Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vidéos Youtube qui parlent de SNK et de Neo-Geo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les vidéos Youtube qui parlent de SNK et de Neo-Geo

    Il y a une bonne activit? concernant la Neo sur Youtube. Ce sera l'occasion de d?couvrir des sujets et des cha?nes Youtube.On commence avec un comparatif entre Fatal Fury et Fatal Fury Special sur PC Engine.



    10 faits sur la Memory Card



    Historique de SNK et de la Neo-Geo, une vid?o en fran?ais d'une nullit? affligeante pleine ? craquer d'erreurs de tous niveaux. 138 000 vues!

    Dernière modification par yori, 24 juin 2023, 19h48.

  • #2
    Panoramas des d?cors de Samurai Shodown 2019 avec la cam?ra qui se ballade partout. Le jeu est toujours aussi beau et la D.A. lui permet de bien vieillir malgr? la mod?lisation simpliste des environnements.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par yori Voir le message
      Historique de SNK et de la Neo-Geo, une vid?o en fran?ais d'une nullit? affligeante pleine ? craquer d'erreurs de tous niveaux. 138 000 vues!

      Cette vid?o m?riterait un d?bunk en bonne et due forme (non je ne suis pas mort ^^)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Tarma Voir le message
        Cette vid?o m?riterait un d?bunk en bonne et due forme (non je ne suis pas mort ^^)
        Ah ?a fait plaisir de te revoir ( meme si la derni?re fois que je suis venu sur ton stream tu m'as appel? "ancien patron" ^^ )

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Neogeofans Voir le message
          Ah ?a fait plaisir de te revoir ( meme si la derni?re fois que je suis venu sur ton stream tu m'as appel? "ancien patron" ^^ )
          Formulation plus que maladroite, j'avoue ^^

