Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Death Stranding

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    personnellement j'ai adoré, mais pas forcement en temps que mgs, plutôt un far cry a la 3eme personne avec la gestion de la base en plus. je referais sans doute la version complète sur ps4. C'est sans doute le jeux auquel j'ai le plus joué sur ps 3 après disgaea D2, un truc genre 140h. Et de mémoire j'ai mis un petit moment pour bien rentré dans le jeu (déjà sans fusil sniper silencieux, pour moi y manque un truc niveau infiltration).

    Et pour le moment la livraison ça me tente moyen, si c'est pour me faire incendier pour une boite molle fêlé....
    Dernière modification par hulk24, 28 novembre 2019, 07h34.


    Commentaire


    • #62
      J'ai beaucoup aimé aussi malgré les nombreux défauts : le système de mission (à refaire 2 fois pour beaucoup en plus), seulement 2 "zones", l'histoire et les perso nuls...
      Mais le gameplay et le côté bac à sable fonctionnent vraiment une fois qu'on a atteint un certain point dans l'aventure. Et on peut faire des trucs de ouf.

      Et puis Quiet
      Et puis Quiet avec ses tranquillisants

      Topic officiel.

      Commentaire


      • #63
        Ok, merci à tous les deux. Je vais m'accrocher un peu. Après tout, il n'y a aucun MGS que je n'ai pas aimé.

        Commentaire


        • #64
          After Hate sur le jeu.

          Ils indiquent quand ils spoilent.

          Marrant, j'ai à la fois envie de me replonger dans le jeu et envie de m'enfuir en courant quand j'entends certains trucs...

          Commentaire


          • #65
            Je joue à ce jeu, c'est officiel. Et c'est absolument génial. Version 1.07, je précise, c'est important.

            En fait, on est pas du tout démuni faces aux contraintes qu'impose le gameplay. Une fois qu'on s'est mis dans l'ambiance avec la partie scénario et qu'on a compris les mécaniques du jeu, c'est même un plaisir de préparer son équipement pour attaquer la randonnée. Et çà, on ne peut pas y couper, il faut avoir l'esprit "rando", vos skills de "franchissement" sont la clé. Et quand ça parait facile, c'est qu'il va y a voir des intempéries, impliquant les "monstres", mais là aussi, on s'en sort avec une bonne préparation (car vous pouvez vous battre), ou en essayant de raser les murs sans respirer (ce qui est des fois bien plus chiant que de se battre). Le scénario vous sensibilisera à chacune des 2 méthodes. La partie tutoriel est d'ailleurs très bien foutue.

            Au niveau du fun, c'est bien simple, y en a pas. Kojima ne vous vend pas du fun. C'est autre chose. C'est de la satisfaction. Quand on arrive au bout d'une livraison, que la dernière ligne droite/pente se révèle en haut d'un col, que le scripte envoie de la musique "ambient" copyrightée, vous êtes satisfait. D'ailleurs, on s'implique très vite dans l'objectif. Je me suis surpris, après un passage pluvieux très intense, à sortir mon spray "colmatant" anti-corrosion pour rafistoler les marchandises, et de trouver le prinicpe très pertinent.

            Donc oui, y a de la corrosion, oui, il faut changer de bottes tous les 3 kilomètres, et oui, des fois on se casse la gueule, mais quelle satisfaction quand on s'en sort.

            Le coop passif est très bien foutu aussi, une fois qu'on a validé une zone dans la partie scénario, et qu'on y revient pour les quêtes secondaires, on peut se servir des équipement et structures placées par les autres joueurs, c'est vraiment bien foutu. J'ai moi-même construit un pont à un endroit stratégique en espérant que quelqu'un s'en serve un jour.

            Au final, je ne vous conseille pas le jeu dans l'absolu, mais je poste surtout pour ceux qui sont attirés par le contenu mais méfiants vis-à-vis du concept. Tout est faisable, et ce n'est pas chiant.

            J'évoquais en début de post le principe de se mettre dans l'ambiance avec le scénario. Je reviens dessus parce que ça joue énormément dans l’expérience de jeu mais je vais faire simple, le combo scénario/direction artistique justifie à lui seul l'existence et l'achat du jeu .

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par fatir Voir le message

              Au niveau du fun, c'est bien simple, y en a pas.


              fatir m'a tuer

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par fatir Voir le message
                et c'est ultra chiant.

