Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ici c'est Dreamcast et Saturn !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par zouzzz Voir le message
    Une trad du jeu en anglais était en cours (abandonnée ?)

    ouais je crois bien, plus aucune news depuis... 2008 un truc dans le style

    les eldorado gate mériteraient aussi

    Commentaire


    • Envoyé par Get Voir le message
      Merci pour la précision sur le SCU.
      J'ai posté ici pour éviter de trop faire dévier le sujet sur les " capacités de la Neo " en " Les processeurs Saturn pour les nuls "

      " ça se passe dans une tour contrôlée par des méchants " ? ah ouais c'est carrément différent du film, ils ont complètement remanié le scénario là !

      D'ailleurs tout ça me fait penser que les capacités Saturn en 3D n'étaient pas si mauvaises que ça ( si elles étaient bien exploitées non non ce n'est pas de la PS3 dont il s'agit ), du coup pour ceux qui ne l'auraient pas vu, voici Shenmue Saturn, à l'origine il devait sortir sur ce support :



      Pas mal, pas mal quand même...
      Ce qui m'intrigue fortement, c'est que Yu Suzuki himself (TGS 2011, j'y étais) a affirmé que "Shenmue Saturn" n'a été qu'une pré-phase au Shenmue à sortir sur Dreamcast (projet Katana en élaboration à l'époque).
      Pour résumer, c'était juste pour tester les modélisations et la construction de l'univers en attendant les dev kit finaux de la DC.
      En gros, cette démo technique de "Shenmue Saturn" n'aurait jamais été destinée à être un véritable jeu pour la console 32 bits de Sega.

      Après, je ne sais pas si Yu Suzuki tente de réécrire l'histoire... (très étonnant qu'il dise, durant la même conférence, que Shenmue est né du besoin d'une "killer ap" pour la Dreamcast, et que c'est lui qui s'y est collé. Quand on connait ses projets très anciens de "Virtua Fighter RPG", "Shenmue Premiere" et son voyage en Chine de 1993, il y a de quoi de quoi se poser des questions).
      Un dossier vidéo sur les Beat Them All de la ludothèque Neo Geo : Neo Geo - Beat Them All

      Commentaire


      • Plus qu'étonnant même.

        Car ça revient à dire "on a fait nos essais sur Saturn car on avait pas de devkit provisoires DC, ni de PC ou encore (soyons fou) de model 3, alors que bon, cela nous aurait permis de récupérer nos modélisations ou/et tester notre moteur 3D sans se faire chier avec l'architecture ultra spécifique Saturn".
        M'enfin, ça serait pas non plus la première errance d'un point de vue développement qu'on aurait vu dans l'histoire du jeu vidéo.



        Après qu'il ait saisi l'opportunité de réaliser un vieux projet sous couvert d'un besoin, rien d'étonnant.
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

        Commentaire


        • Ouhaip, je ne sais pas, peut-être l'équipe maitrisait-elle le double processeurs de la Saturn (il me semble que Yu Suzuki ait participé à la conception de l'architecture justement). Très troublant en tout cas.
          Il y a plein de GROS mystère qui entourent la conception et la naissance de Shenmue I et II.
          Petite anecdote HS : en donnant les supports à dédicacer de tous les potos du site (Shenmue Master et Dojo) à Yu Suzuki suite à mon interview, il les a signer avec grand enthousiasme mais quand il est tombé sur la jaquette de "What's Shenmue" (la démo sur dc) avec le président SEGA de l'époque (M. Yukawa), il a tiré la grimace et a écarté la jaquette sur le côté sans daigner la signer. Anguille sous roche.

          Oui, pour l'opportunité, rien de fondamentalement étonnant mais évoqué comme ça...
          A la question --> "Comment est né Shenmue ?"
          Réponse --> "De la nécessité d'avoir une Killer Ap sur la future Dreamcast à sortir et comme personne voulait s'y mettre, c'est moi qui ait dû le faire..."
          Bof, bizarre comme réponse, pourquoi ne pas parler de Virtua Fighter RPG, de son voyage de repérage en 1993 avec son équipe, de Shenmue Première, de sa passion pour les Arts Martiaux et la culture/mythologie chinoise ? Sur le sujet de la raison d'être de Shenmue, il y avait matière à donner une réponse autre que celle sus-citée (surtout avec cette notion de sacrifice, vu que "personne ne voulait s'y risquer").
          Un dossier vidéo sur les Beat Them All de la ludothèque Neo Geo : Neo Geo - Beat Them All

          Commentaire


          • Envoyé par kenji Seang Voir le message
            Petite anecdote HS : en donnant les supports à dédicacer de tous les potos du site (Shenmue Master et Dojo) à Yu Suzuki suite à mon interview, il les a signer avec grand enthousiasme mais quand il est tombé sur la jaquette de "What's Shenmue" (la démo sur dc) avec le président SEGA de l'époque (M. Yukawa), il a tiré la grimace et a écarté la jaquette sur le côté sans daigner la signer. Anguille sous roche.
            Enorme anecdote tu veux dire !
            C'est fou d'avoir pu assister à ça !
            Qu'est ce qui a pu se passer entre eux ?...C'est quand même pas à cause de What's Shenmue ? Suzuki aurait mal pris l'apparition -pour le moins décalée- de Yukawa dans l'oeuvre de sa vie ?
            Je pense plus à des différents survenus après la sortie de Shenmue, aaah je voudrais trop en savoir plus !

            Bordel Yukawa en panique et son stock de Dreamcast, c'était mon avatar sur cfan, toute une époque...
            Le topic Shenmue me manque :(

            Commentaire


            • le patch US de segagaga est bientôt fini

              Commentaire


              • Merci 4ns, je newse ça dès que possible.

                Edit : c'est fait : http://dreamcast-news.blogspot.fr/20...-segagaga.html
                Dernière modification par zouzzz, 01 septembre 2013, 16h45.

                - Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
                -

                Commentaire


                • Y a des gens ici qui taquinent encore PSO ?

                  J'ai eu une envie subite au réveil, et j'suis chaud d'investir dans un BBA.
                  " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

                  Commentaire


                  • Les serveurs ont fermés depuis longtemps il me semble.

                    Au mieux tu peux lorgner du coté de la version PC et d'éventuels serveurs officieux en activité.
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                    Commentaire


                    • Y avait une version GameCube mais coté serveurs je sais pas où c'en est

                      Commentaire


                      • Côté de dreamcast.es tu trouveras des serveurs pour DC.

                        - Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
                        -

                        Commentaire


                        • Tiens par curiosité faut que je regarde comment ils font ça.
                          Ils moddent p'tet le jeu
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • Envoyé par Arngrim Voir le message
                            Tiens par curiosité faut que je regarde comment ils font ça.
                            Ils moddent p'tet le jeu
                            A mon avis ils font comme pour les mmo PC. Ils émulent un serveur et c'est bon.

                            Commentaire


                            • Y a toujours des serveurs officieux

                              " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

                              Commentaire



                              • enjoy

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X