Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Neox
    Ouais mais du coup, j'imagine que tu es comme moi!
    Tu t'es dit "je vais le faire vite, pour l'effacer".

    (J'ai récemment fait Quantum Break pour la même raison.... 158Go avec la série)

    C'est ça, le but était de reprendre l'histoire pour attaquer le 5 (même si ça a fait rire certaines mauvaises langues )


    Bizarre cette différence de poids avec Gears 5 qui est encore plus beau que le 4 (ou au minimum de la même veine)
    RIP Player Two... ou pas !

    Commentaire


    • Mise à jour pour shupmaster qu'on n'arrête plus depuis le lancement de la nouvelle génération.

      À la tienne aussi Twilight.

      J'ai fini Glass Masquerade 2 sur PS4.
      Beaucoup plus difficile que le premier épisode, de par le nombre de fragments de vitraux (l'univers est ici tourné vers des oeuvres disons "démoniaques"), de par leur découpage improbable et surtout de par le mode difficile qui demande au joueur d'orienter les pièces manuellement. Rien que pour cette dernière raison, le mode normal est vraiment une promenade de santé à côté.
      Une fois certains stages accomplis, on récupère des morceaux pour l'ultime niveau situé au centre de la mappemonde. D'ailleurs cette carte est incroyablement mal fichue : trop d'informations, trop d'effets, une navigation pénible (il faut s'y reprendre plusieurs fois quand on vise un stage situé en diagonale...). OK le jeu joue la carte de l'illusion mais ce n'est pas une raison pour une si mauvaise ergonomie.
      Néanmoins j'ai suffisamment aimé pour être prêt à jouer à un troisième opus si jamais il sort.

      Commentaire


      • - Bloodstained Curse of the Moon 2 (switch) 06.12.2020

        Decidemment le jeu "indé" a été le sauveur des platformers et autres Metroidvania.

        La encore une réussite ce troisième jeu est excellent.
        Si il ne garde pas les musiques et les personnages de Castlevania il en garde le level design millimétré.
        Chaque tableau est un puzzle a resoudre en quelque sorte.
        Il faut élaborer un plan, avoir les bons items et changer de personnage.
        C'est du pur Die and Retry.
        Le challenge est la: dans les derniers niveaux j'ai du recommencer encore et encore,
        aller toujours un peu plus loîn jusqu'â trouver une solution.

        La ou le jeu est malin c'est qu'il integre au gameplay le vieux système des continues gagnés avec le scoring. On a donc en permanence un jauge de scoring et quand elle se replit on gagne un continue.
        Il faut donc bien gérer ses continues et prendre des risques pour trouver des items ou eliminer des ennemis.
        Par rapport au premier la replay value est assez énorme: on peut refaire le jeu de multiples fois mais de nouveaux chemins s'ouvrent, au point qu'on ne repasse presque jamais deux fois les mêmes tableaux.

        Bref voila un jeu qui maitrise son sujet et est capable de faire avec un vieux pot une soupe aux petits oignons...
        Dernière modification par edgarfigaro, 06 décembre 2020, 02h33.

        Commentaire


        • - Dead rising 4 (ps4) 05.12.2020

          J'avait eu peur de me lancer dans ce dernier opus en ayant vu certaine critiques
          mais j'ai pris un plaisir fou a tout explorer au final (48H)
          Un grand bac a sable sans Timer nous obligeant a courir a travers la map contrairement au autres épisodes
          seul bémol les psychopathes qui sont balancer sans vraiment de scénarisation
          mis à part sandra la premiére boss

          - CASTLEVANIA Symphony of the Night (xbox one) 13.11.2020

          je l'avait commé sur PS mais jamais fini maintenant c'est chose faite

          sinon en vrac j'avais fini aussi (pas de date précise)
          - Dead rising 3 (xbox one) 01.01.2018
          - Street of rage 4 (xbox one) 01.07.2020
          - River City Girls (switch) 01.06.2019
          - Raging Justice (switch) 01.06.2020
          - Bayonetta (ps4) 01.09.2020
          - Onimusha : Warlords (switch) 01.12.2019
          - Fight'N Rage (switch) 01.07.2020
          - Hokuto no Ken: Seiki Matsukyu Seishi Densetsu (PS) 01.01.2020
          Dernière modification par foxxx, 06 décembre 2020, 06h38.

