Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NGF-R&D-WIP] L'Ultime Supergun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NGF-R&D-WIP] L'Ultime Supergun

    1. L'ALIMENTATION

    1.1 CHOIX DE L'ALIMENTATION

    -ampérage minimum pour les différentes tensions dans le but d'alimenter correctement tout type de système

    1.2 CONTRÔLE DES TENSIONS

    -LEDmètres, précision ?
    -borniers pour multimètre ?
    -déport du potentiomètre de réglage du 5V integré aux alimentations pour borne

    1.3 MISC.

    -isolation galvanique

    2. L'AFFICHAGE

    2.1 TRAITEMENT DU SIGNAL RGB

    -potentiomètres

    2.2 PÉRITEL / RGB

    - En passant par une péritel femelle :



    2.4 VGA

    Nous avons besoin :

    -D'un convertisseur cga/ega/vga, 59,80€ chez starcab, ou dans les 35€ (sans les frais de port) sur ebay par l'intermédiaire de boutiques chinoises par exemple :


    -D'un slg3000 : dans la cinquantaine d'€ sur le site Arcade Forge.


    Voici les endroits stratégiques sur le convertisseur RGB/VGA :



    2 câbles sont fournis avec le convertisseur, l'un pour câbler l'entrée du signal RGB (avec les fils noir, jaune, gris, bleu, vert et rouge) et un câble pour alimenter le convertisseur (avec un fil noir et un fil rouge).

    Voyons ce que les fils de ces câbles signifient :

    Entrée RGB :
    -Fil noir : Masse.
    -Fil jaune : Synchro verticale.
    -Fil gris : Synchro horizontale.
    -Fil bleu : Signal bleu.
    -Fil vert : Signal vert.
    -Fil rouge : Signal rouge.

    Câble d'alimentation :
    -Fil noir : Masse.
    -Fil rouge : +5V.

    Il va donc falloir relier le câble d'entrée rgb du convertisseur aux différents signaux vidéos venant du peigne jamma du supergun, selon le principe suivant :



    2.5 MISC.

    -masse principale/masse vidéo

    3. LE SON

    3.1 SWITCH MONO/STÉRÉO

    -switch MONO/STEREO

    3.2 TRAITEMENT DU SON

    -Filtre anti-bruit ?
    -Égaliseur ?
    -Création d'un faux STEREO à partir du MONO ?

    4. LES MANETTES

    -standard pour le pinout du DB15 : sticks AES fonctionnels (+5V pour manette NeoCD et stick cacahuète) + brochage custom pour un stick 6 boutons (avec différentes configs switchables)



    1 - Common (GND)
    2 - ... (EXYZ?)
    3 - Select
    4 - D
    5 - B
    6 - Right
    7 - Down
    8 - +5V
    9 - ... (EXYZ?) Le D des stick AES est aussi redirigé sur cette pin mais sur la console seul la pin 4 est réactive
    10 - ... (EXYZ?)
    11 - Start
    12 - C
    13 - A
    14 - Left
    15 - Up

    Classic

    ABC

    CAPCOM/KI

    ABC
    XYZ

    MVS

    AC
    BD

    ATOMISWAVE

    ABC
    DE

    SamSpiTenka

    ABC
    D_E

    MORTAL KOMBAT ?





    *****

    14/05/2011

    Salut, c'est fatir

    Ce topic dont vous êtes le héros, a pour but de recenser un maximum d'informations sur l'exploitation des signaux de sorties des PCB au format JAMMA, afin de concevoir un terminal (dans les dimensions d'un lecteur DVD) capable d'interagir entre n'importe quel système d'arcade, n'importe quel type de téléviseur (avec le meilleur rendu possible), un système de restitution sonore analogique stéréo de base et le nombre maximum de joueurs que le jeu permet (avec toutes les commandes fonctionnelles en cas d'exception au pinout JAMMA classique)

    Je suis capable de fabriquer un supergun pour faire tourner un SLOT-2 avec des sticks custom... ce n'est pas le but de ce topic... il s'agirait, ici, de réfléchir à tous les cas de figure possibles et imaginables qu'on pourrait rencontrer au bout d'un peigne JAMMA et de créer les modules nécessaires (avec les switchs qui vont bien pour les shunter ou non) afin de parer a toute éventualité

    bien entendu, la plupart de ces modules pourraient être intégrés à des bornes candy, des systèmes home-made à base d'écran plat, mais je vous cache pas que je pense plus à un meuble TV avec un Trinitron posé dessus, des sticks full sanwa et un bon canapé IKEA, d'ou l'idée de concevoir LE supergun de la légende (et pourquoi pas un prototype)

    Des volontaires, des gens à me présenter ?

    Il va de soi que ce dossier devra demeurer secret, sous copyright NGF, et qu'il sera envoyé au format blue print de luxe à tous les participants

    *****

    Staff

    -fatir
    -Chapp
    -fboy
    -gojirien
    -Kretinou
    -mpatard
    -Neox
    -Le mystérieux admin
    -Vous êtes surs que wyoui a accès à ce topic ?
    Dernière modification par fatir, 17 mai 2011, 02h25.

  • #2
    excellente idée.

    Pour ce qui est des signaux videos et sonores, j'avoue etre largué. Mais sur le forum on a des bons connaisseurs pour ça, je pense notement à gojirien qui s'est pas mal penché sur la question et qui est vraissemblablement en cours de réalisation de ce genre de projet.

    Pour ma part c'est surtout la connectique et configuration des controles qui m'importe et là je pense à ce que Bestiole avait réaliser sur une borne à savoir une sorte de variateur qui te permet de selectionner la config qui va bien en fonction du jeu (kof, street, slug...etc)


    Donc premiere question on parle d'un gun avec panel incorporé ? d'un gun sur lequel on branche des sticks ou alors un nouveau concept d'une interface comme un amplificateur mais pour gun et consoles ? (genre XRGB)
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

    Commentaire


    • #3
      Salut, c'est Arngrim.

