Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Zed Blade (MVS) 25/07/2018
    - Willow (Arcade) 25/07/2018
    - Gaiares (Megadrive) 25/07/2018
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • Finishes Fullsetter.
      le paradoxe féminin

      Commentaire


      • - Kuuga (Megadrive) 25/07/2018
        - Thunder Force IV (Megadrive) 25/07/2018
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

        Commentaire


        • Mise à jour pour Adol et Amano.
          Adol : tu avais déjà fini Willow et Zed Blade.


          J'ai fini en début de mois KoF'98 Ultimate Match sur PS4. C'est de l'émulation PS2, au point qu'on a carrément le logo de démarrage de la console.

          Et lundi, Secret of Mana "remasterisé" sur PS4. Un immense classique SNES remis au goût du jour avec un moteur 3D assez mignon. Le jeu bénéficie de doublages (anglais et japonais), de petites scènes de dialogues entre les personnages quand on dort à l'auberge et de raccourcis pour les magies (très pratique). Aussi, toute la traduction française a été refaite, et plusieurs noms corrigés (on a encore quelques adaptations inutiles genre Salamander -> Athanor).
          Un point assez étrange, c'est l'énorme taux d'échec des attaques physiques. On passe son temps à taper dans le vent, comme si les ennemis étaient trop agiles.
          De toute façon, comme dans l'original, ce sont les magies qui marchent le mieux. Contre les boss on va dix fois plus vite à les bombarder de sorts plutôt que de charger les attaques physiques (qui en plus risquent de louper).
          J'ai atteint la fin en 18 heures, mais il m'en a fallu 6 de plus pour récolter les derniers équipements et orbes cachés pour booster les armes au niveau 9 (du farming... tout ce que je déteste).

          Commentaire


          • - Sonic Wings (Super Famicom) 26/07:2018
            - Poko-Nyan (Super Famicom) 26/07/2018
            - Ghost Chaser Densei (Super Famicom) 26/07/2018
            - Kidô Sôkô Dion (Super Famicom) 26/07/2018
            Dernière modification par Adol, 27 juillet 2018, 00h39.
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • Uncharted: The Lost Legacy (PS4) 28.07.2018

              Un épisode qui ne bouleverse pas les fondamentaux de la série, mais qui reste agréable. Techniquement, les graphismes sont superbes, peut-être même encore plus impressionnants que ceux de l'épisode 4 (une sacrée prouesse !) : représentation de l'eau hyper réaliste, effets de lumière bluffants (notamment les lampes de poche et autres torches lors des passages sous-terrains, dans des grottes ou bien des catacombes), panoramas à couper le souffle, animations ultra fluides et j'en passe. Dommage par contre que les environnement soient aussi peu variés, puisqu'on passe la majeure partie de son temps dans la jungle indienne (j'aurais aimé un peu plus de passages dans la ville, dans les bidonvilles).
              Exit Nathan Drake cette fois-ci, puisqu'on incarne le duo Chloe/Nadine (seulement Chloe en fait). La relation met un peu de temps à se mettre en place et niveau charisme, elles sont assez loin de Nathan je trouve... Mais l'idée reste louable. Asav, le grand méchant, ne laissera pas non plus une trace indélébile...
              Dans la première partie du jeu, la progression est un peu moins linéaire qu'à l'accoutumée puisque on peut visiter différents lieux (et faire la quête annexe qui consiste à récolter des médaillons disséminés sur la carte) dans l'ordre de son choix, un semblant de liberté bienvenu... Une mise en bouche de ce que proposeront les prochains épisodes d'Uncharted, quand Naughty Dogs décidera de relancer la série ?
              La durée de vie est plus que correcte pour un standalone puisqu'il faut 7-8h pour en venir à about. La succession plateformes/énigmes/gunfights est toujours de mise, de même que l'IA des ennemis, toujours autant à la ramasse ! On retrouve certaines scènes d'action dantesques propres à la série, notamment la scène finale à bord du train, gros clin d’œil assumé à Uncharted 2 !
              Au final, Naughty Dogs s'est contenté d'appliquer une recette qu'ils maîtrisent à la perfection et, si on peut regretter le manque de prise de risque et la forte impression de déjà vu (clairement pas un épisode qui laissera un souvenir impérissable), l'effet "jeu popcorn / blockbuster" parvient toujours à fonctionner.

              Commentaire


              • Mise à jour pour Adol qui enchaîne à mort, et kurush.

                Commentaire


                • Thx Shû

                  Commentaire


                  • Envoyé par Shû Shirakawa
                    J'ai fini en début de mois KoF'98 Ultimate Match sur PS4. C'est de l'émulation PS2, au point qu'on a carrément le logo de démarrage de la console.
                    Vu que c'est vraiment comme si on allumait une PS2, j'ai du mal à considérer que c'est de la PS4, c'est pourquoi je ne signale pas mes propres finishes si je l'ai fait à l'identique sur PS2.

