Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de support de pile slot mvs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Benharper Voir le message
    C'est chiant a trouve ce genre de truc.

    Pourquoi tu prends pas un tube que tu découpe a la hauteur que tu veux, avec une vis longue qui traverse le tout.
    Ca sera peut etre un peu plus chiant a mettre si c'est au centre de ta carte, mais au pire tu mets tes entretoises que tu as au centre et les autres que tu vas faire a l'extérieur.
    Bonne idée
    Leory merlin ce soir, et je bricole ça ce we.

    Avec cette pseudo réparation, je n'ai pas encore rebranché le slot, je ne sais donc pas si ma réparation de pile fonctionne !

    Edit : en re-cherchant un peu, je suis tombé sur ça :



    J'ai commandé, on verra bien, mais pas avant mi-décembre. Je remonte le slot ce we !!!
    Dernière modification par chacha, 18 novembre 2022, 14h54.

    Commentaire


    • #17
      Bon

      La borne fonctionne 👍

      J’ai rebranché le slot, la sauvegarde des données et des paramètres fonctionne.

      J’ai eu des soucis de boutons, de directions, de contact. Plusieurs soudures ont sauté, dès qu’on touche à quelque chose, ça pète ailleurs… j’ai dû changer aussi un bouton. Bref, le fer à souder a chauffé !!

      Ça fonctionne pour l’instant 👍🕺🏼👍

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par chacha Voir le message
        si ce n'est pas déjà fait, je te conseillerais de neutraliser l'électrolyte qui a coulé de la pile avec un peu de vinaigre blanc laissé peu de temps sur la zone et les pistes concernées puis nettoyage généreux avec de l'alcool isopropylique à 99%. Sinon, tu risques peut-être d'avoir de mauvaises surprises d'ici quelques temps...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par tchoub Voir le message
          si ce n'est pas déjà fait, je te conseillerais de neutraliser l'électrolyte qui a coulé de la pile avec un peu de vinaigre blanc laissé peu de temps sur la zone et les pistes concernées puis nettoyage généreux avec de l'alcool isopropylique à 99%. Sinon, tu risques peut-être d'avoir de mauvaises surprises d'ici quelques temps...
          Je te remercie du conseil. J'ai vu une réparation de ce type sur une vidéo, je pensais le faire aussi.

          J'attends des entretoises cette semaine pour renforcer les slots, je ferai ça en même temps.


          Merci .

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par tchoub Voir le message
            si ce n'est pas déjà fait, je te conseillerais de neutraliser l'électrolyte qui a coulé de la pile avec un peu de vinaigre blanc laissé peu de temps sur la zone et les pistes concernées puis nettoyage généreux avec de l'alcool isopropylique à 99%. Sinon, tu risques peut-être d'avoir de mauvaises surprises d'ici quelques temps...
            Je viens de finir de renforcer le slot, et j'ai oublié de faire ce que tu m'as conseillé (mouais) :

            2 visses d'attache par slot:


            Remplacement des entretoises existantes par un rafistolage maison :


            Utilisation des 7 entretoises existantes pour renforcer les slots;
            Les 4 entretoises de gauche comme pilier des slots :


            Les 3 entretoises de droite avec la correction de la 8ème manquante :


            Prenant appui en-dessous de la plaque inférieure sur le pied, ça ne bouge pas :


            J'hésite à tout démonter (la galère, j'ai mis en tout 16 vis à enlever avec leurs écrous et ajustement pour que les pieds du "dehors" soient dans le bon sens pour les visser à la borne) et traiter la zone, ou ne rien faire. Allé, je démonte, pfffff....

            Ayé, démonté. La galère, ça prend énormément de temps; j'hésite à replacer le support de la pile EN-DESSOUS de la plaque inférieure, pour y accéder sans problème. Je l'ai déjà vu faire, cela a l'air assez pratique. Il y a la place avec la hauteur des pieds, la pile ne touchera pas le sol ou un autre support.

            Bon, je n'ai pas de vinaigre blanc...
            Dernière modification par chacha, 23 novembre 2022, 18h28.

            Commentaire


            • #21
              Merci pour ces explications et photos chacha!

              Commentaire

              Chargement...
              X