Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Goof troop, ça déchire, mangez-en !

    - The Binding of Isaac (PS Vita) 10/12/2014
    Fini et débloqué tous les persos, je pense que ça vaut de le faire figurer dans mes finishes.
    A priori négatif pour moi concernant ce jeu, j'adorais le concept, mais je me faisais pas à la maniabilité, et surtout au random des items un peu trop... random justement.
    Et puis je m'y suis fait, au fil des game over, et j'adhère totalement. Le random est toujours aussi craqué, et c'est super frustrant de se faire plusieurs étages sans tomber sur de vraies bonnes options. Mais quand le jeu est plus généreux, quel pied !
    Ma dernière partie était d'ailleurs juste énooooorme, avec un perso presque invincible. J'ai pulvérisé le cœur de maman d'une force ! (oui c'est bizarre de dire ça)
    Pour ceux qui ne connaissent pas, BOIR est un rogue-like se présentant sous la forme d'un donjon de Zelda généré aléatoirement à chaque partie et dans lequel il faut descendre et choper des options pour espérer survivre.
    L'univers est malsain, avec des ennemis qui gerbent, chialent ou pissent, sont déformés et j'en passe.

    - Titan attacks (PS Vita) 08/12/2014
    100% des trophées sur ce Space Invaders-like sans grande originalité et beaucoup trop facile. On enchaîne les loops sans difficulté aucune, je me suis arrêté à 4 tellement ça me soûlait...

    - Bayonetta 2 (Wii U) 09/12/2014
    Seconde apothéose bouclée... pour le moment. Certainement un des jeux de l'année.
    Y avait un truc auquel j'adhérais pas sur le premier, mais là, c'est carton plein. Pas besoin de s'éterniser dessus, tout est au top, généreux et bien fignolé.
    Je ne sais pas comment le premier s'était comporté en termes de ventes, mais ça n'a pas dû être suffisant pour que la suite ne sorte pas sur les consoles MS/SONY. Ce deuxième sera forcément lésé de ne sortir que sur Wii U. Et c'est bien dommage, car se priver de Bayonetta 2, c'est se priver du meilleur beat'em all 3D ever.
    Et pourtant, j'aurais jamais dit ça juste après la sortie du premier !

    Commentaire


    • Gears or war judgment.

      Y'a rien à dire sur la campagne solo tellement elle est insignifiante, et je ne joue pas en ligne.
      Un suisse a dit: Régis reflector!

      Commentaire


      • - Titan attacks (PS Vita) 11/12/2014

        Mouais, sympa sans plus, je n'y reviendrais pas.

        Commentaire


        • Mise à jour.

          J'ai fini le Last Mission de Final Fantasy X-2 HD, en 13 heures environ. C'est vraiment le début qui est chaud dans ce chapitre supplémentaire sauce dungeon-RPG. Dès qu'on a récupéré quelques tenues secondaires, pour les bonus qu'elles octroient, et surtout qu'on a pu améliorer sa tenue principale, le jeu devient tout de suite moins tendu, pour finir très facile (je conseille fortement de faire la quête cachée du trésor des Tomberry, puisqu'au passage on récupère de quoi quadrupler le niveau de sa tenue fétiche, ce qui rend le dernier quart de la tour risible).
          Personnellement, j'utilisais cette combinaison de tenues :
          - Pistomancienne : pour la portée des attaques qui me permettaient de tuer disons 70% des monstres avant qu'ils ne m'atteignent, et pour les attaques de monstres qu'on peut voler
          - Mage blanc : classique, pour les soins. D'autant plus que les sorts sont excessivement puissants et coutent beaucoup moins de points de magie que d'ordinaire
          - Chevalier noir : pour les techniques complètement craquées, non élémentaires, et au passage pour la défense anti-folie (vu que le boss final peut causer cet état, à bon entendeur)
          - Mascotte : ce n'est pas la machine de guerre du jeu principal, mais vu que cela divise tous les dégâts subis par deux...
          - pour la cinquième c'était variable, entre voleuse, et flambeuse.

          Plus que les ennemis ou les boss, ce sont les pièges qui peuvent poser problème. Les pièges qui empoisonnent, bloquent sur place, font tomber à l'étage inférieur ne sont pas bien méchants mais quand on marche sur une case qui détruit purement et simplement sa tenue principale, on n'a plus qu'à recharger sa partie, à moins d'avoir monté toutes les annexes (ce qui ne sert pas à grand chose : juste les posséder, même au niveau 1 donc, suffit pour activer les bonus automatiques).

          Un jeu qui ne casse pas des briques mais que je suis quand même content d'avoir fait puisque je ne m'étais pas attardé dessus quand il était sorti sur PS2.
          Dernière modification par Shû Shirakawa, 14 décembre 2014, 22h04.

          Commentaire


          • - Bayonetta ( Wii U ) : 10.12.14


            Pas trop le temps de développer, mais excellent btu, fidèle à sa réputation, bien content d'avoir attendu de pouvoir jouer à cette version. J' attaquerais le 2 dès que possible. Encore énormément de truc à débloquer sur celui ci.

