Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par kurush75
    Supair
    Je vois que l'ami Kim KaphWan est actif sur NGP. Quelqu'un sait pourquoi il s'est retiré de NGF ?

    Commentaire


    • Mise à jour pour kurush.

      J'ai fini le remake HD de Sly 3, concluant la trilogie sur PS3.
      Un épisode que j'ai assez détesté, à cause de trop nombreuses phases ultra crispantes. Ils ont voulu multiplier les personnages et les types de gameplays sauf que la plupart des nouveaux sont totalement ratés. Je pense en particulier au gourou qui doit hypnotiser les ennemis (quand on doit passer d'un corps à un autre c'est infernal) ou à la fille et ses gadgets télécommandés inadaptés à la difficulté du moment.
      Cette fois-ci aucun objet à collectionner, ce qui fait du bien, mais des défis annexes plus ou moins casse-bonbon.
      Dommage de terminer la trilogie sur cette note négative. L'histoire est intéressante, et le coup d'aller recruter de nouveaux membres y compris chez les anciens rivaux est bon, mais trop de passages mal pensés, trop de moment où l'on meurt pour un rien.

      Commentaire


      • Derniers finishes avant de partir en vacances (j'emmène quand même la PSP avec moi ) :

        Hagane (SFC) 08.08.18

        Réalisé par Red et édité par Hudson Soft, sorti en fin de vie de la console, on tient là clairement THE ninja game sur le support ! Je le trouve même supérieur aux Shinobi sortis sur Megadrive, c'est dire...
        Hagane impressionne avant tout par la richesse de son gameplay. Notre cyborg ninja a à sa disposition une panoplie de coups et de mouvements hyper étoffée: glissades; attaques sautées avec la possibilité de "rebondir" sur l'ennemi; wall jumps et sauts avec roulade; flips avant/arrière suivi d'un coup spécial (qui varie en fonction du nombre de flips effectués), etc. Si l'on rajoute les 4 armes interchangeables à tout moment (le katana, ou plus vraisemblablement un wakizashi vu la taille du sabre; les kunai; les grenades et enfin le grappin), l'utilisation d'une magie (sorte de smart bombs, assez rare et à privilégier contre les boss), c'est un pur régal ! D'ailleurs, signe qui ne trompe pas, tous les boutons du pad SNES sont mis à contribution.
        Si techniquement le soft n'abuse pas du mode 7 (hormis une séance de pseudo shmup) et ne pousse pas le hardware dans ses derniers retranchements, le design japonisant néo-futuriste est excellent (mention spéciale pour la plupart des boss). Les graphismes sont également très réussis, et certains "tableaux" touchent au sublime (l'affrontement contre un boss dans les cieux). Les musiques, sans être mémorables, collent parfaitement avec la thématique du jeu puisqu'elles alternent entre des sonorités futuristes et d'autres beaucoup plus traditionnelles (mélange de flûte et de shamisen).
        Le soft a la réputation d'être très difficile mais j'ai tendance à trouver cela un peu usurpé... Certes, on est dans du pur die and retry et il faut à certains endroits beaucoup de skill et de sang froid, mais c'est largement faisable dans l'ensemble. La maîtrise des sauts est primordiale (l'affrontement final contre l'espèce de fusée avec un scrolling vertical et en temps limité représente un véritable challenge) mais normalement, vous devriez surtout galérer sur le stage 1 (surtout le 1-4) le temps d'assimiler le gameplay et les différents sous-niveaux du stage 5 (avec en point d'orgue le combat final que j'ai cité précédemment). Quelques petites astuces qui méritent d'être notées: 1/ en mettant le jeu sur pause, vous pouvez changer d'armes (souvent pratique en pleine action); 2/ surtout ne pas hésiter à affronter certains ennemis qui respawnent afin de refaire le plein d'énergie (on démarre avec 3 points d'énergie, on peut aller jusqu'à 5), de munitions, de magies, etc.
        Parmi les rares reproches, le jeu est assez court (mais particulièrement intense !) et la fonction de certaines armes aurait pu être mieux exploitée (le grappin notamment), mais franchement je chipote...
        Un excellent soft donc, assez méconnu et malheureusement assez cher (dans les 200-250€ aujourd'hui pour une version complète SFC en boite je dirais, beaucoup plus pour une version SNES US) mais à la qualité certaine.

