Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadopi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci pour vos réponses les gars
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

    Commentaire


    • #32
      perso j'ai un compte all debrid que je partage avec mon brow , zone telechargement et Jdownloader et c'est la fete !!!!!
      GERONIMO1979 sur instagram
      https://www.instagram.com/geronimo1979

      Commentaire


      • #33
        Le Parlement a approuvé définitivement une nouvelle loi contre le piratage des œuvres sur Internet. Elle prépare le remplacement de l'Hadopi par une
        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

        Commentaire


        • #34
          La conclusion de l'article montre bien l'inefficacité annoncée de la structure. Peut-être que c'est le lobby des VPNs qui pousse à modifier la loi.

          Les droits d'auteur qui courent 70 ans après la mort de l'auteur, c'est quand même complètement délirant. Ils devraient être aligner sur la durée des brevets, 20 ans. Le futile au-dessus de l'utile. Recevoir une rémunération pour un travail insignifiant pendant 20 ans serait déjà bien payé.

          Commentaire


          • #35
            Ça se discute

            Tous le brevets durent-ils 20 ans ?

            Si c'est futile et insignifiant, quel est le problème ?


            Pour toi, tu écris un bouquin à 20 ans. À 40, c'est plus ton bouquin et n'importe qui peut te le piquer ?

            Commentaire


            • #36
              Tu penses que 20 ans après son écriture, quelqu'un peut se sentir floué si son livre est distribué gratuitement? Il va falloir redescendre sur Terre; exiger de l'argent sur un produit culturel sur plus d'un siècle n'a aucun sens. C'est du parasitisme. Surprotéger un secteur d'activité qui n'apporte absolument rien à la société, sauf du divertissement, est très louche. TRÈS LOUCHE.

              Commentaire


              • #37
                C'est un fait, l'écriture n'a jamais rien apporté à l'être humain !


                (et peut être même devrions nous brûler tous ces livres )

                Commentaire


                • #38
                  On pourrait comparer la qualité des œuvres et leurs rémunérations à travers le temps.

                  Commentaire


                  • #39
                    En même temps, quand tu vois qui écrit les livres et qui les vend.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par yori Voir le message
                      Tu penses que 20 ans après son écriture, quelqu'un peut se sentir floué si son livre est distribué gratuitement? Il va falloir redescendre sur Terre; exiger de l'argent sur un produit culturel sur plus d'un siècle n'a aucun sens. C'est du parasitisme. Surprotéger un secteur d'activité qui n'apporte absolument rien à la société, sauf du divertissement, est très louche. TRÈS LOUCHE.
                      Je pense que certains auteurs te répondraient que oui.
                      J'en suis pas un. Je pense que toi non plus ^^

                      Surtout qu'un livre peut mettre du temps à rencontrer du succès. D'autres œuvres également.


                      Ton discours me semble pas logique. Si les œuvres dont tu parles n'apportent rien et que tu n'es pas prêt à les payer, c'est que tu n'en veux pas finalement. Donc pourquoi se plaindre ?

                      Les œuvres n'apportent rien à la société ?
                      Tu parles bien de la culture là ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par yori Voir le message
                        Tu penses que 20 ans après son écriture, quelqu'un peut se sentir floué si son livre est distribué gratuitement? Il va falloir redescendre sur Terre; exiger de l'argent sur un produit culturel sur plus d'un siècle n'a aucun sens.
                        Exiger de l'argent pour son propre travail a du sens, faut pas oublier qui même si l'auteur ne touchait plus rien, les éditeurs et producteurs, eux, continueraient à se gaver. Donc que les droits d'auteur ne soient pas éteints comme les brevets, ça semble logique, d'autant plus qu'un brevet de 20 ans devrait être obsolète. Une œuvre de 20 ans pas forcément, surtout si elle est encore produite et vendue.

                        Envoyé par yori Voir le message
                        C'est du parasitisme. Surprotéger un secteur d'activité qui n'apporte absolument rien à la société, sauf du divertissement, est très louche. TRÈS LOUCHE.
                        Partir du principe qu'une œuvre de l'esprit, c'est du divertissement et rien d'autre ; et que le divertissement n'apporte rien, c'est deux jugements à l'emporte pièce qui sont très loin d'être vrais. A ce compte là tu ne joues jamais, ou uniquement en tant que pro gamer ? Et bim, attaque personnelle, le succès de la victoire argumentative ! Que certains secteurs soient largement subventionnés ça peut se discuter, mais en poussant le raisonnement, sans subventions les seules œuvres pouvant exister sont celles ayant du succès commercialement. Donc celles qui sont rarement plus que du divertissement. Justement celles dont tu dis qu'elles n'apportent rien...
                        On devrait subventionner le secteur de l'édition en fonction de la manière dont ils rémunèrent leurs auteurs, ça leur permettrait déjà de vivre de leur travail (ce qui n'est que le cas des plus gros aujourd'hui) et sans doute de produire un contenu de meilleure qualité.

                        Là où je vais être d'accord, c'est qu'aujourd'hui, protéger une œuvre 70 ans après la mort de son auteur... Çà ne profite qu'à Disney et Moulinsart. Des héritiers n'ayant aucun rôle dans la création, qui n'ont jamais rien fait d'autre que de protéger leurs droits légaux, grâce aux revenus octroyés par ces mêmes œuvres... Si feu mes grand-parents avaient laissé des travaux générant des droits d'auteurs, ce serait en toute probabilité leurs arrières-petits-enfants, encore à naître, qui seraient les derniers bénéficiaires des droits !

                        Commentaire


                        • #42
                          Jouer aux jeux vidéos est une totale perte de temps. En terme de développement personnel, c'est catastrophique. Il y a toujours autre chose de mieux à faire que de jouer aux jeux vidéo. Il faut juste en avoir conscience. Ce soir, j'ai fait la triplette jeux vidéo, internet et série tv: j'ai perdu de mon temps, c'est une évidence. Le divertissement prend trop de place dans le temps libre de chacun. Donc, le pro gamer, c'est le fond des chiottes.

                          Je pense qu'il faut supprimer les subventions. Si les types veulent de l'argent pour créer, ils font comme les autres entrepreneurs: ils empruntent de l'argent à la banque et se retrouvent dans une situation très inconfortable si ça ne fonctionne pas. Créer avec l'argent des autres n'a permis l'émergence que d'une caste de parasites.

                          Si on supprime les subventions, plus de films français de merde coûteux que personne ne regarde, plus de gauchistes camés déguisés en intermittents du spectacle, plus de soupe musicale immonde sur les ondes de radio, plus d'art dégénéré salopant les villes. Ca me va très bien.

                          Place aux talents et au revoir les boulets, vous allez pas me manquer.

                          Commentaire


                          • #43
                            Je pense qu'il faut supprimer la vie, quelle perte de temps.

                            La vie est une tartine de merde et à la fin on meurt©

                            Commentaire


                            • #44
                              L'eau qui ne court pas fait un marais, l'esprit qui ne travaille pas fait un sot©

                              Commentaire


                              • #45
                                Si j'avais écrit un bouquin culte à 20 ans, j'aimerais quand même toucher mes droits d'auteur jusqu'à ma mort, au moins. Aucun doute là-dessus.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X