Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si tu es allé déposer plainte, j'imagine que c'était la seule solution. Tu as bien fait.

    Commentaire


    • Ouais mais devoir en arriver là, c'est d'un triste.
      D'un autre côté, je paye aujourd'hui ma relative gentillesse (apathie ?) d'avoir laissé dire des choses fausses en pensant que ça se calmerait avec le temps. Dans les faits, c'est tout le contraire qui s'est passé. Et à force de laisser répéter des mensonges, maintenant, c'est limite considéré comme la vérité.
      Et ça laisse place à des affabulations de dingue.
      J'espère simplement que je ne me suis pas réveillé trop tard.
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

      Commentaire


      • Tamtam tu habite ou dans le 13 ( juste pour info )
        Je te demande ça car J'ai cru comprendre en lisant tes post que tu est prof dans le ghetto
        (smoke)

        Commentaire


        • @ TamTam:

          Il est rarement "trop tard". Il est fréquemment "très tard" par contre; comme dans ton cas.

          Commentaire


          • Envoyé par TamTam13 Voir le message
            Ouais mais devoir en arriver là, c'est d'un triste.
            D'un autre côté, je paye aujourd'hui ma relative gentillesse (apathie ?) d'avoir laissé dire des choses fausses en pensant que ça se calmerait avec le temps. Dans les faits, c'est tout le contraire qui s'est passé. Et à force de laisser répéter des mensonges, maintenant, c'est limite considéré comme la vérité.
            Et ça laisse place à des affabulations de dingue.
            J'espère simplement que je ne me suis pas réveillé trop tard.
            En général, ce sont ceux qui ne bossent pas et restent parler devant le portail une fois qu'il est refermé. Et quand ça parle, ça critique. Et ça exagère, etc.
            De mon expérience, ceux qui bossent font moins chier.

            Si tu veux en parler, n'hésite pas.

            Commentaire


            • Envoyé par TamTam13 Voir le message
              Ouais mais devoir en arriver là, c'est d'un triste.
              D'un autre côté, je paye aujourd'hui ma relative gentillesse (apathie ?) d'avoir laissé dire des choses fausses en pensant que ça se calmerait avec le temps. Dans les faits, c'est tout le contraire qui s'est passé. Et à force de laisser répéter des mensonges, maintenant, c'est limite considéré comme la vérité.
              Et ça laisse place à des affabulations de dingue.
              J'espère simplement que je ne me suis pas réveillé trop tard.

              Je vais pas te demander de tout déballer mais bon... Ca m'intéresse. . Journée de merde où un gamin s'est fait défoncer par un autre alors que j'étais de surveillance dans la cour. Maman très remontée etc etc. Tout ira bien mais depuis que je fais ce boulot depuis un an, je me dis que ça peut vite partir en couille pour un rien (deuxième semaine l'année dernière, une "dame de cantine" m'accuse devant les parents et les gamins d'avoir jeté, je la cite, "Le petit noir de ma classe par terre". Ce gamin était totalement ingérable et se comportait comme ça depuis des années (il se jetait par terre tout le temps)... Mais il a fallu que je me justifie. Vu que c'était parole contre parole, prof vs dame de cantine ça a été. Mais putain, faisons gaffe).

              Désolé TamTam pour le HS égocentrique. Courage.
              Dernière modification par Shitao, 15 octobre 2015, 19h37.

              Commentaire


              • Envoyé par alessandro13 Voir le message
                Tamtam tu habite ou dans le 13 ( juste pour info )
                Je te demande ça car J'ai cru comprendre en lisant tes post que tu est prof dans le ghetto
                Oui oui, dans le 13. Mais objectivement ; y'a bien pire que là où je suis.

                Envoyé par Chapp Voir le message
                Il est rarement "trop tard". Il est fréquemment "très tard" par contre; comme dans ton cas.
                Ben y'a le truc de se dire "Pourquoi avoir porté plainte cette fois alors que les fois précédentes je l'ai pas fait ?". Évidemment c'est l'accumulation et le rythme de plus en plus en plus soutenu d'affabulations qui m'ont fait bouger.
                Mais vu de l'extérieur, je comprends que ça puisse éveiller des soupçons sur les faits tout à fait équivalents pour lesquels j'ai pas sourcillé avant.
                Quelqu'un peut parfaitement se dire que c'était parce qu'il y avait une part de vrai. Du coup, pas sûr que l'action faite maintenant porte vraiment ses fruits.
                Donc en gros, si quelqu'un se trouve dans le même cas, ne pas jouer au bisounours et envoyer la purée dès le départ est mon conseil.

                Envoyé par Tarma Voir le message
                En général, ce sont ceux qui ne bossent pas et restent parler devant le portail une fois qu'il est refermé. Et quand ça parle, ça critique. Et ça exagère, etc.
                De mon expérience, ceux qui bossent font moins chier.

                Si tu veux en parler, n'hésite pas.
                Y'a de ça ; mais pas que.
                Sans me la jouer parano ; ça fait 3 ans que je suis la bête à abattre dans l'école. Je suis un putain de cerbère qui ne lâche rien à personne. Ça marche droit ou ça clashe, ça gratte, ça reste assis(/debout selon les cas...), etc.
                J'aide à outrance mais c'est du donnant donnant. Tu essayes, je t'aide, tu branles, y'en a d'autres à aider, tant pis pour toi.
                Par exemple, pour moi, le téléphone volé l'an dernier ne l'avait pas été au hasard. C'était clairement des représailles d'élèves qui ont soit eu le soutien des parents vu que rien n'a bougé, soit les ont enfumés comme d'habitude. Car actuellement, là où je suis, un gosse qui dit quelque chose a plus de crédit qu'un ou plusieurs adultes/enseignants considérés comme ligués contre le gosse/la famille.

