Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Tearaway (PS Vita) 27.03.2016 : un jeu agréable, original, des ziks excellentes, mention speciale au passage où le héros doit passer sur les platines vinyles

    Ce qui fait mal, c'est que le jeu utilise tout le potentiel de la Vita niveau fonctionnalités, et là ça fait mal de se dire qu'il n'y aura plus de jeux qui les utiliseront

    Commentaire


    • Envoyé par Tormento
      One Must Fall 2097 :

      J'en voie qui rigolent au fond.... allez vous faire foutre, SF5 c'est pour le pédés, et mon OMF 2097 je l'aime d'amour
      Sérieux, j'adore ce jeu, pas pris une ride depuis 20 ans. (moi, par contre...)
      OMG. Je cherchais le nom de ce jeu depuis plusieurs années! J'y jouais quand j'étais gamin, et impossible de retrouver le nom. Milles merci.


      Bon. Pour rester dans le trip robot. En ce moment je dose pas mal:
      Cyberbots: Full Metal Madness - CPS2
      Capcom grabbed "Armored Warriors" and gave it the "Street Fighter II" treatment, much like what they did with "Slam Masters". Turned out really good, and deb...


      C'est parce que l'asso de VS à Lyon (LaDose.net) a mis ce jeu en ranking pour tout le premier semestre 2016. Et il tabasse sa maman. Et même plus que ça.

      Commentaire


      • - Quackshot (Megadrive) 28.03.2016 : je l'avais déjà fini à l'époque lorsqu'on m'avait prêté une MD et j'étais curieux de savoir si ce titre serait encore aussi bon que dans mes souvenirs. Si j'ai toujours eu une aversion pour l'univers cucul praline de Disney, je dois en effet dire que Sega a su transcender ça pour proposer des titres de grande qualité.

        Et le jeu s'est avéré conforme à mes souvenirs : belle réalisation, bonne prise en main et quelques idées sympathiques. En revanche, mis à part une ou deux situations, le jeu est tout de même assez facile et je n'ai rencontré aucune difficulté sur les boss, dont les patterns se déchiffrent très rapidement.

        Un bien bon moment, donc.

        Commentaire


        • Envoyé par BlackMane
          OMG. Je cherchais le nom de ce jeu depuis plusieurs années! J'y jouais quand j'étais gamin, et impossible de retrouver le nom. Milles merci.
          Pas de quoi! ça fait drôle quand on s'y remet 20 ans après, mais si on l'a aimé à l'époque le plaisir reste intact!

          Le jeu est dispo et jouable sur archive.org : https://archive.org/details/msdos_On...Fall_2097_1994
          (j'ai même pu configurer le pad 360 pour jouer avec, et les sauvegardes fonctionnent)

          Commentaire


          • Mise à jour.

            BlackMane : ton compte est créé.

            J'ai fini Arrow Flash sur Mega Drive, en un crédit.
            Le jeu est plus que facile dès qu'on a l'armement au maximum. Les ennemis ont à peine le temps d'arriver à l'écran qu'ils sont pour la plupart détruits aussi sec. Par ailleurs, les "bombes" sont données fréquemment et on peut en stocker bien plus que la norme (jusqu'à 16 apparemment !). Selon la forme du moment, vaisseau ou robot, l'effet de l'Arrow Flash variera : le vaisseau aura une sorte de super tir très bref, tandis que le robot sera entouré d'une aura qui permettra de foncer dans le tas. Les boss peuvent par ce biais être expédiés en un instant, cela me change grandement de Darius Burst CS où on doit les canarder pendant cinq minutes non stop.^^

            Commentaire


            • Oui, Arrow Flash est plutôt facile. Mais ça reste un shmup sympa et encore abordable de nos jours.

              Commentaire


              • Un point que j'apprécie dans Arrow Flash, c'est la "mise en scène" : la petite animation d'introduction, la chute de la colonie pendant le stage 1... pas mal du tout pour l'époque.

                Petite partie de SNK vs. Capcom sur Neo·Geo ce soir.
                Mon avis n'a pas changé depuis ma dernière partie sur la conversion PS2.

