Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commentaire


    • - Rygar/Argos no Jûjiken (Sega Mark 3) 04/02/2023
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • Mise à jour.
        Adol : tu avais déjà terminé Argos no Jûjiken en 2018.

        De mon côté j'ai fini Darius II (toujours dans la compilation arcade sur PS4) en un crédit.
        Se déroulant cette fois sur deux écrans au lieu de trois, la zone affichée devient plus grosse, ce qui rend certains bosses déjà plus impressionnants. L'armement du vaisseau a changé et ma foi j'aime assez l'arsenal dont on dispose (j'utilisais souvent ce modèle dans Darius Burst: CS) même si l'on pourra regretter les tirs wave qui traversaient les murs. Pour le reste, on n'est pas dépaysé, avec l'organigramme "pyramidal" des stages, les options de couleurs à ramasser pour faire évoluer l'armement (une quatrième, jaune, s'ajoute d'ailleurs), le rank qui s'affole (merci l'option qui l'affiche en temps réel) et les bosses redoutables ; celui qui me pose énormément de problème est Grand Octopus, dans sa seconde phase, quand il envoie des tonnes de petites pieuvres qui font barrage. Même avec les tirs au maximum, elles bloquent pratiquement tout, et canardent au passage... En revanche le boss final de la route que j'ai empruntée est bidon vu qu'on peut le massacrer dans son dos.

        Là je suis passé sur Sagaia, autrement dit la version occidentale, et les différences sont très nombreuses. Ce n'est pas un simple changement de titre !

        Commentaire


        • Envoyé par fatir
          Longue vie à toi mon pote !
          Envoyé par Shû Shirakawa
          force à nous

          Commentaire


          • Holy Diver (Famicom) 08/02/23
            Violent Soldier (PC Engine) 12/02/2023
            W-Ring (PC Engine) 12/02/2023
            Cuphead The Delicious Last Course (Switch) 12/02/2023
            Tatsujin (PC Engine) 18/02/2023
            View Point (Neo Geo) 18/02/2023
            Vengeful Guardian: Moonrider (Switch) 26/02/2023
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • Fallout 4. 15/02/2023 (xbox one).

              Fans convaincu de la s?rie Fallout, je ne pouvais pas rester indiff?rent ? l'appel du post-apo ? l'humour caustique.
              Le jeu de base vous en donne pour votre argent (j'y ai passer plus d'une centaine d'heure, sans avoir explorer tout les lieux et fait tout ce qu'il y avait ? faire), et j'ai bien accrocher au syst?me de colonies, vous obligeant ? tout explorer ? fond pour rapporter les pr?cieuse ressources pour bien prot?ger et rendre vos colons plus heureux ( je pr?cise que je joue dans le niveau de difficult? maximum, sans voyage automatique).
              Si le fait de commencer le jeu juste avant la pluie de bombe ?tait bien vue, pour surprendre un peut les fans de la s?rie (avec votre personnage toujours un peu nostalgique de cet ?poque ? jamais perdu), sc?naristiquement, le reste ne suit pas. On remet toujours ?a sur la table, mais c'est un fait : New vegas, avec fallout 1 et 2, reste un horizon sc?naristique ind?passable, en terme de possibilit? de jeux, et de non-manich?isme. Si on n'est pas non plus dans l'ang?lisme niai de Fallout 3, le jeu est franchement un peu simplet. Trop plein, illogique par moment... Pas la catastrophe annonc?, pas de quoi redonn? un second souffle ? la s?rie non plus. Et gros point noir : ce jeu est bug? du cul ! On en vient ? prier, d?s qu'une mission traine en longueur ou qu'on prend un verptipt?re, pour que le jeu ne plente pas. ont est en 2023 le mec, ce genre de chose je comprend pas... Oh, et tant qu'on y est, la qu?te des 100% de bonheur dans les colonies, grosses blagues. malgr? beaucoup de temps investit dedans, la m?thodes pour y arriver et inutilement complexe et al?atoire. Et comme la version Goty du jeu n'a que des codes de t?l?chargement, c'est bien gal?re pour obtenir les DLC sans pay? plein pots... J'ai eu ma dose du jeu pour un moment. Je re-donnerais leur chance au DLC plus tard.

