Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Last Blade 2 [test complet par Neogeofans]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Last Blade 2 [test complet par Neogeofans]

    The Last Blade 2



    .: GENRE : baston
    .: SORTIE : 1998
    .: DEVELOPPEUR : SNK
    .: NOMBRE DE MEGS : 554
    .: NGH : 243
    .: DISPONIBLE : AES/MVS/CD



    Last Blade 2 m'a tout simplement cloué sur place ! Je suis resté bouche bée devant la merveilleuse intro… puis on se dit qu'on fait erreur et que ce n'est pas l'intro d'un jeu Neo-Geo mais un animé que l'on a pas retiré du lecteur DVD flambant neuf… mais non c'est bien Last Blade 2 !!! La cartouche fait 544 Megs et ça se voit à l'écran… Bon après être resté scotché sur l'intro, passons au jeu en lui même… On ne va pas être surpris une autre fois, Last Blade premier du nom est une référence, comment ont-ils pu faire mieux ???


    .:L'INTRO


    C'est beau !!! L'intro est superbement bien animée et la musique vous donne des frissons… Wahou !!!


    .:LES PERSOS


    L'interface, assez sobre, est de toute beauté… Au total, Last Blade 2 propose 16 combattants, contre 12 pour Last Blade 1. Le mode de jeu n'a pas énormément changé, on sélectionne son perso puis on choisit entre deux types de tactiques : « Power » et « Speed ». Ces tactiques de jeu ont une influence énorme sur votre perso, sa façon de se battre et les coups qu'il peut porter à son adversaire. Imaginez un peu le résultat quand un perso déjà très rapide est mis en « Speed » !!! Les personnages sont très charismatiques. En effet chaque perso a vraiment sa démarche et son style de combat propre, heureusement d'ailleurs car leurs noms sont impossibles à retenir !!!


    .:LA BASTON GRAND LUXE

    Chaque screenshot devrait être accompagné d'un « regardez comme c'est beau » !!!


    Combat aérien entre Kaede et Hibiki, putain qu'est ce que c'est beau !!!


    Setsuna court et donne un superbe coup de sabre à Zantetsu, putain qu'est ce que c'est jouable !!!

    Mais comment ont-ils fait pour que les décors et les persos soient si beau et si fluides ??? Je ne peut rien critiquer… C'est même pas drôle les jeux parfaits...


    Juzoh donnant un grand coup de masse en feu sur le pauvre Kaede, putain qu'est ce que c'est violent !!!


    Faut pas la faire chier Akari, la gamine en rose ! Putain qu'est ce que c'est surprenant !!!

    Avant chaque combat, une «cinématique» nous présente le stage. Et après chaque combat, le vainqueur se vante de sa prestation… classique, mais très bien réalisé.


    Après avoir paré le coup de masse de Juzoh, Lee enchaine avec son coup spécial, putain qu'est ce que c'est technique !!!


    Les mimiques du très effeminé Amano, putain qu'est ce que c'est bien fait alors !!!

    Sortit en 1998, Last Blade 2 profite de toutes les dernières innovations de l'animation 2D, et ça se voit !!!


    Amano, le gros PD, est en train de brûler, putain qu'est ce que c'est génial !!! Euh...non, là c'est limite quand même...


    Shigen, la grosse brute, se fait malmener par Okina, l'humble pecheur, putain qu'est ce que c'est démocratique ce jeu alors !!!

    Un an seulement après le premier épisode, Last Blade 2 propose de remarquables améliorations, jouabilité, graphismes, animations, tout à évolué dans le bon sens...


    Makuro à l'œuvre, un de mes persos préféré. Putain qu'est ce qu'ils sont beaux les décors !!!


    Transpercé par le sabre de Kagami… putain qu'est ce qu'ils sont réalistes les bruitages !!!


    .:CONCLUSION



    J'ai manqué de superlatifs pour décrire ce jeu… beau, génial, merveilleux, divin, fantastique, sublime, somptueux...et j'ai même du en venir aux « gros mots », je m'en excuse, mais putain qu'est-ce qu'il est génial ce jeu !!! L'animation est la meilleure de tous les jeux de bastons du monde, la jouabilité est sans faille, les graphismes sont sublimes, les musiques merveilleuses ( dans certains stage, il n'y en a pas, mais c'est pour mieux apprécier les bruitages…). Comparer Last Blade 2 à un clone de Samouraï Shodown serait presque une insulte, car ce jeu à quelque chose qui lui est propre, on appelle ça la class'...Last Blade 2 est vraiment un très bon jeu qui a largement sa place parmis les meilleurs jeux de baston 2D du monde. Un seul petit reproche, si je peux me permettre : ce jeu est peut être trop sérieux, mais bon il faut dire que je viens de faire le test de Waku-Waku 7 avant, donc forcément… Oh et puis c'est le style Last Blade, les Samouraïs ils ne se marrent pas trop...

    Dernière modification par B. Yoo, 31 juillet 2005, 10h00.
Chargement...
X