        Un YOLO de l'ami DJGX en prime : https://www.youtube.com/watch?v=vWWONobGOXs


        Undercover Cops (SFC) 09.08.18

        Undercover Cops sur SFC est une adaptation du beat them all de Irem sorti en arcade. L'histoire se déroule en 2043 et on incarne un des 3 persos infiltrés au sein de la police (d'où le titre du soft) dont la mission est d'arrêter un savant fou (le Dr Clayborn) qui veut mettre la ville à feu et à sang. Pour l'originalité du scénario, on repassera mais c'est un beat them all après tout !
        Comme tout beat qui se respecte, les 3 persos disposent de caractéristiques distinctes: Zan le karateka et aussi le perso le plus équilibré (qui a ma préférence); Matt le bourrin de la bande, ex footballeur américain; et enfin Roda la gonzesse du groupe, agile mais forcément moins puissante. Le gameplay est riche pour le genre, entre les combos, les dash standards (indispensables pour espérer plier le jeu) & aériens, les multiples projections (encore une fois indispensables, au risque de me répéter), la présence de 2 coups spéciaux par perso (dont l'utilisation entame votre barre de vie, forcément).
        Côté ambiance, on évolue en plein univers apocalyptique, dans un style à mi chemin entre Hokuto no Ken et Mad Max. Les environnements, finement détaillés, sont crasseux à souhait : plage polluée, sous-terrains sombres, rues désertes, usines désaffectées, etc. Quelques ralentissements sporadiques à signaler mais dans l'ensemble, malgré le downgrade graphique, cette version n'a pas à rougir par rapport à l'arcade. Les armes de jet (poutres à déterrer, barils, torches... et même des thons !) sont dans le thème, tout comme certains items de vie à ramasser (animaux vivants pas toujours très ragoûtants: escargots, rats, poussins, etc)... Dans le futur, on survit avec ce que l'on a sous la main ! On retrouve la patte graphique caractéristique de Irem, dont une partie de l'équipe de développement démissionnera ensuite pour fonder Nazca, à l'origine de Metal Slug. Côté bande son, elle oscille entre des thèmes techno et d'autres plus jazzy mais elle reste très cohérence. Les digits vocales sont aussi assez réussies (attention, la voix off ne gueule pas "Jessica !!!" mais "Shigeshi cops !!!" XD).
        Le soft est assez ardu et comme je disais plus haut, il faut user et abuser des dash et des projections, et apprendre à connaître le timing et le pattern des ennemis. Les boss notamment sont assez violents, et certains sous-fifres très difficiles à battre sans utiliser les coups spéciaux (qui a dit Madca ?)... D'où l'intérêt de connaitre l'emplacement des items pour récupérer de la vie en cours de stage... Il faudra quand même s'accrocher pour venir à bout des 5 stages, mais avec de la pratique, rien d'insurmontable ! A noter qu'il y a 2 fins différentes, suivant si on laisse le Dr Clayborn lâcher sa bombe au dessus de la ville ou non...
        Plusieurs points négatifs empêchent ce Undercover d'atteindre le firmament des beath them all sur SNES: 1/ absence de mode 2 joueurs (un comble pour un beat, d'autant plus que la version arcade proposait de jouer jusqu'à 3 en même temps !); 2/ l'absence de sang (Big N le censeur est passé par là...); 3/ les ennemis sont un poil répétitifs sur certains stages (des espèces de taupes dans le 3ème stage, des motards dans le 4ème, etc).
        Undercover Cops reste malgré tout un très bon titre, plaisant à jouer. Malheureusement, il est méconnu, obscur et cher et cela s'en ressent dans sa cote actuelle, qui tourne autour de 550-650€ pour une version SFC complète. Bref, à vous de voir...

        Commentaire


        • Envoyé par kurush75
          Derniers finishes avant de partir en vacances (j'emmène quand même la PSP avec moi ) :

          Hagane (SFC) 08.08.18

          Réalisé par Red et édité par Hudson Soft,
          C'est ça que le chara design me fait un peu penser à Rengoku, jeu médiocre de la PSP

          Commentaire


          • 14/08/2018 PS2 Pal: Makai Kingdom.

            fait par la même boite que Disgea, et se déroulant dans un univers parallèle à celui-ci ( il est même possible d'entrer en interaction avec les personnages de Disgea, qui font office de bosse caché), Makai Kingdom continue dans la même veine de Tactical RPG mélangeant décors/ effet spéciaux 3D et personnage 2D.

            Nouveauté de cette épisode: l'introduction de char, moto, avion et autre véhicules. Ils peuvent abriter un personnage, attaquer les ennemis et leurs capacités change selon le personnage qui les pilotes et les pièces que vous mettez dedans. sans être une révolution dans le jeu, les véhicules se déplacer généralement beaucoup plus loin que vos personnages et ainsi vous permettre d’aller tuer vos adversaires plus rapidement. petit effet kisscool: vous pouvez utiliser l'attaque du véhicules puis sortir le conducteur de ce dernier pour achevez l’ennemie dans le même tour. Inconvénient: les véhicules compte pour le déploiement d'un personnage, hors ces déploiement sont limité ( 8 par combats): Il faut donc calculer à chaque fois si il est plus rentable de faire une sortie "véhiculer" ou tenter un assaut à pied...

