Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo·Geo Spirit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ça peut-être très pratique ce genre de format. Il y a de bonnes notices virtuelles dans les versions ACA sur les shop mais il y a des fois ou ça reste difficile d'apprivoiser un jeu NeoGeo avec le peu d'info fournit avant l'écran titre.

    Commentaire


    • Merci pour vos retours. Tant mieux si ces gameplays peuvent être utiles.

      Commentaire


      • Juste une question : sur les deux premiers tests, j'ai remarqué que les scanlines étaient très visibles sans savoir dire si ça venait d'un filtre embarqué d'émulateur ou d'ailleurs. Tu utilises quoi pour jouer/capturer ?

        Sinon, la vidéo de gameplay est agréable à suivre ; as-tu envisagé d'incruster les inputs (il me semble que certains logiciels permettent de le faire automatiquement) pour la rendre encore plus instructive ?
        Pas un truc qui gâche l'image hein, juste une petite incrust en bas à gauche par ex.
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

        Commentaire


        • Alors pour les vidéos test, j'utilise des émulateurs avec scanlines. Cela me permet de faire les prises en plusieurs fois sans avoir de souci de matériel et de cadrage.

          Pour les gameplays, je joue sur matériel original et j'essaie de cadrer au mieux pour que ça ne rende pas trop mal en vidéo. La prise se fait en une fois. Du coup pour les inputs, avec ma vraie manette Neo·Geo branchée à ma vraie Neo·Geo qui n'ont aucun rapport avec mon ordi, je pense que c'est quasiment impossible.

          Commentaire


          • c'est l'image de ton CRT ???? t'as dû bien galérer pour ne pas avoir l'effet de balayage dis donc !
            RIP Player Two... ou pas !

            Commentaire


            • Envoyé par shupmaster Voir le message
              c'est l'image de ton CRT ???? t'as dû bien galérer pour ne pas avoir l'effet de balayage dis donc !
              Ah non.
              C'est une TV Sony LCD. Ma Neo·Geo y est branchée avec un câble HDMI alimenté.

              Commentaire


              • ah yes ok ^^
                RIP Player Two... ou pas !

                Commentaire


                • Envoyé par shupmaster Voir le message
                  c'est l'image de ton CRT ???? t'as dû bien galérer pour ne pas avoir l'effet de balayage dis donc !
                  En théorie (j'ai jamais testé moi-même) il faut que la vitesse d'obturation (en plus du nombre d'images par secondes) soit un multiple du rafraîchissement de l'écran. Donc il faut une caméra qui permette de régler ça de manière fixe.

                  Commentaire


                  • Envoyé par lekteur Voir le message
                    En théorie (j'ai jamais testé moi-même) il faut que la vitesse d'obturation (en plus du nombre d'images par secondes) soit un multiple du rafraîchissement de l'écran. Donc il faut une caméra qui permette de régler ça de manière fixe.
                    DGJX joue souvent comme ça (avec des reflets en bonus) et j'ai rarement vu de balayage.
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

                    Commentaire




                    • Non je n'abandonne pas les grosses vidéos travaillées. La prochaine avance petit à petit.

                      Commentaire


                      • Même si j'ai eu le jeu aussi bien en conv qu'en CD, je le découvre avec toi

                        Ta voix, ton style de narration, fait un peu commentateur, et ma femme pensait que je regardais du sport sur l'ordi

                        Commentaire




                        • Content si ça t'a fait un peu redécouvrir le jeu.

                          Commentaire


                          • Pareil, j'ai ce jeu en convert' et je l'ai jamais testé car jamais trop eu l'envie et je me demande pas pourquoi
                            Ta vidéo est très claire et bien faite pour se faire une idée du jeu.

                            Les logos ont l'air officiel. Et le nom des voitures aussi ?

                            Commentaire


                            • Toujours regardé du coin de l’œil en arcade, j'avoue que mettre la pièce entre lui et Sega Rally, le choix a été rapide.
                              Pourtant je le trouve joli et dynamique ce titre, plus que l'autre jeu que tu considère plus beau d'ailleurs. (l'"égouts" et les couleurs... )
                              Par contre sa durée de vie tient du ridicule (ou alors tu maitrises à fond ?)

                              Bref, gameplay sur un jeu sans affect particulier check !
                              "un bon mot et tu as la vie sauve"

                              Commentaire


                              • Si c’est joué, commenté et filmé en une prise, bravo pour arriver au bout sans balancer de gros mots


                                Je reviens sur le test de SS2.
                                Bon point pour la mise en évidence des différences au niveau sonore entre les versions cartouche et CD


                                Envoyé par Neo•Geo Spirit
                                Ayant combattu les démons à Sapporo il y a plus de cent ans, Nicotine s’est retiré
                                WTF?


                                Envoyé par Neo•Geo Spirit
                                Des vastes champs de blé
                                On peut parler de roseaux / roselière.




                                Envoyé par Neo•Geo Spirit
                                Si on termine le jeu avez Gen’an, on a droit à une apparition de Ryûhaku Tôdô.
                                Le Dr. Neogeo dit que ce n’est pas lui mais "quelqu’un qui ressemble à Tôdô"


                                Envoyé par Neo•Geo Spirit
                                Sieger poursuit les ennemis de son roi Heinrich.
                                Envoyé par Neo•Geo Spirit
                                il est possible de voir un buste féminin quand Sieger fait son Vulcan Weinen. Il pourrait s’agir d’Elisabeth, la fille du roi de Prusse visible assis sur le trône.
                                Le coup spécial de "Zigueur" possède trois étapes appelées respectivement Vulkan Weinen, Vulkan Drücken, Vulcan Exploisun (c’est dans le manuel).
                                J’écris volontairement "Exploisun" au lieu de "Explosion" pour refléter l’erreur de transcription des katakana qui s’est conservée.

                                Le nom de la princesse se lit [e li za vêt]. Pour être conforme à l’orthographe allemande, je suggère l’orthographe Elisawet (exemple). Le nom est donné dans l’histoire officielle de Sieger, ça doit être dans le guide All About.

                                Concernant le vieil homme, il n’est pas roi mais empereur. D’après le manuel, Sieger est capitaine d’une troupe de chevaliers du royaume de Prusse aux confins de l’Europe. C’est une nation militaire qui s’enrichit en envoyant ses mercenaires au service de tout pays. L’empereur Heinrich lui fait part des troubles qui secouent l'Europe : les nobles commettent des massacres et brûlent les cultures. Il lui confie la mission d’enquêter et de régler le problème.
                                Ceci laisse supposer que Heinrich est venu en personne à la rencontre de Sieger, peut-être parce qu’il était menacé chez lui. Le stage de Sieger montre qu’il s’agit du château de Sieger avec des lions.
                                Par ailleurs, l’histoire officielle de Charlotte indique qu’elle est invitée au mariage de Sieger dans l’empire de Mondscheindrache ("Dragon du clair de lune"). Donc Heinrich est empereur de Mondscheindrache, qui correspondrait au Saint-Empire romain germanique. Mondscheindrache est d’ailleurs la patrie de Walter dans Samurai Spirits Sen.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X