          Commentaire


          • #6
            C'?tait bien formul? comme private joke improvis?e; presque personne n'a du capter.Kuk et moi avons un peu d?soss? la vid?o sur NGS et c'est un d?luge d'erreurs du bout ? la fin. Et c'est sans compter les aller-retours dans le temps et les appart?s sur le march? qui cassent la fluidit? de l'historique et rendent p?nible le visionnage.KUK:
            rien que les premi?res secondes du d?but en sont un floril?gepromesse de l'arcade sur les consoles de salon oui effectivementdeux mondes qui n'avait pas grand chose en commun ? (discutable mais passons)a son annonce on croyait ? une arnaque, conception farfelu mais what ?L'amorce de SNK dans les JV avec le boom Space Invader est faux, puisque le premier boom des copies de Break Out sont AVANTSNK con?oit un nouveau Hardware ? ben non c'est une base de 8080, et les jeux associ? sont des jeux SNK qui utilise un support r?alis? par une firme USL'?volution des deux filiales US est fausse ?galement il n'y a pas de connexion entre les 2 firmesLa liste du plantage de la 2600 elle aussi int?gre des ?l?ments vrais (ET) et d'autre fausse (les jeux sexuels, mauvaise adaptation de PacMan ? c'est un ?norme succ?s commerciale)De plus il y a confusion entre le march? console et le march? de l'arcade. Cette effondrement ne touche pas du tout le japon, ni l'arcade en Europe.et la on passe ? la NES, le mec confonds arcade et console de salon, sauf que SNK y rentre tr?s tard soit en 1986... et etc.Le fait de dire que le fait de relooker les bornes n'est pas la norme et que les soci?t?s vendent d'abord des meubles est fausses, c'est d'ailleurs la norme aux USA et en Europe par exempleLa chine et l'Am?rique du sud n'est pas un march? pour SNK en 1990(d'ailleurs les copies ne sont pas chinoise mais cor?enne et taiwanaise)ADK con?oit compl?tement la Neo-Geo selon certaines directives de SNK ils ne l'ont pas con?u ensemblela conception de deux ans ? On est plus sur un an apparemment d?but 90 SNK n'a pas fini la "conception" puisqu'elle est pr?sent? en janvierla vente de la neo-geo en 1991, rire nerveux, NON ! elle ?t? vendu d?s sa sortie...Je veux les r?f?rences qui parle de "l'arnaque", si ?a existe ces articles doivent ?tre ultra marginale, je n'ai rien vu de tel ni en France, ni au japon, ni au USA.Le succ?s rapide de la neogeo la aussi est faux, le succ?s est tr?s lent...
            Moi:
            14:45 Takashi Nishiyama "a l'id?e de cartouches interchangeables", de bornes munies d'un syst?me ? plusieurs cartouches interchangeables16 :15 ?hardware monstrueux bien plus avanc? que la concurrence ?, ? des jeux plus avanc?s techniquement ?18 :32 ? pendant la conception [?], ils s?aper?oivent que c?est plus ou moins une console de jeux qu?ils sont en train de concevoir. Alors Nishiyama avance l?id?e d?une version console de la borne d?arcade ?.27 :16 ? Tr?s rapidement, c?est un carton ?28 :14 ? La Neo-Geo [AES] sort [d?abord] dans les h?tels, bars et restaurants ?28 :26 ? [Suite ? son succ?s]Du coup, elle sort aussi sur forme de location aux particuliers ?28 :43 ? Du coup, SNK se d?cide ? sortir la console au grand public d?but juillet 91 au Japon ?30 :20 ? [suite ? un salon en juin 90] Pourquoi SNK ne l?a [l?AES] pas annonc? publiquement en dehors du Japon ? La branche am?ricaine de SNK n?est pas convaincue par la console qu?elle trouve bien trop ch?re ?31 :01 ? SNK Japon y croit dur comme fer [?] et va mettre la pression sur la branche am?ricaine pour y sortir la console ou au moins tenter le coup ?.38 :54 ? La particularit? des jeux sur la console est que les continues sont illimit?s. [?] Comme les jeux venaient directement de l?arcade, ils avaient des continues illimit?s sans avoir ? payer. Du coup, ils se finissent extr?mement vites. Certains jeux de la console se finissent en moins d?une heure ; ce qui est difficile ? accepter apr?s les avoir pay?s aussi chers. ?43 :47 ? L? o? il fallait attendre plusieurs mois pour profiter de ces jeux sur la Neo-Geo AES, fin 91, tout arrivera beaucoup plus vite, autour d?un mois d?sormais ?.44 :06 ? Terry Bogard devient la mascotte de SNK, ? la place de G-Mantle ?45 :50 ? D?s 1993, les choses vont se compliquer pour la firme ? [?] ? L?ann?e 93 est d?licate ?.46 :20 ? A cause des composants bon march?s mis dans la console pour faire baisser le prix, certains probl?mes techniques apparaissent et les consommateurs s?en plaignent, et sont m?me scandalis?s. Apr?s la fortune pay?e pour la console et les jeux, ils se retrouvent finalement avec des probl?mes techniques ? [Source : un unique message d?un lecteur dans la rubrique courrier des lecteurs d?un magazine anglais, qui est consid?r? comme repr?sentatif de la majorit?]53 :20 ? La NGCD se pose au Japon en version limit?e avec le mod?le qu?on appelle Front Loading o? on ins?re les jeux directement dans la console ?54 :21 ? Les temps de chargement sont atrocement longs. 30 secondes d?attente au d?marrage de chacun des jeux avec en plus des temps de chargement derri?re qui vont parfois jusqu?? une minute. ?1 :02 :45 ? [suite ? l??chec de la NGCD] , ils se mettent ? concevoir une borne d?arcade en 3D et la conception prend plus d?un an. [Elle sort avec deux jeux] Samurai Shodown et Fatal Fury.[?] SNK a a d?j? rattrap? le retard qu?ils avaient sur Namco et Sega, qui avaient d?velopp? de la 3D tr?s t?t ; alors qu?eux n?avaient aucune exp?rience en 3D?.1 :07 :20 ? En 2000, Capcom propose ? SNK d?utiliser ses persos pour un nouveau jeu Capcom Vs SNK et c?est un grand succ?s dont Capcom va tirer les b?n?fices puisque c?est eux qui d?veloppent et publient le jeu ? [il s?agit d?un accord r?ciproque entre les deux soci?t?s afin de publier pour chacun un nombre d?fini de jeux (3 ou 5) avec les persos de l?autre soci?t?. SVC Card Fighters sur NGPC est le premier jeu de ce partenariat.]1 :09 :10 ? Le nouveau SNK est rachet? par un studio qui fait des jeux mobiles, ?vin?ant au passage Kawasaki [Kamasaki et sa femme ont en fait vendu leurs parts de SNK].1 :09 :28 ? SNK a tent? un retour dans le march? des console en lan?ant la Neo-Geo X ? [Ils ont en fait octroy? une licence ? Tommo]- Le type parle ? peine de la carte m?moire; alors que c?est un des points les plus importants de la Neo-Geo. Il ne parle m?me pas des jeux en link, ni du lancement mondial qui s?est fait sur une p?riode de 6 mois, ni de l??volution graphique entre FF1 et MOTW, ni du d?veloppement des salles d?arcade en propre et des parcs d?attraction, ni du Neo Geo Stick, ni de la 3?me console annul?e, ni de SSVP, ni des 20 et quelques protos exhum?s et document?s l?an dernier.- MVS et AES seraient sortis officiellement le 26/04/1990 ; mais selon Game Machine, le mvs serait m?me dispo d?s le 16/04. L?AES ?tait bien dispo ? la location et ? la vente dans les grands magasins. Le passage par les h?tels et la case location avant la vente est compl?tement folklorique.- Les MVS et AES sortaient le m?me jour. Apr?s le no?l de 90, les sorties AES ont ?t? stopp?es plusieurs mois avant de reprendre. Le MVS a continu? ? recevoir des titres sans discontinuer.- En 93 sortent 3 Count Bount, FFS, Spin Master, Samurai Spirits, Sengoku 2 et World Heroes 2. Les conversions SFC s??coulent ? des centaines de milliers d?exemplaires au Japon

