Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La boulimie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    s'il n'y avait que pour les jeux vidéo,

    perso j'ai une tripoté de skeuds et de vinyles, pédales d'effets ...

    la musique est ma plus grande addiction c'est certain

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gear_Acquisition_Syndrome

    Commentaire


    • #62
      et les psy à 2boules ils vont répondre quoi à un gars qui collectionne des voitures de luxe ? trauma d'adolescent bien sûr

      on a un loisir moyen, pas de pauvre , pas de gros richard, 10% des français collectionnent, y'a pourtant pas 10% de gros joueurs en france ? on fait avec ou sans, c'est juste une vie avec ce qu'il y a dedans ou pas. et en effet pas mal de virtualité entre ça , tv, séries etcc. globalement donc bcp de temps perdu sur des choses.

      mais est-ce un investissement de faire 20ans de sport ou d'assister à 100000concerts ou se taper 100 cageots ? chacun voit sa vie et elle est vaine au final. alors profitons comme on peut ou pas. ou changeons le monde ou pas.

      Commentaire


      • #63
        Ou pas.

        Commentaire


        • #64
          Alors voilà, je vide un peu les étagères avec les jeux qui ne comptent pas à mes yeux:
          - achats compulsifs
          - lots
          - dons
          - ...

          Par contre je garde les consoles ! Je combats ma boulimie.

          Commentaire


          • #65
            Moi aussi, je combats ma boulimie, je me consacre à l'arcade surtout MVS et je vends tous mes jeux finis, et que j'entasse alors que je ni jouerai plus . Et si je regrette, je rachèterai . Un perpétuelle recommencement .

            Commentaire


            • #66
              Ah par contre, je touche pas aux MVS/AES, pas moyen que je les vende !

              Commentaire


              • #67
                Pour te dire, le plus qui me fait mal, c'est le MOTW. Mais je finirai bien par le trouver en MVS. Et oui, je prends plus de plaisir sur ma borne .

                Commentaire


                • #68
                  Hello

                  J'ai connu aussi une période où j'achetais tout et n'importe quoi en me disant que je jouerais plus tard.
                  Le temps a passé, je me suis retrouvé à avoir plus de 1000 jeux avec une dizaine de console .
                  Le problème étant que je n'arrivais pas à revendre les jeux par regret, dû coup je gardais tout en les stockant.

                  Heureusement, je me suis calmé depuis, je n'achète plus de jeux tant que je n'ai pas fini le jeu en cours.
                  Et je préfère le dématérialisé pour un soucis de place et de praticité.
                  rêve d'une collection d'aes :love:

                  Commentaire


                  • #69
                    Moi j''arrive pas à me raisonner, je passe dans une boutique/brocante/internet et que je vois une super affaire, de la nostalgie pour un titre, ou un bon jeu j'achete!

                    J'ai limpréssion davoir loupé qqch sinon. Moi aussi j'entasse des centraines de jeux, des consoles, des goodies, des magasines ... Quand je suis dans ma piece avec toutes ces machines/jeux autour de moi, je kiff, je suis heureux, je me sens bien ()

                    Y vraiment des trucs que je pourrais jamais virer de ma vie, meme si je joue jamais avec comme mon premier jeu MD Sonic de Noel 1991, ou mes deux premieres jeux Neo : Robo Army et Fatal Fury Spécial, trop de souvenirs.

                    Moi ou je tripe le plus c'est pas en ouvrant un carton avec des jeux, cest en fouillant dans mes vieux Mags de l'époque (console plus, tilt, player one etc) je me retrouve dans la mentalité des années 80/90, lactue de l'époque les pubs, les prix en francs ! Un vrai retour vers le passé .. et ça je pourrais jamais le vendre ou virer.

                    Je me freine , j'essaye de résister mais cest tres dur ..

                    Chui un putain de maboule qd meme en me relisant ...
                    Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                    Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

                    Commentaire


                    • #70
                      Mince, un an plus tard, toujours le même sentiment :-|. J'arrive à résister, pas de PSVita, pas de Dragon's crown.

                      Dans ce laps de temps, j'ai quand même acheté une PS3 et une borne. J'ai revendu/donné la Master System et la Dreamcast.

                      J'ai des jeux, un nombre hallucinant, j'aimerais recréer la frustration de ma jeunesse, quand je ne pouvais pas tout avoir. Tellement de jeux, et surtout, tellement de jeux auxquels je ne joue pas. Du genre, achetés, même pas déballés.

                      J'suis pas guéri.

                      Commentaire


                      • #71
                        Courage !

                        De mon coté c'est bon, je n'ai quasiment rien acheté cette année (et j'ai pas beaucoup joué non plus).
                        La solution contre la boulimie reste le manque de temps.... ne plus regarder les sites sur internet et passer à autre chose.
                        Toi qui développe un maximum, faut développer encore plus !

                        Commentaire


                        • #72
                          Le probleme, c'est que j'étais sur le point de développer un site d'achat/vente de JV d'occasions !

                          Commentaire


                          • #73
                            Comme les alcooliques qui ouvrent des œnothèques.

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par anzymus Voir le message
                              Mince, un an plus tard, toujours le même sentiment :-|. J'arrive à résister, pas de PSVita, pas de Dragon's crown.

                              Dans ce laps de temps, j'ai quand même acheté une PS3 et une borne. J'ai revendu/donné la Master System et la Dreamcast.

                              J'ai des jeux, un nombre hallucinant, j'aimerais recréer la frustration de ma jeunesse, quand je ne pouvais pas tout avoir. Tellement de jeux, et surtout, tellement de jeux auxquels je ne joue pas. Du genre, achetés, même pas déballés.

                              J'suis pas guéri.
                              Je viens justement de me choper une vita avec Dragon's Crown, Muramasa et Rayman Legends, et putain ce que je kiffe !
                              Le danger, c'est bel et bien le ps store, qui propose une masse de jeux indé/psone/psp/psvita en démat pour pas trop cher. Vu le peu de choses qu'on trouve dans un jeu en boîte, je préfère limite prendre du démat' en blindant ma carte.
                              Après je mets un point d'honneur à ne pas acheter tout et n'importe quoi. Ma sélection est archi pointue. Pas de call of duty black anal XV, assassin's creep ou autre bloc buster qui m'est insignifiant.
                              Pour moi, la boulimie vidéo ludique est encore loin. Je n'allume plus forcément de consoles en rentrant le soir, capitalisant ainsi sur ce qui me fait plus envie, à l'instant T.

                              Commentaire


                              • #75
                                Tu as bien raison

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X