Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des technologiques : nous allons acheter la PS5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il est urgent d'attendre.

    Sérieusement y a quoi au catalogue de la PS5 aujourd'hui qui nécessite un achat précipité ?

    Dixit le mec qui a une gen de retard

    PS4

    Commentaire


    • Ben y a Demon's Souls, donc.
      Et RE Village arrive dans un mois, même si cross-gen. Et le reste arrive

      Envoyé par fatir Voir le message
      Tu vas lancer Demon's Souls tout de suite ?
      Je vais sûrement devoir passer du temps à télécharger les jeux que j'ai achetés sur PS4 + transfert de sauvegarde et ensuite je m'y mets, j'espère.

      Commentaire


      • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
        Sérieusement y a quoi au catalogue de la PS5 aujourd'hui qui nécessite un achat précipité ?

        y-a du silence ! Et mine de rien dur de faire machine arrière quand on y a goûté ^^
        RIP Player Two... ou pas !

        Commentaire


        • A ce point ?

          Par rapport à la Pro j'imagine.

          Parce que je dois juste être trop vieux ou je me suis trop branlé mais la PS4 slim est plutôt silencieuse.

          Commentaire


          • Y en a encore qui n'ont pas la PS5??
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • Laisse moi 4 ans

              En plus les boites blanches sont moches (comme la console)

              Commentaire


              • Envoyé par Adol Voir le message
                Y en a encore qui n'ont pas la PS5??
                J'attends la PS5 Slim perso... et puis 500€, ça fait cher le carton à entreposer au grenier

                Commentaire


                • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                  Il est urgent d'attendre.

                  Sérieusement y a quoi au catalogue de la PS5 aujourd'hui qui nécessite un achat précipité ?

                  Dixit le mec qui a une gen de retard

                  PS4

                  A minima y’a des jeux ps4, qui sont bien plus agréable à faire sur ps5
                  >> Chan Crew <<
                  -| Epoxy Crew |-

                  Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                  Commentaire


                  • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                    Laisse moi 4 ans

                    En plus les boites blanches sont moches (comme la console)
                    J'en veux une aussi mais c'est vrai qu'elle est très laide et trop grande/grosse

                    Commentaire


                    • Je viens de récupérer une Ps5 pour démon s soûls, bah c est bien. Techniquement c est pas la baffe, c est joli mais pas plus que ça pour l instant, mais le jeu est good !!!
                      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                      Commentaire


                      • Commentaire


                        • Après quelques heures à installer et à tester plusieurs jeux, on peut dire que c'est la fête
                          Ça fait 4 ans que j'avais pas découvert une nouvelle console et donc c'est toujours un petit événement.

                          L'installation est super simple.
                          Récupérer les données PS4 a été facile mais pas tant que ça.
                          Ça indiquait que c'était terminé et en lançant les jeux, j'avais accès à rien.
                          D'ailleurs dans SamSho, il y avait des icônes barrées, j'avais jamais vu ça.
                          J'ai rallumé la PS4, les téléchargements ont repris plus ou moins bien.
                          J'avais de nouveau accès à tout ou presque, puisque sur SFV par exemple, il manquait le mode Story...
                          Chelou.

                          Cela dit, ça reste super rapide.

                          Enfin une interface qui ressemble à quelque chose. C'est pas trop tôt.
                          On peut virer pas mal de choses mais pas tout malheureusement.
                          Mais déjà beaucoup pour moi.

                          Mais surtout, on peut virer les Trophées !!
                          D'ailleurs, on peut tout paramétrer au niveau de tous ces messages ultra intrusifs. C'est au cas par cas, et à chaque fois, on peut dire dans 3 cas différents, si on les autorise ou pas. Le bonheur.
                          Bien sûr, j'ai tout viré.

                          Tout est beaucoup plus intuitif et plus joli, ça fait plaisir.
                          Petit bémol sur la bibliothèque où on peut rien virer apparemment. La démo pourrie téléchargée il y a 8 ans par erreur, impossible à supprimer.
                          Pas trop grave puisqu'il y a un sous-menu avec ce qui est vraiment installé.
                          Et puis les icônes de certains jeux sont celles des versions PlayStation Hit, c'est un scandale

                          Les résumés des trophées sont plus beaux mais par contre, on peut pas voir sur une page le pourcentage des joueurs les ayant débloqués. Il faut cliquer sur chaque, un par un...

                          Au niveau du bruit, pour l'instant, c'est parfait. Mais j'ai beaucoup joué au casque.
                          Casque 3D pigeon qui d'ailleurs me convient parfaitement.
                          Est-ce qu'il y a moins cher et mieux ? Peut-être, j'y connais rien.
                          En tout cas, niveau ergonomie et ambiance que je recherchais, c'est parfait
                          J'étais pas super confiant, j'avoue.