              Commentaire


              • Streets of Rage 4 (Switch) 05.03.2023

                Premier finish de l'ann?e, en co-op avec mon fils
                Tout le monde connait j'imagine, un excellent beat 'em all qui a su garder l'?me de la s?rie.

                A faire pour tout amateur du genre.
                le paradoxe féminin

                Commentaire


                • Je mets ? jour d?s que possible.

                  Commentaire


                  • Voil?, mise ? jour pour tout le monde.

                    J'en ai fini avec la compilation Darius Cozmic Collection Arcade puisque j'ai boucl? le dernier titre qui restait : Darius Gaiden.
                    Dans l'absolu c'est l'un des meilleurs ?pisodes de la s?rie, avec visuellement un savant m?lange de 2D et de 3D, des effets sp?ciaux r?ussis (distorsions, zooms, etc.), des bosses toujours plus impressionnants car le jeu se d?roule sur un seul ?cran, et avec sa bande-son envoutante.
                    Apr?s, m?me si j'ai d?j? "one cr?dit?" le jeu il y a des d?cennies sur PlayStation, l? il m'a rappel? ? quel point il est sans piti?. Gr?ce aux gadgets plac?s aux quatre coins de l'?cran, on peut voir ? quel point le rank grimpe vite, et pas besoin d'?tre proche du maximum pour que ce soit infernal. On peut perdre ses boucliers en un rien de temps, et les bosses sont de v?ritables murs tellement leurs attaques sont vicieuses (maudits lasers tra?ants de chez Taito..) et surtout tellement ils sont r?sistants malgr? un armement gonfl?. C'est un point qui m'avait marqu? ? l'?poque, ainsi que dans G-Darius : on mettait des plombes ? les tuer, et l?, comme on peut voir leurs points de vie, on comprend pourquoi. Certains comme Titanic Lance (grand de plusieurs ?crans, donc on doit se d?barrasser de chaque "?tage" comme s'il s'agissait d'une fus?e), sont vraiment abus?s question endurance et solidit?.
                    En tout cas, m?me si j'ai ?t? content de me replonger dedans, l? tout de suite, je n'ai pas envie de le rebosser pour le finir en un cr?dit, ou alors avec un autofire pour ?courter les affrontements. C'est encore un point fort de la compilation, on peut choisir son rythme de tir automatique, donc sans tomber dans l'exc?s (? cause de quoi il y a un clivage chez les fans, consid?rant que le jeu passe de tr?s difficile ? facile), cela rendra sans doute mes parties plus agr?ables.

                    Commentaire


                    • Mise ? jour pour kurush. Tu avais d?j? fini Kirby's Dream Land en 2014.
                      Je mets le lien (et la date) vers ton dernier commentaire.