                Commentaire


                • #68
                  Sacré Kojima quand-même

                  J'ai déjà pas aimé les Metal Gear Solid mais là c'est impossible je veux bien un peu de masochisme mais ça doit rester soft

                  Commentaire


                  • #69
                    Ça avance, fatir ?

                    Commentaire


                    • #70
                      Non, trop de boulot, pas accès à la console et en plus, je me refuse d'y jouer la journée. Faut jouer au moins 2 heures d'affilée pour se remettre dans le bain. Mais j'ai pas abondoné. Il va falloir que je m'y mette parce que du coup, tant que je l'ai pas fini, je ne peux lancer ni Nier: Automata ni Dark Souls III.

                      Et priorité à Hollow Knight pour ma prochaine session. Mais je vous tiens au courant, promis.

                      Commentaire


                      • #71


                        Ne lâche rien

                        Commentaire


                        • #72


                          L'imitation est géniale.

                          Commentaire


                          • #73
                            Son test de Shenmue III fait par Jean-Marie n'est pas mal non plus.

                            Commentaire


                            • #74
                              Il s'est fait basher par YouTube pour des propos très limites dans certaines vidéos, mais YouTube a passé l'éponge car c'est un pote de longue date de Benzaie.

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par fatir Voir le message
                                Je joue à ce jeu, c'est officiel. Et c'est absolument génial. Version 1.07, je précise, c'est important.

                                En fait, on est pas du tout démuni faces aux contraintes qu'impose le gameplay. Une fois qu'on s'est mis dans l'ambiance avec la partie scénario et qu'on a compris les mécaniques du jeu, c'est même un plaisir de préparer son équipement pour attaquer la randonnée. Et çà, on ne peut pas y couper, il faut avoir l'esprit "rando", vos skills de "franchissement" sont la clé. Et quand ça parait facile, c'est qu'il va y a voir des intempéries, impliquant les "monstres", mais là aussi, on s'en sort avec une bonne préparation (car vous pouvez vous battre), ou en essayant de raser les murs sans respirer (ce qui est des fois bien plus chiant que de se battre). Le scénario vous sensibilisera à chacune des 2 méthodes. La partie tutoriel est d'ailleurs très bien foutue.

                                Au niveau du fun, c'est bien simple, y en a pas. Kojima ne vous vend pas du fun. C'est autre chose. C'est de la satisfaction. Quand on arrive au bout d'une livraison, que la dernière ligne droite/pente se révèle en haut d'un col, que le scripte envoie de la musique "ambient" copyrightée, vous êtes satisfait. D'ailleurs, on s'implique très vite dans l'objectif. Je me suis surpris, après un passage pluvieux très intense, à sortir mon spray "colmatant" anti-corrosion pour rafistoler les marchandises, et de trouver le prinicpe très pertinent.

                                Donc oui, y a de la corrosion, oui, il faut changer de bottes tous les 3 kilomètres, et oui, des fois on se casse la gueule, mais quelle satisfaction quand on s'en sort.

                                Le coop passif est très bien foutu aussi, une fois qu'on a validé une zone dans la partie scénario, et qu'on y revient pour les quêtes secondaires, on peut se servir des équipement et structures placées par les autres joueurs, c'est vraiment bien foutu. J'ai moi-même construit un pont à un endroit stratégique en espérant que quelqu'un s'en serve un jour.

                                Au final, je ne vous conseille pas le jeu dans l'absolu, mais je poste surtout pour ceux qui sont attirés par le contenu mais méfiants vis-à-vis du concept. Tout est faisable, et ce n'est pas chiant.

                                J'évoquais en début de post le principe de se mettre dans l'ambiance avec le scénario. Je reviens dessus parce que ça joue énormément dans l’expérience de jeu mais je vais faire simple, le combo scénario/direction artistique justifie à lui seul l'existence et l'achat du jeu .
                                Bordel de merde je t'aime enculé à la grecque
                                J'ai kiffe la musique personnellement et les phases en montagne tu galères mais tu sens que c'est voulu.
                                Après le jeu à des défauts sa faible difficulté par exemple
                                Il est long 60h min pr en venir à bout
                                Kojima a pondu ça avec 70 personnes imaginez si il avait le staff konami derrière

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X