Annonce

Réduire
Aucune annonce.

estim collec neogeo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Raphoon Voir le message
    Aucun intérêt de garnir une étagère simplement pour... garnir une étagère.
    Si sur Neogeo y'a un interet.
    Les merdes acheté durant les années 2000, tu fais X10 ou X20 sur le prix d'achat


    Quand a la communauté c'est quoi?
    Faire un prix sympa a un copain oui, faire un prix sympa a un inconnu ou même un mec que je connais à peine jamais de la vie.
    >> Chan Crew <<
    -| Epoxy Crew |-

    Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Neox Voir le message
      Faire un prix sympa a un copain oui, faire un prix sympa a un inconnu ou même un mec que je connais à peine jamais de la vie.
      Et en disant ça t'as tout dit.
      Ya des communautés
      Dernière modification par math4D, 10 avril 2021, 09h18.

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Neox Voir le message
        Quand a la communauté c'est quoi?
        Faire un prix sympa a un copain oui, faire un prix sympa a un inconnu ou même un mec que je connais à peine jamais de la vie.
        Tiens, ça me fait penser qu'il y a quelques années, quelqu'un s'était inscrit ici. Il avait entendu dire que sur NGF il y avait l'esprit communauté et que les prix pratiqués entre membres de confiance étaient très contenus.
        Il est arrivé direct en demandant où étaient les PA et a passé son temps à râler qu'on ne l'intégrait pas pour qu'il puisse profiter de bons tarifs. Si quelqu'un me retrouve ce membre...

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Neox Voir le message
          Si sur Neogeo y'a un interet.
          Les merdes acheté durant les années 2000, tu fais X10 ou X20 sur le prix d'achat


          Quand a la communauté c'est quoi?
          Faire un prix sympa a un copain oui, faire un prix sympa a un inconnu ou même un mec que je connais à peine jamais de la vie.
          J espère que t as toujours mon gowcaiser jap salope
          J'AI, DONC JE SUIS

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Tarma Voir le message
            Tiens, ça me fait penser qu'il y a quelques années, quelqu'un s'était inscrit ici. Il avait entendu dire que sur NGF il y avait l'esprit communauté et que les prix pratiqués entre membres de confiance étaient très contenus.
            Il est arrivé direct en demandant où étaient les PA et a passé son temps à râler qu'on ne l'intégrait pas pour qu'il puisse profiter de bons tarifs. Si quelqu'un me retrouve ce membre...
            Ouais bah après 12 ans j'aimerais bien enfin en bénéficier de ces fameux prix fofo

            Commentaire


            • #66
              En tout cas les groupes Facebook cest chaud ...
              Faut voir a quel point ils ce hypes comme des malades ... a coup de teaser de vente etc...
              Je suis largué :(
              GERONIMO1979 sur instagram
              https://www.instagram.com/geronimo1979

              Commentaire


              • #67
                C'est pour ça que revendre une collection est risqué. On pouvait être collectionneur et raisonnable il y a quelques années. Est-ce toujours possible aujourd'hui ? (cette question est purement rhétorique)

                Commentaire


                • #68
                  Tout dépend ce que l'on appelle raisonnable.
                  Car généralement c'est eu égard à nos revenus, pas à ceux des autres.

                  Et certains ont beaucoup progressé, et le déraisonnable d'il y a 10 ans leur apparaît comme raisonnable.
                  D'autres ont stagné, et considèrent que c'est déraisonnable
                  C'est toujours une question de repère.

                  Quand tu gagnes 2000€/mois, un jeu comme un Breakers à 1.000€ en 2015 te paraissait déraisonnable.
                  Ca l'est moins pour celui qui en gagnait 5.000€.

                  En 2021 si le même jeu fait 4.000€ et que t'es à 3000€/mois, ca te paraît toujours déraisonnable, et ca peut le devenir même pour le 1er protagoniste si ses revenus ont stagné.

                  Si à l'inverse tu passais à 7000€/mois, ce que tu trouvais déraisonnable en 2015 (ex: il te reste 1000€ de reste à vivre dans le mois une fois cet achat effectué) ne l'est peut-être plus aujourd'hui (dans mon exemple, il te reste 3.000€ de reste à vivre)

                  Par contre ce qui est sûr, c'est que ca ne fait que monter..depuis 25 ans, malgré tous ceux qui nous parlent des élections, ou de je ne sais quoi.

                  Après tu vois si tu montes dans le train ou pas, mais y aura toujours des passagers, et ce n'est peut-être plus les mêmes que ceux qui y étaient en 1990 (comme moi, comme toi probablement..)
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • #69
                    Très vrai.

                    Mais à force de monter quand les prix sont devenus juste délirants pour 99% des gens intéressés est ce que ça ne devient pas critique ??

                    Ca fini en marché de niche avec des pièces quasi invendables non ? Et je parle même pas de toute l'expertise nécessaire pour une vente.
                    Les grosses pièces finissent par devenir des gros boulets quand tu souhaites t'en débarrasser.

                    Et si le marché ne se renouvelle pas et que plus personne ne s'intéresse à la NEO ça va donner quoi ?

                    La collection c'est chaud quand ça commence à "trop chiffrer".

                    Quand j'écris ça j'ai en tête le Black Lotus. Le morceau de carton qui chiffre plusieurs dizaines de K€ ...

                    Commentaire


                    • #70
                      Après il y a moins de risques quand la quasi totalité de ta collection a été acquise à petits prix.