          Commentaire


          • - Call of Duty Black Ops Cold War (PS5) 05.12.2020


            Du Call of Duty, pas de surprise niveau jeu dans son déroulement. La réalisation est bien sympathique par contre, et gros coup de cœur sur le rendu des gâchettes ! Mais bon passé le cap de la découverte, on retombe dans de l'ultra classique...
            RIP Player Two... ou pas !

            Commentaire


            • Il nous faudrait un topic dédié FPS/Call of/Doom/Warfare... pour les newbies qui n'y connaissent rien comme moi.

              Lucky 7 !!!

              Commentaire


              • Envoyé par Shû Shirakawa
                À la tienne aussi Twilight.


                Envoyé par grigri
                Il nous faudrait un topic dédié FPS/Call of/Doom/Warfare... pour les newbies qui n'y connaissent rien comme moi.

                Lucky 7 !!!
                Je plussoie !

                Commentaire


                • Resident Evil 3 remake (PS4) 06.12.2020

                  Remake de l'épisode que j'apprécie le moins dans la trilogie initiale.
                  Je ne l'avais fait qu'une fois sur dreamcast, bien après sa sortie PS donc, je ne me souvenais quasiment de rien de cet épisode.
                  Si bien que les moments charcutés sur ce remake ne m'ont ni manqué ni sauté aux yeux.
                  8 heures en prenant son temps, mourant bêtement et essayant de trouver toutes les armes, c'est peu mais pas indécent non plus... à condition de pas avoir payé le jeu plein pot.

                  Le scénar m'a finalement plu car il clarifie les zones d'ombre et pose la présence d'une "entité" voulant en finir avec Umbrella. Je n'avais aucun souvenir de ça, du coup et je me demande si ça n'a pas été remanié par rapport à la version "originale" DC pour plus de cohérence dans la saga. Bref.

                  La réalisation du titre est du même niveau que RE2 mais les environnements moins nombreux (toujours des putains d'aller-retour) avec pas mal de reprises du 2 en plus. Ce remake n'a pas dû coûter bien cher à produire...
                  En gros, le titre a les mêmes défauts que celui qu'il remake : fainéant, répétitif en plus de ne pas être généreux. Dans la même formule, Code Veronika est largement meilleur...

                  Pas déplaisant mais franchement dispensable donc.
                  En tous cas, si vous hésitez entre le 2 et celui-là, foncez c'est le 2 sans hésitation.
                  "un bon mot et tu as la vie sauve"

                  Commentaire


                  • Envoyé par shupmaster
                    - Call of Duty Black Ops Cold War (PS5) 05.12.2020


                    Du Call of Duty, pas de surprise niveau jeu dans son déroulement. La réalisation est bien sympathique par contre, et gros coup de cœur sur le rendu des gâchettes ! Mais bon passé le cap de la découverte, on retombe dans de l'ultra classique...
                    Moi j'ai surtout retenu que faire le solo imposait de télécharger 3 éléments (gratuits) d'environ 25go chacun.
                    Pour une campagne très courte si on ne fait pas les missions annexes.
                    >> Chan Crew <<
                    -| Epoxy Crew |-

                    Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                    Commentaire


                    • Envoyé par TamTam13
                      Resident Evil 3 remake (PS4) 06.12.2020

                      les moments charcutés sur ce remake ne m'ont ni manqué ni sauté aux yeux.
                      8 heures en prenant son temps, mourant bêtement et essayant de trouver toutes les armes, c'est peu mais pas indécent non plus... à condition de pas avoir payé le jeu plein pot.
                      Pareil en l'ayant payé plein pot.
                      Pas déçu, il aurait fallu juste 4h de plus on va dire

                      Je l'adore quand même

                      Commentaire


                      • 06/12/2020 Tales of border lands (Xbox One).

