Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Kim KaphWan
    J'ai un jeu de PCE qui s'appelle Adventure Island (ou Super "...") et je crois qu'il s'appelle aussi Dragon Curse... C'est bien dans la même famille ?
    Oui Dragon's Curse sur Turbografx, s'appelle Adventure Island sur PC Engine japonaise...il s'agit tout simplement de Monster World II (sur Game Gear), plus connu en Europe sous le nom de Wonder Boy III: Dragon's Trap sur Sega Master System.

    Simple, non?

    A ne pas confondre avec l'éponyme Adventure Island sur NES US (ou Euro), qui en fait la conversion de Takahashi Meijin no Boukenjima.
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • Crisis Core -Final Fantasy VII- (PSP) 17.11.2014

      Fini en 25H dont au moins 10 dans les missions (et je n'en ai fait que 34%...).

      J'avais fini FFVII courant d'année donc j'ai voulu faire celui-ci pour connaître l'histoire de Zack Fair.
      Scénario donc très bon, l'histoire se recoupe vraiment bien avec le RPG. Par contre c'est très répétitif, inhérent au genre me direz-vous, mais bon on se contente de bourrer X en passant dans le dos, très peu de stratégie.
      L'OCN est complètement incompréhensible dans son fonctionnement, mais génial pour la compréhension des sentiments de Zack dans l'ending.
      Ending excellent d'ailleurs, qui rappelle complètement l'intro et la quête annexe sur Zack de FFVII. Et qui, personnellement, m'a permis de confirmer un trait de caractère de Cloud sur lequel j'hésitais.

      Sinon pour ceux qui l'ont fait, vous avez une idée de ce que devient Genesis à la fin du jeu ?
      le paradoxe féminin

      Commentaire


      • - Golden Axe (PS3) 16.11.2014
        - Fist of the North Star: Ken's Rage (PS3) 17.11.2014
        - OutRun Online Arcade 5 (PS3) 17.11.2014

        3 jeux déjà finis sur 360 que j'ai eu plaisir à refaire.

        Commentaire


        • Arf je savait pas que wonderboy était aussi compliqué, je croyais que c'était de l'éxclu sega et j'ai acheté les 4 épisodes SMS et MD.

          Arc The Lad (PSP) 17.11.2014

          Putain quelle classe.

          SCenar: ayant à l'ėpoque fini le jeu en jap je découvre l'histoire.
          Elle ne diffère pas de ce qye j'avait imaginé mais clairement j'ai eu des révélations, comme le fait que le père d'ark est le frere du roi.
          Arc the lad C'est dark, c'est dur.
          Début classique, un élu, 5 gardiens des éléments etc.
          MAis très vite une histoire bien plus sombre se met en place,
          il s'agit de guerre, de manipulation, de coups d'état et peu à peu la mise en place d'ue dictature brutale. On est pas là pour rigoler. Et ce n'est que l'intro, puisque Arc 2 démarre très dur et assume le gros du drame.

          Design: LE plus beau rpg 2D de l'époque, le monde steampunk est très travaillé avec des dirigeables et des trains sublimes, des décors variés qui collent à l'ésprit dark. LEs persos sont un modèle du genre, chacun est bine identifiable et attachant, les sprites sont fins. Les rares FMV sont très jolles. Une réussite, pas tellement technique, mais plutot sur le plan de la direction artistique.

          Son: UNE CLAQUE ! Putain chaque thème est mémorable, les parties orchestrales sont épiques et monumentales. dès l'intro ca claque avec un mur de cuivres, le thème du mal est aussi mémorables que celui de dark vador., les instrumentations sont variées , les mélodies restet en tête.
          LEs voix des perso sont la aussi parmi les meilleures du genre, je les ait gravées dans la mémoire, tandis que les bruitages sont variés et très travaillés en stéréo (les fausses notes de poco !). Clairement un point ou sony voulait montrer que la PS1 excellait. Franchment une de mes soundtracks preferées, la j'ai écouté au casque et ca valait le déplacement.

          Gameplay: Bon c'est là ou c'est limité. Clairement c'est travaillé, pas de classes ou de magies génériques, ici chaque personnage a ses propres capacités, le système est bien rodé, mais la durée de vie est courte et on est limité dans les déplacements. Bref ce n'est qu'une intro au second...

          Voilà, je frissone rien qu'en pensant au second puisque l'intro est dure.
          J'ai déja importé la sauvegarde, mais niveau challenge c'est une autre pair de manches...
          Dernière modification par edgarfigaro, 19 novembre 2014, 01h04.

          Commentaire


          • Et surtout le 2 c'est pas DU TOUT la même durée de vie! ^_^

            Enfin, sauf si dans le 1 tu avais fait les 1000 combats, la forcément ca la quintuple (on l'avait fait en 1995 avec le frérot
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • Oui non le 1 j'ai pas eu la patience de faire les 50 ėtages ni les 1000 combats, j'ėtais pressė de passer au 2 en fait !!! Clairement pas la mëme durėe c'est un des jeux les plus longs que j'aie finis. Heureusement à l'ėpoque gamefaqs existait déja !!!!

              Commentaire


              • Mise à jour.

                J'ai fini le troisième épisode de la saison 2 de The Walking Dead.
                Tout se passe au sein de la communauté/prison de Carver, avec encore un bon lot de cruauté. Les zombies sont pratiquement absents de cette partie de l'histoire, à part la toute fin où l'on doit faire face à une gigantesque horde.
                Dernière modification par Shû Shirakawa, 19 novembre 2014, 11h58.

