Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Figure-toi que j'ai vu cette saison 8. Des sources sûres m'ont prévenu pour le fil rouge, j'ai laissé sa chance au produit et c'était génial.

    La justesse avec laquelle ils ont traité le sujet était impressionnante, en effet.

    Impossible d'être objectif face à Audrey Fleurot. Et Louis-Do putain, quel acteur. Rien que pour ce duo, ça valait largement le coup.

    Clara Bonnet, je l'ai plus que remarqué. C'est la Eva Green française. La révélation de l'année.

    Bon après, j'ai trouvé le format bidon, mais c'est peut-être parce j'ai du mal à suspendre mon incrédulité. Par contre, je valide sur le principe du contenu généreux qui vaut le coup d'œil. Comme dirait mes sources sûres : c'est la seule saison que t'as besoin de voir, avec un Kool Shen du malaise. On me l'a trop bien vendu. C'était vrai. Même si ça n'arrive pas à la cheville d'un Joey Starr dans Polisse.

    Commentaire




    • Et je me rends compte que j'ai oublié de parler du gamin qui joue Souleymane. Re-honte à moi
      Dernière modification par grigri, 14 septembre 2020, 00h02.

      Commentaire


      • Eva Green n'est pas déjà française


        Idem sinon, je vais l'attaquer cette dernière saison d'Engrenage. Quoique tous les ans ils nous disent que c'est la dernière

        Mais là ça doit vraiment être la fin, parce que j'ai cru comprendre qu'ils avaient cherché à clore l'histoire de chaque perso (et que c'était d'ailleurs un peu cavalier^^), pour offrir un final à la série. Ce qui est vraiment dommage, parce que j'ai mis un peu de temps à m'y mettre à cette série (j'ai attaqué par la première quand ils en étaient à la 5 je crois) et je commençais vraiment maintenant à m'habituer aux personnages.

        Et il faut avouer qu'elle gagnait en qualité au fil du temps. Ils avaient même rajouté des scènes plus légères et un peu d'humour après. Car les premières saisons, où ils étaient tous sur les nerfs et toujours en train de s'engueuler pour que dalle, c'est ce qui m'avait rebuté (tu m'étonnes quand tu fais ce genre de taf, où les contacts avec les prévenus sont tendus, t'as un minimum besoin de décompresser et tu ne cherches pas constamment à te foutre en plus sur la gueule avec tes collègues). Alors que la prétention de cette série justement, en présentant une affaire du début à la fin, et en développant les interactions entre les différents services, cela paraissait d'essayer de refléter au mieux la réalité... Bien j'ai trouvé qu'ils y étaient parvenus. Mais bon 8 saisons ça commence à faire. Surtout qu'ils ne les sortaient pas tous les ans il me semble.

        Commentaire


        • Eva Green est la fille de Marlène Jobert.

          Sinon, je ne connais pas Engrenage mais j'ai l'impression que je sais ce que je vais regarder cette semaine.

          Commentaire


          • Envoyé par grigri Voir le message
            Bref², à voir absolument. Je suis ultra jaloux de ceux qui vont découvrir cette série et qui auront 8 saisons, près de 100 épisodes à dévorer.
            Ah ben ultra-jalouse moi parce que c'est que je vais surement faire après lu ton post.

            J'espère apprécier autant que tu sembles l'avoir appréciée.

            Commentaire


            • J'espère que vous allez kiffer

              Attention, la première saison a 15 ans maintenant...

              Commentaire


              • Bon, Family Business, saison 2, faut pas être super exigeant contrairement à ce qu'on peut lire sur le net.

                Certains comédiens sont indéniablement doués et il y a vraiment quelques vannes qui fusent où on rit. Darmon a de la bouteille. La meuf à moitié folle sort des bons trucs etc.
                Mais il reste beaucoup beaucoup trop de déchets, de scènes qui ne fonctionnent pas et où ils insistent tellement lourdement qu'on a un peu honte de regarder ça, aucun effort sur le script. Et Enrico, c'est juste pas possible. Un peu de décence serait la bienvenue.

                Commentaire


                • Vu la saison 1 hier soir. Je suis dans la saison 2 en ce moment même. C'est moins bien que la 1 c'est sûre mais je passe un bon moment.

                  Il y a quand même un vrai manque d'investissement dans l'écriture.

                  Commentaire


                  • Mandalorian, saison 2, 30 octobre.

                    Commentaire


                    • The social dilemma (Derrière nos écrans de fumée en français) : pas aussi génial que ce qu'on peut lire sur le net. C'est trop long. La partie fiction est lourdingue.
                      Mais comme d'hab' sur Neflix, il y a du budget et des moyens.

                      Pas mal d'idées intéressantes qui demanderaient beaucoup de développement.
                      Après, ça fait plaisir de voir des trucs dits qui me paraissent évidents ^^
                      C'est toujours sain de s'interroger sur tout ça.
                      Ça peut donner un côté assez déprimant et ils oublient (quasiment) de rappeler les quelques bons côtés de toute cette technologie qui va trop vite, surtout que la mise en scène en fait un peu des tonnes. Mais ça reste à voir.

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri Voir le message
                        Bon, Family Business, saison 2, faut pas être super exigeant contrairement à ce qu'on peut lire sur le net.