                          La console est énorme (oui, Duck...) comme prévu et en fait, je dirais que j'aime bien le design à condition de l'avoir à la verticale et toute seule dans une pièce énorme. Près du reste habituel, ça va pas du tout. Ça a un côté grotesque et du coup, c'est moche.
                          't'façon, vu mon installation, je m'en moque pas mal :



                          (je sais que vous allez kiffer ^^)

                          Niveau jeux PS4, j'ai testé en offline :

                          - DB FighterZ : pas vu de différences, mais j'avais pas lancé le jeu depuis longtemps. Il y a toujours quelques loadings et les phases hors gameplay sont toujours aussi moches.

                          - Samurai Shodown (2019) : les loadings sont toujours là et bien trop longs, même si sûrement plus courts (pas mesuré).

                          - The Last Blade 2 : pas de loadings mais toujours aussi pas beau.

                          - Street Fighter V : là, c'est le jour et la nuit mais comme on part de tellement loin... Ça change tout. Fini les loadings débiles pour faire apparaître les costumes
                          On a vraiment enfin le jeu qu'on aurait dû avoir depuis le début
                          Par contre, j'ai l'impression que les couleurs étaient moins bien que sur PS4
                          J'ai pu un peu régler ça mais c'est bizarre...
                          Pas pu encore tester Bloodborne ou Dark Souls III.

                          L'énorme bonne surprise, c'est Astro's Playroom
                          Ben c'est génial, tout simplement.
                          Les retours étaient bons mais ça me disait rien du tout car je voyais ça comme une bête démo technique, ce qu'il est, mais c'est beaucoup plus que ça.
                          C'est un vrai jeu de plateformes avec plein de bonnes idées et d'hommages réussis et vraiment rigolo.
                          C'est ultra fun, zéro prise de tête. Très facile bien sûr, j'imagine que pour les enfants, c'est parfait. Avec des check points tous les deux mètres.
                          Mais surtout, les sensations avec le manette, c'est fabuleux
                          Tirer à l'arc
                          Tout ça rend trop bien. Il y a mille sensations différentes.
                          Je me dis que forcément, tout le monde va s'y mettre ensuite.
                          Avec le nouveau casque VR, ça va être génial
                          Clairement un truc que Nintendo aurait pu développer...

                          En plus, un ex-membre de NGF a participé à la création du jeu puisque feu CHAZu est crédité (pour les plus jeunes). J'image qu'il est passé de Nintendo à Sony... La preuve.

                          Bref, au global, c'est encore mieux que ce que j'espérais et encore ce n'est que le début

                          La PS4 est sûrement devenue ma console préférée et même si on peut penser qu'on a affaire à une version «Pro Pro», les nouveautés font vraiment plaisir et on a hâte de découvrir des jeux pas cross-gen.
                          Dernière modification par grigri, 04 avril 2021, 13h58.

                          Commentaire


                          • Ça fait plaisir à lire !
                            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                            Commentaire


                            • Merci pour ce retour bien détaillé Grigri !

                              Ca fait super envie.

                              Je n'ai pas encore passé le cap pour ma part.

                              Mais je dois dire que c'est tellement la famine sur Switch (ma seule console "moderne" actuelle), que je vais sûrement franchir le pas dès qu'il sera possible de me procurer une PS5 sans faire le sniper sur Amazon et compagnie..

                              Et quand il y aura un peu plus de jeux aussi.. Returnal me fait très envie. J'attends les premiers retours.
                              Dernière modification par Le Sage, 04 avril 2021, 13h06.
                              Docteur Agrégé Neo-Geo

                              Commentaire


                              • Merci de ce retour complet grigri !

                                Chazumaru est aussi un ancien membre du mag "Gaming" érigé sur les cendres futur-istiques d'un joypad ensuite zombiefié.
                                Gaming n'avait pas duré bien longtemps (6 numéros) mais j'en garde un très bon souvenir (en dehors de leurs tentatives de sms payants pour "réagir"). J'ai arrêté d'acheter des mags régulièrement après ça.

                                La ps5 donne effectivement une sensation de Ps4 pro-pro pour le moment. Ça vient certainement du manque de vrais nouveaux jeux ; ce qui est assez courant sur une nouvelle génération finalement... d'autant que le cross gen est rentré dans les mœurs.
                                Je me souviens de "rise of the tomb raider" qui n'avait franchement pas à rougir de sa version 360 par rapport aux ps4/Xone.

                                On va tenter de voir les choses du bon côté : au moins cette fois, la plupart des jeux ont une optimisation pour la new-gen ("vive" l'architecture pc) et on ne nous fait pas nécessairement repasser à la caisse pour jouer à un jeu cross gen.
                                Dernière modification par TamTam13, 04 avril 2021, 11h51.
                                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X