            Si je n'ai pas bouder mon plaisir ( 65H de jeu pour le premier loop), j'ai été assez déçu je dois dire vis à vis de sont glorieux ainé, Disgea. Le jeu est en soit une simplification de ce dernier:
            -exit le système des dalles de couleur à faire exploser via des déclencheur et qui pouvait blesser ennemis et allié, véritable jeu dans le jeu et qui complexifiait avec bonheur la tactique.
            - simplification du système de "d'hypercube" qui permettait d'entré dans les équipement et autres armes pour affronter des ennemis et permettre ainsi de booster l'objet. Il ne reste qu'un système de "Free Dongeon" issus de vœux coutant du mana qu'on obtient en tuant des adversaire.
            - abandon du système de parlement démonique pour un système de vœux finalement assez limité en possibilité.
            - le jeu ne tient pas en compte le fait d'attaquer un ennemis par derrière ou sur les coté, ce qui explique du coup l’abandon du système de déplacement par case.

            Bref, un jeu moins complexe, moins complet. Un autre problème réside dans le scénario ( dialogue entièrement doublé en anglais, c'est toujours agréable et bien fait), BEAUCOUP moins drôle, voir très plat, vis à vis de Disgea.

            Il me reste plusieurs bosse cacher à faire et au moins deux autres loop pour voir toutes les fins du jeu, mais je ne suis pas sur d'aller jusqu'au bout.

            Bref, par un mauvais tactical, mais on peut trouver beaucoup mieux, surtout sur PS2.

            Commentaire


            • - Bloodstained: Curse of the moon (Switch) 19.08.2018

              Quelle merveille que cette prequelle en 8 bit financée par l’atteinte d’un palier kickstarter....
              Etant un très grand fan de Castlevania je ne peut qu’applaudir.
              C’est clairement ce au j’attendais je ne suis pas décu, d’autant que c’est allé très vite: j’ai su que le jeu sortait seulement quelques jours avant la sortie. Je ne m’y attendais pas du tout, donc vraiment une bonne surprise.

              C’etait un simple spin-off mais quelle reussite. Un level design bien pensé et qui se bonifie plus on y joue. Apres la première fin on reprend depuis le depart mais on peut acceder a des embranchements alternatifs plus difficiles en utilisant les personnages et leurs pouvoirs.

              Justement Le système de pouvoirs a été largement developpé au dela de la croix ou de l’eau bénite habituelle. Il permet de trouver des solutions pour passer les obstacles ou les ennemis de façon détournée (en mode aaaaaahhhh d’accord en fait on pouvait faire ca aussi !). C’est donc une façon d’amener des élements d’exploration type Symphony of the Night tout en gardant la structure de Castlevania III.

              Par exemple la magie de glace solidifie non seulement les ennemis mais aussi si on essaye, l’eau, ouvrant des passages secrets bien planqués et permettant de solidifier tous les ennemis touchant l’eau. C’est de la que vient la replay value, c’est très jouissif et ca invite a one-crediter le jeu ou faire des speedruns de façon accessible, car il est tout a fait possible de faire des runs de genie pratiquement sans se faire toucher, a condition de bien connaitre les chemins et d’avoir la bonne stratégie (et la bonne arme).

              Autre point positif: des boss enormes qui prennennt tout l’ecran. La on est plus proche du 16 bit.
              La musique est bien aussi, pas aussi mémorable que Castlevania mais elle s’en inspire et n’a pas a rougir.

              Bref une réussite.
              Iga a bien fait de se casser de Konami.
              Ca augure du bon pour ritual of the night.

              Je recommande d’autant que, chose peu courrante, ce jeu est présent aussi sur Vita et 3DS.
              Dernière modification par edgarfigaro, 19 août 2018, 16h41.

              Commentaire


              • Mise à jour pour tout le monde.

                Vivement les vacances. J'ai à peine le temps de jouer là...
                J'avance lentement mais sûrement World of Final Fantasy.

                Commentaire


                • Tiens justement je l’ai choppé sur Vita pendant les soldes (9€ chez Auchan).
                  C’est bien ? J’ai eu des échos assez positifs.
                  Dernière modification par edgarfigaro, 19 août 2018, 16h41.