                    D'ailleurs, quand on lance par exemple Metal Slug Anthology, on a le logo PS2 puis le logo Neo·Geo, ça a un côté méta (et fainéant).

                    Au moins, même si c'est aussi de l'émulation, les "vrais" portages de jeux Neo (je parle de ceux fait par Code Mystics, lisez mes tests, ils sont bien, pub, tout ça) sur PS4 ont un semblant d'habillage et pas de logo Neo·Geo au démarrage. Je ne sais pas si les portages fait par Hamster font de même.

                    Commentaire


                    • Sparkster (MD) 02.08.2018

                      La suite de l'illustre Rocket Knight Adventures, qui marque donc le retour de notre opossum, armé de son épée mais surtout de son jetpack. Cette fois-ci, exit les attaques à distance puisque l'épée oblige à affronter les ennemis au corps à corps. Le jetpack permet toujours de foncer dans le tas et d'atteindre des zones difficiles d'accès, mais il est assez complexe à maîtriser: on a la désagréable sensation de rebondir dans tous les sens, sans véritablement tout contrôler... Le principal changement réside d’ailleurs dans le système de propulsion sur 2 niveaux et qui s'utilise sur simple pression du bouton C, sans avoir besoin de le charger préalablement donc.
                      Graphiquement, le titre est plus que correct, même si on ne retrouve pas la baffe graphique de RKA. Finie l'orientation steampunk du premier opus, les niveaux sont cette fois ci plus variés (forêt, désert, etc.), même si on perd en unité. Certains niveaux (au nombre de 6) sont très (trop!) longs, ce qui vient ralentir le rythme du jeu. Les situations sont également moins variées (adieu les phases en shmup horizontal par exemple), et ont même été remplacés par des passages assez lourdingues (le niveau du mécha, celui de l'aéronef, etc.)
                      Objectivement, Sparkster reste un très bon action-platformer mais pour moi, le véritable fils spirituel est à chercher du côté de...


                      Sparkster (SFC) 04.08.2018

                      ... la version SFC/SNES très clairement !
                      Déjà, le gameplay se rapproche beaucoup plus de l'opus originel, avec une attaque à distance et un jetpack (sur 2 niveaux) qu'il faut charger. Petite originalité, par simple pression des gachettes L ou R, le strafe permet de se débarrasser des ennemis, de mieux doser les passages de plateformes et d'atteindre des zones cachées (c'est particulièrement vrai en combinant le jetpack suivi d'un strafe). Techniquement, le soft est beaucoup plus abouti que la version MD. Il suffit de voir le premier stage avec les reflets dans l'eau pour s'en convaincre, ou bien le niveau du désert et ses couleurs chaudes, ses moultes parallaxes. La musique n'est pas en reste avec des thèms héroïques, qui viennent soutenir l'action frénétique à l'écran. Pour le coup, les prises de risque sont assez évidentes et le level design plus recherché que sur MD, avec de nombreuses scènes mémorables, je citerais pêle-mêle : le niveau dans le désert, où il faut actionner des mécanismes au sein de la pyramide pour en changer l'orientaton; le niveau WTF des instruments de musique; la phase de shmup vertical (malgré quelques ralentissements notables); le combat de boxe entre 2 robots géants; une course endiablée à dos d'autruche mécanique, etc.
                      La difficulté est au rendez-vous (comme souvent avec les productions Konami), rien d'insurmontable malgré tout. Si le challenge est globalement un peu plus relevé que sur MD, le gameplay ne peut pas être pris en défaut cette fois-ci.

                      Dommage que Konami ait lâché aussi tôt cette licence... Dans mon esprit, Rocket Knight Adventures (sorti seulement sur MD) reste le meilleur opus de la série, talonné par Sparskter sur SFC, la version MD de Sparkster étant un peu à la traîne...

                      Commentaire


                      • @ kurush75:

                        Je ne le dis pas assez souvent, mais c'est un plaisir de lire tes posts dans ce topic.

                        Commentaire


                        • Content que ça te plaise, Chapp !

                          C'est un peu le but, et accessoirement je garde ces mini-tests en mémoire si jamais je décidais un jour d'épurer ma collection, histoire de n'en garder que la substantifique moelle...

                          Commentaire


                          • Envoyé par kurush75
                            Content que ça te plaise, Chapp !

                            C'est un peu le but, et accessoirement je garde ces mini-tests en mémoire si jamais je décidais un jour d'épurer ma collection, histoire de n'en garder que la substantifique moelle...
                            T'as un fichier récapitulatif de tes tests/avis?

                            Commentaire


                            • Mieux que ça !

                              ==>

                              Tout est dans le titre! ^_^ Ça me trottait dans la tête depuis quelque temps de regrouper tous mes finishes de NGF sur le topic du Palmarès (que j'ai démarré en

                              Commentaire


                              • Envoyé par kurush75
                                Génial! Cachotier

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X