                Alors évidemment, moi qui ne prends de gants ni avec les minots qui ne peuvent pas resquiller (sujets différents pour les voisins, copies anonymes pour éviter toute idée de favoritisme, vérification quasi systématique des leçons par mini contrôles, etc.), ni avec les parents que je mets en face de leurs responsabilités, des fois, ça accroche.
                Et si pas mal de parents se disent favorables à cette rigueur, leur support devient tout relatif lorsqu'il s'agit de leur gosse face à leurs actes (et accessoirement à l'éducation qu'ils leur prodiguent).
                Vu que je leur met quand même bien le nez dans leur merde depuis un moment, une frange tente à peu près tout pour me faire craquer. Au vu des récents évènements, soit c'est vérolé au possible et j'ai agi trop tard car tout le monde prend ces élucubrations pour argent comptant, soit la frange déglinguée est en train de s'organiser pour me faire perdre toute crédibilité.

                L'avenir le dira.
                Demain c'est contact de l'autonome de solidarité et du syndicat. Ça va me faire de drôles de vacances.

                Les gars merci de vos oreilles attentives (ou pas) ; faut que je retourne corriger... re-

                nb : putain j'ai fait une nogo-de !!!!!


                EDIT : Shitao, là j'ai entame la procédure pour avoir la protection de fonctionnaire ; des fois que ça parte au tribunal ou autre chose. Ça passe par plainte au commissariat, lettre circonstanciée des faits par le biais hiérarchique dirlo+inspection pour aller finalement au rectorat avec éventuellement une lettre d'un témoin de la scène. C'est ma dirlo qui m'a imprimé les feuilles mais ça doit se trouver quelque part sur le net. Perso je suis syndiqué donc je vais aller demander par là aussi et je ne saurais trop te conseiller de t'inscrire à l'autonome de solidarité qui peut te soutenir dans tes démarches en justice, suivi psycho, etc. C’est progressif selon ton échelon et ouvert à toute personne dans les métiers de l'éducation. Franchement, ça devrait être obligatoire dans les temps actuels.
                Dernière modification par TamTam13, 15 octobre 2015, 19h57.
                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                Commentaire


                • Oui je suis inscrit à l'autonome de solidarité depuis l'année dernière. Courage à toi.

                  Commentaire


                  • Du coup je sais toujours pas ou
                    (smoke)

                    Commentaire


                    • ALS obligatoire.

                      Commentaire


                      • Concernant l’éducation (hors foyers), les parents ont chacun leurs convictions et voudraient chacun avoir leurs mots à dire... Et ça donne l’impression que c'est de pire en pire puis que ce sont ceux qui en font le moins qui souvent parlent et critiquent le plus.

                        Enfin tiens le coup Tamtam !



                        (transmettre le savoir reste tout de même une des plus belles choses qui soit, même par Wikipédia )

                        Commentaire


                        • Pour certains parents, abattre un prof est comme un trophée de chasse. Ils contestent tout.

                          Anecdote 1 :
                          Rencontre parents-profs au lycée en 2004 ou 2005
                          Une maman infirmière je-sais-tout veut m'apprendre mon métier.

                          - Vous devriez faire ça, voir ça, ...
                          - Et si demain je débarque dans votre service pour vous expliquer comment soigner les malades, vous êtes d'accord ?

                          Anecdote 2 :
                          Dans mon collège lundi.
                          Une maman conteste une retenue. Je demande à la voir.
                          - Mon fils ne mérite pas d'aller en retenue.
                          - Il ne m'a pas rendu son DM.
                          - Oui mais il l'avait fait à la maison.
                          - L'Education Nationale ne propose toujours pas la collecte à domicile malheureusement (humour de prof).
                          - Tout le monde est sur son dos !
                          - Je ne le connais même pas (nouvelle tête) et je lui offre une possibilité de faire un autre devoir pour avoir une note.
                          - Il préfère avoir un zéro !


                          J'ai franchement préféré cette maman d'un élève de 6e qui m'a donné son numéro de portable en m'expliquant qu'elle se sentait seule et que je pouvais la voir (l'avoir ?) à n'importe quel moment. Le gamin me regardait, sidéré !

                          Je suis avec toi mec !
                          Que des profs ici ! On se croirait au boulot ! Je me casse !!!
                          Dernière modification par Jin Chonrei, 15 octobre 2015, 22h16.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
                            J'ai franchement préféré cette maman d'un élève de 6e qui m'a donné son numéro de portable en m'expliquant qu'elle se sentait seule et que je pouvais la voir (l'avoir ?) à n'importe quel moment. Le gamin me regardait, sidéré !
                            Ma classe ressemble-t-elle à un hangar militaire ? Pourquoi n'ai-je droit qu'à un défilé de tanks ?

                            Commentaire


                            • Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
                              J'ai franchement préféré cette maman d'un élève de 6e qui m'a donné son numéro de portable en m'expliquant qu'elle se sentait seule et que je pouvais la voir (l'avoir ?) à n'importe quel moment.
                              C'est bon ça

                              Commentaire


                              • Envoyé par Tarma Voir le message
                                Ma classe ressemble-t-elle à un hangar militaire ? Pourquoi n'ai-je droit qu'à un défilé de tanks ?


                                Hum ! Un tank !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X