                Commentaire


                • J'ai fini Gunstar Heroes sur PS3.
                  Je ne me rappelais pas que les commandes étaient si "confuses". Il arrive parfois que le personnage fasse une action non désirée (l'espèce de dash surtout), ce qui peut poser problème si on ne s'applique pas sur les touches.
                  La difficulté va crescendo : balade totale au début, mais boss finaux qui vont réclamer du travail.

                  Mise à jour.

                  Commentaire


                  • Mise à jour tardive :

                    - Daiku No Gensan (Arcade), 2ALL no miss ; 18.06.2014

                    - Gimmick! (Famicom), 1 life ; 24.01.2014

                    - Ninja Spirit (PCEngine), 1 life ; 06.08.2014

                    Commentaire


                    • Mortal Kombat (MD) 23.11.2014
                      Le premier d'une série culte, mais il faut reconnaître qu'il a pris un sacré coup de vieux!
                      Les stages sont très ternes, la maniabilité n'est franchement pas terrible, et on enrage souvent face à la difficulté croissante des combats (une constante dans la série).
                      La réalisation graphique claque quand même pas mal (pour l'époque), avec ses persos basés sur de vrais acteurs digitalisés. Seulement 7 combattants à se mettre sous la dent, mais on a le droit à 2 boss bien dégueulasses, dont le très flippant Goro.
                      Et puis bien sûr, MK c'est avant tout une violence exacerbée, et bien sûr les premières fatalites!
                      D'ailleurs cette version MD est probablement la meilleure adaptation car, contrairement à la version SFC, on pouvait avoir le droit aux belles gerbes de sang en activant le mode gore avec une manip spéciale.


                      Mortal Kombat II (MD) 23.11.2014
                      Le meilleur épisode 2D de la série pour moi. Il améliore à peu près le premier opus sur tous les plans (hormis peut-être la difficulté qui est encore plus élevée, même en very easy!) :
                      - plus de combattants (12, certains font l'apparition comme Jax, Baraka, Mileena, Kitana, etc... alors que Kano et Sonya disparaissent. Ils réapparaîtront dans MK III).
                      - des persos mieux animés, avec des sprites assez gros (avec un peu d'imagination, on se croirait presque sur Neo/Arcade concernant la taille des sprites ^^)
                      - des stages beaucoup plus variés et colorés que dans MK
                      - une jouabilité un peu moins rigide (loin d'égaler pour autant un SF2), avec plus de coups spéciaux (en moyenne 3 par perso)
                      - une avalanche de fatalities (2 par persos en moyenne), en plus des fatalites "contextuelles" car liées à un stage précis (on envoie un combattant dans le décor : empallé contre des pics, dans un bain d'acide, dans un précipice) sans compter les apparitions des friendships et babalities
                      - un mode gore par défaut (pas besoin de passer par une manip spéciale dans les menus)


                      Great Circus Mystery: Mickey to Minnie: Magical Adventure 2 (MD) 23.11.2014
                      J'avais déjà fini la version SFC donc je ne vais pas trop m'étendre dessus. Un petit jeu sympa mais (beaucoup) trop facile et moins inspiré que son prédecesseur. Heureusement le monde 2 joueurs rattrape le tout.
                      Concernant cette version MD (un portage de la version SFC), elle est un bon gros cran en-dessous, à tous les niveaux : graphismes moins fins et musiques moins réussies... Préférez donc la version SFC!

                      Commentaire


                      • Bayonetta 2 Wii u 01/11/2014


                        Ca y'est fini en long en large et en travers.80 heures de jeu,dont 10 rien que pour battre Rodin,putain que j'ai galéré pour le fumer celui là.Sur le 1 il étaient beaucoup plus facile à battre.


                        Donc comme d'hab le gameplay au petit oignon ,les combos s'enchaine a une vitesse folle,le jeu est très jolie graphiquement,et un bestiaire totalement renouveler,avec un character design magnifique,moi j'A-D-O-R-E.

                        Les points négatifs (attention risque de SPOIL pour ceux qui n'ont pas fait le jeu)

                        Les combats dans les airs,moyen
                        Trop de combat de boss,semi boss
                        Musique moins bonne que le 1
                        Portails muspelheim,trop répétitif et trop facile
                        Loki tête à claque
                        Boss de fin décevant


                        Malgré ces quelques points négatifs, Le jeu reste un tuerie.

                        La licence Bayonetta met à l'amende beaucoup,voir tout les beat them all déjà existant.

                        J'espère sincèrement qu'il y aura un 3eme épisode

                        Merci Nintendo

                        Commentaire


                        • Envoyé par fire-leo-08
                          Merci Nintendo

                          Commentaire


                          • Mise à jour.

                            Quatrième épisode de la saison 2 de The Walking Dead fini.
                            Je m'étais plaint que les zombies étaient un peu trop discrets dans l'épisode précédent mais là on s'y frotte déjà plus. Sympa toutes ces séquences où Jane enseigne à Clémentine quelques tuyaux supplémentaires de survie.
                            Il ne me reste plus que l'épisode final.

                            Commentaire


                            • Merci pour les MAJ Shû.

                              Une petite erreur s'est glissée par contre.

                              - Mickey no Tôkyô Disneyland Daibôken (SFC) 04.08.2014
                              - Mickey to Minnie Magical Adventure 2 (SFC) 23.11.2014

                              au lieu de :

                              - Mickey no Tôkyô Disneyland Daibôken (SFC) 04.08.2014
                              - Mickey to Minnie Magical Adventure 2 (MD) 23.11.2014

                              Commentaire


                              • Corrigé.

                                J'ai fait trop vite mon copier-coller.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X