Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LA SIGNIFICATION DE MINT - Petit cours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LA SIGNIFICATION DE MINT - Petit cours

    Bon, je me remets a faire une belle petite collection neo geo jap, et j'ai de plus en plus de problèmes avec des acheteurs qui confondent TRES BON ETAT et MINT.
    Alors c'est pas compliqué, que ce soit dans les bijoux, les bd, les jeux, les jouets, MINT c'est égal a NEUF MAIS OUVERT sorti du plastique de protection. Pour la plupart des jeux neo geo après 96, NEUF = MINT. ça veut dire " est ce qu'il y a des défauts? on regarde son jeu, ah tiens là c'est blanc alors que normalement c'est noir.. ohhhh bah c'est pas mint". Comme l'autre mec avec son RB2 US, je change la boite c'est MINT. BAH NON TON INSERT IL PUE.
    Donc neuf, comme neuf, mint ça devrait meme pas exister c'est MINT TA MERE OU RIEN DU TOUT.

    Petit état des lieux des derniers jeux moisis que j'ai reçus en mode MINT en moins d 'un mois :

    Metal Slug 3 JPN First run.
    Insert plié et usé sur le haut, belles pliures : mode vener + 200



    KIZUNA MINT.
    Manuel avec des défauts, petit TROU dans l'insert. traces d'ongles sur le sticker. Notez le nouveau plastic bag...Mode vener = Mode vener +1000.





    LAST BLADE 2 JPN.
    Jeu a l'échange. nickel le LB2 JAP hein? Ouais ouais nickel pas de défauts. Je me vener je voulais un petit remboursement il n'est jamais venu.
    Mode vener +300


    SOCCCER BRAWL
    J'ai un soccer brawl mat, mais MINT ta mere tu vas kiffer. Oui oui!


    VIEWPOINT MODE VENER 50000
    Je REVENDS mon viewpoint pour en acheter un autre soit disant MINT. Oui mat je sais que t pointilleux.



    REMARQUE GENERALE. Souvent les jeux mint-neufs ont des pliures dans le plastic.



    Je propose donc un gros mode poukave. Les états qui correspondent pas on balance.

  • #2
    Avant aussi je disais mint = neuf mais ouvert, jusqu'à je me fasse rembarrer par un pro des PA qui m'avait donné un link de neo-geo.com

    Faudrait que je fasse une recherche...

    Commentaire


    • #3
      Le "rare mint" style d'egay pour un jeu pourri et classique ... merci les vendeurs pros d'avoir instauré cette mode.

      Je te plussoie à 100%, pour les collectionneurs c'est la plaie.

      :le-post-qui-sert-à-rien-crew:

      Commentaire


      • #4
        ca a le mérite d'être clair

        j'ai reçu pas mal de jeux qui devaient être mint aussi et j'ai reçu de belles merdes

        je suis de tout cœur avec toi, décrivez bien vos jeux putain de merde!!!

        Commentaire


        • #5
          Des noms?
          "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

          Commentaire


          • #6
            Attends, je regarde ma liste d'ignorés...

            Commentaire


            • #7
              Alors Neomars pour m'avoir refiler un World Heroes sans le sachet plastique
              Et hibino pour un World Heroes 2 Jet très fatigué (le truc vendu comme nickel, re- )
              Dernière modification par BN Crew, 04 octobre 2008, 18h51.

              Commentaire


              • #8
                Bah on connait cette vieille crevardisation française " je veux plus meme si mon jeu vaut moins".
                Suffira juste de demander 20 photos par jeu de tous les cotés ( on m'a deja babané ultime sur un kit mvs comme ça, genre 2 photos de 2 cotés sur 4.. par un PONTE

                Commentaire


                • #9
                  C'est triste mais ça pénalise les autres vendeurs, sauf les valeurs sûrs du site (Mpopo, Kurisutohu...)

                  Donc maintenant, c'est 30 000 questions à la con avant de conclure : il a une notice ? Y'a pas de trou ? Y'a pas de grosse rayure ? Y'a pas de sunfade ? C'est bien un original ? Il manque pas une page ?.................................................................................................................................................

                  Commentaire


                  • #10
                    Au lieu de dire Mint (puisque certains n'ont pas l'air de savoir ce que cela signifie ou n'ont pas l'air de Vouloir savoir) autant dire "Etat neuf IRREPROCHABLE" comme ça pas d'ambigüité.
                    C'est plus long a écrire mais ca peut raccourcir les transactions (ou du moins éloigner les parasites).
                    "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon, j'ai pas trouvé le post où quelqu'un prétendait que MINT # neuf mais ouvert, mais j'ai trouvé ça :

                      Commentaire


                      • #12
                        en fait, personnellement, je trouve ce sujet intéressant.
                        Je collectionne des vinyles et c'est également la plaie pour avoir des descriptions correctes de la part des vendeurs. Je ne compte plus les disques reçus dans un état n'étant pas celui annoncé...
                        "Excellent" à mon avis ne veut pas dire grand chose. J'ai reçu des choses quasi-neuves et d'autres avec des griffures et des traces de sang (!) sous cette même description...

                        Pour les disques, il y a pourtant des systèmes de notations assez connus du type pochette/disque, ce qui donne des M/M, M-/M, VG++/M-... pour les notations.
                        Bizarre mais je n'ai pas trouvé de telles choses pour les cartouches de jeux (MVS ou AES). Ca serait pourtant facilement adaptable, non ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par tchoub Voir le message
                          des griffures et des traces de sang (!)
                          Bah si c'est le sang de l'artiste du disque, alors c'est MINT.
                          "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                          Commentaire


                          • #14
                            sinon, pour voir que ça agite beaucoup la communauté :

                            "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Si tu parles pour moi GuerreFroide je tiens à préciser que dès le départ j'ai notifié que le jeu n'était pas "mint" relis tu verras !
                              Et quant je dis que le jeu si je change la boite il est mint , je suis pas loin de la vérité vu qu'il n'y a que le plastique de marqué ...
                              Prends le comme tu veux de toute façon avec des mec comme toi je ne souhaite plus l'échanger je le garde et comme ça c'est réglé plus de polémiques !
                              Dernière modification par Jay, 04 octobre 2008, 20h25.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X