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Neox Voir le message
                        Si sur Neogeo y'a un interet.
                        Les merdes acheté durant les années 2000, tu fais X10 ou X20 sur le prix d'achat
                        Si tu vas sur ce terrain, il n'y a pas que sur Neo que ça se passe. Ça flambe de partout quelque soit le support.
                        J'aurais dû dire aucun intérêt "pour ma part", car j'ai pas besoin de sous au point de vouloir faire du biz autour du retro en stockant tout plein de daubes insignifiantes, tout ça dans l'espoir de les revendre trois fois le prix actuel dans 10-20 ans. Je laisse ça aux spénculateurs du milieu

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                          Très vrai.

                          Mais à force de monter quand les prix sont devenus juste délirants pour 99% des gens intéressés est ce que ça ne devient pas critique ??

                          Nan, c'est à toi de savoir élever ton jeu en gagnant plus

                          Blague à part, comme déjà dit il y a 20 ans: fallait s'y prendre avant, ce n'est pas comme du Limited Run où tu as 2 mn pour percuter après c'est trop tard, non là il se passe de longs jours, semaines, mois, années avant que la côte monte, donc si tu n'as pas acheté avant ca reste de la "faute" de l'acheteur.

                          Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                          Ca fini en marché de niche avec des pièces quasi invendables non ?
                          Non non, rien n'est invendable, par contre quand on "monte en gamme", il y a des pièces qui n'apparaissent à la surface de la terre qu'une fois tous les 10 ans, donc vaut mieux pas les louper.. là ca ne devient plus une question de prix, c'est juste que ca ne passe pas.

                          Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                          Et je parle même pas de toute l'expertise nécessaire pour une vente.
                          Les grosses pièces finissent par devenir des gros boulets quand tu souhaites t'en débarrasser.
                          Non, pas vraiment.
                          Et si on parle de la Neo, c'est justement l'un des marchés les plus "simples" à revendre, car les valeurs sont bien concentrées et sur peu de titres:
                          je revendrai un fullset neo en 10 fois moins de temps qu'un full set SFC, car:
                          1°) y a 120 jeux contre 1500 sur SFC
                          2°) sur les 1500 y en a bien 700 durs à vendre à la pièce..et ca va prendre un temps fou, alors que sur neo, même la dernière daube part.

                          Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                          Et si le marché ne se renouvelle pas et que plus personne ne s'intéresse à la NEO ça va donner quoi ?
                          On verra le moment venu, mais ca fait 17 ans qu'on le dit (la fin de l'AES) et ca ne fait que monter..
                          comme dis plus haut, si la tendance tourne, elle tournera pas en 24h, tu auras le temps de la voir venir si tu t'y intéresses, c'est pas la bourse..

                          Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                          La collection c'est chaud quand ça commence à "trop chiffrer".
                          Encore une fois, "trop chiffrer", ca dépend où tu te situes..quand en 2008 un pote me demande de miser pour lui 800€ sur un Vampire Kiss SNIN PAL neuf sous blister rigide, je le prends pour un fou.
                          Maintenant on lui offre 20x ce tarif, ben c'est lui qui avait raison.

                          Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                          Quand j'écris ça j'ai en tête le Black Lotus. Le morceau de carton qui chiffre plusieurs dizaines de K€ ...
                          Y a aussi le 1er comic de Superman à plusieurs millions de dollars, des boosters pokemon qui partent à 400.000$..
                          Et avant ça y avait déjà les cartes de collection de baseball aux USA..
                          On est loin de ça, donc je vois pas pourquoi ca descendrait.
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Adol Voir le message
                            Y a aussi le 1er comic de Superman à plusieurs millions de dollars, des boosters pokemon qui partent à 400.000$..
                            Et avant ça y avait déjà les cartes de collection de baseball aux USA..
                            On est loin de ça, donc je vois pas pourquoi ca descendrait.
                            Le marché des comics est génial, ils ont tout un système d'évaluation de la qualité de l'impression qui influe sur le prix et qui fait vivre des sociétés d'expertise privées, qui au final sont les seuls garants de la qualité de l'xpertise... Et tout ça parce qu'à la base, les américains avaient des machines de merde et étaient limite incapables de sortir un print décent

                            Commentaire


                            • #74
                              Coté numismatique aussi tu as les "experts" qui te mettent les monnaies sous "slab".
                              Entreprises Américaines qui ont du mal à gérer la numismatique Européenne (NGC..PCGS ça va encore).

                              Aux US un point de grade peut faire envoler les prix, ils n'ont qu'une numismatique limitée et très balisée. En France nous n'en sommes pas là mais quitte à ne pas savoir repérer une belle monnaie les collectionneurs ne se font pas chier et achètent les yeux fermés (sauf les "vieux" qui sont encore en mode à se croire omniscient et à nettoyer les monnaies )

                              Ca s'améliore mais bon toutes les appréciations sont hyper subjectives.

                              Mais comme cela se normalise why not !

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par lekteur Voir le message
                                Le marché des comics est génial, ils ont tout un système d'évaluation de la qualité de l'impression qui influe sur le prix et qui fait vivre des sociétés d'expertise privées, qui au final sont les seuls garants de la qualité de l'xpertise... Et tout ça parce qu'à la base, les américains avaient des machines de merde et étaient limite incapables de sortir un print décent
                                Mais ca fait une dizaine d'années que les mêmes notent les JV aussi.
                                CGA, référence dans les comics, note aussi les JV:


                                WATA aussi s'y est mis:


                                et a un partenariat avec Heritage Auctions (ceux qui ont mis le proto de la Playstation en enchères)
                                Le problème, c'est qu'ils sont moins experts que moi (ou toi), donc ca relativise le truc, mais la mode a bien pris depuis (aux USA, et un peu dans le monde)
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X