            Commentaire


            • Mise à jour.

              J'ai fini Caladrius Blaze en un crédit.
              Venu très vite, ce qui m'a surpris car quand je regarde ma liste, j'ai l'impression que je n'avais pas réussi sur Xbox 360. Faudra que je le ressorte pour voir, tant que j'ai bien le jeu en tête.
              Je pense que c'est notamment dû aux personnages supplémentaires (qui étaient en DLC sur l'original) et à leurs armes dont certaines sortent du lot.
              Du coup je vais voir si je peux le "scorer" un peu avant de le ranger.

              Commentaire


              • - Vampire Killer (megadrive) : 17/12/2014

                Jeu terminé avec les 2 persos en normal avec Morris et expert avec Lecarde.

                J’ai beaucoup apprécié cette version, tâtée un peu à l’époque de sa sortie et enfin terminée.
                Le jeu est clairement plus axé arcade avec un aspect plate-forme un peu moins prononcé qu’a l’accoutumé (exception faite du stage 3). Le jeu se focalisant plus sur l’action et le combat de boss intermédiaires.
                En ce sens, il suit un peu la tendance amorcée par Gunstar Heroes concernant les bosses, qu’on retrouvera également dans le Contra Hard Corps.

                Le fait de jouer avec 2 personnages (tendance apparue avec Chi no rondo) renouvelle la façon de jouer et la durée de vie, chacun ayant leurs particularités permettant d’accéder à des parties spécifiques d’un niveau (2 embranchements pour les niveaux 3 et 5). Le jeu étant vraiment facile avec Lecarde, il est préférable d’y jouer en monde expert pour un meilleur challenge.

                Musicalement, Michiru Yamane, qui y faisait ses débuts sur la série, a fait un très bon travail de composition, avec des thèmes pour la plupart nouveaux et qui collent parfaitement à l’ambiance des niveaux. Je retiendrais en particulier, la musique d’intro, de la Grèce et surtout le thème de Simon (et non Bloody Tears comme l’avais écrit Kurush dans sa review, cette piste étant absente). Ces musiques m’étaient déjà connues grâce au cd musical du dracula x sur psone.

                Techniquement, c’est très réussi avec de jolis graphismes qui peuvent être inégaux cependant suivant les stages (la fabrique d’arme en Allemagne étant assez raté). L’animation a des effets de déformations très réussis pour certains stages ou des boss aux mouvements soignés.
                Le séjour en Europe lui confère une atmosphère particulière qui lui donne un cachet unique qu’on ne retrouve pas dans les autres volets. Cette ambiance originale alliée à une action soutenue lui confère un charme inédit à mes yeux.

                Le jeu pèche principalement par sa durée de vie trop courte et sa relative facilité, même en mode expert. Sur ce point, il est moins bon que le Akumajou Dracula de la SFC.
                Un jeu que je recommande aux amateurs de la série, de préférence en jap, voir en us vu la côte du jap (la version us n’étant pas censurée mais modifiée sur un personnage).




                - Contra The Hard Corps (megadrive version jap) : 18/12/2014

                Jeu terminé avec tous les persos et toutes les fins (6 fins au total).

                (Jeu que j’avais déjà terminé avec seulement 2 fins à l’époque).

                Grand fan des contra famicom et super famicom, j’ai trouvé cette version megadrive excellente.
                Le style tranche pas mal avec les contra précédents, aussi bien en terme d’ambiance, moins post apocalyptique et plus futuriste, qu’en terme de rythme de jeu, plus nerveux.

                Graphiquement, bien que cela soit assez sombre, probablement pour le côté futuriste du jeu, l’ensemble est bien détaillé, en particulier pour les boss, qui peuvent être très imposants. Au niveau de l’animation, c’est une véritable claque, certains effets étant encore bluffant aujourd’hui (je pense à la course poursuite sur l’autoroute ou encore aux boss des stages aquatiques et ferrés).
                Le jeu insiste beaucoup sur la confrontation des boss, et il n’est pas rare de voir 3 boss en 1 seul stage. Ces confrontations de boss renforcent pour moi l’intérêt du jeu sans pour autant tuer l’équilibre des phases d’actions traditionnelles.

                Au niveau de la durée de vie c’est très bon, avec un système d’embranchement permettant d’influer sur les stages et le scenario du jeu pour un total de 11 niveaux avec en plus 1 niveau caché (qui est plus un boss battle qu’un stage en soit). Les stages sont tous réussis et variés, avec pas mal de stages à bord de véhicules. Les personnages se complètent tous, certains étant plus adaptés suivant le niveau du joueur.

                J’avoue avoir un affect très fort pour le contra spirits de la sfc, qui restera probablement mon préféré, mais objectivement, ce Contra The Hard Corps me paraît supérieur (bien plus long, n’a aucun stage raté alors que le spirits a 2 stages en mode 7 moyens, une réalisation comparable…)
                Je conseille de le faire en jap malgré son prix pour les continus infinis et la barre de vie, au pire en us, mais pas en européen à cause de la censure.