                      De mon c?t? j'ai fini ?kami HD sur PS3.
                      Comme son titre l'indique, c'est le portage d'?kami, sorti initialement sur PS2 et Wii.
                      Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est un jeu d'aventure ? la Zelda, o? l'on dirige un loup qui est en r?alit? l'incarnation d'Amaterasu, une divinit? primordiale du Japon.
                      Outre les possibilit?s classique de saut, d'attaque, etc., ce qui constitue l'originalit? d'?kami est qu'on peut utiliser un pinceau pour "calligraphier" sur l'?cran diff?rents motifs qui auront des effets pr?cis, en fonction des techniques qu'on aura apprises. Pour citer quelques exemples, on pourra trancher d'un simple trait, cr?er une bombe avec un cercle et une petite m?che, faire souffler le vent avec une boucle... Au total, 13 techniques distinctes, au coeur du gameplay pour franchir les obstacles et combattre efficacement ; les ennemis ont souvent une faiblesse face ? une technique particuli?re, ce qui simplifiera grandement les affrontements, surtout dans les d?fis des maisons hant?es.
                      Un jeu extr?mement po?tique pour ceux qui aiment le folklore japonais, puisqu'il se d?roule dans un univers m?di?val traditionnel, avec ses samoura?s, ses d?mons, ses r?f?rences (Orochi, Issun, Kaguya...), et sa musique. Toutes les illustrations sont magnifiques, avec des estampes et des calligraphies dans tous les sens.
                      Le moteur graphique n'est pas en reste, avec des contours qui respirent l'encre, et plein de d?tails tels que les plantes qui fleurissent dans le sillage de Shiranui lorsqu'il court.
                      ? noter quelques allusions ? d'autres jeux Capcom tels que Devil May Cry ou Viewtiful Joe, je suis toujours fan de ce genre de clins d'oeil.
                      Le seul point qui m'a d?plu, c'est ce parti pris de doubler avec des bruits bizarres. Au bout de quelques heures, j'ai ?t? dans les r?glages pour baisser le volume des bruitages tellement c'?tait insupportable.
                      Ah si et moins grave, mais je n'ai jamais ?t? fan des alternances jour/nuit. D'un c?t? cela ajoute de la vari?t?, mais je suis trop pass? par des RPG o? ce genre de syst?me peut bloquer le joueur pour un oui ou pour un non : un PNJ, un ?v?nement, une qu?te, qu'on ne trouvera que le jour ou la nuit et on peut tourner en rond pour rien. Au moment o? l'on gagne la technique au pinceau pour agir sur le cycle (on peut tracer le soleil d?s le d?part, mais pas la lune pour d?clencher la tomb?e de la nuit), c'est tout de suite plus agr?able, ne serait-ce que pour la chasse aux d?mons dont la t?te ? ?t? mise ? prix, et qui ne sortent que la nuit.
                      J'aurai attendu longtemps avant d'y jouer (j'ai d? l'acheter en 2013 ou 2014), mais cela valait le coup. Vraiment un tr?s bon jeu sur (presque) tous les plans. J'y avais d?j? jou? sur PS2, mais j'aurais bien aim? essayer sur Wii car pour une fois la Wiimote doit servir ? quelque chose.

                      Commentaire


                      • Mise ? jour.
                        Je remonte le fil au fur et ? mesure. Par contre j'ai remarqu? que les liens qui pointent vers les messages ne le font plus en les isolant. En gros on ne voit plus uniquement le message, mais une page qui commencerait par le message point?. Pas bien grave, mais diff?rent de l'ancienne version.

                        J'ai fini Super Robot Taisen F sur PS3.
                        Toujours autant de plaisir de retourner sur cet ?pisode malgr? ses d?fauts : animations quasi inexistantes, impossible de zapper les phases de combats, difficult? ?lev?e...
                        Pour rappel, ce jeu n'est que la premi?re "moiti?" (le F Kanketsuhen propose 46 batailles contre 33/34 ici) d'un ensemble qui ne pouvait pas sortir ? temps. Ce qui mine de rien a bien arrang? les finances de Banpresto puisque les deux parties de cet opus se sont tr?s bien vendues et sur Saturn, et sur PlayStation (au passage, joli culot de ne pas l'avoir propos? d'un bloc sur ce support puisqu'il ?tait complet avant le portage).
                        ? chaque fois que j'y rejoue, je suis surpris de l'utilisation de Gundam W dans cette premi?re moiti?. C'?tait la premi?re r?elle incorporation de cette licence dans SRT (dans le Shin c'?tait totalement anecdotique vu qu'il n'y avait que Heero et Zechs, sur une poign?e de cartes) et non seulement on ne jouera pas avec ces personnages, mais en plus on devra les affronter ! Ils passent leur temps ? d?barquer en pleine bataille et sont plut?t coriaces (je ne sais plus ? combien ils sont boost?s, 40 ou 50%) histoire de nous d?go?ter encore plus.
                        Un des seuls points qui me d?plait, c'est qu'on est trop souvent oppos? aux forces de Poseidal (les antagonistes de L-Gaim), et comme ils sont bien relous avec leurs blindages, leurs barri?res et leurs tirs de carte, je ne pouvais pas voir tous ces "mid-bosses" en peinture. Vivement que je puisse les massacrer dans la suite, une fois que mon ?quipe sera renforc?e, que je vais entamer sous peu.
                        Dernière modification par Shû Shirakawa, 20 mars 2023, 21h34.