                Je suis presque à la fin de Zelda 2.

                Commentaire


                • Envoyé par Shû Shirakawa

                  Je suis presque à la fin de Zelda 2.

                  Dans mes souvenirs,l'avant dernier boss et bien relou à battre,alors bonne chance

                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • Sonic the Hedgehog 3 (MD) 13.03.16

                      Un très bon cru, techniquement le plus abouti avec des environnements richement détaillés, des couleurs éclatantes, et des niveaux beaucoup plus vastes. Le jeu apporte quelques nouveautés : Knuckles qui fait ici son apparition, différents boucliers (feu, foudre, eau), de nouveaux bonus stages plus funs, et des mini-boss. Le jeu initialement prévu devait être beaucoup plus long, mais les développeurs ont décidé de le tronquer en 2 titres différents, Sonic 3 et Sonic & Knuckles. Résultat, le jeu ne comprend "que" 6 niveaux divisés en 2 actes à chaque fois. J'ai quand même une préférence pour Sonic 2 que je trouve un peu plus corsé et surtout excellent tout au long de l'aventure (là où Sonic 3 propose certains niveaux un peu en retrait et pâtit d'un manque d'inspiration).


                      Tatakae Genshijin 2 - Rookie no Bouken (SFC) 20.06.16

                      Une suite qui tranche avec le premier Joe & Mac. On y incarne un singe, Congo, qui peut se transformer en humain à l'aide de rubis magiques (il peut même se transformer en super guerrier s'il en récolte suffisamment). Le jeu pousse l'analogie avec Mario puisqu'en plus du traditionnel gourdin, on peut sauter sur la tête des ennemis afin de les assommer. Et on obtient une vie en récoltant 100 diamants jaunes... Les clins d’œil au premier opus sont nombreux : le T-Rex fait son retour comme premier boss, on se retape le passage dans le ventre du dino, etc... Pas très original tout ça ! Là où les Tatakae Genshijin jouaient à fond la carte de l'humour et proposaient un mix entre de la platforme et du beat them all, ce 2ème opus s'apparente beaucoup plus à de la plateforme classique. Les décors sont assez basiques, les arrière-plans peu travaillés, et les musiques bien fades. Bref, un titre honnête mais préférez-lui les épisodes 1 et 3 !


                      Demon's Blazon - Makaimura Monshou hen (SFC) 25.03.16

                      Un jeu sorti en fin de vie de la SFC, ce qui explique qu'il soit passé relativement inaperçu auprès du grand public... Quel dommage car c'est une vraie bombe ! La réalisation est magnifique, parmi les plus belles sur SFC. Certains niveaux touchent au sublime (je pense notamment à celui dans les nuages), et le design des ennemis et des nombreux boss est du même acabit, tout comme celui de Firebrand et de ses multiples formes. L'une des grandes forces de Demon's Blazon/Demon's Crest, c'est la richesse de son gameplay, évolutif qui plus est. On récupère des Crests au gré de l'aventure (qui permettent de se transformer en gargouille de Terre, de l'Air, de l'Eau, Légendaire et même Ultime), qui obligent à revisiter la plupart des niveaux afin d'y découvrir de nouveaux accès. On peut aussi obtenir de nouvelles attaques, acheter des sorts, rechercher des potions, dénicher des points de vie supplémentaires (bien utiles contre certains boss bien retords), s'agripper aux parois, voler bien sûr... La palette est vraiment large ! L'ambiance gothique du soft est renforcée par des musiques magistrales jouées à l'orgue, la plupart sont excellentes (du niveau d'un Akumajou). Seul vrai reproche, le jeu est assez court et la carte en mode 7 présente au final assez peu d'endroits à visiter. Heureusement, les nombreuses fins différentes assurent une replay-value intéressante au titre. Il me reste d'ailleurs à obtenir la meilleure fin mais je bute encore contre le boss ultime du jeu (un énorme golgoth jugé sur des têtes de mort et qui crache des cascades de sang) !

