Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas trop

    Commentaire


    • Nan pas très long et largement accessible, la difficulté est pas trop mal dosée.

      Commentaire


      • 01/02/09 : Chiki Chiki Boys, Super CD PC Engine.

        Commentaire


        • Mise à jour importante, surtout "à cause" de Fartaz et de sa splendide liste de classiques.
          A ce propos la date de modification est fausse, mais tant que vos titres ont été inclus, ce n'est pas grave. Si jamais quelques jeux ont sauté durant l'édition du premier message, faîtes-le moi savoir.

          Concernant Tetris, je pense qu'on peut considérer la fusée comme la fin. Donc à la rigueur je l'ajouterai (il me faut juste une date^^). Duck Hunt, j'ai toujours eu l'impression que c'était infini mais qui sait ?

          shubi : marrant, j'ai rejoué à Chiki Chiki Boys (version arcade) il y a peu avec un pote.

          Puisque ça parle de Grandia, personnellement c'était justement la gestion des magie (mana eggs) que je trouvais mal conçue dans le premier épisode vu que ça forçait le joueur à abuser des sorts pour les faire évoluer. C'est le seul point positif du deuxième épisode car il allège cette contrainte.

          Cette semaine j'ai surtout joué à Crisis Core: Final Fantasy VII (je frôle la fin mais comme j'enchaîne les missions annexes et qu'il y en a des caisses...) et à Rock Band, que j'ai bouclé hier après-midi. Techniquement c'est très inégal, sur PS 2 en tout cas, mais je trouve l'interface assez clair. C'est malgré tout très plaisant de voir que les personnages du groupe ne font pas n'importe quoi mais semblent jouer ce qu'il faut pendant la chanson, aux bons moments (le batteur frappe ses cymbales quand nécessaire par exemple). J'aime aussi voir les étoiles se remplir au fur et à mesure, même si malheureusement ça ne renseigne pas au passage quant à l'avancée dans la chanson (j'apprécie toujours de savoir combien dure chaque morceau, si je suis loin de la fin ou non ; pour ça le chronomètre inversé qu'on peut trouver dans quelques Pop'n Music est mon ami). Par rapport à Guitar Hero, je pense que je préfère surtout le fonctionnement des notes brillantes, qui peuvent faire remonter la jauge pendant qu'elle est déjà activée, au lieu d'être perdues. On peut ainsi se permettre de rester assez longtemps en x8, en faisant des "ponts" entre suites de notes brillantes. Très bonne idée.
          Question playlist en tout cas, j'ai adoré. Vivement le deuxième, courant ce mois chez nous.

          Commentaire


          • Merci Shû, bon c'est certes tout sauf des jeux difficiles, mais je me devais de les refaire une enième fois pour la postérité. C'est mon petit "patrimoine (im)matériel" à moi Et comme je l'ai expliqué dans le topic Quisition, en respectant les ordres de sorties, c'est vraiment du bonheur de retraverser toute cette évolution sur les différents supports...

            Concernant Tetris sur GB, tu peux alors mettre la même date que Super Mario Land (17.01) ^^

            Et pour Duck Hunt, il emportera son mystère dans l'étagère mais je l'ai toujours pensé infini également...

            Et j'en ai encore pas mal sous le coude là, mais pour pas te donner trop de boulot j'attends d'en avoir plusieurs pour ne pas faire 36 mises à jour

            Commentaire


            • mdr fartaz ton pèlerinage oldies ! ça a du bon les olds je te comprends très bien !

              sinon,
              -TwinBee sur PC engine (01-02-2009)

              vraiment bon, je l'ai trouvé mieux que le pop'n twinbee Snes. plus court mais plus stylé (selon mes critères)
              le seul truc que je reproche aux twinbee ce sont les cloches qui donnent des bonus. je déteste ce concept, comme dans les parodius. c'est (entre autre) pour ça que je préfère les gradius et autres salamander.
              sinon le boss final m'a fait halluciner, j'ai perdu presque toutes me vies
              trop dur d'un coup par rapport au reste du jeu, mais bien classe

              Commentaire


              • Envoyé par Fartaz
                Concernant Tetris sur GB, tu peux alors mettre la même date que Super Mario Land (17.01) ^^
                Ok c'est noté. Tu me donnes envie d'y rejouer pour le coup.

                On doit s'attendre à une autre liste de la mort alors.^^
                N'hésite pas à les donner au cas par cas, même si je n'ai effectivement pas toujours le temps de les traiter rapidement.

                Commentaire


                • - Youkai Dochuki (PCE) 01.02.2009

                  Ce fut un de mes tout premier jeux sur PCE, et je trouve qu'il à pas pris une ride

                  Commentaire


                  • Et remise à jour.

                    LCS : bien joué pour Twin Bee. Je l'avais bouclé vers la fin de l'année dernière.

                    Marley : tu en veux pour Yôkai Dôchûki. Je l'avais fini à l'époque mais c'était relativement injouable. Et effectivement c'était l'un des premiers jeux à arroser la France, on doit être nombreux à avoir plus ou moins débuté par ce Tales of Monster Path.

                    Commentaire


                    • relativement injouable.
                      Je te trouve gentil

                      Commentaire


                      • Toujours.

                        D'où mon compliment. Faut pas mal d'acharnement pour revenir sur un tel jeu.

                        Commentaire


                        • C'est grâce à mon fils que je me suis replonger dedans, et c'est à cause de lui que je l'ai fini (il m'a mis au défi ... ptit con)

                          Sinon de moi même j'avoue que je n'aurais jamais pris l'initiative de le refaire de A à Z, tant par moment ont à envie de s'arracher les cheveux

                          Commentaire


                          • Envoyé par Tristan
                            mdr fartaz ton pèlerinage oldies ! ça a du bon les olds je te comprends très bien !
                            un pélerinage, c'est exactement ça en plus ! Chaque gaymer devrait faire pareil une fois par an pour rester vrai

                            Envoyé par Shû Shirakawa
                            Ok c'est noté. Tu me donnes envie d'y rejouer pour le coup.

                            On doit s'attendre à une autre liste de la mort alors.^^
                            N'hésite pas à les donner au cas par cas, même si je n'ai effectivement pas toujours le temps de les traiter rapidement.
                            Tu faisais dans les combien de lignes en A-Type ? Perso j'étais dans les 200/230 mais pas plus. A l'époque je regardais uniquement le nombre de lignes (et finir le B-Type), mais pas le score

                            Sinon liste de la mort non, mais plusieurs classiques par bécane, certainement ! Je pensais que ce serait plus simple pour toi d'en rajouter plusieurs d'un coup plutôt qu'un à la fois...

                            Mais en tout cas j'encourage tout le monde à rejouer à ses anciens classiques en s'imposant de respecter les années, ça permet vraiment de réhabituer ses yeux à toute l'évolution de la 2D et la course à la finesse durant l'âge d'or, ce serait tellement dommage de les avoir adulés puis collectionnés et de ne plus les honorer !

                            Commentaire


                            • Envoyé par Fartaz
                              Tu faisais dans les combien de lignes en A-Type ? Perso j'étais dans les 200/230 mais pas plus. A l'époque je regardais uniquement le nombre de lignes (et finir le B-Type), mais pas le score
                              pareil, m'en tape du score. Max Lignes et B-type level 9 high 5 pour voir les danseurs et la fusée

                              mon record en A-type : 211 lignes (sur le chiotte il y a 1 an environ)


                              Tetris GB c'est la vie n'empêche

                              Commentaire


                              • croyez-moi ou pas, j'ai jamais vu la fusée en vrai à Tetris.
                                Faudrait que je re-teste maintenant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X