Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Chô Aniki
    - Outrun (MD) 27.06.2016

    Fini vite fait pour tester une Megadrive II.
    ... et naze ou pas ? (seulement joué sur MS, Xbox et arcade)

    Commentaire


    • Mise à jour.

      J'ai fini Sonic 4: Episode 1 sur PS3.
      J'ai moyennement apprécié. Techniquement c'est assez réussi (joli moteur, bande-son à l'ancienne, etc.) mais Sonic ne répond pas au doigt et à l'oeil, et j'ai assisté à trop de bugs de collision pour avoir envie d'acheter l'épisode suivant.
      De plus, le jeu est certes court mais ne comporte pas, à mon sens, suffisamment de phases bien speed ; vous savez, ces phases que les détracteurs de la série résument en "tu te contentes d'appuyer vers l'avant".

      Commentaire


      • Mise à jour.

        J'ai fini Salamander sur PS4, en un crédit.
        Il n'y a pas à dire, le fait de revenir immédiatement à l'écran aide énormément (comme pour Gradius V) ; plus l'armement dont on n'a pas trop à s'occuper (on n'a pas à gérer la sélection via les options qu'on ramasse). Je l'ai bouclé assez vite, même si je me suis fait surprendre par les geysers de feu, ou le boss mural aux trois points vitaux.
        Comme d'habitude j'ai envie de dire, je perds une ou deux vies lors de la fuite après le boss final. Quelle que soit la version, je n'ai jamais pris le temps d'apprendre le chemin entre les piliers qui se referment.

        Commentaire


        • Merci shu pour la MAJ.

          Envoyé par Shû Shirakawa
          Mise à jour.

          J'ai fini Sonic 4: Episode 1 sur PS3.
          J'ai moyennement apprécié. Techniquement c'est assez réussi (joli moteur, bande-son à l'ancienne, etc.) mais Sonic ne répond pas au doigt et à l'oeil, et j'ai assisté à trop de bugs de collision pour avoir envie d'acheter l'épisode suivant.
          De plus, le jeu est certes court mais ne comporte pas, à mon sens, suffisamment de phases bien speed ; vous savez, ces phases que les détracteurs de la série résument en "tu te contentes d'appuyer vers l'avant".
          Le second a été adapté c'est un peu différent au niveau de la physique je te le conseille d'autant que les deux ensemble forment un ghenre de sonic and knuckles.

          Pour le premier la physique est molle mais les niveaux ont un bon design on peut faire des super speed run.

          Commentaire


          • Envoyé par Shû Shirakawa
            Comme d'habitude j'ai envie de dire, je perds une ou deux vies lors de la fuite après le boss final. Quelle que soit la version, je n'ai jamais pris le temps d'apprendre le chemin entre les piliers qui se referment.
            C'est "simple" : tu commences en te collant tout en haut de l’écran, puis tu redescends avec une petite phase d'esquive rapide puis tu remontes tout en haut de l’écran.

            Commentaire


            • Envoyé par Tarma
              ... et naze ou pas ? (seulement joué sur MS, Xbox et arcade)
              Moyen, il n'y a pas de bruits de moteurs, ça manque, quand on est habitué à y jouer sur 3DS (arcade perfect), ça fait bizarre, les graphismes sont assez moyens, ça fait des patés de pixels sur le bord de la route quand on avance, pas indispensable quand on a une autre version plus aboutie.

              Commentaire


              • Uncharted 2 : Among Thieves Remastered (PS4) 31.05.2016

                Plus trop de jeux à mon Palmarès dernièrement pour cause d'Euro...

                J'ai fini le Uncharted 2 Remastered quelques jours après le 4 et ça a été difficile de se remettre dedans, vu le downgrade graphique (c'est là qu'on réalise que le tout dernier opus est vraiment ultra-impressionnant d'un point de vue technique et graphique). Du coup, je ne suis pas sûr d’enchaîner avec le 3 Remastered, du moins pas avant un bout de temps (je frise l'overdose d'Uncharted) !

                Je persiste à penser qu'il s'agit du meilleur de la série. C'était une grosse baffe graphique à sa sortie (je me rappelle encore de la vidéo de présentation à l'E3 avec la vue imprenable sur les toits depuis les hauteurs d'une ville tibétaine ). Le rythme de l'aventure est excellent, les environnements nombreux et très réussis (Istanbul, Borneo, Himalaya...), et les scènes mémorables sont légion (l'hélico, la phase du train, le tank qui nous poursuit dans le village, etc.). J'avais juste oublié ce problème de doublages (ex : Elena change subitement de voix à la moitié de l'histoire), qui fait un peu cheap au regard de la qualité globale de ce hit.

                Commentaire


                • Oui c'est incompréhensible ces problèmes de doublage... En plus ce ne sont que de grands doubleurs/doubleuses, donc l'addition a dû être salée à engager tout ce beau monde.

                  Mise à jour.

