Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Snes en YUV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Snes en YUV

    Il est apparemment possible de passer certaines Snes (en tout cas les Snes USA c'est sûr) en YUV, donc pour qu'elle sorte du Component !



    <iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/9-C59SAVUow?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
    Dernière modification par gojirien, 15 juillet 2013, 08h30.

  • #2
    Ah ce serait dément.

    (et ça voudrait donc dire que la SNES planquée dans ma Xbox, qui elle aussi peut marcher en YUV, pourrait en bénéficier )

    Commentaire


    • #3
      Ouai ça serait excellent. Le gars pense que ça marcherait sur n'importe quelle Snes. Je viens de voir dans les commentaires du lien que j'ai mis dans le premier post q'un gars préconise des soudures sur d'autres points différents par rapport au gars qui a "découvert" le truc.

      Bon je vais me commander des connecteur RCA/YUV .

      Edit : bon faut vérifier d'abord que le Snes a bien le chip S-ENC, elles n'en sont pas toutes équipées.
      Dernière modification par gojirien, 21 juin 2012, 10h03.

      Commentaire


      • #4
        Quelques investigations sur le signal yuv que je ne maîtrise pas :

        - Le connecteur rca yuv de couleur rouge correspondrait à la "luminance".

        - Les connecteurs rca yuv vert et bleu correspondraient eux à la "chrominance".

        - En regardant le pinout du connecteur vidéo de la snin, je viens de voir que le pin 7 est la luminance et le pin 8 la chrominance. Donc si j'ai bien tout compris, il serait possible de récupérer le yuv direct à la sortie de la snin, au lieu d'aller souder sur le chip S-ENC .

        J'ai hâte d'essayer bordel.

        Commentaire


        • #5
          Bon, après test au multimètre les signaux de chrominance et luminance ne sont pas reliés aux pattes du composant S-ENC, donc il faudra souder directement sur le chip.

          Ma Snin a bien le chip S-ENC, y a plus qu'à tester une fois les connecteurs YUV reçus .

          Sinon j'ai trouvé le post d'une personne ayant fait le mod avec succès sur sa Snes US :







          Post d'origine

          A vot' bon coeur hein si y en a qui veulent tester sur leur console.

          Commentaire


          • #6
            J'ai testé sur une SNES Us comme sur la photo, et ma tv me répond :"Mode non pris en charge". FAIL

            Commentaire


            • #7
              Arf ! Vite mes composants, que je teste aussi .

              Commentaire


              • #8
                J'ai aussi testé avec une super nintendo euro, qui est équipée du bon convertisseur, ma TV me dit "pas de signal"

                Commentaire


                • #9
                  je pense testé aussi, tu aurais pas commandé en double par hasard goji tes connecteurs?

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai un kit prêt à souder, avec cordon YUV tout propre. (Par contre je n'ai pas cablé le son car toutes mes snes sont dotée d'une prise casque stéréo )

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par batman Voir le message
                      je pense testé aussi, tu aurais pas commandé en double par hasard goji tes connecteurs?
                      Désolé mon Bitou, j'ai commandé que pour moi .

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par mpatard Voir le message
                        J'ai un kit prêt à souder, avec cordon YUV tout propre. (Par contre je n'ai pas cablé le son car toutes mes snes sont dotée d'une prise casque stéréo )
                        Tu veux dire par kit prêt à souder, tout les cables juste au dessus en photo? j'ai plus qu'a souder?

                        Envoyé par gojirien Voir le message
                        Désolé mon Bitou, j'ai commandé que pour moi .
                        Pd!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon, ça ne marche pas non plus chez moi. Soit ce mod est une légende, soit il ne marche que sur les snes US, avec une révison de carte-mère spécifique.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X