ai jamais joué et j'en ai toujours entendu du bien. Mask Of he Sun est tellement chiant que j'ai jamais été au bout alors que j'ai fini tous es autres jeux de la série.
                              Celceta était excellent d'ailleurs.
                              Apparement il existe une version traduite mais alors j'arrive pas a la faire tourner sur ma Rapsberry Pi.
                              Tu peux l'essayer tu ne le regretteras pas..
                              Ys IV PCE SCD était un monument à sa sortie (Day one pour moi), aussi bien technologique que ludique.
                              Un des joyaux de la PCE SCD en son temps (décembre 1993).
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                              Commentaire


                              • Envoyé par edgarfigaro
                                Apparement il existe une version traduite mais alors j'arrive pas a la faire tourner sur ma Rapsberry Pi.
                                Oui, il y a un patch en anglais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X