Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Tarma Voir le message
    Sachant que les Reptiliens sont dans les plus hautes sphères du gouvernement, il me semble que non ! (ou que si, je ne sais plus)
    Tout dépend de tes sources sûres
    le paradoxe féminin

    Commentaire


    • corona...





      ...irus !
      RIP Player Two... ou pas !

      Commentaire


      • Ouais , les lézards.

        Commentaire


        • Envoyé par NeoBob Voir le message
          Nogo, au cas où tu n'aurais pas compris, un masque en tissu ne sert absolument à rien.

          Si tu es sain, le virus passe à travers. Si tu es contaminé, ça ralenti peut-être la propagation des gouttelettes etc mais alors tu dois le laver à chaque fois que tu as toussé/éternué.

          Bref, jette ça à la poubelle.
          Oui enfin là tu te contredis en expliquant d'abord que ça ne sert à rien et en expliquant ensuite que ça peut tout de même ralentir la propagation du virus

          Mais c'est ce que je précisais dans ma précédente intervention, que ce n'est pas la qualité d'un masque spécifiquement dédié à ça (au passage merci pour le tableau explicatif). Alors évidemment, c'est réellement le strict minimum en terme de protection. Mais c'est mieux que rien car cela permet au moins de protéger les autres de tes postillons directs et réciproquement (les 1m d'écart entre nous c'est aussi pour ça).

          Du moins, en ce qui me concerne, je marche à l'extérieur sans rien mais dès que je dois croiser ou discuter avec quelqu'un, je me protège et protège l'autre un minimum avec ça. Parce que si on va par là, d'après le tableau de Shup, qui mentionne les micro gouttelettes (provoquées la plupart du temps par un éternuement), qui sont en fait des particules microscopiques très volatiles et qui traversent les tissus, on devrait tous se balader avec une combinaison intégrale dans les supermarchés

          Bref, on voit bien que le sujet est ultra complexe, parce que cela dépend de tout un tas de paramètres, du contexte, de la personne etc etc... Surtout qu'on entend tout et n'importe quoi à ce sujet là. La seule solution, c'est donc de limiter comme on peut les risques de contamination ou de propagation.

          Commentaire


          • Des entreprises textile se sont mis à fabriquer des masques en tissus pour aider comme ils peuvent. J'ai vu un médecin commenter la news, il disait que, selon le tissu utilisé, ça pouvait rendre service

            C'est la tout le problème. Les masques en tissus lavable sont une bonne solution,malgré ce que beaucoup disent, mais encore faut-il utiliser le bon tissus.

            Alors laissez Nogo tranquille, il n'a dit qu'une demi connerie. C'est toujours moins que beaucoup de politique en ce moment.

            #jesuisnogo

            Commentaire


            • Ha mais ce n'est même pas une demi connerie. Puisque même si cela devrait protéger à 0,1%, cela protègerait de toute façon mieux que si on ne portait rien (et je pense que suivant le tissu, on doit tout de même être au dessus des 0,1).

              Non mais il faut bien remettre les choses dans leur contexte. Ce genre de masques en tissu ne valent quasiment rien. Et le peu où ils trouvent un semblant d'utilité, c'est dans un face à face. Alors même dans un tel cas, il faut rester sur ses gardes, point.

              (sans compter les précautions à prendre pour les enlever, les laver etc)
              Dernière modification par nogo, 28 mars 2020, 06h47.

              Commentaire


              • Les masques en tissus fonctionnent, composé de 2 couches de tissus en coton et 1 couche de molleton disposée entre les 2 couches. Le médecin recommande de le laver tous les jours à 30° avec une lessive classique.

                Commentaire


                • 100 000 cas aux U.S.

                  C'est parti. Ce pays va battre tous les, tristes, records.

                  Commentaire


                  • Si tu veux sortir de chez toi mais ne sais pas si ta ville est infectée par le COVID-19, toutes les données mises à jour en temps réel sur ce site:

                    Commentaire





                    • les moyens déployés pour mettre à jour ce site, c'est simplement ahurissant !
                      RIP Player Two... ou pas !

                      Commentaire


                      • Commentaire


                        • Voyons ce que nous réservent les astres :

                          Commentaire


                          • nogo tu devrais essayer ce masque

                            Commentaire


                            • Commentaire


                              • Il y a des émeutes au Wuhan : les policiers et les citoyens de la province se fritte,t avec ceux de la province voisine qui bloquent le passage, alors qu'officiellement la quarantaine est levée...

                                Et accessoirement, malgrè un nombre de victimes officiellement en dessous de 4000, plus de 6000 familles réclament les cendres de leurs proches...

                                Et après le PQ, il risque d'y avoir une pénurie de capotes...

                                Dernière modification par lekteur, 28 mars 2020, 17h52.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X