Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par grigri Voir le message
    J'en attendais beaucoup. Ce genre était très à la mode à l'époque.
    Il a été repoussé, on m'a offert le jeu. Grosse déception. Je l'ai même pas terminé, je crois.
    J'ai alors compris que les graphismes chatoyants sur les photo des "previews" de l'époque dans les magazines ne faisaient pas tout.

    Un peu comme pour Bubsy
    Totalement OK avec toi

    Commentaire


    • Je repasserai ce WE défendre Monsieur Noisette, là jdois bouger mais vous vous en tirerez pas comme ça entendez moi bien

      Grigri prépare toi au #débat ça ne peut plus durer comme ça tu vas bcp trop loin !


      Commentaire


      • Envoyé par grigri Voir le message
        J'en attendais beaucoup. Ce genre était très à la mode à l'époque.
        Il a été repoussé, on m'a offert le jeu. Grosse déception. Je l'ai même pas terminé, je crois.
        J'ai alors compris que les graphismes chatoyants sur les photo des "previews" de l'époque dans les magazines ne faisaient pas tout.

        Un peu comme pour Bubsy
        Je n'ai pas connu Bubsy sur SNIN, seulement sur Mega Drive. Sur cette dernière, Mr Nutz est tout de même bien plus joli que le jeu d'Accolade. Mais surtout, surtout, bien plus jouable. La précision des sauts n'a absolument rien à voir. Il est beaucoup moins punitif et n'essaie pas de singer la vitesse d'un Sonic sans maîtrise. D'ailleurs, dans Mr Nutz, il n'y pas de timer, contrairement à Bubsy. Il faut prendre son temps pour observer les ennemis et les éliminer à coup sûr.
        D'un coup j'y pense. Avais-tu pensé à désactiver la course automatique dans les options ? Il est vrai que, de base, l'écureuil court tout le temps, ce qui donne une impression d'imprécision.

        Commentaire


        • J'ai joué à ces 2 jeux uniquement sur SNIN.
          Et cette histoire d'option à désactiver ne me dit rien. Possible que ça aurait rendu le jeu meilleur.
          Mais au-delà de la maniabilité, le problème des ces jeux, c'était également le level design, le fun et l'intérêt global, en ce qui me concerne.

          Commentaire


          • Envoyé par grigri Voir le message
            J'ai joué à ces 2 jeux uniquement sur SNIN.
            Et cette histoire d'option à désactiver ne me dit rien. Possible que ça aurait rendu le jeu meilleur.
            Mais au-delà de la maniabilité, le problème des ces jeux, c'était également le level design, le fun et l'intérêt global, en ce qui me concerne.
            Clairement à la ramasse, face à un jeu... allez comme Castle Of Illusions

            Commentaire


            • J'ai terminé Walking Dead définitive édition. Quelle écriture ! La saison 4 est fabuleuse (c'est ma préférée avec la 2). Les musiques sont magnifiques aussi. Dommage que cette dernière saison soit perturbée par des bugs qui gâchent un peu l'expérience de jeu.

              Commentaire


              • Envoyé par Tarma Voir le message
                Il est beaucoup moins punitif et n'essaie pas de singer la vitesse d'un Sonic sans maîtrise.
                La version Amiga, sous-traitée, va plutôt dans ce sens :

                Commentaire


                • - Ghosts'n Goblins Resurrection (Switch) 27.02.2021:
                  Fini le 1er passage, et maintenant le 2nd passage avec tous les shadow worlds (2 x7 mondes donc). 1 orbe à chaque monde, il ne me reste plus qu'à trouver les 3 derniers orbes, pour pouvoir avoir la vraie fin...ca serait dans des coffres cachés, et 14 trous de l'enfer/hellholes à déclencher, bref, probablement pou un autre week-end
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Tarma Voir le message
                    Ha ha, on sent le vieux qui a bien connu l'époque de la guerre Mega Drive Vs. Super Nintendo.
                    Alors pour être honnête et avoir connu la version SNIN à l'époque, j'imagine que tu veux parler des graphismes plus colorés (et un poil plus lisibles avec les noisettes en surbrillance) des musiques au timbre forcément plus Nintendo ainsi que du scénario. Il est vrai que ce portage Mega Drive affiche inévitablement moins de couleurs (mais les pommes en rouge, ça reste plus logique qu'en violet), a un timbre sonore plus criard, plus Sega, et que les dialogues ont tous disparu. Donc oui, pas la meilleure, clairement. Le level design - souvent cher aux tenants de la SNIN - est heureusement ici identique (passages secrets inclus), les contrôles me semblent, sinon identiques (histoire de faire plaisir à un tatillon hyper connaisseur qui passerait par là), extrêmement proches et, surtout, la présence de mots de passe convient merveilleusement quand on a moins de temps pour jouer.
                    Et puis et surtout, je n'ai plus de Super Nintendo depuis bien longtemps, donc ça règle le problème.
                    Tu t'es encore laissé influencer par dgjx.
                    Niveau graphisme, ce n'est pas seulement une histoire de couleurs en faveur de la version snes. Tu as plusieurs stages ( volcan, parc d'attractions, nuages etc...) qui sont sur 3 plans en version snes alors que sur md, ils sont sur 2 plans. La version snes a des effets de zooms et rotation. ( boss clown et sorcière)
                    La version md a pour elle, le système de password.

                    Commentaire


                    • Envoyé par sengoku 2 Voir le message
                      Tu t'es encore laissé influencer par dgjx.
                      Niveau graphisme, ce n'est pas seulement une histoire de couleurs en faveur de la version snes. Tu as plusieurs stages ( volcan, parc d'attractions, nuages etc...) qui sont sur 3 plans en version snes alors que sur md, ils sont sur 2 plans. La version snes a des effets de zooms et rotation. ( boss clown et sorcière)
                      La version md a pour elle, le système de password.
                      Pas tout à fait, à l'époque je trouvais la version Super Nintendo franchement un cran plus jolie. J'ai un peu l'impression que DGJX minimise l'écart entre les deux versions.

                      Dans tous les cas merci pour ces précisions techniques.

                      Commentaire


                      • Oui, pareil il minimise l'écart technique alors qu'il les a enchaîné l'un à la suite de l'autre.

                        Commentaire


                        • Je me suis fait, sans m'en rendre compte, une nuit blanche à jouer à Guacamelee 2 et Hotline Miami chopés en prom sur psn.
                          Les graphismes m'avaient toujours rebuté mais je m'incline sur le gameplay.
                          Bon sang, ce que je suis mauvais !
                          "un bon mot et tu as la vie sauve"

                          Commentaire


                          • j'ai entamé mesopotamia, aussi fun que dans mes souvenirs, faut se faire à la maniabilité assez spéciale, mais franchement je me demande si je vais pas faire un run avec chaque signes ^^

                            There's no Escape
                            FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                            Commentaire


                            • Afin de me laver le cerveau après Cyberpunk, j'ai décidé de retourner dans Breath of the Wild, finir ce que je n'avais pas fait à l'époque et viser enfin le 100%.

                              Le jeu est encore beaucoup joué 4 ans plus tard, les vidéos de glitches et de speedruns sont toujours aussi ouf

                              Commentaire


                              • Je me refais FF VI en quatrième vitesse et c'est vraiment phénoménal.
                                Une occasion de redire à quel point FF VI >> CT.

                                D'ailleurs dédicace à grigri puisqu'il y a un accessoire éponyme dans le jeu dont l'effet est de diminuer la fréquence des combats.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X