                      Commentaire


                      • Envoyé par kurush75
                        Il me reste d'ailleurs à obtenir la meilleure fin mais je bute encore contre le boss ultime du jeu (un énorme golgoth jugé sur des têtes de mort et qui crache des cascades de sang) !
                        Ho, l'autre, comment i' triche.


                        Ne pas encore avoir fait ce jeu est un de mes grands regrets. Un jour peut-être.
                        Je suis tellement fan de la version GB.
                        Je me souviens très bien de l'époque de la sortie. Les critiques n'était pas top et je l'avais vu en démo à je sais plus quel salon de JV et ça s'était arrêté là.

                        Commentaire


                        • Et dans notre série "je commence un jeu en 2012 et je le finis 4 ans après...


                          - Metal Gear Solid 3 (XBOX360) 04.04.2016

                          A la hauteur de sa réputation.
                          A très bien vieilli dans cette version HD c'est loin d'être ridicule.
                          Un grand jeu, le meilleur de la série.

                          Commentaire


                          • Mise à jour.

                            Envoyé par fire-leo-08
                            Dans mes souvenirs,l'avant dernier boss et bien relou à battre,alors bonne chance
                            Je préfère considérer l'avant-dernier boss comme étant le final. OK il en reste un après mais il n'a aucun intérêt, de quelque sorte que ce soit.

                            J'ai (donc) fini Zelda 2, un épisode qui ne me tient pas particulièrement à coeur.
                            Pour commencer je ne suis pas fan de son déroulement principalement en vue latérale (alors que je préfère largement la vue aérienne, faisant moins penser à un jeu d'action pure).
                            Ils ont cherché à pousser l'aspect RPG, avec des ingrédients "indispensables" tels que le gain d'expérience permettant d'accroître au choix la force, la jauge de magie ou celle de vie, le déplacement sur une mappemonde interrompu par des combats aléatoires, la discussion avec des villageois... mais c'est assez étrange dans cet univers. Ce n'est pas étonnant que dès l'épisode suivant, Nintendo retournera à sa recette originale. Le jeu n'est pas mauvais, loin de là, mais le charme opère moins.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Shû Shirakawa
                              J'ai (donc) fini Zelda 2, un épisode qui ne me tient pas particulièrement à coeur.
                              Pour commencer je ne suis pas fan de son déroulement principalement en vue latérale (alors que je préfère largement la vue aérienne, faisant moins penser à un jeu d'action pure).
                              Ils ont cherché à pousser l'aspect RPG, avec des ingrédients "indispensables" tels que le gain d'expérience permettant d'accroître au choix la force, la jauge de magie ou celle de vie, le déplacement sur une mappemonde interrompu par des combats aléatoires, la discussion avec des villageois... mais c'est assez étrange dans cet univers. Ce n'est pas étonnant que dès l'épisode suivant, Nintendo retournera à sa recette originale. Le jeu n'est pas mauvais, loin de là, mais le charme opère moins.
                              J'ai toujours eu une affection particulière pour Zelda 2... probablement parce qu'à l'époque, c'était le tout premier jeu que j'ai attendu avec impatience pour me le faire acheter le jour même de la sortie. Donc je l'aime plus par nostalgie que pour ses qualités on va dire. C'est clairement le moins réussi des épisodes 2D, mais je me replonge volontiers dans son ambiance.

                              Par contre j'ai jamais pu aller au delà du 4ème ou 5ème donjon, même quand j'ai essayé de la refaire il y a 2 ans, malgré toutes les aides qu'on trouve de nos jours sur le net, ce jeu reste infinissable pour moi. Félicitations pour ton finish!

                              Edit: je préfère quand même Zelda 3 hein... et même peut être Zelda GB. Par contre j'ai plus touché aux jeux de la série après l'ère 16 bits.

                              Commentaire


                              • Je suis sur Zelda 2 aussi

                                Je l'avais fini à l'époque, il faut que je le revalide ici, j'en suis aux cavernes ou il faut prendre le chemin de droite

                                Sinon je bloque sur ce putain de Double Dragon Famicom aussi, je one life jusqu'à Big Boss avec sa mitrailleuse et il m'explose toutes mes vies le salaud

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X