                        Commentaire


                        • Mise ? jour.

                          J'ai fini Mortal Kombat sur SNES.
                          Bonne adaptation du jeu d'arcade (les sprites ne sont pas trop r?duits par exemple), ce portage avait n?anmoins souffert de censure : moins de sang, les fatalit?s les plus violentes retir?es, etc.
                          Le point fort de ce titre, c'est qu'il avait cherch? ? bien se d?marquer de la concurrence. Rien que visuellement, pas de personnages dessin?s mais des acteurs digitalis?s. L'ambiance se voulait ultra-violente, avec des d?cors qui ne rigolent pas (des oubliettes, le pont au-dessus d'un ravin rempli de pics...) et cette possibilit?, cette exigence de la voix-off pourrait-ton dire, d'achever son adversaire d'une mani?re radicale : main plant?e dans la poitrine pour en extraire le coeur, arrachage de t?te avec la colonne vert?brale qui pend en prime, corps gel? puis ?clat?, etc.
                          Mais malheureusement, malgr? ces efforts louables, je n'ai jamais trouv? que le jeu ?tait agr?able ? jouer : les sauts sont mal r?gl?s, on ne peut pratiquement rien encha?ner ? part des coups de poings en rafale, les coups sp?ciaux ne sortent pas aussi bien qu'on le voudrait, et surtout, l? c'est l'innovation de trop, le fait d'avoir un bouton de garde, rien ? faire mais ce n'est pas du tout intuitif (encore plus dans de la baston 2D). Tout le monde aura le r?flexe d'appuyer vers l'arri?re pour se prot?ger.
                          Donc un jeu qui s'est taill? une place ? part dans le monde de l'arcade, plut?t bien port? ici encore une fois, mais sans grande saveur en ce qui me concerne.

                          Commentaire


                          • Octopath Traveler (SWITCH) : 04.03.2023

                            Excellent jeu ! H?te de voir ce que donne le 2.
                            J'avais fait un compte rendu mais il a ?t? perdu quand j'ai fait Envoyer la r?ponse..... et la j'ai la flemme de tout refaire

                            Commentaire


                            • Petite session hier:
                              Burning Force (Megadrive) 26/03/2023
                              Battle Mania (Megadrive) 26/03/2023
                              Elemental Master (Megadrive) 26/03/2023
                              Street Fighter 2010 (NES) 26/03/2023
                              Dragon Saber (PCE) 26/03/2023
                              Download (PCE) 26/03/2023
                              City Hunter (PCE) 26/03/2023
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                              Commentaire


                              • Mise ? jour pour tout le monde.

                                J'ai fini Gun Frontier sur PS4, dans la gamme Arcade Archives.
                                Classique de chez Taito, mais moins connu que d'autres shmup de la marque tels que les Darius, les Space Invaders ou encore la trilogie Ray, le titre avait ?t? port? sur Saturn (et sur PS2 dans une compilation) comme pas mal d'autres perles.
                                Graphiquement c'est du pixel art tr?s fin, mais je trouve malgr? tout qu'il manque de couleurs. En y rejouant, on est frapp? par plusieurs d?tails rappelant ce qu'on retrouvera dans Battle Garegga quelques ann?es plus tard : les fragments de bombes ? collecter, les tirs en ?pingle, etc. ou encore ce passage avec les flamants roses.
                                Le jeu est malheureusement assez raide en terme de difficult? : encore les m?faits d'un rank mal dos? (tir automatique int?gr? + survie un peu longue = le jeu p?te un c?ble et vous envoie des nu?es d'ennemis bleus qui vous tournent autour) et le gros masque de collision n'aide pas. Donc encore un de ces vieux jeux qui r?clament du skill et du rank control pour ?viter que tout s'emballe et devienne ing?rable avant de devenir d?courageant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X