                        Certains comédiens sont indéniablement doués et il y a vraiment quelques vannes qui fusent où on rit. Darmon a de la bouteille. La meuf à moitié folle sort des bons trucs etc.
                        Mais il reste beaucoup beaucoup trop de déchets, de scènes qui ne fonctionnent pas et où ils insistent tellement lourdement qu'on a un peu honte de regarder ça, aucun effort sur le script. Et Enrico, c'est juste pas possible. Un peu de décence serait la bienvenue.
                        Ouais, ça se laisse regarder. Je l'ai préférée à la 1e saison ceci dit.
                        "un bon mot et tu as la vie sauve"

                        Commentaire


                        • Envoyé par grigri Voir le message
                          Les 2 saisons de Cobra Kai dispo sur Netflix.
                          Fini de tout regardé.
                          Je vais pas dire que j'ai pas aimé sinon je me serais arrêté avant (20 épisodes tout de même). Mais faut savoir que les dialogues, le jeu des acteurs, les scènes de "karaté", le montage et j'en passe, tout ça est super médiocre.

                          Mais le côté fan service + nostalgie à outrance a fonctionné sur moi. Je suis faible.

                          Un côté m'a un peu surpris, les dialogues sont parfois assez vulgaires et ça parle crûment de sexe. Non pas que ça me choque mais ça fait un drôle de contraste avec les romances adolescentes en mousse auxquelles on veut nous faire croire.

                          Je trouve que William Zabka (Johnny) joue bien le rôle du mec qui a raté sa vie. D'ailleurs le synopsis de départ est une idée simple et géniale. Apparemment, ils ont pu récupérer des rushs du premier flim pour le faire passer pour un peu moins le méchant qu'on connaît et tordre l'histoire du premier. Et ça fonctionne assez bien en fait. Même si c'est assez limite.
                          Et toutes les scènes parfois furtives où on le voit galérer avec la technologie me font marrer même si c'est surjoué ^^


                          Ils ont même pensé à msx33 avec la scène de lesbiennes parce que pourquoi pas. Cela dit, le meuf "principale" est assez validée.

                          J'ai bien aimé la tournure du dernier épisode. On verra si ça continue comme ça. Et j'avais presque oublié le cliffhanger qui ramènerait le dernier acteur (vivant) manquant.


                          Je me demande vraiment si les gens qui ont plus de 12 ans ou qui n'ont jamais vu le premier flim peuvent arriver à trouver cette série pas toute moisie quand même...

                          La série a l'air de cartonner depuis qu'elle est sur Netflix. La saison 3 est annoncée et du coup, je me demande si ça va faire comme pour d'autres séries dans le même cas (Black Mirror) et si le qualité de la direction va subir un upgrade notable.

                          Commentaire


                          • Fini dans la saison 1 de Snowpiercer alors que l'arrivé de la 2 est imminente avec un Sean Bean en Mr. Wilson qui va donc sûrement mourir ^^

                            Et j'ai envie de dire que c'est un grand mouif.
                            J'ai pas lu la BD mais j'ai vu le flim de Bong Joon-ho Joon-ho Bong, que j'avais déjà pas trouvé ouf (sûrement son flim le moins bon, même si on part de haut).

                            Je trouve que ça ne décolle vraiment jamais (normal, pour un train, me direz-vous ^^). Les personnages sont pas super intéressants.
                            On a bien l'indispensable scène lesbienne pour msx33 mais bof.
                            J'ai bien aimé Daveed Diggs que je ne connaissais pas et forcément Jennifer Connelly que je dois kiffer depuis son premier flim
                            À 50 ans-ish, la classe.

                            La fin de la saison rattrape un peu le tout et on a envie de voir comment ils vont traiter la suite mais j'arrive pas à définir ce qui ne va pas dans le script global. À part le fait que ce soit pas évident pour tout le monde qu'il n'y ait plus de Mr. Wilford depuis longtemps...
                            Ça reste mou, sûrement bourré d'incohérences si on cherche un peu, trop axé sur la sempiternelle lutte des classes en mousse... Bref, il y a sûrement mieux à voir.

                            Commentaire


                            • Envoyé par grigri Voir le message
                              Fini dans la saison 1 de Snowpiercer alors que l'arrivé de la 2 est imminente
                              Euh, dans plus de 3 mois quand même
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                              Commentaire


                              • J'ai enfin regardé Watchmen ; après un 1e épisode un peu mou et pas du tout représentatif du reste, c'est excellent. Apparemment il n'y aura pas de saison 2, ce qui est plutôt intelligent, la saison 1 unique se suffit à elle même.

                                Haunting of hill house : regardé un peu comme ça parce que ambiance halloween. C'est vraiment bien fichu. Des moments de tension psychologiques, des interrogations constantes, des jump scare assez faciles mais efficaces (et pas trop redondants), une structure narrative bien ficelée. Il y a juste ce qu'il faut de pistes et d'"explications" pour laisser l'interprétation perso possible. Vraiment bien, tout comme la réalisation. (et puis ça m'a fait penser à 6 feet under par moment alors )

                                10 pour cent : ça se laisse regarder tranquillement au point que j'ai enchainé toutes les saisons dans la semaine. Sans être aussi fantastique que tout le monde le dit, ça reste très largement au dessus des séries françaises "non codées" que j'ai vues (j'avoue, j'en ai pas vu des masses).
                                Les "stars" qui viennent jouer un faux "soi-même" sont malgré tout le principal intérêt de la série. Si c'était des acteurs lambdas qui jouaient des rôles d'acteurs stars, ça aurait largement moins d'impact je pense.
                                Dernière modification par TamTam13, 24 octobre 2020, 20h34.
                                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X