                        Fans de border lands 1, fans absolut du 2, j'était très curieux du spin off de la série, à la sauce "tell tales". Sans être tombé de haut, je suis assez déçu : la recette Tell tales (multi intrigue basé sur des choix de scénario, un peut façon "livre dont vous êtes le héros") qui a fait le succès (mais aussi la faillite...) de la boite, ne m'a pas convaincu. Une suite de choix de dialogue à faire rapidement, et des QTE façon Shenmue, en beaucoup moins nerveux. Si l'univers de Pandore est somme toute bien retranscrit, tout ce qui fait la saveur de cet univers (la liberté de mouvement, les grands espaces, et les fusillades dantesques à tout-va, le tout saupoudré d'un humour vif) a été oublié : le jeu est raide, pas intuitif et... Pas très funs à jouer

                        Les personnages qu'on nous présente ne sont pas directement tirés de la série, et l'identification avec eux est lente à venir. Heureusement, des têtes familières les rejoignent en routes, et on a quand même envie d'en voir le bout (11 heures de jeux): On rit parfois, on reste curieux. Par contre, la foule de personne crédité dans l'assurance qualité pue l’emploie fictif : le jeu est truffé de bug, ralentissement, saccade, problème de collision, texture... On a vraiment l'impression que les mecs n'avaient pas les moyens de leur ambition scénaristique. Ce qui pour moi est tout le problème de ce type de jeu a scénario multiple: il faut en fait faire 3-5 jeux en un, sachant que le spectateur n'en verra probablement que 1 ou 2. C'est juste trop cher pour ce que c'est : au final, la plupart des choix ont les mêmes conséquences, et le jeu ne m'a pas plus suffisamment pour refaire tous les embranchements pour voir d'éventuelle changement. D'autant que le succès du jeu sont risible ( tu as gagné un pour chaque chapitre traverser, peut importer comment).

                        Peut-être qu'un soir d’ennuis, comme beaucoup de gens, je ferais les embranchements en regardant des vidéo sur youtube.

                        On m'a dit le plus grand bien du Tell Tales Games of thrones, si je le trouve à pas cher, je lui donnerais peut-être sa chance...

                        Commentaire


                        • Envoyé par megaman
                          On m'a dit le plus grand bien du Tell Tales Games of thrones, si je le trouve à pas cher, je lui donnerais peut-être sa chance...
                          Game of Thrones n'est pas génial à côté de Tales from The Borderlands...
                          Pour moi chez Telltale, c'est justement Tales from the Borderlands, suivi de près par The Wolf Among Us qui est le meilleur titre. C'était limite mon jeu de l'année quand il est sorti tellement j'ai accroché au scénario et à la bande-son (les cinq génériques sont géniaux).

                          Je mettrai à jour plus tard.

                          Commentaire


                          • Shû: the wolf among us a l'aire intéressant. Oh, autre chose qui m'a frustré ( mais peut-être dû à la faillite de T.T.) : impossible de faire sont compte, de se connecter à leur serveur (en tout cas sur xbox one), et donc de profiter de leurs bonus et autres statistiques. Je savais que cette génération de console connectée allait nous mettre face à des jeux pas complet pour cause de serveur abandonné, mais je ne pensais pas que ça viendrais aussi vite...

                            Merci par avance pour la mise à jour!

                            Commentaire


                            • Mise à jour pour tout le monde.

                              J'ai fini Armed F, dans la collection Arcade Archives sur PS4.
                              Cela n'aura pas été une mince affaire de boucler ce shmup old school, entre la taille du masque de collision, les ennemis vicieux (tirs peu nombreux mais bien placés), les décors létaux très présents... Sans parler du fait de parfois ramasser la mauvaise arme au mauvais moment, à la Raiden, qui peut vous ruiner une partie.
                              J'avais un peu joué au portage PC Engine à sa sortie sans être vraiment convaincu. La concurrence était bien trop rude pour lui.
                              30 ans plus tard, sur la version arcade donc, j'ai pu le "one créditer".

                              Commentaire


                              • Merci pour la mise à jour...

                                - Panzer Dragoon (Switch) 11.12.2020

                                Décidément la switch est vraiment bien fournie en matière de rétro Gaming.
                                Voilà un titre que j'ai toujours voulu faire, ici en HD avec des conditions de jeu modernes c'est vraiment un plaisir.
                                On rêverait que Panzer Dragoonsaga soit adapté mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité...

                                Le jeu est cooolmais c'est surtout son ambiance typiquement Sega des années 90 qui m'a séduit, avec aussi une inspiration Nausicaa et Star Wars.
                                C'est certes un jeu Saturn mais dans cette version sent la dreamcast à 200 km...

                                Pour la petite anecdote je possède une manette de Saturn officiel sans fil USB mais pour ce jeu c'est vraiment pas adapté ironiquement, le stick est indispensable...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X