                  Pour me consoler de ne pas avoir reçu mon Moon Dwellers aujourd'hui (encore merci la Poste et ses passages fantômes...), j'ai enfin terminé ma partie de Tales of Destiny sur PS2.
                  Vraiment un magnifique remake. Graphiquement la 3D est superbe et colorée, la 2D (dans les combats) impeccable, le doublage quasi intégral est évidemment un plus par rapport à l'original sur PS, et le gameplay enrichi (je pense surtout à l'automatisation de la partie cuisine et la personnalisation aisée des équipements et armes).
                  La trame est assez simple, on croit en voir rapidement le bout, mais il faudra plus de temps que prévu pour arriver au bout (j'ai mis 37 heures), aussi parce que les donjons virent au casse-tête sur la fin.
                  On pourra seulement regretter que les combats soient aussi bourrins. Au début on est un peu limité, mais quelques niveaux plus tard, on peut avoiner les coups spéciaux "à l'infini" sans se poser trop de questions. Quelques boss pourront calmer le jeu, mais on n'a jamais besoin de pousser le level up pour les vaincre.
                  Dernière précision, les dessins-animés signés Production I.G. sont comme toujours superbes, et accompagnent parfaitement la narration.
                  Globalement c'est une très belle réussite. Je félicite les équipes de Namco.

                  Commentaire


                  • Me souviens plus de cette histoire de doublage. Dans quelles langues ?

                    Commentaire


                    • En version française.
                      J'en avais parlé quand j'avais fini le jeu sur PS3 (et aussi pour le remake PS4).

                      Commentaire


                      • Mise à jour.

                        J'ai fini TwinBee sur PS4 en un crédit.
                        Le jeu s'emballe vite, mais il est très court si j'ose dire : il ne compte en réalité que cinq stages (soit un petit quart d'heure), tous les suivants pouvant être comparés à des loops avancés.
                        Grand classique de chez Konami, c'était sans doute l'un des premiers shmups à proposer un système de score axé sur une chaîne d'objets (des cloches) à ne pas laisser filer de l'écran, bien avant les hits de Raizing. Sur les premières cloches, il faut se constituer un armement minimum procuré par celles de couleurs (bouclier, vitesse accrue...) puis se concentrer sur les standards, jaunes, qui donnent des points. Car la destruction des ennemis ne rapporte pas grand chose ; idem pour les bonus à ramasser au sol.
                        Là où le jeu peut être infernal, c'est quand on perd les bras du vaisseau, car dans ce cas on ne peut plus tirer vers le sol, et les "tourelles" s'en donnent à coeur joie.
                        J'ai essayé les deux versions (original rom et Bubble System) mais pas trop vu de différences.

                        Commentaire


                        • Mise à jour.

                          Entre deux batailles de SRT OG: The Moon Dwellers, j'ai fini Double Dragon sur PS4.
                          Le coup de coude reste le meilleur moyen de battre tous les renégats qui nous attaquent, même s'il en faut parfois un bon paquet pour qu'ils trépassent. C'est de très loin le coup le plus sûr du jeu ; essayer de tabasser les ennemis en enchaînant les coups de poing/pied en frontal relève du suicide.
                          En abusant de cette attaque, les seuls gros dangers proviendront des pièges du décor, surtout lors du stage final (saletés de murs mouvants).
                          Toujours un plaisir de revenir sur ce grand classique des beat'em all arcade.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Chô Aniki
                            Moyen, il n'y a pas de bruits de moteurs, ça manque, quand on est habitué à y jouer sur 3DS (arcade perfect), ça fait bizarre, les graphismes sont assez moyens, ça fait des patés de pixels sur le bord de la route quand on avance, pas indispensable quand on a une autre version plus aboutie.
                            Ça a l'air moins réussi que Super Hang-On. (mouais)

                            Commentaire


                            • Mise à jour.

                              Petit plaisir sur Saturn avec Akumajô Dracula X: Gekka no Yasôkyoku.
                              Fini avec Maria, personnage exclusif de cette version, totalement craqué avec tous ses coups spéciaux, ses triples sauts, ses invocations... On peut franchir le(s) château(x) à une vitesse folle si on connait le chemin vers le boss final.
                              J'en ai profité pour visiter les quelques zones supplémentaires par rapport à la version PlayStation. Pas inoubliables, mais au moins même quand on connait le jeu par coeur (je l'ai fini un sacré paquet de fois), cela apporte un minimum de nouveauté.
                              Définitivement un jeu culte, l'un de mes préférés, toutes machines, tous genres confondus. La version Saturn est la plus complète mais techniquement moins réussie. Certains effets spéciaux sont ratés, mais peu importe, le jeu reste éblouissant.

                              Commentaire


                              • - Soldats Inconnus (PS4) 11.07.2016

                                La version PS4 n'apporte rien par rapport à la version PS3, mais toujours un excellent jeu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X