Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pikmin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est qui la chanceuse?

    Commentaire


    • Le dilemme pour ce weekend est de choisir entre Lège-Cap-Ferret et Jennifer Hale

      Commentaire


      • 7/10 chez Luma, c'est pas trop dithyrambique mais pourquoi pas.

        Tu nous raconteras

        Commentaire


        • Jeuxactu ; 17/20
          Telegraph : 5/5
          Nintendo Insider : 10/10
          Destructoid : 10/10
          Nintendo Life : 10/10
          VG24/7 : 10/10
          Atomix : 10/10
          Hobby Consolas : 8.5/10
          Spazio Games : 9.5/10
          Areajugones : 9.5/10
          The Games Machine : 9.3/10
          Metro Game Central : 9/10
          PlaySense : 9/10
          GamerGen : 18/20
          Gamespot : 9/10
          God is a Geek : 9/10
          Shacknews : 9/10
          Gameblog : 9/10
          Siliconera : 9/10
          Video Chums : 8.9/10
          Vandal : 8.7/10
          CGMagazine : 8.5/10
          MGG : 85%
          The Gamer : 8/10
          NME : 8/10
          Inverse : 8/10
          VGC : 8/10
          Vooks : 8/10
          GamesRadar+ : 7/10
          Gfinity : 7/10
          Gamekult : 7/10
          Jeux Video.Com : 19/20

          Change de crèmerie, je t'ai déjà dit que Gamekult est rempli de vieux aigris du JV.

          Commentaire


          • Ça a l'air bien en fait

            Commentaire


            • Je viens de passer deux heures dessus. Ce sera suffisant pour ce soir, y en a qui bosse demain.
              J'ai ensuite regardé la vidéo de Digital Foundry qui, comme souvent, est très juste.

              On va commencer par ce qui est évident, on est en terrain connu. En quelques secondes on se replonge dans l'univers comme si on venait de terminer le deux, c'est très agréable.

              Le deux jouait sur la surenchère de l'action et du dynamisme, celui-ci joue sur la surenchère des échelles. Tout est plus grand, voir gigantesque. Il y a plus de persos jouables et le gameplay a été grandement enrichie. Il y a un abus d'invocations mais c'est pour la bonne cause.

              Petit détails qui me chiffonne (de l'intérieur), le scénario est basé sur les multivers. Bordel! La créativité est définitivement morte? On a eu les zombies, les super-héros et maintenant on va bouffer du multivers à toutes les sauces?
              Encore une fois c'est pour la bonne cause. Les situations loufoques de la séries n'ont plus de limites et la caricature est omniprésente (mais quand même ).

              Gros détails qui me chagrine. On savait que ce serait moche mais à ce point là, c'est un nouveau record. C'est juste dégueulasse. La série a toujours eu un cachet qui me faisait penser aux jeux Sega. Une espèce de plastique moche mais qui donne un charme arcade à tout ce qu'il touche. C'est loin d'être un compliment (ils ont pas coulé pour rien non plus ) mais au moins, il y avait ce charme. En 2022 les graphismes sont toujours aussi laids et datés, c'est juste indigeste.

              On dirait de la Dreamcast et les cinématiques me font penser à FFX sur PS2. DF compare certaines textures à de la Xbox donc je pense qu'on est d'accord sur le nombre d'années de retard technique. DF précise aussi que le framerate est à la ramasse mais j'avoue ne pas faire partie des élu que ça dérange.

              Je ne pense pas que l'aspect technique empêchera qui que ce soit de s'éclater sur ce troisième opus autant que sur les deux précédant et c'est bien ça le plus important.

              Mais quand même


              Commentaire


              • 19/20 du coup ?

                Commentaire


                • Je te dis ça quand j'ai fini.

                  Commentaire


                  • J'espère bien



                    Commentaire




                    • Le bridage des consoles est quand même quelque chose de daté; mais qui perdure avec une étrange facilité. L'overclock est un confort pour jouer.

                      Commentaire


                      • Bon bah... pour le moment je suis déception. La vraie douche froide.

                        Je vais spoiler un peu mais il vaut mieux savoir avant d'acheter, je pense.