            Commentaire


            • #7
              Nan en vrai ?a m’a fait rire ��
              Et comme tu ?tais en direct j’ai appr?ci? le clin d’œil

              Commentaire


              • #8
                Honn?tement,
                Je ne regarde plus trop ces videos dans la mesure o? j?ai l?impression que n?importe qui fait des vid?os Neo le fait juste pour faire des vues en suivant la hype au d?triment de la qualit?.

                J?en veux pour preuve on a eu en moins de 3 semaines tout ?a dont la vid?o d?crite ici :







                Dans ces conditions, pas ?tonnant que les prix explosent avec des ventes ?claires sans photos comme ici :

                Dernière modification par msx33, 06 mars 2023, 10h13.

                Commentaire


                • #9
                  Le MVG revient sur la Neo-Geo X, la switch avant l'heure.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par msx33 Voir le message
                    Honn?tement,Je ne regarde plus trop ces videos dans la mesure o? j?ai l?impression que n?importe qui fait des vid?os Neo le fait juste pour faire des vues en suivant la hype au d?triment de la qualit?.J?en veux pour preuve on a eu en moins de 3 semaines tout ?a dont la vid?o d?crite ici :https://youtu.be/yoEKlzuG9akhttps://youtu.be/a8l2yuUhBFshttps://youtu.be/spY_paV7zzoDans ces conditions, pas ?tonnant que les prix explosent avec des ventes ?claires sans photos comme ici :https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=79776
                    Je n'avais pas vu ton message Msx. Cette vente est lunaire et tr?s opaque dans son d?roulement. Prix tr?s ?lev?s, aucune photo et les types se sont ru?s dessus, alors que 90% des jeux se trouvent facilement et pour moins cher.Vid?o trouv?e sur NGS d'une ancienne ?mission de GK consacr?e ? la s?rie Fatal Fury qui est tr?s sympathique ? visionner.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le MVG a sorti une video sur le PGM qu'il analyse cote a cote avec le MVS tout au long de sa video. C'est tres interessant et il finit sur la compilation IGS sortie la semaine derniere, le petard mouille.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne l'aurais jamais vu venir. Stephane Edouard jouait a KOF et Fatal Fury avec un ami patron d'un magasin de jeux video.

                        Le moment en question:
                        Dernière modification par yori, 06 juin 2023, 20h46.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les trucs qu'on avait pas vu concernant les mecaniques de jeu et l'IA de Metal Slug. Il y a des animations que je n'avais jamais vu!

                          Commentaire


                          • #14
                            Vidéo sur le kit de développement NGPC

                            Commentaire


                            • #15
                              Vidéo de cosplay Art Of Fighting



                              Court extrait vidéo d'une émission américaine dans laquelle le présentateur, un ado, explique le fonctionnement de la carte mémoire sur une borne d'arcade. Quelle classe à l'époque!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X