                Il est dommage que ces jeux n’aient pas eu plus de reconnaissance dans les magazines de l’époque, catalogués comme "bon petit jeu", leurs sorties tardives ayant en partie joué en leurs défaveurs.
                Dernière modification par msx33, 21 décembre 2014, 00h20.

                Commentaire


                • Merci pour ces retours détaillés, c'est un plaisir à lire.

                  Commentaire


                  • Je plussoie,quelle tuerie le contra sur megadrive

                    Commentaire


                    • -Dragonball - Advance Adventure (Gameboy Advance) 21.12.2014 : excellente adaptation de la série. Surtout, trop de jeux sont des adaptations de DBZ et trop peu de Dragonball tout court. Et comme je préfère cette première série, j’étais comblé. Belle réalisation, scénario reprenant a peu près toute l'histoire, etc.

                      Le seul regret vient peut-être de l'aspect un peu répétitif au bout de quelques niveaux, malgré l'alternance de phases action/plateforme et de phases de VS Fighting (assez sommaires disons-le).

                      Un bon divertissement.

                      Commentaire


                      • Excellent le Contra Hard Corps ( il doit se retrouver quelque part dans mon palmarès ), je le préfère moi aussi au classique Spirits sur SFC. Ton message m'a bien donné envie de les refaire ahah

                        Commentaire


                        • Mise à jour.

                          Que des beaux titres pour ces derniers finishes !

                          shubi : tu me confirmes que tu y as joué en version japonaise ?
                          J'avais vanté les mérites de ce jeu dans le sujet des adaptations.

                          Sinon de mon côté j'ai fini la seconde saison de The Walking Dead.
                          Assez déçu par cette cinquième partie, surtout par la toute fin, trop expéditive, et qui se simplifie trop la tâche (blizzard + blessures + pas de vivres + un bébé dans les bras, mais pas de problème on voit tout de suite ce qui arrive quelques jours plus tard...). Globalement la première saison est largement supérieure, en intensité, en actions à effectuer lors des passages libres, etc.
                          Enfin si la troisième saison finit par sortir, je pense être du voyage malgré tout.
                          Dernière modification par Shû Shirakawa, 23 décembre 2014, 16h25.

                          Commentaire


                          • Oui, en version japonaise

                            Commentaire


                            • Crimzon Clover WORLD IGNITION (pc) 23.12.14


                              1CC le mode novice BOOST. Tous simplement le meilleur doujin jamais sorti, dans mon top 5 tous shoot confondu. C'est beau, speed, technique et ca pète de partou. De quoi m'oqp cet hiver


                              Commentaire


                              • - Jeanne D'Arc (PSP) 26.12.2014

                                Je n'avait pas autant scotché sur un tactical depuis Vandal Hearts.

                                Ce qui prime dans ce jeu c'est avant tout la qualité.
                                C'est joli, c'est bien pensé, le gameplay est excellent et dynamique, avec pas mal d'originalités comme la possibilité de se transformer en armure de faire des enchainements de plusieurs actions. C'est pas aussi complexe que FFT et ca me va. Ce qui ne veut pas dire que c'est simpliste, on a la possibilité de créer des skills en fusionnant des cartes et de faire beaucoup de customisation.

                                Niveau histoire le jeu adopte certes le parti de partir totalement en mode Fantasy, avec orcs gobelins elfes et dragons. Cependant j'ai été surpris de voir que le jeu collait avec exactitude à l'histoire de Jeanne d'Arc et aux lieux et personnages. Les hypothèses historiques sont bien exploitées, le duc de bourgogne et la reine isabeau sont en réalité possedés par des démons.

                                Certes la liberation d'Orléans occupée par les orcs et gobelins ca fait bizarre, mais au fond le propre de ces légendes n'est-il pas de dépeindre une version révée de nos légendes et histoires ?

                                Quand au bucher, on n'y échappe pas mais avec un gros coup de théatre, mais le jeu adopte un ton plutôt enfantin et évite la violence, donc on voit rien. J'ai bien aimé, mais je ne serait pas contre une autre version plus "adulte" avec un ton plus réaliste. Par hasard j'étais justement à Rouen la semaine dernière ou les anglais ont cramé JDA pas une mais trois fois, afin qu'il ne reste pas de reliques. Ca doit être game of thrones qui m'a habitué à la violence moyenageuse.

                                La seule chose qui m'ait chiffonné c'est l'accent francais forcé dans les cutscenes et les mauvaises blagues a base de crepes et d'éscargot. Ca vole pas haut, c'est un peu comme quand on veut faire des films qui se passent en asie et qu'on fait des blagues sur les sushis. Sauf que là c'est sur base historique quand même, ca fait pas sérieux.

                                EN bref, un des meilleurs RPG de la PSP.

                                Voilà, me voilà donc bien lancé dans ma série de RPGs, qui devrait culminer l'année prochaine avec l'arrivée de FFXV.
                                Dernière modification par edgarfigaro, 26 décembre 2014, 13h14.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X