                        Le fabuleux scénario des multivers divise le jeu en plusieurs monde qui ont des paternes identiques. Ces paternes sont bourrés de défauts.

                        En gros les niveaux de ces mondes sont linéaires mais moins que ceux des anciens épisodes. Ils sont plus grands et le jeu nous encourage à sortir du sentier principal en cachant des collectibles un peu partout.
                        SAUF QUE, il est quasi impossible d'explorer ces mondes. Le level design est tellement mauvais qu'on tombe sans arrêt dans des troues (c'est pas punitif mais énervant). Il y a de la fumé partout et si on met un doigt de pied dedans on est téléporté sur le sentier principale. La plupart du temps on se fait juste téléporter parce qu'ils l'ont décidé. Imaginez par exemple une ville. Vous prenez la mauvaise rue et le jeu vous téléporte sur le sentier principale. Sauf que rien dans le level design ne vous indique que c'est la mauvaise rue. Il m'arrive de me faire téléporter alors que je ne suis pas en train d'explorer.

                        Il y a ensuite tous ces ajouts de gameplay inutiles.
                        Les invocations déjà, qui ralentissent le gameplay et le rendent souvent confus. Des phases de plateformes de partout qui ne sont pas du tout en accords avec le gameplay Bayonetta. Il y a des phases où l'on incarne Bayonetta petite fille. Ça casse le rythme et si la phase est réussie, on accède à une mécanique absconse qui permet de reconstruire des plateformes sur lesquelles je ne comprend jamais comment monter ().
                        Chaque fin de niveau est un combat de Titans entre une invocation de bayonetta et le gros méchant tueur d'univers. Ces combats sont d'une lenteur fatigante comme beaucoup des nouveaux ajouts.

                        Entre chaque monde on incarne Jeanne dans un tout autre style de jeu. Un mélange de plateforme et d'infiltration mais avec le gameplay incontrôlable de Bayonetta.

                        Bien sûr, le jeu se met en pause tous les 100 mètres pour nous expliquer ces ajouts de gameplay. D'ailleurs, il faut aussi mettre le jeu en pause pour se soigner alors que deux boutons de la manette ne servent à rien.

                        Bref, je voulais un défouloir dynamique et fun et ils nous ont pondu un jeu fourre tout au rythme saccadé avec pas mal d'idées à jeter.

                        Je ne comprends pas les notes de la presse. Pour moi, même le 7 de Gamekult est généreux.

                        Il n'y a plus qu'a croiser les doigts, la suite sera mieux. Je n'ai finalement pas beaucoup joué. Je n'en suis qu'à 5h alors que je pensais le finir d'une traite mais il ne me motive pas plus que ça. Avec un peu de chance, une fois les gameplay assimilés et les tutos finis, le jeu gagnera en dynamisme.

                        N'empêche que j'ai des pensées de complotiste quand j'essai de comprendre les notes de la presse. Un jeu annoncé comme un AAA depuis des années qui sort après 5 ans de développement et qui se foire complétement sur le gameplay et la technique, il doit se faire descendre, stoo.

                        Alors oui, sur certains point c'est une réussite. C'est du bayonetta pure et dure dans la DA, l'ambiance, les musiques, les dialogues, les persos, etc...











                        Mais quand même!

                        Commentaire


                        • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                          Je ne comprends pas les notes de la presse. Pour moi, même le 7 de Gamekult est généreux.
                          Voilà

                          Commentaire


                          • Moi j'aime bien, c'est fun j'arrive à y jouer plus longtemps que le chiant Zelda breath of the wild complètement surcoté

                            Commentaire


                            • Si jamais il te prenait l'envie de nous prouver que tu es autre chose qu'un troll () tu pourrais essayer d'argumenter. Ou bien nous expliquer à quoi servent les phases de plateformes de la petite fille. Ou les combats de bubule de titans. Tu trouves ça normale les respawn abusifs quand tu touches de la fumée ou prend la mauvaise direction?

                              Ce serait sympa.

                              Commentaire


                              • Je n'y ai pas joué autant que toi, à peine plus que 30 min mais déjà bien plus que pour Zelda malgré X tentatives

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X