Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collection Fartaz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commentaire


    • @ Fartaz:

      Tu as plein de jeux magnifiques sur des supports variés, tu ne risques pas d'être à court de sources de plaisir vidéoludique.

      Pour le "reste", ceux que le "rétro" intéresse financièrement n'en garderont rien.

      Commentaire


      • La plus grande valeur c'est la chance d'avoir connu et vécu tout ça à l'époque, ça n'a pas de prix ça, et c'est du bonus de pouvoir encore en profiter aujourd'hui

        Commentaire


        • C'est magnifique, Fartaz !


          C'est vrai que ce marché s'est complètement vérolé. Et même ceux qui se disent passionnés mais ne font qu'acheter à coups d'euros au lieu de jouer (les collectionneurs au sens où je l'entends) ont contribué à ce phénomène.

          De temps en temps, je vais faire une petite descente dans les PA. Quand je lis "quelle belle pièce", "quelle belle acquisition", "quel exemplaire magnifique", etc., le genre de phrase qui montre que les collectionneurs se congratulent entre eux pour leur dernier achat, je vais les troller un peu en renchérissant en parlant du jeu lui-même mais ils ne s'en rendent même pas compte. Où alors c'est qu'ils m'ignorent en me prenant de haut, peut-être.

          Dans tous les cas, magnifiques jeux qui donneraient bien envie à plus d'un spéculateur et plus d'un collectionneur. Tu dois te régaler, maintenant que tu as tout bien installé.

          PS : arrêtez avec vos histoires de gamins qui empêchent de jouer et obligent à tout ranger, ils ne sont pas tous comme ça, vous avez fait peur à Fartaz !

          Commentaire


          • Malgré la richesse infinie de leur contenu, les jeux retro sont vraiment en train de basculer dans la catégorie "objets" et ça c'est tellement accéléré ces dernières années, que là pour moi c'est l'overdose de trucs scandaleux, même notre bon vieux forum s'en est durement ressenti, directement ou indirectement

            Pour le gamin, je découvre à son rythme (et ça va vite lol) mais on verra bien, tu me rassures un peu Des fois je le promène dans mes bras au milieu de ce petit univers, et ça fait plaisir de voir ses yeux écarquillés et sa curiosité devant cet héritage culturel

            Commentaire


            • Les enfants n'empêchent pas de jouer.

              Tous les soirs quand je rentre j'ai ma petite de 5 ans qui me demande de jouer au jeu de zombie avec le monsieur au gros oeil , de lui allumer la NES pour jouer à Mario ou de se faire un mario kart ou un bowling sur Wii.
              Et la grande de 10 ans ne décolle pas de sa 3DS.

              Ce que je trouve génial c'est qu'il n'y a pas de considération de vétusté. Elles jouent à tout ce qui leur plait peu importe le support et le rendu.

              Commentaire


              • Quelle belle pièce, Fartaz.

                Commentaire


                • C'est vrai que quand je joue avec mes petits filleuls (jeunes ados) ils ne sont pas du tout déstabilisés par les vieux pixels et sautent allègrement d'une génération à l'autre, ça c'est plutôt positif pour la préservation de nos pépites

                  Par contre j'ai peur que le $$$-game pour les plus grands (à partir de la 20aine) ne fasse qu'empirer... Nous on a encore ce recul qui fait qu'on est un peu choqués de voir la tournure que prend la bulle retro, eux sont nés en plein dedans, et donc ils vont considérer ce business véreux comme acquis et normal ^^'

                  Commentaire


                  • A la RGP, j'ai battu un enfant de 8 ans à tournoi de TTS. J'ai eu l'impression de lui voler sa sucette. J'étais vraiment triste pour lui, il est parti dans les bras de sa maman. :(

                    Bon, après c'est SGN qui m'a volé la mienne...de sucette.
                    Et Megaman y m'a même pas fait de câlin.
                    Phascolarctos cinereus connardus...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X