      Je vois que tu te décides à sortir du bois avec ton histoire de topic supergun...





      Non j'avoue mon post c'est surtout pour redéconner sur le "salut c'est...'



      Cordialement,
      Arngrim
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • #4
        Un tout-en-un digne de ce nom me paraît une très bonne idée.

        Si je peux donner un coup de main pour certains aspects, c'est avec plaisir.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par fboy Voir le message
          je pense à ce que Bestiole avait réaliser sur une borne à savoir une sorte de variateur qui te permet de selectionner la config qui va bien en fonction du jeu (kof, street, slug...etc)
          voilà un exemple parfait de ce que j'appelle "un module"
          merci pour l'illustration dans la frame

          en fait l'idée, c'est d'avoir d'un côté un connecteur JAMMA avec les Kick Harness et compagnie qui vont bien, et d'un autre côté 4 ports manette (pour stick AES ou stick custom 6 boutons) une sortie péritel, les sorties sons en RCA (ou sur la péritel, avec switch STEREO/MONO-sur-les-deux-enceintes et pourquoi pas, un léger traitement du son) et une sortie VGA pour ceux qui ont jeté leur CRT en pâture aux roumains

          tu imagines donc tous les petits machins à intégrer pour pouvoir tout contrôler du bout de ton panneau de contrôle imprimé, comme par exemple un combo carte VGA/SLG3000 façon gojirien ou un switch de config boutons de type Bestiole

          Commentaire


          • #6
            J'y pense maintenant, mais peut-être que ce topic aurait sa place dans la zone des bricoleurs; ça permettrait à Goji' d'y participer par exemple.

            Commentaire


            • #7
              c'est exact, c'est ce qui était prévu, j'en fait donc la demande officielle

              les noms apparaissant dans Le topic des supergun "home made" des membres :

              -Bestiole
              -Crabotobot
              -Gojirien
              -Mpatard
              -Processor
              -Psykotine
              -Snocyr
              -Wyoui
              Dernière modification par fatir, 14 mai 2011, 19h16.

              Commentaire


              • #8
                Y-a-t'il un admin pour envoyer ce merdier en zone des brocolis ?

                Commentaire


                • #9
                  En fait, on y travaille dans notre coin depuis un moment avec Gojirien. J'ai fait quelques schemas electriques sur certaines parties clés (comme un switch pour changer les config de boutons, ou le cablage complet du son mono/stereo). Mais ton topic arrive trop tôt à mon goût. On partagera tout ça lorsqu'on aura mis en pratique nos idées (avec des supergun operationnels).

                  Sinon concernant le lm1881, je crois que ça ne sert tout simplement à rien dans un supergun.

                  Commentaire


                  • #10
                    Gimme Fuel, Gimme Fire, Gimme that which I desire !
                    Dernière modification par gojirien, 30 juin 2011, 10h46.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fatir Voir le message
                      ATOMISWAVE

                      ACE
                      BD


                      C'est clairement se faire chier pour rien que de cabler cette maniere, et ca obligerait a venir faire des réglages dans le menu test.
                      Atomiswave ca se cable

                      ABC
                      DE

                      Car sauf erreur de ma part, par défaut sur cette mobo c'est:
                      A = LP
                      B = HP
                      C = Special
                      D = LK
                      E = HK
                      >> Chan Crew <<
                      -| Epoxy Crew |-

                      Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour l atomiswave la config par défaut doit dépendre des jeux. Sinon les boutons sont Co figura les dans le set up de la carte mère, donc le reste on s en fou.
                        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Neox Voir le message
                          Car sauf erreur de ma part, par défaut sur cette mobo c'est:
                          A = LP
                          B = HP
                          C = Special
                          D = LK
                          E = HK
                          Je confirme , d'ailleurs cette config est prévue dans le switch pour les boutons.

                          Commentaire


                          • #14
                            Argh, l'atomiswave va me faire revoir mes switchs, z'étaient pas câblés pour.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je me permets pour la vidéo :

                              2.1 Potentiomètres :



                              2.2 traitement de la synchro :

                              Pas besoin de LM1881, ça ne sert à rien pour ça.

                              2.3 Brochage connecteur :

                              - En passant par une péritel femelle :



                              2.4 : VGA.

                              Nous avons besoin :

                              -D'un convertisseur cga/ega/vga, 59,80€ chez starcab, ou dans les 35€ (sans les frais de port) sur ebay par l'intermédiaire de boutiques chinoises par exemple :


                              -D'un slg3000 : dans la cinquantaine d'€ sur le site Arcade Forge.


                              Voici les endroits stratégiques sur le convertisseur RGB/VGA :



                              2 câbles sont fournis avec le convertisseur, l'un pour câbler l'entrée du signal RGB (avec les fils noir, jaune, gris, bleu, vert et rouge) et un câble pour alimenter le convertisseur (avec un fil noir et un fil rouge).

                              Voyons ce que les fils de ces câbles signifient :

                              Entrée RGB :
                              -Fil noir : Masse.
                              -Fil jaune : Synchro verticale.
                              -Fil gris : Synchro horizontale.
                              -Fil bleu : Signal bleu.
                              -Fil vert : Signal vert.
                              -Fil rouge : Signal rouge.

                              Câble d'alimentation :
                              -Fil noir : Masse.
                              -Fil rouge : +5V.

                              Il va donc falloir relier le câble d'entrée rgb du convertisseur aux différents signaux vidéos venant du peigne jamma du supergun, selon le principe suivant :

                              Dernière modification par gojirien, 18 mai 2011, 08h15.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X