                  Commentaire


                  • J'en parlerai peut-être plus dans le sujet des jeux du moment, mais c'est du Pokémon. On passe plus de temps à capturer des monstres (et les faire évoluer/régresser) qu'à avancer l'histoire. D'ailleurs quand on se dit qu'on va se remettre à la trame principale, les chapitres s'enchaînent à une vitesse affolante. Je pense que le jeu est plutôt court. J'en suis à vingt heures : chapitre 18 sur 22.

                    Commentaire


                    • Envoyé par kurush75
                      Sparkster (MD) 02.08.2018

                      Dommage que Konami ait lâché aussi tôt cette licence... Dans mon esprit, Rocket Knight Adventures (sorti seulement sur MD) reste le meilleur opus de la série, talonné par Sparskter
                      Il existe un Rocket knight sur Xbox 360 datant de l’epoque de tous les rebirth vers 2014. J’ai la demo c’est sympa mais ca ne m’a pas donné envie d’acheter le jeu, un peu leger.

                      Sinon interressant d’avoir le comparatif des deux versions. Je me suis toujours demandé par laquelle commencer. J’ai fait RKA l’an dernier justement, j’ai remarqué d’ailleurs les similitudes a la fin avec metal slug 3 quand ils tombent dans l’espace.
                      Dernière modification par edgarfigaro, 19 août 2018, 18h14.

                      Commentaire


                      • POKEMON LUNE (3DS) : 18.08.2018

                        Le jeu est sympa avec une réalisation soignée.
                        C'est du pokémon donc pas de grosse surprise sur le déroulement (épreuves, récupération de cristaux Z, ligue finale...).

                        Coté scénario c'est à mon sens plus approfondit d'un point de vue relation entre les différents personnages que Y (histoire de famille toussa...).
                        Coté atmosphère c'est moins "sérieux" que dans Y (mode tranquillou dans les îles). La Team Skull est plutôt en mode Wesh, moins stylée que la Team Flare.

                        A faire en famille histoire de se défier avec ses enfants et de pouvoir échanger pour compléter le pokédex.

                        J'en suis à 70 heures de jeu avec 56% du pokédex d'Alola. Ma fille qui a fait la version Soleil et Ultra Lune a repris ses jeux et adopte les méthodes du daron

                        A l'année prochaine pour un compte rendu Ultra Soleil

                        EDIT 22/09/2018 : 119.58 de jeu pour parvenir à récupérer les 277 pokémons disponibles. Pokédex complété à 92%
                        Dernière modification par Twilight_Guardian, 22 septembre 2018, 11h08.

                        Commentaire


                        • Kingdom Hearts 2 final mix (ps4): 06/07/2018
                          Bien meilleur que le premier. Il est plus maniable, plus beau, mais aussi je l'ai trouvé plus simple (notamment la fin, où dans le premier j'ai vraiment eu du mal).

                          South park L'annale du destin (Switch): 30/07/2018
                          Toute l’impertinence de south park dans un jeu vidéo, si vous aimez la série et son humour décalé, vous allez vous régaler. Les voix non officiel en français ne m'ont pas vraiment choqué. On retrouve un rpg au tour par tour, avec des classe basé sur des super héros, du classique en gros.

                          Uncharted 3 L'illusion de drake (ps4): 09/08/2018
                          Je l'ai aussi trouvé plus facile que les précédents (surtout les gunfight). Mais il reste pour l'instant mon préféré sur les 3 premiers (je viens juste de me mettre au 4, donc je ne peux pas jugé pour l'instant). Je trouve qu'il a un bon équilibre entre exploration, énigme et gunfight.

                          Commentaire


                          • - Sonic Mania Plus (PS4) 27.08.2018
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • Mise à jour pour tout le monde.

                              Envoyé par just
                              Les voix non officiel en français ne m'ont pas vraiment choqué.
                              Tiens c'est comme pour Friends à l'époque, l'éditeur n'a pas voulu casquer pour les doubleurs officiels ? Sans Christophe Lemoine et compagnie, cela doit faire bizarre quand même.

                              Commentaire


                              • - Mario Tennis Aces (Switch) 25.08.2018

                                Mouais. Depuis Mario Odyssey, ma switch prenait la poussière... Après un début d'année calme avec juste un peu de DBFZ sur PS4, j'attendais ce jeu ainsi que la compil SF pour tester un peu l'ergonomie de la bécane sur différents styles...

                                Donc autant c'est propre, jouable, et parfait pour le mode portable, autant je l'ai trouvé très radin en contenu ! On en fait assez vite le tour, je suis resté sur ma faim et je ne sais pas ce que je vais me mettre sous la dent ensuite

                                Quand à la compil SF, c'est franchement pas jouable du tout en portable

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X